[Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelles nations vont se qualifier pour les 8èmes de finale ?

Hongrie
2
4%
Portugal
12
24%
France
25
49%
Allemagne
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Gmooron » 19 juin 2021, 16:58

C’était un peu prévisible, c’était le match « facile » et ils l’ont pris trop facilement.
Pour le coup, ça peut être bénéfique sur le long terme

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar zelouis01 » 19 juin 2021, 16:59

on est parti pour se reprendre les trois même devant contre les portugais. c'est ça qui me fait peur.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar just4fun » 19 juin 2021, 17:03

Pavard-Kimpembe-Varane, ça fait vraiment peur.

Notre attaque de feu, comme prévu, n'y arrive pas, MBappe de plus en plus insupportable, fallait faire un sport individuel coco si tu veuxc pas jouer avec les autres...

Sinon, 2 matchs et 2 arbitrages très clairement anti-français, m'étonnerai pas qu'on se fasse sortir au prochain match sur une décision discutable.

Sinon, j'ai vu une équipe qui avait envie, certes limitée, mais l'envie déplace des montagnes, j'espère que les joueurs de l'AJA le comprendront.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar zelouis01 » 19 juin 2021, 17:06

j'ai eu l'impression de voir jouer l'AJA dans le dernier quart d'heure. On sent qu'on est au dessus au niveau des individualités, mais personne ne se bouge ou fait l'effort pour faire le geste qui fera la décision. Passe en retrait, latérale, pas de rythme, pas de révolte. Ca ne dépayse pas en fait.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar fandeRUUD » 19 juin 2021, 17:09

Petit match des bleus.
Benzema confirme qu'il n'a pas sa place ici, ni son rendu du Real (question d'automatisme un peu).
Une victoire allemande ce soir et les bleus sont à la merci d'une troisième place en perdant contre le Portugal.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar zelouis01 » 19 juin 2021, 17:15

On a complètement modifié un système qui fonctionnait avant l'Euro, pour faire revenir et foutre Benzema titulaire. au final ca ne marche pas et on est franchement mauvais dans l'animation. Y a que DD qui le voit pas?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 19 juin 2021, 17:27

Suffira de faire nul contre les Portugais pour passer. Si on n'en est pas capables, et qu'on se fait sortir, on n'aura eu que ce qu'on mérite.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Ron58 » 19 juin 2021, 17:43

mérité, pas surpris, je fais partie des deux personnes qui ont voté la Hongrie qualifiée

grosse solidarité des hongrois, discipline tactique, public à fond
ils avaient remporté leur groupe en 2016 et plus récemment ont gagné leur groupe de ligue des nations devant la Russie, la Serbie et la Turquie

j'avais flashé sur ce but de Sallaï ; je trouve l'action absolument somptueuse, un des plus beaux buts au 21e siècle, et je pense que la Hongrie excelle dans les contres :

https://youtu.be/u0-5EedEoWc?t=184

pour moi sur le but encaissé Pavard pouvait mieux faire mais quand même il est bien seul et les hongrois jouent super bien le coup une fois encore

Pas vraiment de quoi s'inquiéter mais la pression monte sur les stars qui ont moins défendu que contre l'Allemagne
première mi temps moyenne de Griezmann également, Pogba moins en vue

Deschamps va faire son basque et rester fidèle à son idée

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar djailes » 19 juin 2021, 17:50

La 🇫🇷 n'a pas gagné, mais rien ne sert de tomber dans la sinistrose : on est quand même quasi qualifiés pour le 2nd tour...

On se qualifie :
- Dans 100% des cas en cas de victoire ou de match nul face au 🇵🇹
- En cas de défaite, sauf si :
° victoire 🇭🇺 sur 🇩🇪
° 2 victoires 🇩🇪

Par ailleurs, il est mathématiquement impossible de finir dernier du groupe, et il y aurait une grande probabilité, avec 4 points, d'être dans les meilleurs 3e de la compétition.
Modifié en dernier par djailes le 19 juin 2021, 17:53, modifié 1 fois.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar zisvan » 19 juin 2021, 17:53

Attention les gars, 4 points, on est quasiment sûr de faire partie des meilleurs troisièmes, presque impossible d'être éliminé désormais (pour rappel, le classement des troisièmes de l'Euro 2016 : https://en.m.wikipedia.org/wiki/UEFA_Euro_2016).

Par contre on y voit un peu plus clair sur la suite du parcours, une fois en matchs à élimination directe :

Si 1er, on jouera le 3ème des groupes A ou B ou C, donc sûrement Suisse/Danemark/Autriche.

Si on est 2ème, on jouera le premier du groupe D, sûrement les tchèques.

Si on est troisièmes, on jouera les belges ou les hollandais.

Et là DD se remettra en mode winner.

Localisation : Paris

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2021, 18:05

fandeRUUD a écrit : 19 juin 2021, 17:09 Petit match des bleus.
Benzema confirme qu'il n'a pas sa place ici, ni son rendu du Real (question d'automatisme un peu).
Une victoire allemande ce soir et les bleus sont à la merci d'une troisième place en perdant contre le Portugal.
Heureusement qu'il y a eu l'éclair de Griezmann sur la PD de Mbappé... sinon on n'était bons pour la défaite !

Eh oui ! Benzema :mdr1: Comment a-t-il pu tirer à côté sur le caviar offert sur un plateau par Mbappé alors qu'il était plein axe face au but ! :rougefaché:

Giroud est entré bien trop tard pour faire quoi que ce soit alors que Benzema a été transparent pendant toute la seconde mi-temps.

Je ne comprends pas le changement Pogba, l'un des meilleurs Français sur le terrain contre Tolisso...

Pavard n'a pas eu son rayonnement habituel.

Localisation : Paris

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2021, 18:08

AJA_Champion4ever a écrit : 19 juin 2021, 18:05
fandeRUUD a écrit : 19 juin 2021, 17:09 Petit match des bleus.
Benzema confirme qu'il n'a pas sa place ici, ni son rendu du Real (question d'automatisme un peu).
Une victoire allemande ce soir et les bleus sont à la merci d'une troisième place en perdant contre le Portugal.
Heureusement qu'il y a eu l'éclair de Griezmann sur la PD de Mbappé... sinon on n'était bons pour la défaite !

Eh oui ! Benzema :mdr1: Comment a-t-il pu tirer à côté sur le caviar offert sur un plateau par Mbappé alors qu'il était plein axe face au but ! :rougefaché:

Giroud est entré bien trop tard pour faire quoi que ce soit alors que Benzema a été transparent pendant toute la seconde mi-temps.

Je ne comprends pas le changement Pogba, l'un des meilleurs Français sur le terrain contre Tolisso...
Pavard n'a pas eu son rayonnement habituel.


Les Hongrois avec leur modeste équipe face à notre attaque de feu, ont fait le job avec le hold-up parfait juste avant la mi-temps. On a égalisé alors qu'on avait mieux joué en 1ère mi-temps qu'en seconde... Bref, ça sentait bien le match nul après l'éclair de Griezmann dans la grisaille tricolore.

Match médiocre de la part de la France.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 19 juin 2021, 18:09

Pavard c’est pris un jaune injuste des le debut, il a été dans la gestion.

enfin, le soucis c’est pas le rendement de benzema, c’est l ’association benzema mbappé.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar zisvan » 19 juin 2021, 18:18

Effectivement, le problème c'est que Benzema, même avec l'état d'esprit, ça ne colle pas avec Mbappé pour le moment.
Mais comme Mbappé est pas au top pour le moment, est-ce vraiment Benzema qui doit sortir ?

Je persiste à penser que devant Benzema tournant autour de Giroud avec Griezmann en soutien, ce serait plus productif.

En tout cas pour le moment, c'est quand même aussi un problème de coaching, le Dédé merde ...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar just4fun » 19 juin 2021, 18:34

Et pendant ce temps là, CR7, à 36 ans, en est à 3 buts contre les mêmes adversaires...

Comme quoi, avec moins de gueule et plus de travail, on obtient des résultats...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Sim10 » 19 juin 2021, 18:46

Tres surpris du choix de Deschamps de mettre Benzema aujourd' hui. Je pensais vraiment qu' il allait donner la Hongrie a Giroud. Puis retour de Benzema contre le Portugal.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 19 juin 2021, 18:55

Pendant ce temps, le Portugal met trois buts dans son match contre l'Allemagne en une mi-temps ! :super:

(mais deux csc)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 19 juin 2021, 19:26

L'Allemagne est en train d'atomiser le Portugal et du coup, la France est en fait première du groupe et est quasiment assurée de la qualification effectivement...

Par contre, cela me fait sourire mais pour l'instant, TF1 n'a que des matchs assez mauvais avec peu de buts et d'actions alors que M6 n'a que les chouettes matchs :gene:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar djailes » 19 juin 2021, 20:23

Le groupe dans lequel on est étant le dernier à jouer, on aura cette chance mercredi de connaître notre adversaire potentiel au début du match, selon qu'on termine 1er, 2e ou 3e.

Du coup, sachant qu'un nul mettrait le Portugal à 4 points avec goal-average de +1 et (au moins) 5 buts marqués, on saura déjà si ce sera suffisant pour se qualifier dans les meilleurs 3e (selon moi oui, assez largement). Et si l'adversaire du 3e s'estime jouable pour le Portugal, ça pourrait entraîner un match nul entendu d'avance entre français et portugais, plutôt que risquer de perdre et d'être éliminé, avec un risque + grand pour le Portugal que pour la France... Et éviter, accessoirement, des blessures préjudiciables qu'on se fait + souvent sur des matches engagés.

Pour la France, en cas de défaite on serait à 4 points et un goal-average de (au mieux) 0, et 2 buts marqués. C'est moins bon que le Portugal, mais ça devrait être suffisant malgré tout.
Modifié en dernier par djailes le 19 juin 2021, 20:27, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 juin 2021, 20:26

Maxfly a écrit : 19 juin 2021, 18:09 Pavard c’est pris un jaune injuste des le debut, il a été dans la gestion.

enfin, le soucis c’est pas le rendement de benzema, c’est l ’association benzema mbappé.
Non ! Pas l'association Mbappé-Benzama, mais Benzema TOUT SEUL. À la 31ème il se chie carrément dessus en tirant à côté. :berk1:

Mais bon Dieu, comment peut-il rater ça, seul face au but sur le centre parfait de Mbappé ! Il a bouffé la feuille de match sur cette action.

Regarde à 50" dans la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=x2EWcNYhZq0

Le seul reproche qu'on puisse faire à Mbappé, c'est de ne pas avoir marqué ; mais c'est le passeur décisif pour le but de Griezmann même si un défenseur hongrois a touché le ballon entre-temps. ;)

L'Allemagne qui met 4 pions au Portugal après avoir encaissé le 1er but, jamais je n'aurais imaginé ça. Leur défense n'est pas si bonne que ça. Et mercredi ils seront obligés d'attaquer comme des morts de faim car ils sont 3èmes derrière l'Allemagne maintenant.
La France a donc toujours le destin entre ses mains pour finir en tête en battant le Portugal quelque soit le résultat de l'autre match.