[AG 2023] Vos idées de projets

Retrouvez ici toute l'actualité de l'association de soutien au forum
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar 4drien » 17 déc. 2023, 12:15

just4fun a écrit : 17 déc. 2023, 11:22
4drien a écrit : 17 déc. 2023, 10:58
djej a écrit : 17 déc. 2023, 10:41 Sans parler de merchandising, juste un symbole d'appartenance, un polo, un maillot, une veste, un truc cool.
Oui, c'est ça, une pré commande sur un site qui gère le truc.
Si le forum peut gratter quelques € par polo ou t short, ça compense les dons
Oui ça peut être sympa. Cela peut être aussi d'autres objets comme des mugs, autocollants ou porte clés.
C'est plus difficile d'aller au stade avec un mug...
Oui effectivement ou des ecocups ! :gene:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Roustiflante » 17 déc. 2023, 12:27

J'avais fait une proposition sur le forum du forum pour faire un truc pour le Millionième message...je ne sait pas ce que vous en pensez

C'est pas faux...

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Rico1979 » 17 déc. 2023, 14:44

Roustiflante a écrit : 17 déc. 2023, 12:27 J'avais fait une proposition sur le forum du forum pour faire un truc pour le Millionième message...je ne sait pas ce que vous en pensez
A minima un gif spécial :taré1:

Franchement, moi qui suis pris entre trois jeunes enfant et une création d’entreprise, un peu plus compexe que prévu, je trouve hyper sympa de pouvoir suivre l’actu du club via le forum.
Je pense qu’il te faut maintenir le coup des mugs ou tout autre goodies pour les vainqueurs du concours de pronostics. on pourrait rajouter un prix spécial par exemple pour celui qui fait le plus de combiné gagnants dans l’année ou autres, ça pourrait être sympa.

Et pourquoi pas de temps en temps, notamment dans les avant, match, des échanges avec des forum, des autres clubs (si on en trouve bien entendu) Où on mettrait l’accent sur un éclairage tactique de la rencontre : comment joue chaque équipe ? Quelles sont les forces et faiblesses en présence ? Sur quoi le match peut se jouer ? Pas forcément, en mode interview, peut-être en mode débat. Ça me semble complexe à mettre en place, mais puisque c’est un forum ouvert où on peut dire tout ce qu’on aimerait, j’en profite.

À part ça, merci à tous ceux qui font vivre le forum et toute l’équipe de l’association. Vous faites un super travail.

Avatar de l’utilisateur

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Cyr78 » 17 déc. 2023, 16:19

Pour ma part, qu'on commence à faire connaissance en vrai pour ceux qui le souhaitent, un jour de match à domicile.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar 4drien » 17 déc. 2023, 16:28

C'est aussi possible pour les matchs a l'extérieur. La communauté est répandu dans toutes les régions et on voit que l'on a des parcages assez conséquents sur certain match !

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Calp'AJA-21 » 17 déc. 2023, 16:36

Peu actif sur ce forum...à part les jeux ( :super: @auxerroisdu68),je vous soutiens, ne serait-ce que pour avoir un forum lisible.
Surtout lecteur de la partie AJA et n'étant un adepte des réseaux, cela me permet d'avoir un minimum d'info, bien agréable lorsque l'on est un peu éloigné d'Auxerre
Si j'ai bien lu,seulement 30 membres "cotisants",au vu du montant de l'hébergement, cela reste un équilibre précaire
En tout cas,merci à vous

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar just4fun » 17 déc. 2023, 17:59

Cyr78 a écrit : 17 déc. 2023, 16:19 Pour ma part, qu'on commence à faire connaissance en vrai pour ceux qui le souhaitent, un jour de match à domicile.
J'avais proposé ça pour le premier match de la saison, seule @laetitiAja avait répondu à mon appel (mais belle rencontre)

4drien a écrit : 17 déc. 2023, 16:28 C'est aussi possible pour les matchs a l'extérieur. La communauté est répandu dans toutes les régions et on voit que l'on a des parcages assez conséquents sur certain match !
Les parcages sont assez conséquents, mais il y a aussi souvent des supporters dans les autres tribunes !!

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar 4drien » 17 déc. 2023, 20:36

Utilisons les dernières heures pour faire un topo :
- Des interviews de joueurs, membres du staff ou ancien joueurs; que ce soit en vidéo ou écrit; participation des forumeurs pour les questions
- Faire une rubrique "vintage" ou chaque semaine on reviendrait sur une partie de l'histoire de l'AJA, un match, un joueur etc.
- Proposez un merchandising avec le logo du forum (tee shirt, écharpe)
- Créer un rassemblement au stade pour permettre de rencontrer des membres
- Offrir un trophée signé AJA1905 pour le meilleur joueur de la saison (et pas que réservé aux meilleurs pronostiqueurs du forum cette fois !)
- Refaire un tournoi de foot à Auxerre entre supporters

Qu'est ce qui vous plait le plus ? D'autres idées ?

Nous aimerions insuffler un nouvel élan et donc nous sommes a la recherche de forumeur motivé, si une idée vous plait vous pouvez tout à fait rejoindre l'équipe ! Même pour une fois.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar irekelen » 17 déc. 2023, 21:08

Le tournoi AJA NET n'existe plus sous ce nom mais il y a toujours un tournoi de fin de saison des supporters, en crée un nouveau risquerait de faire doublon.
Les interviews sont une bonne idée, la possibilité de proposer au préalable des questions, sélectionnées puis posées à un joueur ou membre du staff, une fois par mois ou tous les deux mois, ne doit pas être très contraignant à accepter pour le service communication du club, cela pourrait être intéressant d'avoir des questions posées sous un angle différent de celles des journalistes.

Si je peut me permettre une suggestion, ce serait de développer la communication liée au covoiturage pour les matchs. Personnellement je fait la route entre la rochelle et Auxerre 6 à 7 fois dans l'année pour des matchs, malgré les annonces que je propose sur le topic dédié, je n'ai jamais fait le trajet avec un supporter jusqu'à présent, pourtant je suis persuadé avec l'augmentation d'affluence de ces dernières saisons que d'autres font une partie de route similaire à la mienne. Peut être en améliorant la visibilité du topic en question, ou alors en créant un topic épinglé avec celui de l'avant match par exemple. Même à l'extérieur, je suis allé à Bordeaux, Angers, Paris à chaque fois seul, c'est dommage je trouve, tant nous avons la chance d'avoir des supporters dans toute la France, c'est une force qui est à mon avis à exploiter.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar AJAniçois » 17 déc. 2023, 22:21

4drien a écrit : 17 déc. 2023, 20:36 Utilisons les dernières heures pour faire un topo :
- Des interviews de joueurs, membres du staff ou ancien joueurs; que ce soit en vidéo ou écrit; participation des forumeurs pour les questions
- Faire une rubrique "vintage" ou chaque semaine on reviendrait sur une partie de l'histoire de l'AJA, un match, un joueur etc.
- Proposez un merchandising avec le logo du forum (tee shirt, écharpe)
- Créer un rassemblement au stade pour permettre de rencontrer des membres
- Offrir un trophée signé AJA1905 pour le meilleur joueur de la saison (et pas que réservé aux meilleurs pronostiqueurs du forum cette fois !)
- Refaire un tournoi de foot à Auxerre entre supporters

Qu'est ce qui vous plait le plus ? D'autres idées ?

Nous aimerions insuffler un nouvel élan et donc nous sommes a la recherche de forumeur motivé, si une idée vous plait vous pouvez tout à fait rejoindre l'équipe ! Même pour une fois.
Toutes ces idées me paraissent excellentes afin de mieux promouvoir notre forum et fédérer l'ensemble de nos membres. Cela permettrait d'encore mieux valoriser la marque AJA-1905.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar just4fun » 18 déc. 2023, 10:15

irekelen a écrit : 17 déc. 2023, 21:08
Si je peut me permettre une suggestion, ce serait de développer la communication liée au covoiturage pour les matchs. Personnellement je fait la route entre la rochelle et Auxerre 6 à 7 fois dans l'année pour des matchs, malgré les annonces que je propose sur le topic dédié, je n'ai jamais fait le trajet avec un supporter jusqu'à présent, pourtant je suis persuadé avec l'augmentation d'affluence de ces dernières saisons que d'autres font une partie de route similaire à la mienne. Peut être en améliorant la visibilité du topic en question, ou alors en créant un topic épinglé avec celui de l'avant match par exemple. Même à l'extérieur, je suis allé à Bordeaux, Angers, Paris à chaque fois seul, c'est dommage je trouve, tant nous avons la chance d'avoir des supporters dans toute la France, c'est une force qui est à mon avis à exploiter.
En effet, je pense que ce sujet peut être mis en avant, à voir comment, la carte interactive peut déjà te permettre de voir qui est dans ton secteur ou sur ta route, et les nommer avec le @ dans ton message pour voir s'ils sont volontaires, ça ne mange pas de pain, mais effectivement, pourquoi ne pas épingler un sujet "covoiturage/rencontre pour le match XX" en même temps que le message de présentation d'avant match.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar just4fun » 18 déc. 2023, 10:26

4drien a écrit : 17 déc. 2023, 20:36 Utilisons les dernières heures pour faire un topo :
- Des interviews de joueurs, membres du staff ou ancien joueurs; que ce soit en vidéo ou écrit; participation des forumeurs pour les questions si personne motivée, disponible et fiable
- Faire une rubrique "vintage" ou chaque semaine on reviendrait sur une partie de l'histoire de l'AJA, un match, un joueur etc. si personne motivée, disponible et fiable
- Proposez un merchandising avec le logo du forum (tee shirt, écharpe) à voir si on garde le même logo, visuellement assez proche de celui du club, ou si on part sur autre chose de plus reconnaissable, mais la partie "textile" je peux m'en occuper
- Créer un rassemblement au stade pour permettre de rencontrer des membres Peut être créer un topic pour chaque match que l'on épinglerait avec le topic d'avant match
- Offrir un trophée signé AJA1905 pour le meilleur joueur de la saison (et pas que réservé aux meilleurs pronostiqueurs du forum cette fois !) après réflexion, une coupe ce serait visuellement top, avec une grosse interview du vainqueur de Gotcho donc au lendemain du dernier match et donc du titre de champion de ligue 2
- Refaire un tournoi de foot à Auxerre entre supporters si personne motivée, disponible et fiable

Qu'est ce qui vous plait le plus ? D'autres idées ?

Nous aimerions insuffler un nouvel élan et donc nous sommes a la recherche de forumeur motivé, si une idée vous plait vous pouvez tout à fait rejoindre l'équipe ! Même pour une fois.
Encore une fois, toutes ces idées ne pourront voir le jour qu'à condition que l'équipe soit étoffée de gens motivés et fiables, pour l'instant les personnes impliquées donnent pas mal de leur temps pour le forum (entre celles et ceux qui s'occupent des paris ou des concours du meilleur joueur, celui qui tient à jour techniquement le forum, le président, le secrétaire et le trésorier), et il ne serait pas viable d'augmenter la charge de bénévolat sans augmenter l'effectif de façon pérenne.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar AjaForever91 » 18 déc. 2023, 22:18

Bonsoir,

Sur un forum que je frequentais avant, y avait un concours de pronostics, mais pas uniquement sur l'AJA, c'était sur la journée de L1 dans son entiereté.
https://www.pokemon-france.com/services ... 04#message

Voici un lien vers la dernière "saison".

On faisait une saison pour la phase aller et une autre pour la retour.
Y avait également des saisons "spéciales" lors des EURO ou CdM également.

Je ne pense pas que cela ferait doublon avec le topic des paris.
Ca pourrait être fait sur la L1 ou la L2.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar fredeau » 19 déc. 2023, 00:16

Hello !

Est-ce que ce serait incongru, que dans cette partie du forum réservée au membre de l'association, je mette (je suis abonné à l'YR) un copié-collé des articles réservés aux abonnés ..?

Une sorte de darkforum. :mrgreen:


edit: et bien non, cette partie du forum n'est pas réservée aux adhérents, j'ai rien dis. :gene3:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar ChristopheQc » 19 déc. 2023, 04:09

4drien a écrit : 17 déc. 2023, 20:36 - Offrir un trophée signé AJA1905 pour le meilleur joueur de la saison (et pas que réservé aux meilleurs pronostiqueurs du forum cette fois !)
Plusieurs ici étaient là pour remettre à Mexès le Trophe AJA-Net il y a une vingtaine d'années... :]

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar ChristopheQc » 19 déc. 2023, 04:12

Je rêve toujours d'un podcast à l'ambiance décalée... plusieurs seraient prêts à payer pour ça je suis certain !

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar A-L » 19 déc. 2023, 06:20

Beaucoup d'idées sont bonnes. Moi j'en ai pas tellement de nouvelles qui me viennent à l'esprit à l'instant T.
Également parce-qu'avoir des idées c'est bien mais faut-il encore pouvoir les réaliser.

A titre personnel ce n'est pas que je ne veux pas que le forum perdure, bien au contraire, c'est que j'estime que quand on s'engage dans quelque chose il faut assumer derrière, que ce soit dans un club sportif ou dans la gestion d'un forum.

Je vois que vous avez évoqué le tournoi de foot, j'en ai fait qu'un avec les blondasses et j'en garde un super souvenir! (Fin des années 2000/début années 2010). J'espère pouvoir y retourner un jour. Sauf que maintenant il y'a le boulot et la vie de famille. Et justement ça m'a fait penser à quelque chose (d'ailleurs peut-être que c'est déjà le cas c'est dernières années), est-ce qu'il ne serait pas possible de créer des ateliers ou matchs de minis supporters pour nos bambins qui voudraient venir au tournoi? Histoire de les occuper. (On a qu'à embaucher O'cerf 😁)
Je répondis également sur
Cyr78 a écrit : 17 déc. 2023, 16:19 Pour ma part, qu'on commence à faire connaissance en vrai pour ceux qui le souhaitent, un jour de match à domicile.
J'ai déjà vu passer sur des groupes Facebook sur divers thèmes l'organisation de pique-nique géants. J'ai toujours trouvé l'idée "ridicule". Par contre un pique-nique géant à l'AD entre supporters pourquoi pas


Pour les objets estampillés du forum, je verrai trop une vente d'ecocups pour remplir un peu les caisses. Par contre il faudrait que ce soit par correspondance et ça me semble utopique au vu du volume d'un verre, il faudrait envoyer en colis ce qui ferait un ecocup un peu cher.
Par contre un petit porte clé ça c'est faisable. Ça ne doit pas etre très lourd. En lettre suivie ça ferait un envoi à 2,82€.

Sinon, toutes ces idées ça me refait penser à mon topic échange/vente qui a fait un flop total 🥺. Je m'attendais pas à transformer le forum en vinted mais j'ai été déçue quand même. Je suis surprise qu'avec la taille de notre forum, avec des membres actifs, je n'ai eu aucune réponse à ma demande ni aucune nouvelle demande..

En ligne

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Cyrille » 19 déc. 2023, 10:06

Pour moi si on fait des produits dérivés, il faut tout sous traiter à des sites qui font ca, on ne gère que la mise en ligne de la boutique, les design, et le reste vit sa vie.

Avatar de l’utilisateur

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar Julien » 19 déc. 2023, 10:47

En parlant de produits dérivés, une idée m'est venue en trainant sur la boutique de SoFoot: récupérer des photos légendaires de l'AJA pour faire les faire encadrer. Je ne sais pas si c'est pertinent, ni si ça peut intéresser plus de 3 personnes, ni si ça peut faire l'objet d'une récompense pour le concours prono, ni si l'Yonne Républicaine céderait ces photos gracieusement.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [AG 2023] Vos idées de projets

Messagepar zyperman » 19 déc. 2023, 16:10

AjaForever91 a écrit : 18 déc. 2023, 22:18 Bonsoir,

Sur un forum que je frequentais avant, y avait un concours de pronostics, mais pas uniquement sur l'AJA, c'était sur la journée de L1 dans son entiereté.
https://www.pokemon-france.com/services ... 04#message

Voici un lien vers la dernière "saison".

On faisait une saison pour la phase aller et une autre pour la retour.
Y avait également des saisons "spéciales" lors des EURO ou CdM également.

Je ne pense pas que cela ferait doublon avec le topic des paris.
Ca pourrait être fait sur la L1 ou la L2.
C'était fait ici avant aussi. Sur matchs ligue 1 et autres championnats tout confondu. Plus compliqué à suivre.