[AG 2023] Ordre du jour

Retrouvez ici toute l'actualité de l'association de soutien au forum
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 15 déc. 2023, 12:49

News:
Ordre du jour de l'AG 2023
  • Bilan financier de la saison 2022-2023
  • Budget de la saison 2023-2024
  • Mise à jour des statuts (changement d'adresse, mise à jour des membres du bureau, passage en année scolaire)
Ce topic sera complété des éléments financiers et la la proposition de MAJ des statuts, avant d'être ouvert au public pour discussion.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 15 déc. 2023, 15:07

Délibération n°1 : Proposition de mise à jour des statuts

Pour mémoire, vous retrouvez les statuts initiaux sur ce lien.

News:
STATUTS  AJA-1905
Version approuvée par l’assemblé générale du XX/XX/2023


ARTICLE PREMIER - NOM

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : AJA-1905

ARTICLE 2 - BUT OBJET

Cette association a pour objet de rassembler les personnes ayant un attachement au club de football AJA, à travers le forum internet “AJA-1905”, et plus généralement toutes opérations commerciales, financières, l’organisation d’événements, la mise en place de lieux de rassemblements virtuels ou physiques, et tous les autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de son objet.

ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration ;

Une annexe aux statuts précisera l’adresse du siège social et de gestion de l’association, si cette dernière est différente.

ARTICLE 4 - DURÉE

La durée de l’association est illimitée. Toutefois, en cas de disparition du forum internet "AJA-1905", la dissolution de l'association est prononcée et une assemblée générale extraordinaire est automatiquement convoquée sous 30 jours, conformément aux dispositions de l'article 11, pour décider des modalités de celle-ci.

ARTICLE 5 - COMPOSITION

L'association se compose de :

a) Membres simples
b) Membres actifs
c) Membres d'honneurs
d) Membres fondateurs

Les personnes morales sont acceptées uniquement dans la catégorie des membres d’honneur.

Toute personne physique majeure peut adhérer à l'association, sans conditions, ni distinction. Les mineurs doivent solliciter une autorisation du représentant légal.

ARTICLE 6 - MEMBRES – COTISATIONS

- Sont membres simples les adhérents sans cotisation. Ils ne disposent pas du droit de vote et sont simplement informés de la vie de l'association. Par défaut, un membre du forum peut devenir membre simple de l’association sur simple demande.

- Sont membres actifs les adhérents versant une cotisation annuelle saisonnière. Ils disposent du droit de vote, sont convoqués lors des AG et peuvent se présenter au CA.

- Sont membres d'honneurs les adhérents ayant rendu des services à l’association. Ils versent une cotisation annuelle saisonnière réduite, disposent du droit de vote et peuvent se présenter au CA.

- Sont membres fondateurs les adhérents ayant participé à la fondation de l’association. Ils sont dispensés de cotisation et peuvent se présenter au CA. Ils disposent du droit de vote.

L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles saisonnières et révise ce montant à la fin de chaque saison.
Toute candidature est soumise au bureau qui pourra la rejeter, à sa discrétion et sans avoir à motiver cette décision.

Une saison d’adhésion s’étend du 1er juillet de l’année N au 30 juin de l’année N+1 (exemple : du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024). Quelque que soit la date d’adhésion, l’effet de la cotisation prendra fin au 30 juin de l’année en cours, ou de l'année suivante dans le cas d'une adhésion effectuée entre le 1er juillet et le 31 décembre.

Aussi à titre exceptionnel, l'exercice comptable 2023 est prolongé jusqu'au 30 juin 2024. Par la suite les exercices comptable iront du 1er juillet de l'année N au 30 juin de l'année N+1

ARTICLE 7 - RADIATIONS

La qualité de membre se perd par :

a) La démission;
b) Le décès;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par tout moyen de communication fiable (email, courrier recommandé) à fournir des explications par écrit.

ARTICLE 8 - AFFILIATION

La présente association n’est affiliée à aucune fédération ou groupement ou union d’associations.

Elle peut par ailleurs adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par proposition de l’assemblée générale et vote du conseil d’administration.

ARTICLE 9 - RESSOURCES

Les ressources de l'association comprennent :

a) Le montant des droits d'entrée et des cotisations;
b) Les subventions de l'Etat, des départements et des communes;
c) Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.

ARTICLE 10 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à l’exception des adhérents simples qui ne versent pas de cotisations. Elle se réunit au moins une fois par saison . Cette réunion peut s’effectuer de manière dématérialisée.

Au moins un mois avant la date de l’assemblée, un ordre du jour prévisionnel arrêté par le conseil d’administration de l’association est adressé aux membres, via le forum “AJA-1905”. Les membres peuvent alors soumettre au bureau de l'association les points qu’ils souhaitent aborder. Celui-ci décide d’inscrire ou non ces points à l'ordre du jour.

Au moins 15 jours avant la date de l’assemblée, une convocation est adressée par courriel au membres, comprenant l’ordre du jour définitif et les modalités d’organisation de l'assemblée.

Le président, assisté des membres du conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée.

L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles saisonnières et du droit d’entrée à verser par les différentes catégories de membres.

Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil d'administration.

Le quorum est atteint si au moins 60% des membres sont présents.

L’élection des membres du conseil d'administration ne peut pas être effectuée à main levée.

Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés.

L’assemblée générale, le questionnaire, les convocations, les votes pourront être réalisés de façon virtuelle ou physique selon la décision du conseil d’administration. Par exemple en envoyant les convocations par email, et en communicant sur la date de l’assemblée générale et toutes informations utiles sur le site web de l’association.

ARTICLE 11 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution ou pour des actes portant sur des immeubles.

Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.

Les délibérations sont prises aux deux tiers des membres présents ou des suffrages exprimés.

ARTICLE 12 - CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est dirigée par un conseil de 6 membres, élus pour 3 saisons par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le mandat des membres aura la même temporalité saisonnière que l’association (exemple : le premier conseil sera élu du 1er septembre 2021 au 31 août 2024).

En cas de vacance, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.

Le conseil d'administration se réunit avant chaque assemblée générale, sur convocation du président, en cas de démission d’un membre, ou à la demande de deux de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du conseil qui, sans excuse n'aura pas assisté à trois réunions consécutives sera considéré comme démissionnaire.

Le conseil peut se réunir de façon virtuelle, les convocations peuvent être envoyées par courriel, auquel cas il conviendra aux membres d’en accuser la bonne réception.

Une annexe aux statuts précisera la liste des membres du conseil d’administration et sera mise à jour en cas de changements.

ARTICLE 13 – BUREAU

Le conseil d'administration élit parmi ses membres, à bulletin secret, un bureau composé de :

a) Un-e- président-e- ;
b) Un-e- secrétaire et, s'il y a lieu, un-e- secrétaire adjoint-e- ;
c) Un-e- trésorier-e-, et, si besoin est, un-e- trésorier-e- adjoint-e-.

Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.

Les fonctions, attribution, et pouvoirs de chacun des membres pourront être précisés dans un règlement intérieur.

Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Le bureau peut, à sa discrétion, s’adjoindre les services d’un conseiller spécial du président. Celui-ci devra être choisi parmi les anciens présidents, ou au sein du conseil d’administration. Le bureau décidera du début et de la fin de son mandat qui ne pourra en aucun cas dépasser un an, dans la limite de deux mandats consécutifs.

ARTICLE 14 – INDEMNITÉS

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat pourront être remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

Les remboursements de frais seront tous consultables par l’ensemble des membres de l’association par tout moyen le permettant, par exemple une page web.

Le règlement intérieur précise les dispositions liées au règlement des frais.

ARTICLE 15 - RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE 16 - DISSOLUTION

En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 11, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif net, s'il y a lieu, est dévolu à un organisme ayant un but non lucratif conformément aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution. L’actif net ne peut être dévolu à un membre de l’association, même partiellement, sauf reprise d’un apport.

ARTICLE 17 - LIBÉRALITÉS

Le rapport et les comptes annuels, tels que définis à l’article 10 (y compris ceux des comités locaux) sont adressés chaque année au Préfet du département.

L’association s’engage à présenter ses registres et pièces de comptabilité sur toute réquisition des autorités administratives en ce qui concerne l’emploi des libéralités qu’elle serait autorisée à recevoir, à laisser visiter ses établissements par les représentants de ces autorités compétentes et à leur rendre compte du fonctionnement desdits établissements.


Fait à AUXERRE le XX/XX/2023

Signature(s)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar just4fun » 15 déc. 2023, 18:37

News:
Bilan financier

En préambule, je tenais à rappeler que le bilan ne vaut que pour l'année civile 2022, du 1ier janvier 2022 au 31 décembre 2022.

Sur cet exercice, nous avions décidé d'offrir la cotisation à tous les membres déjà inscrits en 2021, c'était notre petit cadeau pour la montée.

au 1ier janvier 2022, nous avions 694,58 euros sur le compte.

Dépenses :

- Hébergement du forum : 134,4 euros (115,2 euros payés directement par l'association à l'hébergeur, et 19,2 euros virés sur le compte d'un forumeur qui avait avancé 1 mois d'hébergement suite à un raté de ma part)

- frais bancaires : 9 euros


Recettes :

- 70 euros de "don" de certains membres


Bilan :

Nous finissons l'année avec un déficit de 73,4 euros, soit un compte créditeur de 621,18 euros



Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2023, 09:54

Nous déclarons l'AG de l'association ouverte ! Vous pouvez d'ores et déjà participer dans ce topic et nous poser toutes les questions que vous souhaitez. ;)

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar chico » 16 déc. 2023, 13:01

C'est a quelle heure quel jour le(s) vote(s) ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2023, 13:05

chico a écrit : 16 déc. 2023, 13:01 C'est a quelle heure quel jour le(s) vote(s) ?
On débutera le vote demain en fin d'après-midi.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar chico » 16 déc. 2023, 13:06

Le Milan a écrit : 16 déc. 2023, 13:05
chico a écrit : 16 déc. 2023, 13:01 C'est a quelle heure quel jour le(s) vote(s) ?
On débutera le vote demain en fin d'après-midi.
Ok. Merci. Si tu peux ajouter l'heure a un moment, c'est top. Vous avez tout mon soutien. Pas besoin de changer quoi que ce soit pour moi. Si des initiatives emergent, tant mieux. Elles peuvent emerger de maniere organique.

Bon match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 16 déc. 2023, 17:41

Bah alors faut pas avoir peur les gens ! Venez échanger avec nous !

En ligne

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar patchack » 16 déc. 2023, 17:56

Merci pour tout le travail que vous faites, le visible et le moins visible.
J'ai pas d'idées d'amélioration ou de propositions la comme ça mais je vais y réfléchir un peu !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar djej » 16 déc. 2023, 19:00

Avons nous été impacté de près ou de loin par la contrefaçon forumière concurrente crée en cours d'année par certains twitos ? :hehe: :hehe:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar just4fun » 16 déc. 2023, 19:02

djej a écrit : 16 déc. 2023, 19:00 Avons nous été impacté de près ou de loin par la contrefaçon forumière concurrente crée en cours d'année par certains twitos ? :hehe: :hehe:
?

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Lecrachsysteme » 16 déc. 2023, 21:07

J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar chico » 16 déc. 2023, 21:12

Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:07 J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?
Il est comble par les reserves et nos cotisations 2023 depasseront d'assez largement nos depenses.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Lecrachsysteme » 16 déc. 2023, 21:13

chico a écrit : 16 déc. 2023, 21:12
Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:07 J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?
Il est comble par les reserves et nos cotisations 2023 depasseront d'assez largement nos depenses.
C'est parfait merci excellente gestion 👍

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar AJAniçois » 16 déc. 2023, 22:46

Bonsoir à tous, just4fun nous a dressé le bilan comptable sur l'année 2022. L'AG est fixée en décembre 2023.
Pourquoi autant de délai entre l'exercice et l'AG? Ne serait-il pas possible d'organiser l'AG plus tôt dans l'année ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar just4fun » 16 déc. 2023, 22:53

AJAniçois a écrit : 16 déc. 2023, 22:46 Bonsoir à tous, just4fun nous a dressé le bilan comptable sur l'année 2022. L'AG est fixée en décembre 2023.
Pourquoi autant de délai entre l'exercice et l'AG? Ne serait-il pas possible d'organiser l'AG plus tôt dans l'année ?
Parce que je compte sur mes doigts, et c'est long.

Plus sérieusement, il y a eu un raté de notre part, plusieurs même, ce qui fait que nous organisons l'AG très tard.

Dans le futur on tâchera de mieux gérer les calendriers. Je pense que de changer la temporalité de l'exercice en saison, et non plus en année civile va aussi nous permettre de mieux gérer ce genre de "détail"

L'association est encore jeune, nous sommes perfectibles.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar just4fun » 16 déc. 2023, 22:54

chico a écrit : 16 déc. 2023, 21:12
Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:07 J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?
Il est comble par les reserves et nos cotisations 2023 depasseront d'assez largement nos depenses.
Sauf si tous les membres du bureau utilisent cette somme pour partir en vacances, euh, en séminaire, pardon.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar just4fun » 16 déc. 2023, 23:00

Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:13
chico a écrit : 16 déc. 2023, 21:12
Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:07 J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?
Il est comble par les reserves et nos cotisations 2023 depasseront d'assez largement nos depenses.
C'est parfait merci excellente gestion 👍
L'idée étant de ne plus être dépendant de la publicité pour assurer la pérennité du forum, nous avons décidé de constituer un petit capital qui nous permettrait de tenir 1 an ou 2, la première année a dépassé toutes nos attentes, mais on a décidé de ne pas flamber pour autant. Cette année est déjà plus proche de ce que l'on a pu imaginer en terme de cotisation.
C'est aussi pour ça qu'on a pu se permettre d'offrir des cadeaux aux 3 premiers du concours des paris, c'est un peu notre manière de vous remercier, car si notre forum est un des plus beau, des plus intéressant et des plus vivants des clubs français, c'est grâce à la contribution de toutes et tous, au quotidien.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 17 déc. 2023, 01:07

just4fun a écrit : 16 déc. 2023, 22:54
chico a écrit : 16 déc. 2023, 21:12
Lecrachsysteme a écrit : 16 déc. 2023, 21:07 J'ai suivi les propositions sur l'autre topic et je trouve les idées vraiment très bonnes avec la même vision.

Juste une petite question le déficit il faut le combler comment ?
Il est comble par les reserves et nos cotisations 2023 depasseront d'assez largement nos depenses.
Sauf si tous les membres du bureau utilisent cette somme pour partir en vacances, euh, en séminaire, pardon.
Avec 600 balles, on va finir au camping en face de l'Abbé. Faut se dépêcher avant qu'ils le détruisent !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [AG 2023] Ordre du jour

Messagepar Le Milan » 17 déc. 2023, 15:00

News:
Budget 2023-2024

Vous l'aurez compris, concernant le budget pour la saison à venir, l'essentiel reposera sur l'hébergement du forum.

Le tarif mensuel de l'hébergement est passé de 19,20€ à 24,00€ en aout 2023. Pour la saison 2023-2024, le cout total de l'hébergement sera donc de 38,4 (juin à juillet 2023 : 19,20 * 2) + 240 (aout 2023 à mai 2024 : 24,00 * 10) = 278,4

La campagne d'adhésion pour la saison 2023-2024 a permis de réunir 375€ au 16 décembre 2023, pour 30 adhérents actifs et 2 adhérents simples.

Cela permet d'envisager un résultat positif prévisionnel de 96,6€ qui viendront s'ajouter aux réserves déjà constituées.

Nous effectuerons probablement quelques menus achats pour récompenser le(s) vainqueur(s) du concours de pronostic notamment.