[Euro 2020] Demi finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar fandeRUUD » 06 juil. 2021, 23:44

Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar steph21 » 06 juil. 2021, 23:48

Ce soir, les italiens ont souffert comme jamais depuis le début de cet euro, un peu émoussés physiquement et etouffés par les espagnols. Mais ces espagnols sont punis par leur manque d'efficacité. La passe à 10 c'est bien pour fatiguer l'adversaire, mais à un moment donné, il faut quand même la passe ou la prise de risque pour tenter de marquer. Ils l'ont trop peu fait ce soir et avec trop peu de réalisme.

Content pour l'Italie qui mérite sa finale sur l'ensemble de l'Euro :super:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar sand89 » 06 juil. 2021, 23:49

Mrmatt58 a écrit : 06 juil. 2021, 23:42 Bon match de foot ce soir.
Les italiens ont souffert mais sont restés fidèles à leurs principes. Bien joué.
C’est mérité sur cet euro.
Jusqu’aux quarts oui… mais vraiment en demi on attend plus que ça… c’est pas du tout ce qu’ils ont montré jusque là… une vraie déception.
Quelque soit leur adversaire, ce dernier devrait s’imposer en cas de réitération.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2021, 23:50

C'etait un bel Euro, cette finale était superbe.

Mérité pour l'Italie sur l'ensemble de la competition, mais l'Espagne n'aurait pas démérité ce soir. Courage à Morata.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar sand89 » 06 juil. 2021, 23:50

fandeRUUD a écrit : 06 juil. 2021, 23:44 Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !
Largement*
L’Italie n’a strictement rien montré…

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juil. 2021, 23:53

C’est le foot….

L’Espagne fait un bel euro et est monté en puissance..

Attention tout de même aux haters espagnols(@Maxfly en tete), il a manqué de la réussite mais la verticalité était la..il manque clairement un mec décisif mais y’a du potentiel, Pedri a été monstrueux. Oyarzabal bouffe 2 fois donc là on a pas était sur de la passe à 10, Olmo a été un poison et a permis de casser les lignes

Ne pas sous-estimer tout de même le jeu espagnol, il faut une technique juste irréprochable et oui c’est merdique quand des coachs s’en inspire sans en avoir les joueurs.

Ce soir, la flamboyante Italie, on ne l’a pas vu…et ce n’était pas par choix qu’ils ont laissé le ballon mais ont plutôt subi.

Maintenant, ils ont fait le taf et ont profité de l’opportunité qui s’est présenté même si objectivement, ce soir ils étaient moins fort.

Je crains tout de même pour eux en finale, on perd beaucoup d’intensité aux penos même quand on gagne et face (sans doute aux anglais) à la maison, ça sera dur…

C’était un beau match, 2 équipes qu’on attendait pas..

Une Espagne poussive au début qui a fait peu vibrer le pays mais au fil de la compétition, elle est monté en régime (et puis y’a beaucoup de gamins finalement dans cette équipe)

A voir dans 1 an…mais faut travailler devant le but

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Mrmatt58 » 06 juil. 2021, 23:55

sand89 a écrit : 06 juil. 2021, 23:50
fandeRUUD a écrit : 06 juil. 2021, 23:44 Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !
Largement*
L’Italie n’a strictement rien montré…
C’est ton avis pas forcément celui des autres.
Avoir la possession ce n’est pas dominer ou gagner

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar sand89 » 06 juil. 2021, 23:58

Mrmatt58 a écrit : 06 juil. 2021, 23:55
sand89 a écrit : 06 juil. 2021, 23:50
fandeRUUD a écrit : 06 juil. 2021, 23:44 Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !
Largement*
L’Italie n’a strictement rien montré…
C’est ton avis pas forcément celui des autres.
Avoir la possession ce n’est pas dominer ou gagner
Gâcher des occasions énormes oui… du coup oui, les espagnols ne peuvent s’en prendre qu’à eux même .. Mais footballistiquement parlant, en terme de jeu, l’Italie a complètement déjoué, ce à quoi ils ne nous avaient pas habitué depuis le début de l’euro et c’est dommage. J’aurais voulu voir un plus beau match que ça…

Pour être plus précis et plus direct : l’Italie méritait de sortir sur ce qu’ils ont montré aujourd’hui.
L’Espagne méritait de passer sur ce qu’ils ont montré aujourd’hui.
Après on est d’accord pour dire que c’est le foot et qu’à la fin il y a bien 1-1… et qu’il faut départager à la loterie des TAB.
Modifié en dernier par sand89 le 07 juil. 2021, 00:01, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2021, 00:00

Spanish Gabacho a écrit : 06 juil. 2021, 23:53 C’est le foot….

L’Espagne fait un bel euro et est monté en puissance..

Attention tout de même aux haters espagnols(@Maxfly en tete),
oh, pas un probleme d’espagne, mais de jeu, meme soucis avec les pays bas.

non, sur cette euro, cette equipe italienne est sympa

pas grandiose, pas 3 ballons d’or dans l’effectif, mais un melange sympa.

tu étais d’ailleur le premier a douter de cette equipe et des choix de henrique.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juil. 2021, 00:01

Mrmatt58 a écrit : 06 juil. 2021, 23:55
sand89 a écrit : 06 juil. 2021, 23:50
fandeRUUD a écrit : 06 juil. 2021, 23:44 Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !
Largement*
L’Italie n’a strictement rien montré…
C’est ton avis pas forcément celui des autres.
Avoir la possession ce n’est pas dominer ou gagner
Objectivement, l’Espagne a le ballon et les actions..

On peut aimer l’Italie et ne pas aimer l’Espagne ou son jeu mais restait objectif.

Parce que si tu me dis que la tactique italienne, c’était subir au milieu, serrer les fesses et attendre les penaltys alors oui, leur match est réussi…

Mais ça n’enlève rien aux qualités des italiens et leurs parcours, mais ce soir ils étaient en-dessous….mais le foot n’est pas de la boxe et ce match ne sera pas le dernier où celui qui domine perd. L’Espagne doit tirer des leçons positives de cet euro en corrigeant les défauts (amener de la vitesse en def centrale aussi) mais moi j’ai pris plaisir à partir de la Slovaquie..j’ai retrouvé de la profondeur et des actions, bien loin des soupes de 2018 avec de la passe à 10 et où on se projette à la 85e.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Mrmatt58 » 07 juil. 2021, 00:05

Grosse cohésion d’équipe et beaucoup d’envie dans cette équipe italienne.
C’est ce qui fait la différence, quand tu vois l’attitude des joueurs comme Bonnuci ou Chiellini tu sens les fédérateurs.

@Spanish Gabacho je ne suis pas contre l’Espagne loin de là.
Ils se sont améliorés tout au long de l’euro.
Je ne les voyais pas aller si loin mais j’ai été impressionné par leur réaction.
Alors oui sur les 30 premières minutes l’Italie n’a pas vu le jour.
Après ils ont réussi à resserrer les boulons pour moins subir.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juil. 2021, 00:05

Maxfly a écrit : 07 juil. 2021, 00:00
Spanish Gabacho a écrit : 06 juil. 2021, 23:53 C’est le foot….

L’Espagne fait un bel euro et est monté en puissance..

Attention tout de même aux haters espagnols(@Maxfly en tete),
oh, pas un probleme d’espagne, mais de jeu, meme soucis avec les pays bas.

non, sur cette euro, cette equipe italienne est sympa

pas grandiose, pas 3 ballons d’or dans l’effectif, mais un melange sympa.

tu étais d’ailleur le premier a douter de cette equipe et des choix de henrique.
Parce que ses choix le méritaient et que je suis objectif…mais force est de constater que depuis, ses choix tactiques étaient cohérents et ils montaient en régime et qu’en interne le groupe vivait très bien avec une implication de tous.

C’est juste quaujourdhui, on parle Espagne=passe à 10…celui qui a vu les matchs depuis laSlovaquie ne peut pas dire ça…quand tu vois le match de Sommer en 1/4…tu comprends que l’Espagne a su se montrer dangereuse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2021, 00:07

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:05
Maxfly a écrit : 07 juil. 2021, 00:00
Spanish Gabacho a écrit : 06 juil. 2021, 23:53 C’est le foot….

L’Espagne fait un bel euro et est monté en puissance..

Attention tout de même aux haters espagnols(@Maxfly en tete),
oh, pas un probleme d’espagne, mais de jeu, meme soucis avec les pays bas.

non, sur cette euro, cette equipe italienne est sympa

pas grandiose, pas 3 ballons d’or dans l’effectif, mais un melange sympa.

tu étais d’ailleur le premier a douter de cette equipe et des choix de henrique.
Parce que ses choix le méritaient et que je suis objectif…mais force est de constater que depuis, ses choix tactiques étaient cohérents et ils montaient en régime et qu’en interne le groupe vivait très bien avec une implication de tous.

C’est juste quaujourdhui, on parle Espagne=passe à 10…celui qui a vu les matchs depuis laSlovaquie ne peut pas dire ça…quand tu vois le match de Sommer en 1/4…tu comprends que l’Espagne a su se montrer dangereuse
mais je n’ai pas critiqué l'Espagne, juste content pour l'Italie, dont j’ai fait mon favoris après l’élimination des «sois disant favori».

je n’ai quasiment pas parlé de l’espagne sur cet euro, alors faire de moi un haineux 8/

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar steph21 » 07 juil. 2021, 00:08

Je pense que les italiens n'ont pas eu d'autre choix que de subir ce soir. Mais les rares fois où ils sont parvenus à se projeter vers l'avant jusqu'au but, ils ont été très dangereux et on a vu aussi des failles de la défense espagnole.

L'Espagne était au dessus sur ce match, mais c'est pas non plus un hold up total, car les italiens ont eu des occasions nettes également.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juil. 2021, 00:09

steph21 a écrit : 07 juil. 2021, 00:08 Je pense que les italiens n'ont pas eu d'autre choix que de subir ce soir. Mais les rares fois où ils sont parvenus à se projeter vers l'avant jusqu'au but, ils ont été très dangereux et on a vu aussi des failles de la défense espagnole.

L'Espagne était au dessus sur ce match, mais c'est pas non plus un hold up total, car les italiens ont eu des occasions nettes également.
Emerson sur la barre en 1e et ?

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar steph21 » 07 juil. 2021, 00:11

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:09
steph21 a écrit : 07 juil. 2021, 00:08 Je pense que les italiens n'ont pas eu d'autre choix que de subir ce soir. Mais les rares fois où ils sont parvenus à se projeter vers l'avant jusqu'au but, ils ont été très dangereux et on a vu aussi des failles de la défense espagnole.

L'Espagne était au dessus sur ce match, mais c'est pas non plus un hold up total, car les italiens ont eu des occasions nettes également.
Emerson sur la barre en 1e et ?
Une frappe de Berardi me semble-t-il, et d'autres situations de contres qui peuvent aller au bout.
Donnarumma n'a pas non plus 10000 arrêts dans ce match d'ailleurs

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juil. 2021, 00:13

Par contre, petit aparté sur un grand bonhomme et sans doute un coéquipier extraordinaire qu’est Chiellini.

Son moment du toss avec Jordi Alba était très sympa.

C’est un joueur de 37 piges toujours sympa, respectueux, pas méchant ou rancunier (cf épisode luis suarez)…un Carles Puyol italien :)

Vraiment, à l’heure de la sur médiatisation des footballeurs sur leur image…ce type si frais est un bonheur..

Pas fan de l’Italie en générale mais j’aimerai tellement le voir lui soulever la coupe, il le mérite tellement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2021, 00:15

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:13 Par contre, petit aparté sur un grand bonhomme et sans doute un coéquipier extraordinaire qu’est Chiellini.

Son moment du toss avec Jordi Alba était très sympa.

C’est un joueur de 37 piges toujours sympa, respectueux, pas méchant ou rancunier (cf épisode luis suarez)…un Carles Puyol italien :)

Vraiment, à l’heure de la sur médiatisation des footballeurs sur leur image…ce type si frais est un bonheur..

Pas fan de l’Italie en générale mais j’aimerai tellement le voir lui soulever la coupe, il le mérite tellement
bah tu vois spanish, toi aussi tu la trouve sympa cette equipe italienne, avec ces joueurs là.

non, vraiment, pour l’espagne, tu as la rancune des années xavi iniesta non ? :triste1:

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juil. 2021, 00:19

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:13 Par contre, petit aparté sur un grand bonhomme et sans doute un coéquipier extraordinaire qu’est Chiellini.

Son moment du toss avec Jordi Alba était très sympa.

C’est un joueur de 37 piges toujours sympa, respectueux, pas méchant ou rancunier (cf épisode luis suarez)…un Carles Puyol italien :)

Vraiment, à l’heure de la sur médiatisation des footballeurs sur leur image…ce type si frais est un bonheur..

Pas fan de l’Italie en générale mais j’aimerai tellement le voir lui soulever la coupe, il le mérite tellement
La rancune, non la nostalgie…on a eu avec l’Espagne des années 2010 la plus grosse génération du foot et la seule à avoir enchaîné 3 trophée en 3 tournois donc forcément après les temps sont durs mais oui Iniesta, forcément…mais j’ai apprécié ces p’tits jeunes

Même si dans mon cœur d’ado supporter de la Roja, il y a Raul d’abord puis Iniesta…

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Rominet » 07 juil. 2021, 07:51

steph21 a écrit : 07 juil. 2021, 00:08 Je pense que les italiens n'ont pas eu d'autre choix que de subir ce soir. Mais les rares fois où ils sont parvenus à se projeter vers l'avant jusqu'au but, ils ont été très dangereux et on a vu aussi des failles de la défense espagnole.

L'Espagne était au dessus sur ce match, mais c'est pas non plus un hold up total, car les italiens ont eu des occasions nettes également.
oui une fois de plus, l'Espagne c'est beau à voir jouer mais objectivement hier, les plus grosses occaz étaient italiennes. Ce n'est absolument pas un hold up. Il y a un gros problème de finition chez les Espagnols, vraiment dommage pour eux.