[Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelles nations vont se qualifier pour les 8èmes de finale ?

Hongrie
2
4%
Portugal
12
24%
France
25
49%
Allemagne
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 19 juin 2021, 22:08

Sim10 a écrit : 19 juin 2021, 18:46 Tres surpris du choix de Deschamps de mettre Benzema aujourd' hui. Je pensais vraiment qu' il allait donner la Hongrie a Giroud. Puis retour de Benzema contre le Portugal.
C'eût été logique en effet...
Il nous fallait de la présence dans une défense très regroupée. Et un pivot comme Giroud aurait sans doute plus apporté...
On ne le saura jamais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 19 juin 2021, 22:21

AJA_Champion4ever a écrit : 19 juin 2021, 20:26
Maxfly a écrit : 19 juin 2021, 18:09 Pavard c’est pris un jaune injuste des le debut, il a été dans la gestion.

enfin, le soucis c’est pas le rendement de benzema, c’est l ’association benzema mbappé.
Non ! Pas l'association Mbappé-Benzama, mais Benzema TOUT SEUL. À la 31ème il se chie carrément dessus en tirant à côté. :berk1:

Mais bon Dieu, comment peut-il rater ça, seul face au but sur le centre parfait de Mbappé ! Il a bouffé la feuille de match sur cette action.

Regarde à 50" dans la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=x2EWcNYhZq0

Le seul reproche qu'on puisse faire à Mbappé, c'est de ne pas avoir marqué ; mais c'est le passeur décisif pour le but de Griezmann même si un défenseur hongrois a touché le ballon entre-temps. ;)

L'Allemagne qui met 4 pions au Portugal après avoir encaissé le 1er but, jamais je n'aurais imaginé ça. Leur défense n'est pas si bonne que ça. Et mercredi ils seront obligés d'attaquer comme des morts de faim car ils sont 3èmes derrière l'Allemagne maintenant.
La France a donc toujours le destin entre ses mains pour finir en tête en battant le Portugal quelque soit le résultat de l'autre match.
benzema n’a jamais été un Lewandowski, je ne lui en veut pas sur ce point là.
pas plus que pour gignac et son poteau, par exemple.


je parle plutot contenu du match, complementarité, equilibre d’equipe.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Goupil » 20 juin 2021, 08:35

Pas le match le plus abouti des Bleus.
Déjà, jouer joue une grosse chaleur ça a physiquement cramé certains. Ensuite, en Hongrie, dans un stade plein 100% acquis à la cause des Magyar, ça devait faire un moment que les joueurs n'avaient pas eu à composer avec les supporters. Et côté Hongrois, on sait pousser son équipe.

Sur le match, on prend une grosse pression physique dans les 10-15 premières minutes. Là ou on avait tenu tête aux Allemands, ça a été plus compliqué contre les Hongrois. Ensuite, l'EDF remet le pied sur le ballon et au final, à chaque fois que la France s'est rapproché du but Hongrois on a eu une belle occas'. Mais problème, sans finition et réalisme, on est pas devant au score et on s'expose à un contre. Ça n'a pas manqué. But avant la pause contre la France piégée par le style de jeu qu'elle avait utilisé contre les Allemands.
Reste 45 min pour revenir. DD change des choses, c'est bien cette envie de pas subir et d'y aller pour recoller au score. Mais en déséquilibrant l’équipe vers l'offensif, on s'est encore pris + de contre qui heureusement n'ont pas abouti. Et puis sur une mésentente de la défense adverse sur un long ballon de Lloris, Mpabbé y va, centre et Griezmann, très discret jusque là profite du mauvais renvoi pour égaliser. On souffle :)

Mais après, on n'a pas pu/su accélérer de nouveau pour finir le travail. Physiquement match dur pour tout le monde, mais j'ai pas l'impression que l'EDF a haussé son niveau. On a joué sur le petit rythme qui ressemblait à celui des matchs de préparation.

Au niveau des joueurs, Pavard, certes sous la menace d'un potentiel 2nd rouge, s'est quand même fait passer pal mal de fois et s'est techniquement pris un peu le bouillon. Varane ne peut pas boucher tous les trous là ou Kimpembe est quand même pas tjs hyper bien dans le coup. Au milieu RAS mais ils ne peuvent pas tout faire et je pense qu'ils sont dans le dur mine de rien. Et devant, notre arme offensif est bien inefficace pour le moment. M'pabbe, ce sont des fulgurances, Benzema manque de réalisme mais à part sa grosse occas' raté, il n'est pas hyper bien servi (comme Giroud sur son entrée) et Griezmann passe 50% de ses matchs à défendre.
Dembelélé, ok il provoque et tape le poteau, mais après, y'a combien de pertes de balle à la con qui mette l’équipe en danger ? Tolisso a réguler le milieu et à tenter 1 frappe de loin d'ailleurs, c'est bizarre que la France ne frappe pas + au but que ça de l'extérieur de la surface (Rabiot, Pogba, ils savent faire non ?)
Et que dire des coup de pied arrêté, coup franc, comme corner, ce n'est pas hyper bien botté quand même.

La bonne nouvelle c'est que l'Allemagne en tapant le Portugal (finalement le 10 pour les Bleus, c'est une bonne perf' :) ) permet à la France de rester en tête du groupe. On a notre destin entre nos mains, c'est là qu'on verra vraiment si on est capable d'aller + loin.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rominet » 20 juin 2021, 09:53

alors....
finalement le scénario classique se dessinait tranquillement, les Français jouaient à 50% tranquillou comme contre l'Allemagne.
Devant, MBappé et Benzema se faisaient plaisir, jouaient à la baballe en espérant à un moment donné rentrer dans le but avec le ballon, derrière quelques frayeurs mais avec la chatte à DD, rien ne pouvait nous arriver.
Et puis.... patatra, finalement nos 2 joueurs devant n'arrivent à rien, gâchent occaz sur occaz et comble de la malchance, Varane ET Pavard sur la même occaz enchainent 2 erreurs qui amènent un but improbable ! Le truc impossible quoi !
Bah derrière en 2e y a fallu courir avec le score, toutes les certitudes étaient balayées, Pogba a du essayer de passer la seconde mais sans succès, heureusement Griezmann a réussi à mettre le ballon là où il fallait pour éviter la cata.

Quel joueur a été au niveau hier ? J'en vois pas. Pavard et Varane ont été affligeants, MBappé a fait une belle course, le reste c'était le vide intersidéral comme Benzema. Benzema il va garder le totem combien de temps ? (ah oui désolé on ne doit rien dire sur ce joueur)

DD, ressaisit toi !

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar didier gustin » 20 juin 2021, 09:55

Moi ce qui m'inquiète Le plus c'est les CPA. En 2018, chaque match a été débloqué par un corner ou un coup franc de griezmann.

La chaque corner est plus mal tiré que le précédent...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 20 juin 2021, 13:04

didier gustin a écrit : 20 juin 2021, 09:55 Moi ce qui m'inquiète Le plus c'est les CPA. En 2018, chaque match a été débloqué par un corner ou un coup franc de griezmann.

La chaque corner est plus mal tiré que le précédent...
Je me suis fait la même réflexion.
C'état LE gros point fort de l'équipe en 2018.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar just4fun » 20 juin 2021, 13:29

Pour moi, LE gros point faible de cette équipe est le manque d'humilité...

MBappé est persuadé d'être le meilleur joueur de monde, futur ballon d'or, alors il ne joue qu'avec les joueurs qu'il estime "à son niveau".

On leur a tellement monté la tête avec "le trio magique", mais ça ne marche pas, 2 buts en 2 matchs, dont 1 CSC et un sur une énorme erreur du défenseur... mais dans le jeu, rien.

Si Pogba n'est pas dans un bon jour, c'est toute l'attaque qui s'efface.

Et la défense c'est pas mieux, Pavard est toujours autant limite défensivement, Kimpembé a un QI foot négatif et Varane ne tient la route que s'il a un bon défenseur à coté, et encore...

Hier on a vu des sénateurs vouloir jouer tranquillement, malheureusement, en face il y avait des morts de faims qui n'avaient pas l'intention de les regarder jouer, résultats ils ont "osé" leur rentrer dedans, pauvres bleus...

Bref, on a été champion du monde en refusant le jeu, pas certain que ça passe 2 fois de suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 20 juin 2021, 13:31

didier gustin a écrit : 20 juin 2021, 09:55 Moi ce qui m'inquiète Le plus c'est les CPA. En 2018, chaque match a été débloqué par un corner ou un coup franc de griezmann.

La chaque corner est plus mal tiré que le précédent...
peut etre est ce lié au profil des joueurs.

encore une fois, on ne passe pas de giroud a benzema sans que cela ai un impact sur le domaine aerien.

en joueur veritablement capable d’apporter, reste varane, voir pogba.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2021, 13:49

Rigil a écrit : 19 juin 2021, 19:26 L'Allemagne est en train d'atomiser le Portugal et du coup, la France est en fait première du groupe et est quasiment assurée de la qualification effectivement...

Par contre, cela me fait sourire mais pour l'instant, TF1 n'a que des matchs assez mauvais avec peu de buts et d'actions alors que M6 n'a que les chouettes matchs :gene:
Une victoire du Portugal aurait donné plus de chance de qualif à la France car cela nous aurait assuré de finir devant l’Allemagne ;)

Mais bon avec 4 point on devrait obtenir notre billet pour les 1/8e avant notre match contre le Portugal.

A noter qu’avec une 2e place, on jouerait le 1/8 à 18h, je préférerais une 1iere ou une 3e place pour jouer a 21h

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jules » 20 juin 2021, 16:56

Quel défaitisme, ça y est on est une équipe de merde....
Oui ils ont certainement pris l'adversaire un peu de haut, et ils l'ont payé. J'ai envie de dire que c'était le bon moment pour ça. Avertissement à moindre frais grâce à l'égalisation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 20 juin 2021, 17:10

pas une equipe de merde, non,

mais faut que deschamps reviennent sur ce qui fait sa force.

solidité, equipe en place, et efficace, dans les 2 surfaces.

là, il veut transformer sa machine de guerre en oeuvre d’art, ça ne fonctionne pas.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 20 juin 2021, 18:07

Je pense que le trio peut fonctionner

paradoxalement, je pense même que la 1ère mi-temps a rassuré DD, par rapport aux occases qu'ils se sont créés. D'ailleurs c'est ce qu'il dit, qu'on aurait pu mettre les occases, Griezmann dit la même chose, que quand ils mettront les occases "ça va rouler"

Je pense pas que DD soit un mec aventureux, qui part avec la fleur au fusil...je pense que quand il met une chose en place c'est qu'il a mûri sa réflexion...Moi ma théorie c'est qu'il essaie de mettre en place un trio qui me rappelle celui du Real une année....c'était Isco qui jouait avec Benzema et CR7, qui avait lui beaucoup de liberté. C'était en 2018, la finale contre Liverpool.

Dans mon souvenir Benzema avait une vraie relation technique avec Isco, c'était vraiment un axe technique fort, et CR7 se chargeait d'occuper la pointe...Un peu comme Mbappé hier, au final il a failli mettre sa tête et il fait une très belle remise qui ouvre le chemin des buts à Benzema...Je pense que DD veut utiliser Mbappé comme buteur numéro un, et évidemment comme c'est pas un "target-man", il essaie de mettre en place un système qui lui permet d'attaquer la surface en venant de son côté gauche...

Moi c'est mon hypothèse sur l'explication de ce système et cette association...Après il y a des interrogations:
-CR7 c'est 1m85 avec détente + jeu de tête exceptionnel...Mbappé même si hier on l'a vu couper une trajectoire de la tête + faire le remiseur pour un joueur de derrière, est-ce qu'il a les qualités pour venir occuper la pointe quand il y a l'espace pour le faire ? non seulement l'occuper mais l'occuper de façon efficace..à voir, s'il est en mouvement pourquoi pas.
-La relation technique Griezmann-Benzema m'a pas sauté aux yeux...Et en plus Mbappé prend pleins de ballons dans les pieds pour faire des différences tout seul et chercher Benzema
-Le milieu du Real, historiquement, c'était Kroos-Casemiro-Modric...ça se projette pas trop, ce qui laisse de l'espace au milieu aux mecs de devant pour venir décrocher légèrement entre les lignes, recevoir le ballon dans les pieds, orienter le jeu...là entre Kanté et Pogba qui se projettent beaucoup, je pense que mine de rien ça mange des ballons aux mecs de devant...Sans compter Mbappé qui vient lui aussi-chercher des ballons dans les pieds...ça fait beaucoup.

Il faut que DD CLARIFIE les rôles, Benzema c'est pas une pointe, c'est un mec qui a besoin de venir toucher des ballons, pourquoi pas pour prendre un appui sur Griezmann, et inversement, si Griezmann descend ressortir un ballon, là Benzema il peut anticiper et de suite venir proposer une solution à Griezmann...Mais dans ce cas Mbappé, la seule chose sur laquelle il doit se concentrer, c'est d'être à l'affut et venir occuper l'espace en pointe par un appel.

De toute façon depuis le 1er match de prépa, il me semble qu'il toujours débuter le match avec cette configuration...je pense pas qu'il soit fou ou en mode "espérons que ça marche", je pense qu'il attend des choses précises de cette disposition.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 20 juin 2021, 22:08

nikolah66 a écrit : 20 juin 2021, 13:49 A noter qu’avec une 2e place, on jouerait le 1/8 à 18h, je préférerais une 1iere ou une 3e place pour jouer a 21h
Tant qu'on évite 15h, parce qu'apparemment c'est l'heure de la sieste...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rominet » 21 juin 2021, 07:46

reprendre Benzema, c'était comme mettre en place la VAR.... ça part d'une bonne idée mais au final ça ne sert à rien car tu ne sais pas comment l'utiliser.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar lakota » 21 juin 2021, 11:42

Rigil a écrit : 19 juin 2021, 19:26 L'Allemagne est en train d'atomiser le Portugal et du coup, la France est en fait première du groupe et est quasiment assurée de la qualification effectivement...

Par contre, cela me fait sourire mais pour l'instant, TF1 n'a que des matchs assez mauvais avec peu de buts et d'actions alors que M6 n'a que les chouettes matchs :gene:
C'est clair! :hehe:
Je me suis fait la même réflexion, à chaque fois, après les matchs, Denis Brognart dit "il faut bien l'avouer, on n'a pas vu un grand match". C'est peu de le dire... Ils doivent avoir bien les boules à TF1.

Localisation : Paris

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juin 2021, 13:06

Contre le Portugal, j'espère que DD mettra Benzema sur le banc quitte à le faire rentrer en seconde mi-temps si la France ne mène pas ou est menée... ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar fandeRUUD » 21 juin 2021, 13:18

Est-ce que DD n'insiste pas avec Benzema, pour montrer à ceux qui ont gentiment poussé à le reprendre que ça ne marche pas avec les joueurs en place ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 21 juin 2021, 13:39

Ousmane Dembélé blessé.
Ce mec n'a vraiment pas de chance et est trop fragile...

Par contre, cela peut paradoxalement être une bonne nouvelle pour les bleus car cela fait remonter Ben Yedder dans la hierarchie et celui-ci combine très très bien avec Griezmann et Giroud. Donc une fois que Benzema et Mbappé sont sortis à la 65e, la relève sera bien assurée :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 21 juin 2021, 15:16

fandeRUUD a écrit : 21 juin 2021, 13:18 Est-ce que DD n'insiste pas avec Benzema, pour montrer à ceux qui ont gentiment poussé à le reprendre que ça ne marche pas avec les joueurs en place ?
DD "flinguerait" son Euro juste pour montrer qu'il avait raison ?! 8/
Je sais qu'il fait chaud, mais faut penser à s'aérer le cerveau parfois, pour éviter la surchauffe des neurones...

Je crois surtout que DD s'en fout d'avoir tort ou raison au yeux de qui que se soit...
Il part certainement du principe que celui qui a raison, c'est celui qui gagne à la fin. Jurisprudence CdM2018, et c'est son objectif. Point.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 21 juin 2021, 15:31

on annonce que desormais c’est mbappé qui tire les cpa devant griezmann ?

c’est quoi ce delire ? connerie des coincoins ? on l’espere 8/