[Euro 2020] 1/8émes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Marmotoon » 29 juin 2021, 12:01

Voici mes impressions...


Pogba, c'était le patron de l'équipe, merci Paul.


Je lis que certains ont trouvé Varane pas terrible... pour moi ça a été le patron de la défense, le seul au niveau, le seul à stopper les adversaires. Pourtant il m'avait fait très peur lors des matchs de prépa. Même Hernandez avant sa blessure n'était pas au niveau.
Kanté a raté son Euro. Hier, je ne sais pas s'il a récupéré un ballon (notamment en 1ere mi-temps) :|

Je pense que c'est la présence de MBappé ET Benzema qui a mis l'équipe dedans. Je n'ai pas compris d'éviction de Giroud qui faisait très bien son boulot, où l'équipe était parfaitement équilibrée. Quitte à intégrer Benzema, j'aurais sorti MBappé. Mais je rejoins totalement Rominet... pourquoi changer un bel équilibre d'équipe pour intégrer un joueur sans repère? Cela dit... notre défense était trop faible pour gagner la compétition.
Kimpembé, son Euro est à l'image du crochet qu'il prend par Gavranović.
Pavard a davantage joué contre nous qu'avec nous. Il a eu absolument tout faux. Une compétition internationale terrible pour lui, je pense qu'il a vécu ses derniers matchs en bleu.
Lloris a été décisif sur le pénalty, mais c'est tout. Durant ces 4 matchs, il n'a pas sorti de "vraie" parade. Les buts encaissés sont loin d'être tous inarrêtables. Il m'a déçu.

Concernant la réaction de Coman, c'était un match pour lui, avec Giroud pour reprendre ses centres... sa frustration vient du fait qu'il devait jouer ce match... il se retrouve remplaçant dans une équipe à la dérive, ensuite, il déconne complètement avec sa vraie/fausse/vraie? blessure. Quel manque de communication avec le staff, on s'est retrouvé dans une position ridicule.

Rabiot m'a paru d'une lenteur déconcertante par moment, dans les phases défensives. Offensivement, c'était mieux (mieux que Pavard, c'est sûr). Il a, je crois, plus centré que tous les latéraux de métier réunis sur ce tournoi.

Bref, on s'est fait éliminer sans perdre. La paire Kanté / Pogba est donc toujours invaincue!!! YEAH!!!!!!!!

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 12:27

just4fun a écrit : 29 juin 2021, 07:33 Pour ma part, après une nuit de repos, j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de l aja de la saison passée :une équipe individuellement supérieur à son adversaire, mais qui la joue trop facile, trop sur de sa supériorité, elle se fait malmener par une équipe inférieure mais plus motivée, qui joue ensemble et à 100%.

Le match face à la Hongrie aurait dû alerter, mais non, le manque d'humilité aura été bien supérieur.

Très content que ce soit MBappe qui manque son tire au but et pas un autre, il aura été le problème sur et en dehors du terrain, hâte d'entendre ce qu'il va sortir pour justifier son euro. Au lieu de pomper Neymar il ferait mieux de s'inspirer de Cristiano
En accord à 200% sur le dernier paragraphe, au final je suis plus déçu pour le Portugal de Cristiano Ronaldo que notre pauvre France de Mister melon mbappe

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Goupil » 29 juin 2021, 15:13

Certains ont partagé leur analyse et je risque d'être redondant, mais c'est ma thérapie ...

Euro poussif de l'EDF qui prend la porte plus vite qu'espéré.

Sur le match d'hier, la France est à la rue dans ce nouveau schéma tactique. Sur le papier 3-5-2, ça a de la gueule, mais on n'a pas les joueurs pour faire ça.
Les latéraux se sont fait passer dans le dos, et n'étant pas au duel n'ont pas pu empêcher les centres. Et vu qu'en défense centrale, on n'est pas les rois du placement et du marquage, on s'en prend un de la tête. Lenglet est fautif de pas aller plus à l'impact au moment du saut, mais il est gêné/poussé ou pas dans cette action ?
Au milieu rien de mal, rien de bien ... et offensivement, 2-3 alertes mais 0 tir cadré.

Et là on se dit qu'à la MT, DD va changer son système pourri, qu'il va passer une soufflante et que ça va aller mieux ...
Oui, mais non.

Les Suisses restent sur leur lancée, belle remontée de balle, la vitesse d'Embolo fait mal ...
Et puis, Pavard se prend pour une cisaille, zéro maitrise pour le nouveau héros de 2018 qui montre des fragilités en 2021.
Heureusement, et c'est un 1er miracle, Lloris sort le péno.

Et là, "hell turn" comme dise les catcheurs !
L'EDF remet le pied sur le ballon, on a des occas' et en 2-3 minutes Benzema y va de son doublé. On est repassé au dessus de la ligne de flottaison et on oublierait presque le goulash vu contre la Hongrie qu'on nous a resservi face à la Nati !
On est mieux mais physiquement on sent que c'est dur quand même.
Et puis nouvel éclair de Pogba, 3-1, on revient de loin, on est à l’abri, ça devrait le faire.
Et bizarrement, plutôt que de tuer le match ou de fermer la boutique, on baisse de rythme, on recule, incapable de remettre la discipline collective et le bloc équipe vu contre l'Allemagne.
Les Suisses n'en demandent pas tant, ils n'ont pas le moral dans les sandales et BIM, ils réduisent la marque. Reste 10 min à jouer.

10 min quand t'es cramé c'est long ... le coaching Suisse est payant alors que celui de DD est hésitant.
On gère que dalle, on ferme pas la boutique (mais on le savait d'avance que cette défense c'était pas la sécurité sociale) et le gars qui marque un beau but et fait le show, perd le ballon comme un couillon. Kimpembe se fait enrhumer et après 1 but refusé , les Suisses égalisent donc dans les arrêts de jeu. Bordel de merde !!
Dernier sursaut avec la barre touchée par Coman.

Prolongation, ça sent le souffre. Sommer est chaud patate et sort 2-3 bons ballons.
La France peut y croire mais le temps passant, le rythme baisse, physiquement sont cramés !
On se dit que l'entrée de Giroud, c'est un signe c'est lui le bon soldat qui va nous délivrer ... mais sa frappe est contrée par Kyky.

On n'en reste là et la suite vous la connaissez.
De toute façon allez au péno, c'était pas une bonne idée car de 1. Lloris c'est pas son point fort et de 2. ces derniers temps la France a eu du mal pour les mettre !
Par contre je suis coach, jamais je laisse Kykly taper en 5e tireur, le 5e c'est un briscard qui connait ça et sait faire avec la pression.

Du coup, Kyky rate et porte sur ses épaules le poids d'un Euro mitigé.
Dans le jeu, il créait, il provoque et il doit être impliqué dans la moitié des occas' et buts Bleus. Mais ça manque d’efficacité, ça veut trop bien faire ou faire trop tout seul et surtout, il paie cette image d'enfant gâtée. Espérons que ça le fasse mûrir.

Et puis entre les blessés et les suspendus, si l'EDF allait en 1/4, je sais pas quel compo aurait sorti DD. On fini quand même avec Rabiot arrière gauche et Sissoko comme remplaçant de Griezmann pour jouer le catenaccio !!

Sur cet Euro,
Lloris à son niveau ni plus, ni moins.
Toujours capitaine alors qu'il dégage quand même pas un charisme de fou

La défense. On savait que ... on n'a pas été dessus. Il est loin le temps du mondial 1998 voir 2018 d'une défense imperméable.
Après il a fallu faire avec les blessures et un état de forme je pense bien entamé notamment pour les gars du Bayern.
Varane a des sursaut de lucidité, de placement ... Kimpempe, j'ai plus de mal à trouver du positif et surtout à le voir progresser et rester à bon niveau. Ok il est costaud au duel mais à 5m de l'adversaire, y'a jamais duel !

Kante, il marchait sur l'eau après sa belle saison à Chelsea. On attendait plus du travailleur infatigable qui doit quand même être rincé de cette saison. Présent mais moins décisif à la récup il fait un Euro honorable en choppant quand un paquet de ballon de la tête alors que c'est le plus petit de l'équipe.

Pogba est celui qui s'en sort le mieux. Il a bien fait de s'économiser avec ManU. Il a l'air carbo quand même.
Après il est tjs capable de passes et gestes de génie. parfois il cherche trop ça je trouve. une passe simple qui ne saute qu'une ligne ça peut aussi faire mouche. Pas besoin à chaque fois de sauter 2 lignes adverses pour trouver l'attaquant dans la profondeur.
Et cette frappe de balle, on aurait aimer en voir plus dans les 1ers matchs.

Rabiot. Parfois sur courant alternatif étant très discret, il a pu montrer quand même que lui aussi a un bon coup de patte (il aurait pu tenter + aussi) et qu'il a un beau touché de balle. il y a de la qualité dans ce jouer qui joue peut trop à l'ancienne sur un train de sénateur. Quand il accélère ça fait du bien quand même, mais replacé arrière latéral, on a bien vu que c'était pas un pur défenseur (par pire que Pavard en tout cas).

Kyky, c'est mitigé. A être plus discret, il aurait été moins attendu.
Il n'aura pas marqué alors que tout le monde attendait ça. Aura fait quelques efforts défensifs en début de tournoi, moins après.

Grizou , bon tournoi pour lui aussi sauf sur la qualité des coup de pied arrêté.
pas flamboyant, il aura quand même passé beaucoup (trop) de temps à défendre.
Mais on sent la maturité, il reste calme (cg Hongrie), il pose le jeu et tente de combiner pour accélérer. Pas tjs juste techniquement il aura quand même mis 1 pion.

Benzema le revenant n'est pas revenu pour rien. 4 pions quand même.
Il aura fait les efforts, il s'est impliqué dans le collectif mais aura manqué d'efficacité devant le but alors que c'est sur cette qualité là qu'on l'attendait. Son retour dans le vestiaire n'a pas d$u être simple notamment vis à vis de son statu et de la concurrence avec un Giroud pourtant bien installé en Bleu.
Un peu triste aussi pour l'Olivier que ça se finisse ainsi mais il s'en doutait. Ne pas être titulaire à Chelsea devant cet inoffensif Werner allait le mettre remplaçant devant des mecs qui cartonnaient plus.

Digne, Kounde, Tolisso, Coman, voila les 4 autres qui auront joué un peu. Ca montre qu'en même que niveau rotation dans l'effectif, DD aura été très minimaliste.
On verra ce que ça donne pour la prochaine Coupe du Monde maintenant.

Faudra aussi se poser la question des nombreux blessés (et pas que pour la France) sur ce tournoi ? A un moment les corps lâchent à jouer des saisons qui n'en finissent plus...
Modifié en dernier par Goupil le 29 juin 2021, 15:28, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 29 juin 2021, 15:23

pour kante, faut quand meme souligné qu’il était le seul, avec griezmann, a travaillé pour le pressing et la recuperation du ballon depuis le debut de l’euro ( en dehors de l’allemagne) .

dans ces conditions, normal qu’il soit moins brillé qu’a chelsea ou ça recupere en bloc.

ex Rosicky93

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar bleuzinho » 29 juin 2021, 16:02

Elle est clairement pour DD cette élimination.
Perso j’ai pas vu de suffisance ou de manque d’humilité dans cette équipe (le premier match contre l’Allemagne en exemple)), juste une grande pauvreté tactique.
Le 3-5-2 était juste risible comme le Tolisso piston droit du match précédent. Il est parti en vrille le DD.
Sortir Griezmann en fin de match plutôt que Benzema voir Mbappé c’est n’importe quoi aussi. Si tu sort un attaquant garde le plus utile défensivement, et le plus dangereux en contre nan ?

Quand tu as un des meilleurs ailiers au monde et que tu préfère tenter Tolisso à droite puis tenter un 3-5-2 en faisant rentrer Lenglet c’est juste du foutage de gueule. Faut pas s’étonner que le mec quand il joue ne veuille pas sortir. Si tu veux pas d’ailier n’en prend pas. Surtout que Coman a toujours fait ses match et montrer son importance sur le terrain avec efficacité et régularité.On est pas loin du manque de respect.
Sans parler de sa gestion de Mbappé à qui il laisse faire la starlette, le manque d’autorité c’est sa gestion qui l’a provoqué.

Faut arrêtez un peu avec Giroud aussi, c’est un joueurs très intéressant mais loin d’être régulier et fiable pour être le titulaire indiscutable de cette équipe, ses dernières saison en club le montre bien également . Et puis Benzema on peut être critique sur l’homme mais niveau football c’est quelques chose et il l’a montré, le débat Giroud/Benzema c’est un débat d’homme mais certainement pas un débat sportif. Benzema a fait du Benzema et très bien dans l’esprit si DD n’a pas su adapter la tactique c’est sa faute pas celle du joueur.

Le positif à tirer de cette compétition c’est que ça ne pourra être que bénéfique pour la coupe du monde qui arrive, quitte à se louper autant que ce soit à l’euro.
Si ça peut calmer un peu le melon de Mbappé, et les tactiques bizarres de pseudo équilibre.
Reste à trouver la solution défensive mais avec l’arrivé d’un mendy à gauche qui permettrait peut être de recentrer Hernandez, reste le cas du poste d’arrière droit. A moins que mendy puisse y jouer, ça lui est déjà arrivé.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jules » 29 juin 2021, 16:26

Oui, MBappé est encore jeune et c'est peut-être un mal pour un bien ce qui lui arrive aujourd'hui.
Enorme erreur de coaching. Mon frère fan de foot et ma femme beaucoup moins avaient prédit dès l'heure de jeu que si on allait aux pénos il le louperait.

Une fois dit ça, l'attaque et le milieu en général ont quand même plutôt bien fonctionné sur cette compète, mais avec une défense à la dérive dont on avait tous peur avant l'euro et où seul Varane a à peu près tenu la baraque, on allait forcément le payer. Il faut vraiment s'en racheter une d'ici la CDM.

Et pour finir, je n'ai jamais aimé l'équipe suisse, mais hier je les ai trouvés admirables de solidarité et de ressources mentales, en plus d'avoir trouvé plusieurs fois les gestes parfaits.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 29 juin 2021, 16:41

Jules a écrit : 29 juin 2021, 16:26 Oui, MBappé est encore jeune et c'est peut-être un mal pour un bien ce qui lui arrive aujourd'hui.
Enorme erreur de coaching. Mon frère fan de foot et ma femme beaucoup moins avaient prédit dès l'heure de jeu que si on allait aux pénos il le louperait.
le soucis de mbappé n’est pas son euro, mais sa non evolution depuis la coupe du monde.

ex Rosicky93

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar bleuzinho » 29 juin 2021, 16:46

Sa mentalité surtout bien loin de sa communication travaillé. Mais par la force des choses il sera obligé de faire évoluer son jeu et son approche collective. Espérons que cet euro soit le mur dont il avait besoin

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juin 2021, 17:02

Le salut de Mbappé doit passer par le Real....

Là-bas, il sera dans une institution où il ne se sentira pas au-dessus....qu'on le veuille ou non mais le PSG/Neymar...si on doit faire une métaphore de collégien mais c'est clairement pas un environnement ni une fréquentation adapté à Mbappé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 29 juin 2021, 17:31

Spanish Gabacho a écrit : 29 juin 2021, 17:02 Le salut de Mbappé doit passer par le Real....

Là-bas, il sera dans une institution où il ne se sentira pas au-dessus....qu'on le veuille ou non mais le PSG/Neymar...si on doit faire une métaphore de collégien mais c'est clairement pas un environnement ni une fréquentation adapté à Mbappé
comme hazard ?

il n’y a que mbappé qui peut decider de mettre mbappé au travail.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Emry » 29 juin 2021, 18:51

Il y a, à priori, eu une altercation entre la mère de Rabbiot et certains proche de la famille Bappé.

A mon avis, on va en apprendre des belles dans ces prochains jours.

L'altercation avec Giroud n'était donc pas anodine.

En espérant que cette Euro va remettre la tête à l'endroit pour certains, et remettre de l'ordre dans l'institution française.

Apparemment, on aime bien les épisodes à la Knysna..

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 19:07

Mbappe il se prend pour un demi dieu, nous sommes fautifs aussi de l'encenser sans arrêt mais au final il a quoi? La vitesse parce que pour le reste aucune intelligence de jeu. Et le pire, il a autant de melon que la brésilienne bouffeuse d'herbe qui lui aussi un QI de mouette ( pardon pour l'oiseau ).
Pour revenir à cette élimination, quand tu vois lenglet sélectionné..... même leboeuf passe pour beckenbauer à côté... lenglet est d'une nullité affligeante.
Et pendant ce temps là, Giroud reste sur le banc. J'aurai été lui, j'aurai mis une trempe à mbappe pour lui rappeler l'humilité et le respect

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar MADAUXERRE » 29 juin 2021, 19:21

Maxfly a écrit : 29 juin 2021, 16:41
Jules a écrit : 29 juin 2021, 16:26 Oui, MBappé est encore jeune et c'est peut-être un mal pour un bien ce qui lui arrive aujourd'hui.
Enorme erreur de coaching. Mon frère fan de foot et ma femme beaucoup moins avaient prédit dès l'heure de jeu que si on allait aux pénos il le louperait.
le soucis de mbappé n’est pas son euro, mais sa non evolution depuis la coupe du monde.
Sa quasi régression depuis son arrive au PSG

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 19:34

Et les anglais qui mènent contre les allemands.... clin d'oeil à Mister Gary Lineker

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juin 2021, 19:46

Voir l’Angleterre gagner, c’est compliqué pour un franco espagnol !!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar fredeau » 29 juin 2021, 19:50

Le fameux "groupe de la mort", France , Allemagne, Portugal. :diable:

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 19:50

Spanish Gabacho a écrit : 29 juin 2021, 19:46 Voir l’Angleterre gagner, c’est compliqué pour un franco espagnol !!
Oui, mais en face c'est l'Allemagne donc bon ...

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 19:50

fredeau a écrit : 29 juin 2021, 19:50 Le fameux "groupe de la mort", France , Allemagne, Portugal. :diable:
En fait, c'est le groupe des morts :hehe:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jules » 29 juin 2021, 19:54

England !!!
Cette année j'ai de la sympathie pour des équipes que j'aime pas normalement, et ça m'aurait fait trop iech de voir les allemands aller au bout

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 29 juin 2021, 19:56

Revanche pour southgate à wembley