[Euro 2020] 1/8émes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Julien » 30 juin 2021, 14:00

Un élément que j'ai trouvé assez symptomatique: pourquoi Mbappé s'est retrouvé préposer aux coups de pieds arrêtés, directs ou indirects?
Je n'ai pas souvenir qu'il soit performant dans ce domaine.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 30 juin 2021, 14:42

Benzema, qu'on aime ou pas et perso pas fan du personnage, mérite 100 fois d'être sélection ne mais pas à 2 matchs d'un euro non plus. Il devrait y être depuis un moment.
Par contre les lenglet, Mandanda, kimpenbe et consorts je comprends pas.
Ensuite guerre des égos avec en guest star mbappe et la mère à rabiot ..... bref au final, sans être rageux, élimination par la petite porte bien meritee, faudra reconstruire mais nous avons la chance d'avoir un sacré vivier
Pour DD, J arrive même pas à lui en vouloir, que veux tu faire avec un groupe de jeunes trou du cul qui se prennent pour les rois du monde?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Goupil » 30 juin 2021, 15:40

nikolah66 a écrit : 30 juin 2021, 13:56 Incomparable avec Knysna, ces bleus là sont et resteront populaires. Ils nous ont ramené la coupe à la maison déjà, ça compte, les gamins adorent.

Le France Suisse restera, c'était épique, si la séance de tab avait tourné dans l'autre sens, la joie aurait été intense, il y avait de l'émotion.

Cet Euro va juste faire retomber la hype Mbappé, et c'est pas plus mal.
C'est le seul match ou on a vraie ment vibré pour l'EDF lors de cet Euro.

Voici donc Bucarest 2021, le nouveau Séville 82 :)

Je pense aussi que le pb c'est une défaite face à la Suisse (avec tout le respect que j'ai pour eux).
On fait la même chose face à l'Italie, la Belgique ou l'Angleterre, on le digère mieux.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar nikolah66 » 30 juin 2021, 16:11

Goupil a écrit : 30 juin 2021, 15:40
nikolah66 a écrit : 30 juin 2021, 13:56 Incomparable avec Knysna, ces bleus là sont et resteront populaires. Ils nous ont ramené la coupe à la maison déjà, ça compte, les gamins adorent.

Le France Suisse restera, c'était épique, si la séance de tab avait tourné dans l'autre sens, la joie aurait été intense, il y avait de l'émotion.

Cet Euro va juste faire retomber la hype Mbappé, et c'est pas plus mal.
C'est le seul match ou on a vraie ment vibré pour l'EDF lors de cet Euro.

Voici donc Bucarest 2021, le nouveau Séville 82 :)

Je pense aussi que le pb c'est une défaite face à la Suisse (avec tout le respect que j'ai pour eux).
On fait la même chose face à l'Italie, la Belgique ou l'Angleterre, on le digère mieux.
Oui c'est le seul match ou on a vibré, ... car on a joué 1 seul match ;) Avec la config à 24 équipes, les matchs de poules n'avaient que très peu d'enjeu, la compet' commençait vraiment en huitième.
Encore que j'ai bien apprécié le France Allemagne, mais je suis bon public.

Je réagissais à la comparaison avec la génération Knysna, ça n'a absolument rien à voir. Les bleus 2021 n'ont pas fait de vagues, il n'ont pas lancé de "bombe" dans la presse, n'ont pas refusé un entrainement, ne se sont pas ligué contre la presse. Bon ok il se sont pris 2 buts par la suisse en fin de match, ça ne mérite pas une vague d'indignation. Des regret tout au plus.

Une poignée de journaliste essaye bien de lancer un petit buzz sur les soit disant querelles de groupe, ou sur les engueulades entre famille de joueurs le soir de la défaite, sous le coup de l'émotion. Franchement je crois que la majorité s'en fout totalement.

Globalement ces bleus là étaient populaires avant l'Euro, ils le resteront à mon avis. En tout cas moi je suis pressé de les revoir.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rigil » 30 juin 2021, 16:19

Je me suis mal exprimé, mon but n'était certainement pas de les comparer les bleus de 2021 aux bleus de Knysna mais simplement de rappeler que les supporters ont eu du mal à se remettre unis derrière l'équipe de France, Knysna et le comportement de certains ayant créé une fracture évidente.

Ce que je constate, c'est qu'une nouvelle fracture très nette existe dorénavant.

Julien a écrit : 30 juin 2021, 14:00 Un élément que j'ai trouvé assez symptomatique: pourquoi Mbappé s'est retrouvé préposer aux coups de pieds arrêtés, directs ou indirects?
Je n'ai pas souvenir qu'il soit performant dans ce domaine.
Parce que le coup franc "il le sentait bien" (dixit Griezmann).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rominet » 30 juin 2021, 17:59

euh non, il a plus ou moins été dit officiellement que c'était pour compenser le fait que M. MBappé n'avait pas été choisi pour les pénaltys. c'est aussi simple que cela.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rigil » 30 juin 2021, 19:35

Rominet a écrit : 30 juin 2021, 17:59 euh non, il a plus ou moins été dit officiellement que c'était pour compenser le fait que M. MBappé n'avait pas été choisi pour les pénaltys. c'est aussi simple que cela.
Je ne fait que répéter Antoine Griezmann :langue3:
Qui du coup doit avoir les boules puisqu'il n'était visiblement pas préposé aux pénaltys non plus. :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jod » 30 juin 2021, 23:55

Lolo a écrit : 30 juin 2021, 14:42 Benzema, qu'on aime ou pas et perso pas fan du personnage, mérite 100 fois d'être sélection ne mais pas à 2 matchs d'un euro non plus. Il devrait y être depuis un moment.
Par contre les lenglet, Mandanda, kimpenbe et consorts je comprends pas.
Ensuite guerre des égos avec en guest star mbappe et la mère à rabiot ..... bref au final, sans être rageux, élimination par la petite porte bien meritee, faudra reconstruire mais nous avons la chance d'avoir un sacré vivier
Pour DD, J arrive même pas à lui en vouloir, que veux tu faire avec un groupe de jeunes trou du cul qui se prennent pour les rois du monde?
Bah si, moi je lui en veux !
C'est son job de sélectionneur de faire des choix, et de trancher parfois !
Pourquoi il a su trancher pour KB, et qu'il n'a pas su le faire pour MBappé ?
Y'avait juste à lui dire non : "Non Kylian, tu ne tireras pas les CF, et tu joueras là où je te dis de jouer. Point" C'est aussi simple que ça...

Et je lui en veux aussi pour sa tactique en bois en 1e MT contre la Suisse, et pour ses choix en cours de match, et pour les mecs qu'il sélectionne et qu'il laisse en tribune...
En fait, je lui en veux pour plein de choses sur cet Euro ! Il a perdu son sens tactique !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Lolo » 30 juin 2021, 23:59

Jod a écrit : 30 juin 2021, 23:55
Lolo a écrit : 30 juin 2021, 14:42 Benzema, qu'on aime ou pas et perso pas fan du personnage, mérite 100 fois d'être sélection ne mais pas à 2 matchs d'un euro non plus. Il devrait y être depuis un moment.
Par contre les lenglet, Mandanda, kimpenbe et consorts je comprends pas.
Ensuite guerre des égos avec en guest star mbappe et la mère à rabiot ..... bref au final, sans être rageux, élimination par la petite porte bien meritee, faudra reconstruire mais nous avons la chance d'avoir un sacré vivier
Pour DD, J arrive même pas à lui en vouloir, que veux tu faire avec un groupe de jeunes trou du cul qui se prennent pour les rois du monde?
Bah si, moi je lui en veux !
C'est son job de sélectionneur de faire des choix, et de trancher parfois !
Pourquoi il a su trancher pour KB, et qu'il n'a pas su le faire pour MBappé ?
Y'avait juste à lui dire non : "Non Kylian, tu ne tireras pas les CF, et tu joueras là où je te dis de jouer. Point" C'est aussi simple que ça...

Et je lui en veux aussi pour sa tactique en bois en 1e MT contre la Suisse, et pour ses choix en cours de match, et pour les mecs qu'il sélectionne et qu'il laisse en tribune...
En fait, je lui en veux pour plein de choses sur cet Euro ! Il a perdu son sens tactique !
Je respecte parce qu'en partie tu as raison, maintenant, faire de la gestion à la mode militaire, ça fonctionne plus ... Même à l'armée. Nous sommes dans le management avec tout ce que cela suppose. Bref pas simple surtout que cette jeunesse à un melon débordant et pas que Mbappé

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar zisvan » 01 juil. 2021, 06:39

Moyennement d'accord avec toi Lolo sur la gestion "militaire".

Si un joueur ne sait pas se mettre au service du groupe, il peut tout à fait sortir. Mbappé aurait pu ne pas jouer, on n'aurait pas fait pire.

Moi c'est surtout ce qui me dérange, c'est le fait que DD, que j'apprécie car il sait être en mode "sans coeur" et prendre les décisions, se soit renié.

Ou alors il s'est tout simplement trompé, et on n'est pas habitué à ce qu'il se trompez donc ça nous fait bizarre ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rominet » 01 juil. 2021, 07:59

bah surtout il a suivi tous les avis sur lesquels il était critiqué depuis des années ! Derrière il se prend une grosse bâche, genre bin voila, j'ai suivi vos avis, c'était de la merde. Sauf que les gens qui réclamaient le trio de feu par exemple ont la mémoire courte et maintenant il se fait critiquer de partout car il a changé ses plans qui fonctionnaient :malin2: Alors qu'en fait il avait raison depuis le début et il ne fallait surtout rien céder à la populasse et aux journaleux.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rigil » 01 juil. 2021, 10:00

Les journaleux, c'est surtout l'Equipe qui a fait un lobbyisme très (trop) intense pour Benzema sachant que certains journalistes du journal et de la chaîne sont ouvertement amis avec lui (Latour par exemple, Micoud il me semble).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar fandeRUUD » 01 juil. 2021, 22:05

Jod a écrit : 30 juin 2021, 23:55
Lolo a écrit : 30 juin 2021, 14:42 Benzema, qu'on aime ou pas et perso pas fan du personnage, mérite 100 fois d'être sélection ne mais pas à 2 matchs d'un euro non plus. Il devrait y être depuis un moment.
Par contre les lenglet, Mandanda, kimpenbe et consorts je comprends pas.
Ensuite guerre des égos avec en guest star mbappe et la mère à rabiot ..... bref au final, sans être rageux, élimination par la petite porte bien meritee, faudra reconstruire mais nous avons la chance d'avoir un sacré vivier
Pour DD, J arrive même pas à lui en vouloir, que veux tu faire avec un groupe de jeunes trou du cul qui se prennent pour les rois du monde?
Bah si, moi je lui en veux !
C'est son job de sélectionneur de faire des choix, et de trancher parfois !
Pourquoi il a su trancher pour KB, et qu'il n'a pas su le faire pour MBappé ?
Y'avait juste à lui dire non : "Non Kylian, tu ne tireras pas les CF, et tu joueras là où je te dis de jouer. Point" C'est aussi simple que ça...

Et je lui en veux aussi pour sa tactique en bois en 1e MT contre la Suisse, et pour ses choix en cours de match, et pour les mecs qu'il sélectionne et qu'il laisse en tribune...
En fait, je lui en veux pour plein de choses sur cet Euro ! Il a perdu son sens tactique !
Il s'est fait bouffé par les joueurs lui qui d'habitude contrôlait tout.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rigil » 02 juil. 2021, 00:42

Rigil a écrit : 01 juil. 2021, 10:00 Les journaleux, c'est surtout l'Equipe qui a fait un lobbyisme très (trop) intense pour Benzema sachant que certains journalistes du journal et de la chaîne sont ouvertement amis avec lui (Latour par exemple, Micoud il me semble).
Et ça continue :
Après une Coupe du monde 2018 avec un avant-centre à 0 but en la personne d'Olivier Giroud, les Bleus ont peut-être mis la main sur un numéro 9 qui claque en grand tournoi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1267124

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2021, 00:53

Rigil a écrit : 02 juil. 2021, 00:42
Rigil a écrit : 01 juil. 2021, 10:00 Les journaleux, c'est surtout l'Equipe qui a fait un lobbyisme très (trop) intense pour Benzema sachant que certains journalistes du journal et de la chaîne sont ouvertement amis avec lui (Latour par exemple, Micoud il me semble).
Et ça continue :
Après une Coupe du monde 2018 avec un avant-centre à 0 but en la personne d'Olivier Giroud, les Bleus ont peut-être mis la main sur un numéro 9 qui claque en grand tournoi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1267124
se sont surtout les interets financiers de certains à l equipe pour vendre du benzema.

alors que pour vendre du giroud.

je repondrais

1998, 2018, champion du monde avec 2 buteurs a 0 buts

2021, Benzema 4 buts, la france eliminé par la suisse.

faut etre sauvage avec les co....ard de l’epique, la plupart ne merite aucune once de respect pour leur absence totale de deontologie.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Djib » 02 juil. 2021, 04:17

Le rappel de Benzema en edf c'est un peu comme si Jaquet avait rappelé jpp ou Canto pour la cdm 98 , ils y auraient surement un peu brillé mais est ce qu'on aurait gagné au final ?

Perso j'ai vu la dégradation de l'Equipe , ça a pris des années , petit à petit , c'est devenu une sorte de "paris-match" ou de "closer" du sport , je mets les pieds chez eux que pour les résultats ou les classements , le reste étant vraiment de très basse qualité aussi bien dans le langage que dans l'orthographe ou la qualité du contenu.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2021, 12:08

Djib a écrit : 02 juil. 2021, 04:17 Le rappel de Benzema en edf c'est un peu comme si Jaquet avait rappelé jpp ou Canto pour la cdm 98 , ils y auraient surement un peu brillé mais est ce qu'on aurait gagné au final ?

Perso j'ai vu la dégradation de l'Equipe , ça a pris des années , petit à petit , c'est devenu une sorte de "paris-match" ou de "closer" du sport , je mets les pieds chez eux que pour les résultats ou les classements , le reste étant vraiment de très basse qualité aussi bien dans le langage que dans l'orthographe ou la qualité du contenu.
Pareil.
Avant je regardais régulièrement l'équipe du soir, mais depuis quelques temps c'est devenu n'importe quoi.
Micoud en VRP de Coman et Benzema.
Leurs analyses ne sont pas vraies et sincères. Tu sens le débat créé. Aucun intérêt désormais.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jod » 02 juil. 2021, 12:09

Maxfly a écrit : 02 juil. 2021, 00:53
Rigil a écrit : 02 juil. 2021, 00:42
Rigil a écrit : 01 juil. 2021, 10:00 Les journaleux, c'est surtout l'Equipe qui a fait un lobbyisme très (trop) intense pour Benzema sachant que certains journalistes du journal et de la chaîne sont ouvertement amis avec lui (Latour par exemple, Micoud il me semble).
Et ça continue :
Après une Coupe du monde 2018 avec un avant-centre à 0 but en la personne d'Olivier Giroud, les Bleus ont peut-être mis la main sur un numéro 9 qui claque en grand tournoi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1267124
se sont surtout les interets financiers de certains à l equipe pour vendre du benzema.

alors que pour vendre du giroud.

je repondrais

1998, 2018, champion du monde avec 2 buteurs a 0 buts

2021, Benzema 4 buts, la france eliminé par la suisse.

faut etre sauvage avec les co....ard de l’epique, la plupart ne merite aucune once de respect pour leur absence totale de deontologie.
Et DD qui n'était sensible à aucune critique ni aucun avis des 60 autres millions de sélectionneurs, aurait d'un coup d'un seul, changé d'avis pour faire plaisir à tout ce petit monde ? 8/
Je reste sceptique sur les causes... :-/

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jod » 02 juil. 2021, 12:13

fandeRUUD a écrit : 02 juil. 2021, 12:08
Djib a écrit : 02 juil. 2021, 04:17 Le rappel de Benzema en edf c'est un peu comme si Jaquet avait rappelé jpp ou Canto pour la cdm 98 , ils y auraient surement un peu brillé mais est ce qu'on aurait gagné au final ?

Perso j'ai vu la dégradation de l'Equipe , ça a pris des années , petit à petit , c'est devenu une sorte de "paris-match" ou de "closer" du sport , je mets les pieds chez eux que pour les résultats ou les classements , le reste étant vraiment de très basse qualité aussi bien dans le langage que dans l'orthographe ou la qualité du contenu.
Pareil.
Avant je regardais régulièrement l'équipe du soir, mais depuis quelques temps c'est devenu n'importe quoi.
Micoud en VRP de Coman et Benzema.
Leurs analyses ne sont pas vraies et sincères. Tu sens le débat créé. Aucun intérêt désormais.
Nan mais ça , le pour, le contre, les débats, la mise en scène, c'est pour la télé... Une émission par soir, même sans aucune compétition, à un moment faut bien meubler et bien emballer tout ça...

Mais derrière tout ça, tout n'est pas a jeter !
Quand ils analysent le passage à 3 derrière juste avant la Suisse, et qu'ils isolent les potentiels problèmes de placement et de sortie sur le porteur du ballon, ça s'est très vite vérifié ! Moi, je trouve qu'il y a des choses intéressantes, mais il faut savoir décrypter, et ne pas tout gober...
Et c'est d'ailleurs valable pour tous les domaines : un journaliste qui te parle politique, il a son parti-pris et son orientation, et selon qui parle, on sait de qui il dira du mal ou du bien... Faut juste en avoir conscience.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar fandeRUUD » 02 juil. 2021, 12:58

Jod a écrit : 02 juil. 2021, 12:13
fandeRUUD a écrit : 02 juil. 2021, 12:08
Djib a écrit : 02 juil. 2021, 04:17 Le rappel de Benzema en edf c'est un peu comme si Jaquet avait rappelé jpp ou Canto pour la cdm 98 , ils y auraient surement un peu brillé mais est ce qu'on aurait gagné au final ?

Perso j'ai vu la dégradation de l'Equipe , ça a pris des années , petit à petit , c'est devenu une sorte de "paris-match" ou de "closer" du sport , je mets les pieds chez eux que pour les résultats ou les classements , le reste étant vraiment de très basse qualité aussi bien dans le langage que dans l'orthographe ou la qualité du contenu.
Pareil.
Avant je regardais régulièrement l'équipe du soir, mais depuis quelques temps c'est devenu n'importe quoi.
Micoud en VRP de Coman et Benzema.
Leurs analyses ne sont pas vraies et sincères. Tu sens le débat créé. Aucun intérêt désormais.
Nan mais ça , le pour, le contre, les débats, la mise en scène, c'est pour la télé... Une émission par soir, même sans aucune compétition, à un moment faut bien meubler et bien emballer tout ça...

Mais derrière tout ça, tout n'est pas a jeter !
Quand ils analysent le passage à 3 derrière juste avant la Suisse, et qu'ils isolent les potentiels problèmes de placement et de sortie sur le porteur du ballon, ça s'est très vite vérifié ! Moi, je trouve qu'il y a des choses intéressantes, mais il faut savoir décrypter, et ne pas tout gober...
Et c'est d'ailleurs valable pour tous les domaines : un journaliste qui te parle politique, il a son parti-pris et son orientation, et selon qui parle, on sait de qui il dira du mal ou du bien... Faut juste en avoir conscience.
Je sais bien tout ça. Mais depuis quelques temps ils sont moins dans l'analyse.
Et certains avec leur melon, la science infuse... ils ne me donnent plus envie de regarder.