[Euro 2020] 1/8émes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Djib » 29 juin 2021, 04:43

pensées en vrac :
- Aguilar aurait pas fait honte sur le coté droit pendant cet euro
- DD a plombé l'équilibre avec le retour de Benzema qui a fait des bons matchs mais au final je trouve que ça compense pas un bel équilibre
- La défense c'est plus la ligne de rève Lizza Marcel Lolo Tutu et c'en est à des années lumière
- Mbappé c'est pas si gégé que ça , à part sa vitesse il a quand mème de grosses carences.
- Lloris a enfin arreté un péno
- Giroud doit ètre vert on a joué pas mal d'équipe défensives ou son gabari et son jeu de tète aurait pesé.
- du coup on ira pas en Russie on s'évite les clusters de covid au retour des supps
- et enfin , beaucoup évoque l'italie en favori mais faudra pas oublier l'espagne ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 29 juin 2021, 07:02

pour une fois, on a eu ce que l’on merite.

pas mecontent, car deschamp a vraiment été la chercher depuis 2 mois.

avec ce match en apotheose ou il foire sa 1ere mi temps et sa fin de 2eme mi temps.

pas sur qu’avec un griezmann sur le terrain on se serait pris l’egalisation.

pour benzema, il c’est mis au service du collectif, non, le soucis, pendant cet euro, c’était mbappé.

le meme qu’au PSG, science du foot 0, aucune integration pour le collectif, un bouffe ballon après avoir garder le ballon, si il n’a vraiment plus aucune solution, il fait la passe pour se debarrasser du ballon alors que le jeu est a l’arret.

ok, il est impliqué sur les buts, mais le nombre de mauvaises decisions qu’il prend, technique ou tactique...

comment deschamps peut il avoir renier tout ses principes pour tout foirer ainsi ? domenech était mauvais, on le savait, Lemerre n’a pas eu de bol en corée du sud, mais deschamps ???

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar just4fun » 29 juin 2021, 07:33

Pour ma part, après une nuit de repos, j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de l aja de la saison passée :une équipe individuellement supérieur à son adversaire, mais qui la joue trop facile, trop sur de sa supériorité, elle se fait malmener par une équipe inférieure mais plus motivée, qui joue ensemble et à 100%.

Le match face à la Hongrie aurait dû alerter, mais non, le manque d'humilité aura été bien supérieur.

Très content que ce soit MBappe qui manque son tire au but et pas un autre, il aura été le problème sur et en dehors du terrain, hâte d'entendre ce qu'il va sortir pour justifier son euro. Au lieu de pomper Neymar il ferait mieux de s'inspirer de Cristiano

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Rominet » 29 juin 2021, 08:02

rien d'étonnant au final, depuis le retour de Benzema, ça sentait pas bon. Et pourtant, Benzema met 4 buts, a été irréprochable dans l'état d'esprit du groupe et a montré toutes ses qualités indéniables sur les 2 derniers matchs. Alors c'est quoi le problème ?
3 stars sur le papier, une attaque qui fait envier tout le monde, bah non ça pouvait pas coller, c'était un de trop. Une équipe nationale c'est pas un tétris où on empile les stars, il faut que ces stars arrivent à jouer ensemble et que les égos de chacun soit mis de côté. ça me fait penser un peu à l'équipe d'Argentine y a pas si longtemps, que des stars à chaque poste, ça n'avait jamais vraiment pris.

Et là DD, la question reste pour moi centrale, à quelques jours de l'Euro décide de virer le 2e plus grand buteur de l'histoire des bleus pour rappeler un gars qu'il n'a pas voulu pendant des années et des années.... POURQUOI ? pourquoi tout foutre par terre une équipe championne du monde qui joue ensemble depuis des années ? Pourquoi changer de tactique à quelques jours de l'Euro et intégrer une méga star ? C'est pas en quelques jours que la mayonnaise pouvait prendre, on l'a d'ailleurs vu sur les 4 premiers matchs de Benzema. Et une fois Benzema intégré, reste le cas MBappé, passé de star à second couteau, Melonman n'a pas du apprécier c'est sur. En plus on lui a retiré les pénos (ouf !) mais y a fallu céder sur les CF et les corners, DD c'est qui le patron oh ?
Reste la tactique d'hier soir de la première mi-temps :hehe: Magnifique démonstration de tâtonnage, on passe en 3-5-2 qui n'avait pas fonctionné en éliminatoire déjà. Résultat, des joueurs complètement perdus sur le terrain et des Suisses qui ont fait à peu près tout ce qu'ils voulaient au milieu pour se faire des passes. Encore raté sur ce point !

DD a renié tous ses principes dans cet Euro, saura-t-on un jour pourquoi ?

MBappé va pouvoir se concentrer pleinement à son contrat maintenant c'est bien, son péno raté c'était écrit sur ce match.
Rabiot arrière gauche, c'est sympa sur le papier, quand on regarde en détails son placement, c'est moins drôle...
Pogba aura été la machine de guerre de l'EDF, merci à lui.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juin 2021, 08:16

Faudra aussi se pencher sur les lacunes défensives d’un Varane…

Des années que je le vous évoluer au Real et que je constate ses limites.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Maxfly » 29 juin 2021, 08:17

Spanish Gabacho a écrit : 29 juin 2021, 08:16 Faudra aussi se pencher sur les lacunes défensives d’un Varane…

Des années que je le vous évoluer au Real et que je constate ses limites.
ce n’est pas le psg qui voulait le recuperer :mdr1:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jod » 29 juin 2021, 08:42

just4fun a écrit : 29 juin 2021, 07:33 Pour ma part, après une nuit de repos, j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de l aja de la saison passée :une équipe individuellement supérieur à son adversaire, mais qui la joue trop facile, trop sur de sa supériorité, elle se fait malmener par une équipe inférieure mais plus motivée, qui joue ensemble et à 100%.

Le match face à la Hongrie aurait dû alerter, mais non, le manque d'humilité aura été bien supérieur.

Très content que ce soit MBappe qui manque son tire au but et pas un autre, il aura été le problème sur et en dehors du terrain, hâte d'entendre ce qu'il va sortir pour justifier son euro. Au lieu de pomper Neymar il ferait mieux de s'inspirer de Cristiano
Je me suis dit exactement la même chose : les bleus en mode AJA hier soir ! :/
On ne joue qu'une mi-temps sur deux, on mène 3-1 à 10 minutes de la fin et on arrête de jouer, on laisse des boulevards derrière, on attend d'être mené pour réagir.... Quel gâchis ! Putain, je suis écoeuré !

La pancarte de Champion du Monde aura été trop lourde à porter. DD n'aura pas su remobiliser ses troupes, et on a très certainement pris la compétition un peu de haut, en se disant inconsciemment que ça passerait, juste parce qu'on est l'EdF...

Je savais que Lloris allait arrêter le pénalty du 2-0, et je savais que si on marquait juste après, on enterrait les suisses... J'avais pas anticipé qu'on s'arrêterait de jouer à 10 minutes de la fin... :pleur4:
Après, on joue la prolong' en ayant 2 attaquants sur 3 qui sont sortis, nos joueurs sont clairement moins frais, et je ne sens pas du tout, mais alors pas du tout la séance de TàB...

Pour moi, cette défaite elle est pour Deschamps ! Cette 1e mi-temps complètement foirée est pour Deschamps, c'est lui qui se plante au niveau tactique. Ses changements à 3-1 déséquilibrent l'équipe (Furlan, si tu nous lis...), et quand on se fait reprendre, il manque des cadres pour serrer les rangs et faire le job.

Après, sur le terrain, on a enfin vu le Benzema du Real ! :awa:
Malheureusement, il y avait aussi le MBappé du PSG... :-/

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Leeroy » 29 juin 2021, 09:29

Et voila, le peloton d'éxécution de Mbappé est en place alors que ca reste le joueur qui a créé le plus offensivement et de très loin. D'ailleurs il a été impliqué sur quasiment tous nos buts. Aprés il a été en énorme manque de réussite devant le but mais je lui en veux pas pour ca.

Celui à qui j'en veux c'est Deschamps et uniquement Deschamps. Il a renié tous ses principes et a cédé aux caprices des stars. C'est lui qui a décidé de confier les coups de pieds arretés à Mbappé...ce dernier est ambitieux et veut tout faire mais c'est au coach de tempérer et de prendre des décisions. C'est pas la faute de Mbappé si le seul plan d'animation offensive est d'attendre l'adversaire et de le chercher systématiquement derrière la défense à la récupération. J'ai l'impression qu'il y a vraiment eu une perte d'autorité il n'y a qu'a voir le comportement des joueurs pendant les pauses des prolongations.

Et puis ce 3-5-2 contre la Suisse, alors meme que ta défense est complétement cramée c'est criminel. Cette manière de joueur si bas, sans jamais aller presser haut et d'attendre les adversaires, meme les plus faibles, avec un bloc bas...c'est vraiment un gachis quand on connait notre potentiel offensif.

Il y'avait des signes avant coureur d'une élimination précoce: excès de confiance, blessures á répétition, embrouille Mbappé/Giroud (d'ailleurs je ne remercie pas Giroud pour avoir ouvert sa gueule en public), un groupe difficile qui a épuisé les organismes.

Cet Euro est complétement ouvert et on sent que n'importe qui peut l'emporter. J'ai l'impression que la seule équipe qui monte en puissance c'est l'Espagne qui sans avoir de grande star, a au moins un style de jeu et une grosse envie. On verra ce que le match de ce soir va donner...le vainqueur aura un boulevard vers la finale.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Jod » 29 juin 2021, 09:37

Oui, MBappé créé des situations et lance ses coéquipiers... Mais c'est largement insuffisant !
Quand il part tout seul en dribble, alors qu'il à Coman en soutien et qu'il peut jouer le une-deux, quand il frappe alors que tout est bouché, quand il perd le ballon bêtement, quand il veut tirer les CF alors que ce n'est pas sa spécialité...

Franchement, c'est une faillite collective à mettre au crédit de Deschamps, je suis tout à fait d'accord, mais putain MBappé qui nous fait du Neymar, c'est juste insupportable ! :rougefaché:

Quand ça gagne, ou peut lui pardonner, mais quand ça perd, forcément il se fait allumer !
Va juste falloir qu'il dégonfle le melon comme il faut... Cet échec va peut-être l'y aider, à lui de bien le gérer maintenant, car le potentiel du gamin est énorme, autant que le gâchis qui résulte de cet Euro !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 juin 2021, 09:39

Le 442 en 2ème mi-temps était intéressant...mais quand on avait pas le ballon, on manquait d'agressivité, on était loin du porteur, trop d'espaces entres les lignes...C'est un système très exigeant, faut que tout le monde fasse les efforts

Or Benzema, c'est pas un mec qui presse beaucoup, il est pas assez intense son pressing, dans ce système ça met tout de suite le reste de l'équipe sous pression

de toute façon, tu peux pas pisser contre le vent, ce genre de match, on aurait du le faire y a 2 ou 3 mois, quand on cherchait la bonne formule...En prenant un profil comme Benzema 2 matchs avant l'euro, juste en s'appuyant sur des matchs de prépa en bois où chacun a des objectifs différents sur ces matchs, à un moment donné tu te ramasses logiquement.

Exemple typique: si tu sors Griezmann, si t'as préparé ton système en amont, que tu sais comme tu va jouer, t'as déjà prévu un remplaçant qui peut le suppléer à droite...là tu finis le match avec un côté droit Pavard-Sissoko...

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar kianou2525 » 29 juin 2021, 09:45

Clairement la mauvaise idée est de sortir Griezmann...d'autant que Benzema est rincé et demande le changement à la 92ème minute.
Autre point évident, le physique:
- Les déplacements + la chaleur a fragilisé et fatigué les organismes. Plus jamais ce format svp! pas d'ambiance et risques de blessure/fatigue très élevée

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar didier gustin » 29 juin 2021, 09:48

Bon après le 3-5-2 c'était juste dans le but de préserver Hernandez. Pour le reste du tournoi il aurait été indispensable.

C'était un pari, ça aurait pu passé si le reste de l'équipe était au niveau

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Leeroy » 29 juin 2021, 09:56

Jod a écrit : 29 juin 2021, 09:37 Oui, MBappé créé des situations et lance ses coéquipiers... Mais c'est largement insuffisant !
Quand il part tout seul en dribble, alors qu'il à Coman en soutien et qu'il peut jouer le une-deux, quand il frappe alors que tout est bouché, quand il perd le ballon bêtement, quand il veut tirer les CF alors que ce n'est pas sa spécialité...

Franchement, c'est une faillite collective à mettre au crédit de Deschamps, je suis tout à fait d'accord, mais putain MBappé qui nous fait du Neymar, c'est juste insupportable ! :rougefaché:

Quand ça gagne, ou peut lui pardonner, mais quand ça perd, forcément il se fait allumer !
Va juste falloir qu'il dégonfle le melon comme il faut... Cet échec va peut-être l'y aider, à lui de bien le gérer maintenant, car le potentiel du gamin est énorme, autant que le gâchis qui résulte de cet Euro !
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est au coach de tempérer Mbappe et de prendre les décisions. Tous les joueurs veulent tirer les coups francs mais c'est au coach de prendre la décision. Mbappé est jeune et il est ultra ambitieux, il ne l'a jamais caché. Il a besoin d'autorité et j'ai l'impression que Deschamps a perdu la sienne. Résultat: Mbappé fait sa starlette comme Neymar au PSG.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar nikolah66 » 29 juin 2021, 10:04

J'ai trouvé ça hallucinant la scène Coman/DD avant la prolongation. Coman refuse de sortir malgré l'insistance de DD. A quelle moment DD a perdu toute son autorité ? Il avait l'air défait hier soir, surtout après cet dispute avec Coman.

J'en veux à DD d'avoir sorti Griezmann à 3-2, pas trop pour le reste.

Quant à Mbappé, il montre quand meme ses limites, hormis sa vitesse, sa vivacité, son explosivité, pour le reste c'est décevant.

En tout cas c'était un vrai roman ce match, je pense qu'il va rester gravé à vie dans la tête de pas mal d'enfants suisses

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Mawashi » 29 juin 2021, 10:22

C'est dommage tout ça le groupe vivait bien...

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar kianou2525 » 29 juin 2021, 10:36

Etrange de tout mettre sur le dos de Mbappé sur ce match.
Il fait une passé decisive + une quasi décisive. C'est le seul remuant sur le front de l'attaque

Là où on peut lui en vouloir, c'est ses sorties en conférence de presse!

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Fulanesque » 29 juin 2021, 11:00

Deschamps a toujours eut des choix discuter, jusque là sa avait marché, plus maintenant, c'est peut être une page qui se tourne, il restera sûrement pour la fin de la ligue des nations puis Zidane arrivera

Varane a toujours été très bon quand a côté de lui sa suit (on voit au Real que sans Ramos c'est plus compliqué), umtiti l'avait très bien accompagné à la cdm 2018, ce qu'a pas réussie à faire kimpembe

C'est quand même frustrant, j'ai pas le recule de dizaine d'euro dans la tête mais j'ai trouvé le niveaux de cette euro très faible, surtout des grosses équipes, avec bcp en reconstruction, au final avec le Portugal on était les deux seuls équipe à surfer sur ces dernières années, ça aurait du nous permettre de prendre l'avantage sur les autres équipes souvent jeunes ou inexpérimenté, vraiment frustrant,
pour moi c'est surtout la première grosse défaite de Deschamps au delà de la prestation de certain joueurs

Bref une page va sûrement ce tourner avec cette euro même si on retrouvera très certainement plus ou moins la même équipe l'année prochaine aux Quatar

Si je devais miser sur une équipe pour la fin de ce tournois je mettrai l'Italie qui semblent les plus complet sans être incroyable, ou alors une petite surprise (Danemark ?)

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Emry » 29 juin 2021, 11:20

nikolah66 a écrit : 29 juin 2021, 10:04 J'ai trouvé ça hallucinant la scène Coman/DD avant la prolongation. Coman refuse de sortir malgré l'insistance de DD. A quelle moment DD a perdu toute son autorité ? Il avait l'air défait hier soir, surtout après cet dispute avec Coman.

J'en veux à DD d'avoir sorti Griezmann à 3-2, pas trop pour le reste.

Quant à Mbappé, il montre quand meme ses limites, hormis sa vitesse, sa vivacité, son explosivité, pour le reste c'est décevant.

En tout cas c'était un vrai roman ce match, je pense qu'il va rester gravé à vie dans la tête de pas mal d'enfants suisses
Exactement.

La différence avec 2018, c'est qu'on n'était pas attendu, et un Deschamps qui était respecté (et une petite dose de chatte qui a fait la différence).

La, c'est un genre de remake de 2002. Mentalement, on y était pas, que ce soit les joueurs ou le staff. On saborde la première mi temps, certe, mais en rééquilibrant le onze et à 3-1, jamais on doit perdre ce match.

Mais bon, il y avait beaucoup de signe sur un échec quand même.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar Julien » 29 juin 2021, 11:31

Quitte à perdre, autant que ce soit à la suite d'un match épique, spectaculaire avec des retournements de situation. C'était top à regarder.
J'ai trop souvenir d'éliminations piteuses.
Mais ce n'est pas si surprenant car le statut de favori est vraiment compliqué à assumer en règle générale (ça relève les perfs de la France à l'euro 2000 ou de l'Espagne 2010-2012).
Sur cet euro, Deschamps n'a jamais trouvé la bonne formule (l'absence d'Hernandez semble l'avoir perdu) mais je pense quand même qu'il poursuivra jusqu'au Qatar (si on se qualifie!), le temps est trop court pour une reconstruction et les qualifs ont déjà commencé.

Re: [Euro 2020] 1/8émes de finale

Messagepar kianou2525 » 29 juin 2021, 11:37

C'est sûr qu'il va au Qatar DD, c'est dans 1 an... aucune raison de changer cela.
N'oublions pas que l'équipe en place peut aller au moins jusqu'à l'euro 2024.