[Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quelles nations vont se qualifier pour les 8èmes de finale ?

Hongrie
2
4%
Portugal
12
24%
France
25
49%
Allemagne
12
24%
 
Nombre total de votes : 51

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 21 juin 2021, 15:59

Ah mince...
Et ils ont pas dit qui était chargé de mettre les buts ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar fandeRUUD » 21 juin 2021, 16:29

Jod a écrit : 21 juin 2021, 15:16
fandeRUUD a écrit : 21 juin 2021, 13:18 Est-ce que DD n'insiste pas avec Benzema, pour montrer à ceux qui ont gentiment poussé à le reprendre que ça ne marche pas avec les joueurs en place ?
DD "flinguerait" son Euro juste pour montrer qu'il avait raison ?! 8/
Je sais qu'il fait chaud, mais faut penser à s'aérer le cerveau parfois, pour éviter la surchauffe des neurones...

Je crois surtout que DD s'en fout d'avoir tort ou raison au yeux de qui que se soit...
Il part certainement du principe que celui qui a raison, c'est celui qui gagne à la fin. Jurisprudence CdM2018, et c'est son objectif. Point.
Mes neurones vont très bien, merci de s'en soucier.
Pour rappel c'est un forum donc d'autres peuvent avoir un avis, poser des questions sans qu'il te soit obliger de prendre pour un con celui qui ne pense pas comme toi.
Sans aller jusqu'à le griller son Euro, puisque derrière il a Giroud, Ben Yedder, Coman...mais peut être montrer que ça ne convient pas forcément et qu'il changera ensuite de système.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jod » 21 juin 2021, 16:40

fandeRUUD a écrit : 21 juin 2021, 16:29
Jod a écrit : 21 juin 2021, 15:16
fandeRUUD a écrit : 21 juin 2021, 13:18 Est-ce que DD n'insiste pas avec Benzema, pour montrer à ceux qui ont gentiment poussé à le reprendre que ça ne marche pas avec les joueurs en place ?
DD "flinguerait" son Euro juste pour montrer qu'il avait raison ?! 8/
Je sais qu'il fait chaud, mais faut penser à s'aérer le cerveau parfois, pour éviter la surchauffe des neurones...

Je crois surtout que DD s'en fout d'avoir tort ou raison au yeux de qui que se soit...
Il part certainement du principe que celui qui a raison, c'est celui qui gagne à la fin. Jurisprudence CdM2018, et c'est son objectif. Point.
Mes neurones vont très bien, merci de s'en soucier.
Pour rappel c'est un forum donc d'autres peuvent avoir un avis, poser des questions sans qu'il te soit obliger de prendre pour un con celui qui ne pense pas comme toi.
Sans aller jusqu'à le griller son Euro, puisque derrière il a Giroud, Ben Yedder, Coman...mais peut être montrer que ça ne convient pas forcément et qu'il changera ensuite de système.
Bien sûr que non...
DD n'est pas connu pour faire dans la mesurette pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques. On commence à le connaître maintenant, non ?
S'il rappelle Benzema, c'est qu'il croit que c'est mieux pour l'EdF, comme tous les autres choix qu'il fait. Comme quand il l'écarte finalement...
Je ne crois pas qu'il faille chercher des intentions biscornues là où il n'y en a pas...

Si la greffe Benzema ne prend pas, c'est qu'il se sera planté lui, en tant que sélectionneur. Point barre.

Lire ce genre de truc, oui ça me fait bondir parce que, quand on connaît un peu le bonhomme, ça n'a pas de sens pour la Dèch'... C'est un argument qu'on peut entendre chez Moscato, mais pas ici, pitié !

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2021, 17:29

Vu que mon deal Morata/Mbappé n'a guère eu de succès et que DD pose quelques interrogations....

j'échange un Luis Enrique contre un DD....il est affuté et tout fit le Luis...mi coach de foot, mi coach de handball....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 21 juin 2021, 20:00

Autant je ne suis pas fan du bonhomme, mais j'ai peu de doute sur le joueur et je rejoins Griezmann quand il dit que le robinet va couler une fois le premier but marqué par Benzema.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rominet » 21 juin 2021, 20:03

Maxfly a écrit : 21 juin 2021, 15:31 on annonce que desormais c’est mbappé qui tire les cpa devant griezmann ?

c’est quoi ce delire ? connerie des coincoins ? on l’espere 8/
bah quand on voit MBappé tirer un CF bien placé contre la Hongrie, j'ai bien peur que ce soit vrai... ça doit être une condition pour être ballon d'or. Faut dire que sa qualité première c'est sa frappe de balle.... j'ai pas souvenir par contre de l'avoir vu mettre un but de l'extérieur de la surface :rouge:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar djailes » 21 juin 2021, 20:50

La France est mathématiquement quasi qualifiée pour les 8e de finale...
L'Ukraine a fini 3e de sa poule et est à 3 points. Il faut encore une équipe qui finisse 3e à 3 points, et c'est bon, la déroute contre le Portugal, bien que non souhaitable, sera autorisée ! :hehe:

Pour le moment, elle sera qualifiée dans 100% des cas s'il est fait mieux qu'une défaite par 1 but d'écart.

La France peut être mathématiquement qualifiée dès ce soir, en cas de victoire du Danemark sur la Russie. Il y aurait alors 2 3e à 3 points, et la France avec ses 4 points, même en se prenant une branlée face aux portugais, ferait nécessairement partie des 4 meilleurs 3e et serait dnc qualifiée ! Je crois que personne ne le souhaite, mais jouer un match en ne se disant pas "défaite interdite" c'est déjà jouer libéré ^^ :D

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juin 2021, 21:12

Rominet a écrit : 21 juin 2021, 20:03
Maxfly a écrit : 21 juin 2021, 15:31 on annonce que desormais c’est mbappé qui tire les cpa devant griezmann ?

c’est quoi ce delire ? connerie des coincoins ? on l’espere 8/
bah quand on voit MBappé tirer un CF bien placé contre la Hongrie, j'ai bien peur que ce soit vrai... ça doit être une condition pour être ballon d'or. Faut dire que sa qualité première c'est sa frappe de balle.... j'ai pas souvenir par contre de l'avoir vu mettre un but de l'extérieur de la surface :rouge:
Même pas en finale de coupe du Monde ? :cote:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 21 juin 2021, 22:55

Ben voilà… on est qualifiés ! :frime:
Les Portugais n'en sont pas loin non plus, des résultats favorables demain et mercredi après-midi les qualifieraient avant le match. Et même sans ça, ils sont déjà presque à l'abri… sauf grosse fessée (défaite de 4 buts) ou défaite combinée à une victoire hongroise qui les mettrait derniers du groupe.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar steph21 » 22 juin 2021, 08:28

Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Jules » 22 juin 2021, 09:46

Qualifiés sans jouer, mais entre Suisse et Ukraine si on finit premier, ou Belgique et PB si on finit 3eme, je pense qu'il n'y a pas besoin de leur faire un dessin. Mais on est d'accord c'est chiant ce format avec meilleurs troisièmes.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Emry » 22 juin 2021, 10:31

steph21 a écrit : 22 juin 2021, 08:28 Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds
Ça ne prive rien.

Dans ce format, il fallait bien trouver une règles pour avoir 4 clubs supplémentaires pour les 16eme.

Pour les bleus, comme pour le portugais, le but n’est sûrement pas de se contenter d’un nul.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar steph21 » 22 juin 2021, 11:05

Emry a écrit : 22 juin 2021, 10:31
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 08:28 Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds
Ça ne prive rien.

Dans ce format, il fallait bien trouver une règles pour avoir 4 clubs supplémentaires pour les 16eme.

Pour les bleus, comme pour le portugais, le but n’est sûrement pas de se contenter d’un nul.
Ben si, ça prive d'un match à couteaux tirés pour la qualif si seulement 2 équipes étaient qualifiés. Je trouve aberrant cet Euro à 24 où on qualifie 3 équipes sur 4 dans cette phase de poules, ça enlève quand même grandement de l'intérêt à cette 1ere phase. Un Euro à 16 équipes était grandement suffisant.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Oliv » 22 juin 2021, 11:17

steph21 a écrit : 22 juin 2021, 11:05
Emry a écrit : 22 juin 2021, 10:31
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 08:28 Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds
Ça ne prive rien.

Dans ce format, il fallait bien trouver une règles pour avoir 4 clubs supplémentaires pour les 16eme.

Pour les bleus, comme pour le portugais, le but n’est sûrement pas de se contenter d’un nul.
Ben si, ça prive d'un match à couteaux tirés pour la qualif si seulement 2 équipes étaient qualifiés. Je trouve aberrant cet Euro à 24 où on qualifie 3 équipes sur 4 dans cette phase de poules, ça enlève quand même grandement de l'intérêt à cette 1ere phase. Un Euro à 16 équipes était grandement suffisant.
Je rejoins complètement ton avis , encore une fois , une histoire de pognon fait que nous sommes passés à 24 pour avoir plus de match mais au finale, cela affaibli la compétition dans son ensemble et enleve l'essentiel des match couperet

Mais si ca ne tenais qu'à moi , je remettrai le but en or et enlèverai la VAR :)

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Emry » 22 juin 2021, 11:27

Oliv a écrit : 22 juin 2021, 11:17
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 11:05
Emry a écrit : 22 juin 2021, 10:31
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 08:28 Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds
Ça ne prive rien.

Dans ce format, il fallait bien trouver une règles pour avoir 4 clubs supplémentaires pour les 16eme.

Pour les bleus, comme pour le portugais, le but n’est sûrement pas de se contenter d’un nul.
Ben si, ça prive d'un match à couteaux tirés pour la qualif si seulement 2 équipes étaient qualifiés. Je trouve aberrant cet Euro à 24 où on qualifie 3 équipes sur 4 dans cette phase de poules, ça enlève quand même grandement de l'intérêt à cette 1ere phase. Un Euro à 16 équipes était grandement suffisant.
Je rejoins complètement ton avis , encore une fois , une histoire de pognon fait que nous sommes passés à 24 pour avoir plus de match mais au finale, cela affaibli la compétition dans son ensemble et enleve l'essentiel des match couperet

Mais si ca ne tenais qu'à moi , je remettrai le but en or et enlèverai la VAR :)
Ou pour voir des équipes comme la Macédoine, la Slovaquie ou l'Ecosse accéder à ses phases finales.

Des "petits pays" ayant accès à une grande compétition internationale, tiens ca me rappelle des choses dans une moindre mesure..

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Oliv » 22 juin 2021, 11:53

Emry a écrit : 22 juin 2021, 11:27
Oliv a écrit : 22 juin 2021, 11:17
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 11:05
Emry a écrit : 22 juin 2021, 10:31
steph21 a écrit : 22 juin 2021, 08:28 Que c'est nul cette histoire de meilleurs troisièmes qualifiés :nono: . En plus d'être très discutable sur le plan sportif, ça nous prive d'un gros France - Portugal à enjeu, et les 2 équipes seront déjà presque qualifiés sans jouer.

Concernant le jeu de l'equipe de France, je pense que le nul contre la Hongrie aura servi d'alerte, mais il va falloir maintenant prouver sur le terrain qu'on est offensivement aussi forts qu'on ne le dit. Car pour l'instant, on ne voit pas grand chose de ce coté là avec nos 3 "fantastiques" qui se marchent sur les pieds
Ça ne prive rien.

Dans ce format, il fallait bien trouver une règles pour avoir 4 clubs supplémentaires pour les 16eme.

Pour les bleus, comme pour le portugais, le but n’est sûrement pas de se contenter d’un nul.
Ben si, ça prive d'un match à couteaux tirés pour la qualif si seulement 2 équipes étaient qualifiés. Je trouve aberrant cet Euro à 24 où on qualifie 3 équipes sur 4 dans cette phase de poules, ça enlève quand même grandement de l'intérêt à cette 1ere phase. Un Euro à 16 équipes était grandement suffisant.
Je rejoins complètement ton avis , encore une fois , une histoire de pognon fait que nous sommes passés à 24 pour avoir plus de match mais au finale, cela affaibli la compétition dans son ensemble et enleve l'essentiel des match couperet

Mais si ca ne tenais qu'à moi , je remettrai le but en or et enlèverai la VAR :)
Ou pour voir des équipes comme la Macédoine, la Slovaquie ou l'Ecosse accéder à ses phases finales.

Des "petits pays" ayant accès à une grande compétition internationale, tiens ca me rappelle des choses dans une moindre mesure..
Pour moi, l’argument qui nous ai vendu par l'UEFA de dire que tous les pays doivent pouvoir être représenté, c'est nous prendre au mieux pour des nigos

Pour jouer une compétition , il faut des éliminations , c'est comme cela dans tous les sports, si tu n'es pas bon , tu ne te qualifie pas.

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar steph21 » 22 juin 2021, 13:33

Oui, et puis à 16 équipes, il y avait déjà des petites équipes qui parvenaient à se qualifier : l'Albanie, l'Irlande du Nord, la Slovaquie, l'Islande, ...
Je pense que la volonté est plutôt de faire en sorte que les gros pays soient certains de participer à la phase finale.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar Rigil » 22 juin 2021, 18:24

La Lettonie s'était bien qualifiée en 2004 en éliminant la Turquie en barrage qui se voyait déjà qualifiée (et qui avait prévu une fête).

L'argument des petites équipes qualifiée est faux. Le vrai argument, c'est d'éviter que les grosses équipes avec beaucoup de public ne soient pas qualifiée...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar auxerroisdu68 » 23 juin 2021, 00:27

Mine de rien, cette règle a le mérite, demain, que chaque équipe de ce groupe ait son destin en mains : une victoire => la qualification. Si les Hongrois battent les Allemands, ils seront qualifiés, par exemple. Bon, pour les 3 autres équipes, il suffira de ne pas perdre pour être certain de se qualifier. D'ailleurs, pour nous, il suffira de… ne pas être un cluster pour pouvoir continuer. :gene:

Re: [Groupe F] HON - POR - FRA - ALL

Messagepar chico » 23 juin 2021, 16:56

Le resultat du match est assez crucial en fait, non ? Parce qu'entre jouer une petite finale (Belgique ou Pays-Bas), l'Angleterre (a Wembley ?) ou un match limite un peu pepere (un des meilleurs troisiemes), il y a un monde.