[Euro 2020] Demi finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Gmooron » 07 juil. 2021, 09:13

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:13 Par contre, petit aparté sur un grand bonhomme et sans doute un coéquipier extraordinaire qu’est Chiellini.

Son moment du toss avec Jordi Alba était très sympa.

C’est un joueur de 37 piges toujours sympa, respectueux, pas méchant ou rancunier (cf épisode luis suarez)…un Carles Puyol italien :)

Vraiment, à l’heure de la sur médiatisation des footballeurs sur leur image…ce type si frais est un bonheur..

Pas fan de l’Italie en générale mais j’aimerai tellement le voir lui soulever la coupe, il le mérite tellement
Oui, et puis j’ai pas envie de voir les anglais la gagner (même si les joueurs ont l’air plutôt sympathique aussi cette année)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar fandeRUUD » 07 juil. 2021, 10:30

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:13 Par contre, petit aparté sur un grand bonhomme et sans doute un coéquipier extraordinaire qu’est Chiellini.

Son moment du toss avec Jordi Alba était très sympa.

C’est un joueur de 37 piges toujours sympa, respectueux, pas méchant ou rancunier (cf épisode luis suarez)…un Carles Puyol italien :)

Vraiment, à l’heure de la sur médiatisation des footballeurs sur leur image…ce type si frais est un bonheur..

Pas fan de l’Italie en générale mais j’aimerai tellement le voir lui soulever la coupe, il le mérite tellement
:super:
Pareil. Et déjà contre la Belgique, avec Witsel dans la surface il avait été comme ça.
Un super mec.

Par contre Jordi Alba n'a pas trop goûté à la plaisanterie. Qu'est ce que je n'aime pas ce personnage. Un super joueur, infatigable dans son couloir, mais il me donne vraiment l'impression d'une sale mentalité. Et simulateur.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar fandeRUUD » 07 juil. 2021, 10:36

Spanish Gabacho a écrit : 07 juil. 2021, 00:01
Mrmatt58 a écrit : 06 juil. 2021, 23:55
sand89 a écrit : 06 juil. 2021, 23:50
fandeRUUD a écrit : 06 juil. 2021, 23:44 Mérité sur l'ensemble de l'Euro, même si l'Espagne a été légèrement meilleure ce soir.

Quel match magnifique ce soir !
Largement*
L’Italie n’a strictement rien montré…
C’est ton avis pas forcément celui des autres.
Avoir la possession ce n’est pas dominer ou gagner
Objectivement, l’Espagne a le ballon et les actions..

On peut aimer l’Italie et ne pas aimer l’Espagne ou son jeu mais restait objectif.

Parce que si tu me dis que la tactique italienne, c’était subir au milieu, serrer les fesses et attendre les penaltys alors oui, leur match est réussi…

Mais ça n’enlève rien aux qualités des italiens et leurs parcours, mais ce soir ils étaient en-dessous….mais le foot n’est pas de la boxe et ce match ne sera pas le dernier où celui qui domine perd. L’Espagne doit tirer des leçons positives de cet euro en corrigeant les défauts (amener de la vitesse en def centrale aussi) mais moi j’ai pris plaisir à partir de la Slovaquie..j’ai retrouvé de la profondeur et des actions, bien loin des soupes de 2018 avec de la passe à 10 et où on se projette à la 85e.
l'Espagne a moins été dans la passe à 10 que d'habitude, parce que Pedri ou Olmo trouvaient les espaces.
Quel joueur celui-là. Dommage qu'il soit ibérique !
Un grand match de l'Espagne, qui avec un Oyarzabal réaliste ou un morata inspiré passait facilement.

Les Italiens ont été assez vite fatigués. Jorginho, peut être le meilleur italien a été transparent, Verratti peu d'impact sur le jeu et barella cuit dès la 60ème.
Est-ce l'enchaînement des matchs ou le jeu espagnol mais c'était dur.

l'Italie a eu le mérite de s'adapter à l'adversaire, à ses propres lacunes et difficultés, et a eu quelques possibilités en 2ème (berardi et belotti).

Bien content pour l'Espagne ;) :langue: Mais surtout pour l'Italie qui est la seule équipe a m'avoir fait "kiffer" dans cet Euro.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar sand89 » 07 juil. 2021, 10:52

Mouais. Je vois pas ce qu’ils ont eu de kiffant hier pour le coup.

@Rominet les meilleures occasions italiennes ? Ils en ont deux grosses que sort Simon oui.

Mais je crois que j’en compte 4 pour l’Espagne. Alors encore une fois, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même d’avoir vendangé. Mais l’Italie n’a pas eu les meilleures occasions non. Ils ont subi quasiment tout le match.
Après ils ont le mérite d’être plus réalistes…
Mais c’est une vraie déception ce qu’ils ont montré hier comparé à leur début d’euro. S’ils rendent la même copie qu’hier en finale, ça ne passera certainement pas.

Pour l’histoire de Jordi Alba, je ne vois pas où est le problème. Il ne semble pas faire la gueule sinon il n’aurait pas laissé Chiellini le serrer dans ses bras. Il est juste concentré en fait.
Ah et puis, simulateur… elle est excellente celle là ! Face à l’Italie faut oser !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar fandeRUUD » 07 juil. 2021, 11:49

sand89 a écrit : 07 juil. 2021, 10:52 Mouais. Je vois pas ce qu’ils ont eu de kiffant hier pour le coup.

Pour l’histoire de Jordi Alba, je ne vois pas où est le problème. Il ne semble pas faire la gueule sinon il n’aurait pas laissé Chiellini le serrer dans ses bras. Il est juste concentré en fait.
Ah et puis, simulateur… elle est excellente celle là ! Face à l’Italie faut oser !!!
"M'avoir fait kiffer dans cet Euro "... = Forcément hier soir ?

Bien sûr simulateur. Je n'ai pas noté la minute mais quand il simule un coup reçu juste à l'entrée de la surface en prolongation, ou quand il en rajoute des tonnes sur une soi-disant faute de Belotti.
Bien content qu'il ait tout raté offensivement hier.

Il n'y a pas que les Italiens qui simulent, faut arrêter ce cliché. Toutes les équipes le font malheureusement.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Mrmatt58 » 07 juil. 2021, 12:52

Surtout hier, les espagnols furent plus au sol que les italiens qui certes ont été plus rugueux du fait de l’absence de possession.

Après l’Espagne n’est pas un modèle de vertu et de fair play non plus.
Mais ils ne sont pas les seuls c’est devenu monnaie courante.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Leeroy » 07 juil. 2021, 14:14

L'Espagne a réalisé une prestation magnifique. Leur propreté technique, il n'y a aucune autre nation qui en est capable.

Pas d'accord avec ceux qui parlent de passe à 10. Au contraire, je trouve que leur jeu a évolué au fil de la compétition avec beaucoup plus de verticalité et de variété dans leurs attaques. D'ailleurs ils se sont procurés énormément d'occasions et de situations chaudes hier. Mais devant le but ils sont vraiment pas bons.

On va dire que sur l'ensemble de la compétition l'Italie mérite sa finale mais leur victoire d'hier est un peu miraculeuse.

Après ce que j'ai vu hier, je pense que l'Espagne sera dans les grands favoris pour la prochaine coupe du monde.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar fandeRUUD » 07 juil. 2021, 15:56

Ce sera une compétition très particulière la CdM 2022 étant donné qu'elle se déroulera en hiver chez nous.

J'espère que les stades seront aux couleurs LGBT au Qatar 🤞 :frime:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2021, 20:46

Leeroy a écrit : 07 juil. 2021, 14:14 L'Espagne a réalisé une prestation magnifique. Leur propreté technique, il n'y a aucune autre nation qui en est capable.

Pas d'accord avec ceux qui parlent de passe à 10. Au contraire, je trouve que leur jeu a évolué au fil de la compétition avec beaucoup plus de verticalité et de variété dans leurs attaques. D'ailleurs ils se sont procurés énormément d'occasions et de situations chaudes hier. Mais devant le but ils sont vraiment pas bons.

On va dire que sur l'ensemble de la compétition l'Italie mérite sa finale mais leur victoire d'hier est un peu miraculeuse.

Après ce que j'ai vu hier, je pense que l'Espagne sera dans les grands favoris pour la prochaine coupe du monde.
Exact. Autant j'étais septique sur l'Espagne et les choix d'Enrique en début de compétition, autant il faut bien reconnaître qu'ils sont montés en puissance au fil des matchs. Hier ils dominent assez nettement durant la grande majorité du match, avec un jeu moins stérile et lénifiant qu'à une époque.

L'Italie s'en sort au courage et avec les tripes. Ce sont de belles valeurs mais on a tellement vu des sélections transalpines bien meilleures... En tout cas avec plus de talents, notamment devant. Berardi, Immobile and co ce sont des bons joueurs, ils sont volontaires et mobiles, mais ce ne sont pas des cadors mondiaux. Chiesa a déjà une petite classe au dessus. Je pense que Mancini tire le maximum de cette équipe, pour qui cette compétition est un formidable tremplin pour grandir.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar MADAUXERRE » 07 juil. 2021, 21:35

Danemark 1 angleterre 0 a la 30 eme minute de jeu

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar MADAUXERRE » 07 juil. 2021, 21:40

38 eme 1 a 1

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar zisvan » 07 juil. 2021, 22:38

Le Danemark va y arriver vous allez voir 😉

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2021, 23:04

Les Danois étaient meilleurs en première mi-temps mais ils marquent le pas physiquement depuis la 60ème… et pourtant ils sont capables d'en mettre un encore !
Prolongations, là encore !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2021, 23:13

Ouais, ben pardon, mais ce pénalty pour les Anglais, il est bien généreux… il sait bien tomber, Sterling…

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar chico » 07 juil. 2021, 23:23

La VAR, c'est vraiment scandaleux. Pff.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Julien » 07 juil. 2021, 23:38

A partir du moment où le pénalty est sifflé, c'est difficile pour la VAR de revenir dessus car il y a un très léger accrochage mais bien réel (j'ai l'impression).
Mais c'est généreux oui.
Modifié en dernier par Julien le 07 juil. 2021, 23:39, modifié 1 fois.

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar chico » 07 juil. 2021, 23:39

Et on dit des Italiens, mais j'ai rarement vu un joueur autant plonger que Harry Kane. Digne de Neymar (sans les trois roulades, ca passe comme dans du beurre). Forza Italia, du coup.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Goupil » 07 juil. 2021, 23:58

Bravo les Anglais, au point physiquement mais pas si folichon que ça dans le jeu.
Après jouer à domicile les a peut être avantagé mais ça leur a aussi mis une sacrée pression sur les épaules vu l'attente.


Soyons franc, sans un très très bon Schmeichel, y'avait pas de prolongation pour les Danois. Dommage pour lui sur le péno.
Les Danois ont refait le coup du match contre les Tchèques. A fond la 1er mi temps puis gestion/résistance en 2nde. Ca a presque marché. Mais niveau foot, c'est pas non plus dément. C'est solidaire mais à quelques éclairs individuels (ce coup franc 8| ), ça reste assez faible je trouve. Et que dire des combinaisons sur les corners, c'est rigolo mais vu que c'est mal frappé, ça n'a rien donné. Dommage.

Hâte de voir le duel entre défense Italienne et attaque Anglaise, ça risque d'être assez "théâtrale".

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Rominet » 08 juil. 2021, 08:00

Dégoutté de voir les rosbeef en finale, manquerait plus qu'ils gagnent :mrgreen:
Schmeichel oui très bon mais putain il fait quoi sur le péno ? :pleur4: Il a voulu humilier Kane et bloquer le ballon, pourquoi ne pas le dévier sur le côté, il est tellement dessus ! X|

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Euro 2020] Demi finale

Messagepar Goupil » 08 juil. 2021, 09:38

Rominet a écrit : 08 juil. 2021, 08:00 Dégoutté de voir les rosbeef en finale, manquerait plus qu'ils gagnent :mrgreen:
Schmeichel oui très bon mais putain il fait quoi sur le péno ? :pleur4: Il a voulu humilier Kane et bloquer le ballon, pourquoi ne pas le dévier sur le côté, il est tellement dessus ! X|
Y'avait de la puissance, pas facile à capter ou à envoyer ailleurs que dans l'axe.
Déjà être dessus c'est pas mal.

Ce kiffe ce gardien.
Peut être aussi car c'est le fils de, mais son jeu au pied quelle friandise.
Ses dégagements sont hyper puissants (ça traverse le terrain) et très précis. C'est pas Pickford qui dira le contraire.
Il est bon sur sa ligne, dans les airs. Moins fantasque que son père, il a du leadership et dégage une aura.