[Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelles nations vont se qualifier pour les 8èmes de finale ?

Hongrie
2
4%
Portugal
12
24%
France
25
49%
Allemagne
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 23 juin 2021, 23:58

La BBC a montre des images ou on voit que c'est le haut du corps et notamment le bras d'un Portugais qui couvre (clairement sur l'arret sur image) Benzema. Ridicule que ca se joue a si peu de toute maniere. Meme ligne = pas hors-jeu et on n'en parle plus. Pour Lukaku, c'etait assez grotesque.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 24 juin 2021, 00:01

zisvan a écrit : 23 juin 2021, 22:37
just4fun a écrit : 23 juin 2021, 22:26
zisvan a écrit : 23 juin 2021, 22:23 Pfff, c'est quand même des pénos pourris sur un ballon qui va à la main et pas l'inverse ...
Euh... c'est pas la faute de l'arbitre si le Francais tend les bras comme un poulet sans tête.
Non mais le bras est à 20cm du corps, poulet dans tête ou non, le gars est dans le mouvement de se retourner, le ballon passe au niveau du visage, pas à 70cm du corps, c'est vraiment des pénos débiles.

Le ballon va à la main, pas d'intention du français d'arrêter le ballon avec la main.

Je suis simplement pas d'accord avec la règle (comme le hors-jeu au cm près) mais c'est un autre débat 😉
On est pas du tout dans ce cas de figure. Ce debile de joueur lève les bras pour réclamer que le ballon est sorti (à tord deja) alors qu’il est joueur et non pas arbitre je crois.
Forcément, il n’est plus dans une position naturelle pour jouer au foot. Penalty entièrement justifié. Aucune discussion possible pour le coup !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 24 juin 2021, 00:06

Ben si : la main ne doit-elle pas etre intentionnelle ?

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 24 juin 2021, 00:10

Kounde, que c'est faible dans ls construction. Et Rabiot ne sera jamais lateral. Bien aime Coman, comme tres souvent. Et Kante, of course.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 24 juin 2021, 00:13

chico a écrit : 24 juin 2021, 00:10 Kounde, que c'est faible dans ls construction. Et Rabiot ne sera jamais lateral. Bien aime Coman, comme tres souvent. Et Kante, of course.
c’est un central kounde, il est un peu balancé là par la force des chose et le desert a ce poste en france.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 24 juin 2021, 00:25

Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 00:13
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:10 Kounde, que c'est faible dans ls construction. Et Rabiot ne sera jamais lateral. Bien aime Coman, comme tres souvent. Et Kante, of course.
c’est un central kounde, il est un peu balancé là par la force des chose et le desert a ce poste en france.
Ca se voit clairement. Du coup, a quoi sert Dubois ? Parce qui s'il pouvait jouer un peu au foot entre deux citrons coupes, ce serait peut-etre pas plus mal.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar sand89 » 24 juin 2021, 07:11

chico a écrit : 24 juin 2021, 00:06 Ben si : la main ne doit-elle pas etre intentionnelle ?
Il augmente volontairement la surface de son corps en levant le bras.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Alex69 » 24 juin 2021, 07:24

just4fun a écrit : 23 juin 2021, 23:02 La France fini première avec 2 nuls et 1 victoire (grâce à un CSC)... La chatte à dédé, encore et toujours
En huitième, le chat qui rit vs la chatte à dédé, ça va pas ronronner !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rominet » 24 juin 2021, 07:57

DD se cherche depuis le retour de Benzema, vraiment bizarre de sa part de tout chambouler son arme de destruction massive.
La première mi-temps de Benzema est horrible, s'il met pas son péno (la pression qu'il devait avoir....) il aurait fallu le sortir à la mi-temps. Finalement c'était mieux en 2e heureusement après son péno.
MBappé, un peu pareil que Benzema mais avec sa vitesse, il se procure tjs des occaz au moins. En première, la seule tactique c'était quelqu'un a la balle au milieu, boum je balance derrière la défense en espérant que Kiki l'attrape 8| C'est tout.
Griezmann milieu défensif...
Tolisso, il jouait souvent dans l'axe.
Lloris aurait du se faire dégager en shootant Danilo.

Bref finalement c'est en mettant un peu de folie suite à la sortie de Digne et en foutant Rabiot à gauche que ça a changé. Rabiot arrière gauche, Koundé arrière droit :gene:
Rabiot était un peu perdu sur nos attaques, pareil que Tolisso, il était plutot dans l'axe, ce qui a du fortement perturber les Portugais au final qui ne comprenaient rien à ce bordel !
Et après Coman est rentré et enfin on avait un vrai ailier capable de faire la différence ! Ouf !

Conclusion : à la place de DD, au point où j'en suis, je mets de la folie jusqu'au bout et on joue avec 4 vrais attaquants en se LACHANT ! La défense ça va plus, on a un potentiel monstre en attaque donc on se LACHE et on joue l'attaque et non plus la défense !

Ah oui le péno sur Coman on en parle ? Bon, ça compense le péno généreux donné à MBappé on va dire.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 24 juin 2021, 08:50

• Sur Lloris, le carton rouge n'aurait pas été volé. Je pense que ce qui le « sauve », c'est qu'il ne foire pas complètement sa sortie puisqu'il boxe la balle avant le contact avec Danilo.

• Sur Coman, c'est aberrant qu'il n'y ait pas de VAR (ne serait-ce que pour l'éventualité d'un carton rouge, il aurait pu avoir la jambe cassée…).

• Et sinon, on se foutait des Bleus en difficulté contre la Hongrie… je pense que les Allemands hier ont dû bien suer pendant 80 minutes ! :]

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jules » 24 juin 2021, 09:36

auxerroisdu68 a écrit : 24 juin 2021, 08:50 • Sur Coman, c'est aberrant qu'il n'y ait pas de VAR (ne serait-ce que pour l'éventualité d'un carton rouge, il aurait pu avoir la jambe cassée…).
Si je ne m'abuse il y a eu VAR (vérification d'un éventuel penalty) mais personne n'a bronché.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 24 juin 2021, 10:30

Jules a écrit : 24 juin 2021, 09:36
auxerroisdu68 a écrit : 24 juin 2021, 08:50 • Sur Coman, c'est aberrant qu'il n'y ait pas de VAR (ne serait-ce que pour l'éventualité d'un carton rouge, il aurait pu avoir la jambe cassée…).
Si je ne m'abuse il y a eu VAR (vérification d'un éventuel penalty) mais personne n'a bronché.
Je crois qu'il y a eu vérification d'un éventuel pénalty oui… mais à mon sens c'est éventuel rouge qui aurait dû être vérifié ! :0

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar lion90 » 24 juin 2021, 10:43

auxerroisdu68 a écrit : 24 juin 2021, 08:50 • Sur Lloris, le carton rouge n'aurait pas été volé. Je pense que ce qui le « sauve », c'est qu'il ne foire pas complètement sa sortie puisqu'il boxe la balle avant le contact avec Danilo.
Certes, mais il me semble bien que Danilo le devance de la tête et que Lloris, incapable d'avoir le timing sur certaine sortie aérienne, le percute après avoir dévié le ballon.

Ceci étant dit, le carton rouge était mérité, tant mon explication et très clair.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la pertinence des mes propos, vous adresserez vos réclamations à @minor95 qui m'a bien cherché pour une histoire de karting enfantin pour éviter les blessures !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar kianou2525 » 24 juin 2021, 10:59

N'oublions pas que c'était le groupe de la mort. Au moins l'intensité est bien là depuis 1 semaine. A voir si ça a laissé des traces physiquement ou au contraire mis l'équipe dans l'intensité.

Clairement le choix de DD de titulariser Benzema était risqué. Pour le moment ça tient mais pourquoi tout chambouler par ailleurs.
Il laissait Rabiot à gauche (Matuidi 2018) et Mbappé à droite comme en 2018. Rabiot est plus à l'aise que Tolisso l'est à droite dans ce registre.
Avec les blessures de Digne et Hernandez, peut-être va t-il devoir mettre Rabiot arrière gauche cependant sauf s'il met Kimpembe dans l'axe...mais ça veut dire le mauvais Lenglet dans l'axe

Bref bonne chance à DD, quoiqu'il fasse il sera critiqué de toutes façons si on perd avant les demies

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 24 juin 2021, 11:28

Et s'il re-gagne la coupe du Monde dans 1 an et demi, il retrouvera son totem.

En vrai, il a envoyé son animal en éclaireur au Qatar. ::d
lion90 a écrit : 24 juin 2021, 10:43
auxerroisdu68 a écrit : 24 juin 2021, 08:50 • Sur Lloris, le carton rouge n'aurait pas été volé. Je pense que ce qui le « sauve », c'est qu'il ne foire pas complètement sa sortie puisqu'il boxe la balle avant le contact avec Danilo.
Certes, mais il me semble bien que Danilo le devance de la tête et que Lloris, incapable d'avoir le timing sur certaine sortie aérienne, le percute après avoir dévié le ballon.

Ceci étant dit, le carton rouge était mérité, tant mon explication et très clair.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la pertinence des mes propos, vous adresserez vos réclamations à @minor95 qui m'a bien cherché pour une histoire de karting enfantin pour éviter les blessures !
Tiens, ton pseudo me fait penser que (demi-HS) j'ai bien aimé le supporter anglais qui avait mis un simple maillot blanc et collé 3 emballages de barre céréales Lion en haut pour afficher les couleurs ! :malin2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 24 juin 2021, 12:12

chico a écrit : 24 juin 2021, 00:25
Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 00:13
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:10 Kounde, que c'est faible dans ls construction. Et Rabiot ne sera jamais lateral. Bien aime Coman, comme tres souvent. Et Kante, of course.
c’est un central kounde, il est un peu balancé là par la force des chose et le desert a ce poste en france.
Ca se voit clairement. Du coup, a quoi sert Dubois ? Parce qui s'il pouvait jouer un peu au foot entre deux citrons coupes, ce serait peut-etre pas plus mal.
il fait le nombre, mais il n’a pas le niveau. loin de là.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar lion90 » 24 juin 2021, 17:22

Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 12:12
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:25 Du coup, a quoi sert Dubois ?
il fait le nombre, mais il n’a pas le niveau. loin de là.
Et contre les Portugais il vaut mieux avoir le niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Maxfly » 24 juin 2021, 17:41

lion90 a écrit : 24 juin 2021, 17:22
Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 12:12
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:25 Du coup, a quoi sert Dubois ?
il fait le nombre, mais il n’a pas le niveau. loin de là.
Et contre les Portugais il vaut mieux avoir le niveau.
:triste1:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar lion90 » 24 juin 2021, 18:03

Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 17:41
lion90 a écrit : 24 juin 2021, 17:22
Maxfly a écrit : 24 juin 2021, 12:12
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:25 Du coup, a quoi sert Dubois ?
il fait le nombre, mais il n’a pas le niveau. loin de là.
Et contre les Portugais il vaut mieux avoir le niveau.
:triste1:
Quoi ?! Oh tu fais le difficile !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 24 juin 2021, 19:25

sand89 a écrit : 24 juin 2021, 07:11
chico a écrit : 24 juin 2021, 00:06 Ben si : la main ne doit-elle pas etre intentionnelle ?
Il augmente volontairement la surface de son corps en levant le bras.
Je ne suis pas sur que ce soit sa relle intention, mais je ne veux pas polemiquer, surtout qu'il me semble que tu es arbitre toi-meme. Ce qui m'enerve, en fait, c'est la binarite de la regle, qu'une balle anodine se transforme en but, qu'une faute a trois centimetres pres puisse se convertir soit en coup-franc excentre qui ne donnera rien, soit en peno ou la probabilite de marquer est plus qu'elevee. On devrait changer les regles et utiliser bcp plus les coups-francs, meme dans la surface. Le penalty devrait etre reserve aux fautes flagrantes qui annihilent une vraie occasion de but. Pour le reste, on devrait trouver une alternative. Le foot est un des rares sports ou le meilleur du match n'est pas sur de gagner, ce qui n'est pas le cas au tennis, au hand, au rugby ou au basket pour n'en citer que quelques-uns. C'est trop tributaire de l'arbitrage et d'erreurs/de fautes assez anodines au final. Personnellement, je trouve ca lourd.