[Euro 2020] Topic général

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelle nation va remporter la compétition ?

Allemagne
1
5%
Angleterre
2
10%
Belgique
1
5%
Croatie
1
5%
Espagne
2
10%
France
11
52%
Italie
3
14%
Pays-Bas
0
Aucun vote
Portugal
0
Aucun vote
Une autre nation
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Rominet » 17 juin 2021, 07:46

il n'empêche, avec son hygiène de vie à peser ses carottes comme le dirait Guy Roux, c'est pas pour faire de la grosse pub pour Coca :super: (même s'il doit bien profiter du fric que donne Coca à l'UEFA je pense, bref autre débat).
Pogba a fait pareil avec de la bière mais sans vraiment qu'on sache pourquoi...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Goupil » 17 juin 2021, 07:56

Rominet a écrit : 17 juin 2021, 07:46 il n'empêche, avec son hygiène de vie à peser ses carottes comme le dirait Guy Roux, c'est pas pour faire de la grosse pub pour Coca :super: (même s'il doit bien profiter du fric que donne Coca à l'UEFA je pense, bref autre débat).
Pogba a fait pareil avec de la bière mais sans vraiment qu'on sache pourquoi...
Pogba, vu sa religion, c'est pas bien vu qu'il soit affiché avec de l'alcool sous le nez.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2021, 08:13

Jean-Kevin a écrit : 16 juin 2021, 22:37 Ouais enfin bon dans 2 jours c'est oublié !
Pas sur.

Pour la valeur boursière de coca, certainement mais son geste aura un impact sur les consommateurs. Si ne serait ce que 0,1% des ados ou pré ado fans de CR7 écoutent son conseil, et si ceux là ont une influence sur leur entourage… etc.
Y’a un effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger, et que les marques ne négligent pas d’ailleurs quand ils utilisent une égérie pour promouvoir leur produit.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Goupil » 17 juin 2021, 08:55

nikolah66 a écrit : 17 juin 2021, 08:13
Jean-Kevin a écrit : 16 juin 2021, 22:37 Ouais enfin bon dans 2 jours c'est oublié !
Pas sur.

Pour la valeur boursière de coca, certainement mais son geste aura un impact sur les consommateurs. Si ne serait ce que 0,1% des ados ou pré ado fans de CR7 écoutent son conseil, et si ceux là ont une influence sur leur entourage… etc.
Y’a un effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger, et que les marques ne négligent pas d’ailleurs quand ils utilisent une égérie pour promouvoir leur produit.
En bourse, y'a eu un impact : https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1324084


Pour revenir au terrain, je reviens sur la polémique qui enfle concernant le retour sur le pré de Pavard après son KO avec enquête de l'UEFA.
Alors OK, la santé des joueurs avant tout, surtout après l'épisode Erikssen.
Mais faudrait dès maintenant que l'UEFA et le corps arbitral se penchent sur le cas des "excès d'engagement".
Volontaire ou pas, ça devrait être sanctionné.
Le Russe qui met Castagne out avec 6 fractures au visage, le début du match Finlande/Danemark pas dans la dentelle, Gosens qui met Pavard KO et d'autres que j'ai pas vu ... même pas un carton jaune.
Alors oui, le foot c'est un sport de contacts et d'engagement, mais si le curseur n'est pas rapidement replacé sur cette thématique, on va se taper des protocoles commotion comme au rugby.
Perso, je préfère voir l'arbitre distribuer des cartons jaunes pour faire redescendre l'engagement que de voir cette procédure médicale arriver sur les terrains de foot.
Modifié en dernier par Goupil le 17 juin 2021, 10:00, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar auxerroisdu68 » 17 juin 2021, 09:17

Goupil a écrit : 17 juin 2021, 08:55
nikolah66 a écrit : 17 juin 2021, 08:13
Jean-Kevin a écrit : 16 juin 2021, 22:37 Ouais enfin bon dans 2 jours c'est oublié !
Pas sur.

Pour la valeur boursière de coca, certainement mais son geste aura un impact sur les consommateurs. Si ne serait ce que 0,1% des ados ou pré ado fans de CR7 écoutent son conseil, et si ceux là ont une influence sur leur entourage… etc.
Y’a un effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger, et que les marques ne négligent pas d’ailleurs quand ils utilisent une égérie pour promouvoir leur produit.
En bourse, y'a eu un impact : https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1324084


Pour revenir au terrain, je reviens sur la polémique qui enfle concernant le retour sur le pré de Pavard après son KO avec enquête de l'UEFA.
Alors OK, la santé des joueurs avant tout, surtout après l'épisode Erikssen.
Mais faudrait dès maintenant que l'UEFA et le corps arbitral se penchent sur le cas des "excès d'engagement".
Volontaire ou pas, ça devrait être sanctionné.
Le Russe qui met Castagne out avec 6 fractures ou visage, le début du match Finlande/Danemark pas dans la dentelle, Gosens qui met Pavard KO et d'autres que j'ai pas vu ... même pas un carton jaune.
Alors oui, le foot c'est un sport de contacts et d'engagement, mais si le curseur n'est pas rapidement replacé sur cette thématique, on va se taper des protocoles commotion comme au rugby.
Perso, je préfère voir l'arbitre distribuer des cartons jaunes pour faire redescendre l'engagement que de voir cette procédure médicale arriver sur les terrains de foot.
Concernant Pavard d'ailleurs, j'ai été très étonné que la VAR ne signale pas le geste à l'arbitre.

Jean-Kevin

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Jean-Kevin » 17 juin 2021, 09:19

nikolah66 a écrit : 17 juin 2021, 08:13
Jean-Kevin a écrit : 16 juin 2021, 22:37 Ouais enfin bon dans 2 jours c'est oublié !
Pas sur.

Pour la valeur boursière de coca, certainement mais son geste aura un impact sur les consommateurs. Si ne serait ce que 0,1% des ados ou pré ado fans de CR7 écoutent son conseil, et si ceux là ont une influence sur leur entourage… etc.
Y’a un effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger, et que les marques ne négligent pas d’ailleurs quand ils utilisent une égérie pour promouvoir leur produit.
Dans deux jours c'est oublié.
Les gens s'en foutent.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Jod » 17 juin 2021, 10:49

Est-ce que Ronaldo faisant de la pub pour KFC a fait tripler leur chiffre d'affaire ?
Pas sûr...

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Rolfor » 17 juin 2021, 11:48

Goupil a écrit : 17 juin 2021, 08:55 (...)
Pour revenir au terrain, je reviens sur la polémique qui enfle concernant le retour sur le pré de Pavard après son KO avec enquête de l'UEFA.
Alors OK, la santé des joueurs avant tout, surtout après l'épisode Erikssen.
Mais faudrait dès maintenant que l'UEFA et le corps arbitral se penchent sur le cas des "excès d'engagement".
Volontaire ou pas, ça devrait être sanctionné.
Le Russe qui met Castagne out avec 6 fractures au visage, le début du match Finlande/Danemark pas dans la dentelle, Gosens qui met Pavard KO et d'autres que j'ai pas vu ... même pas un carton jaune.
Alors oui, le foot c'est un sport de contacts et d'engagement, mais si le curseur n'est pas rapidement replacé sur cette thématique, on va se taper des protocoles commotion comme au rugby.
Perso, je préfère voir l'arbitre distribuer des cartons jaunes pour faire redescendre l'engagement que de voir cette procédure médicale arriver sur les terrains de foot.
Et puis il y a également une bonne grosse injustice: tu mets ton vis-à-vis KO, tu vas te replacer gentiment, et l'autre joueur sort le temps de se faire soigner, de récupérer et de voir s'il doit être changé... Résultat, ton équipe bénéficie d'une petite supériorité numérique. Tout bénef!

Pour reprendre le débat sur les HJ pas sifflé tout de suite, dans l'esprit on n'est pas mal, dans la réalité c'est autre chose. Mardi soir, après le but de Benzema, DD gueulait à tout le monde de se replacer... ça aussi ça peut te déséquilibrer un bloc, permettre une contre attaque, etc. Alors OK, c'est à l'équipe de faire attention, mais on risque d'avoir ce genre de situation...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Goupil » 17 juin 2021, 12:02

Rolfor a écrit : 17 juin 2021, 11:48
Goupil a écrit : 17 juin 2021, 08:55 (...)
Pour revenir au terrain, je reviens sur la polémique qui enfle concernant le retour sur le pré de Pavard après son KO avec enquête de l'UEFA.
Alors OK, la santé des joueurs avant tout, surtout après l'épisode Erikssen.
Mais faudrait dès maintenant que l'UEFA et le corps arbitral se penchent sur le cas des "excès d'engagement".
Volontaire ou pas, ça devrait être sanctionné.
Le Russe qui met Castagne out avec 6 fractures au visage, le début du match Finlande/Danemark pas dans la dentelle, Gosens qui met Pavard KO et d'autres que j'ai pas vu ... même pas un carton jaune.
Alors oui, le foot c'est un sport de contacts et d'engagement, mais si le curseur n'est pas rapidement replacé sur cette thématique, on va se taper des protocoles commotion comme au rugby.
Perso, je préfère voir l'arbitre distribuer des cartons jaunes pour faire redescendre l'engagement que de voir cette procédure médicale arriver sur les terrains de foot.
Et puis il y a également une bonne grosse injustice: tu mets ton vis-à-vis KO, tu vas te replacer gentiment, et l'autre joueur sort le temps de se faire soigner, de récupérer et de voir s'il doit être changé... Résultat, ton équipe bénéficie d'une petite supériorité numérique. Tout bénef!

Pour reprendre le débat sur les HJ pas sifflé tout de suite, dans l'esprit on n'est pas mal, dans la réalité c'est autre chose. Mardi soir, après le but de Benzema, DD gueulait à tout le monde de se replacer... ça aussi ça peut te déséquilibrer un bloc, permettre une contre attaque, etc. Alors OK, c'est à l'équipe de faire attention, mais on risque d'avoir ce genre de situation...
L'avantage numérique le temps que le joueur sorte et revienne, c'est minime à mon avis mais c'est tout de même un fait.
Après, les joueurs et les staff médicaux prennent de plus en plus de temps je trouve à sortir du terrain. Je sais pas si c'est dû à de la malice pour gagner du temps (mais qui sera décompté par l'arbitre) ou si c’est vraiment lié à un protocole médical.

Sur le 2nd paragraphe, ces nouvelles règles d'aller au bout de l'action avant de signaler HJ et mettre en œuvre la VAR, ça a quand même flingué le côté émotion et joie instantanée. Les mecs fêtent un but, les supporters explosent, et PAF !!! 2 min après on te dit que non, but non validé.
Après en connaissance de cause, c'est au staff des équipes et aux joueurs de s’enflammer moins vite, de penser à rester positionner avant d'aller courir dans les bras du buteur devant la tribunes de son kop ... Je ne sais pas dans quelle mesure les joueurs ont l'info de l'intervention VAR ou HJ tardif pour rester sur la pelouse et ne pas crier but trop vite ?
Il faut savoir s'adapter à la règle (bien moche soit-elle) et mettre en place une "consigne tactique post peut-être but" :hehe:

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Rolfor » 17 juin 2021, 12:25

Goupil a écrit : 17 juin 2021, 12:02 L'avantage numérique le temps que le joueur sorte et revienne, c'est minime à mon avis mais c'est tout de même un fait.
Après, les joueurs et les staff médicaux prennent de plus en plus de temps je trouve à sortir du terrain. Je sais pas si c'est dû à de la malice pour gagner du temps (mais qui sera décompté par l'arbitre) ou si c’est vraiment lié à un protocole médical.
Oui, absolument, c'est minime mais ça peut quand même créer un déséquilibre... et vu qu'à ce niveau, les mecs sont capables de faire assez aisément des décalages en supériorité numérique, je ne pense pas que ce soit négligeable.

Pour les soigneurs, effectivement ils mettent plus de temps à sortir les joueurs, mais du coup l'arbitre met également plus de temps à les laisser revenir sur la pelouse (cf. Pavard mardi soir, l'arbitre a attendu 1mn30 pour le faire rentrer).

Et je suis également d'accord avec toi sur le point du "c'est à l'équipe de faire attention", c'est ce que je disais également... mais dans les faits, surtout dans un match comme mardi, avec la pression, l'engagement, la sensation que si tu mets le 2ème le match est terminé, on peut comprendre que les mecs ne se disent pas "attends, on se fera des câlins dans 2mn" :mrgreen:

Mais on est d'accord, c'est à eux d'être pros et attentifs!

(J'imagine la session positionnement tactique pour le "peut-être pas but" sur le white board: "On passe en 4-4-2 diamant, Paul tu te mets derrière les 2 attaquants en pointe haute pour pouvoir leur sauter dans les bras si le but est accordé. C'est clair pour tout le monde?" :mrgreen: )

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2021, 14:14

Jean-Kevin a écrit : 17 juin 2021, 09:19
nikolah66 a écrit : 17 juin 2021, 08:13
Jean-Kevin a écrit : 16 juin 2021, 22:37 Ouais enfin bon dans 2 jours c'est oublié !
Pas sur.

Pour la valeur boursière de coca, certainement mais son geste aura un impact sur les consommateurs. Si ne serait ce que 0,1% des ados ou pré ado fans de CR7 écoutent son conseil, et si ceux là ont une influence sur leur entourage… etc.
Y’a un effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger, et que les marques ne négligent pas d’ailleurs quand ils utilisent une égérie pour promouvoir leur produit.
Dans deux jours c'est oublié.
Les gens s'en foutent.
Essaye de comprendre ce que je dis, quel est l'intérêt de me repondre pour te répéter mot pour pour mot ..
Je dis que c'est de l'anti pub pour le produit, il est pas question d'oublier ou pas, c'est un influenceur qui influence, l'effet de ce genre de geste n'est pas vraiment quantifiable en terme de résultat, mais si la pub promeut un produit, l'anti pub fait l'effet inverse.

Jean-Kevin

Re: [Euro 2020] Topic général

Messagepar Jean-Kevin » 17 juin 2021, 14:28

@Goupil quand je vois ce que prenne les gars au rugby ou au hand sans broncher je me dis que dans le foot parfois les gars en font des tonnes pour calmer le jeu et casser le rythme de l’adversaire (c’est un facteur à prendre en compte, c’est rarement un joureur de l’équipe qui domine et qui met la pression qui reste au sol à pleurer)

@Rolfor tout le monde sait en profiter sauf l’aja, même si la supériorité numérique durait une saison complète

@nikolah66 dans un jour c’est oublié !