[Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar tequila » 15 juil. 2023, 11:06

Il convient surtout de ne pas perdre Jubal (sauf à le remplacer par un défenseur central droit de calibre équivalent) si l'on veut, au moins, prendre le moins de buts possible. Car devant et au milieu c'est ... le néant. Du moins sur les deux premiers matchs de préparation.
A noter la bonne prestation de De Percin en seconde période (il nous sauve au moins en deux circonstances) Un numéro 2 se profile sur ce poste et il confirme ainsi sa très bonne saison de National 2 l'an passé.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar rimo » 15 juil. 2023, 11:14

Faut qu'il soit prêté de percin. A son âge tu dois jouer, pas que faire des bancs.
Ou alors alterner avec laiton une fois banc ligue 2 /une fois avec la B.
C'est pour ça que je pense que ça risque de bouger au niveau des gardiens .

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar tequila » 15 juil. 2023, 11:29

A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) c'est Laiton qui sera "lâché" par l'A.J.A.. La progression de De Percin (qui travaille beaucoup) apparait nettement plus sensible que celle de Laiton.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2023, 12:16

romeo a écrit : 14 juil. 2023, 19:40 Je regrette vraiment que Camara ne soit pas là à cause de matches en bois de CAN U23... C'est dès cette période qu'il pourrait s'installer dans l'effectif petit à petit...
Tu n'avais déja pas répondu la dernière fois, pourquoi la CAN serait-elle elle en bois ? C'est le cas aussi de l'Euro, de la Copa America ou des JO ?

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar rimo » 15 juil. 2023, 12:28

La can u 23 , l'euro espoir, le mondial jeune , etc... malheureusement et c'est comme ça , toutes les compétitions en catégories jeune ne sont pas " en bois " mais je dirais plutôt (et ça va un peu dans le même sens que toi ) que ça n'aura pas énormément d'impact sur leur carrière aux joueurs . C'est les palmarès en seniors qui compte le plus (sélection /club).
Exemple le tallec est champion du monde je crois en u 20. Ok mais combien de Sélection en A , quel stats, quels palmarès en seniors ? Ça lui a juste permis d'aller à Liverpool pour peu jouer et être prêté tout le temps .
C'est pas beau à lire ou entendre mais ça reste la réalité. Il y a toujours un gouffre entre les jeunes et pro que pas tout le monde passe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar SCAPHED » 15 juil. 2023, 13:16

Bon ptit match d’entraînement ^^
Faut savoir que le matin même, les joueurs ont fait une grosse séance physique. Ca s’est ressenti durant la rencontre, ils avaient l’air tous cramés.

Individuellement personne ne s’est démarqué je trouve. Ca aura quand même le mérite de les mettre en situation de match. Surtout qu’en face, les ptits de Dijon avaient les crocs.

J’ai trouvé notre charnière assez lente. Attention si on joue réellement à 4 en championnat, on aura plus la même assise défensive que l’année dernière; on pourrait facilement se faire prendre en contre si on joue bloc haut.

A suivre 😃

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar romeo » 15 juil. 2023, 13:55

Friend Zone a écrit : 15 juil. 2023, 12:16
romeo a écrit : 14 juil. 2023, 19:40 Je regrette vraiment que Camara ne soit pas là à cause de matches en bois de CAN U23... C'est dès cette période qu'il pourrait s'installer dans l'effectif petit à petit...
Tu n'avais déja pas répondu la dernière fois, pourquoi la CAN serait-elle elle en bois ? C'est le cas aussi de l'Euro, de la Copa America ou des JO ?
Ben par exemple toi qui suis le foot, combien as-tu regardé de matches de cette CAN U23? Est-ce que tu sais sans aller sur internet quelles étaient les 4 équipes en demi finale?

Tu disais l'autre fois que c'était une expérience inoubliable pour les joueurs. Mais on s'en fout un peu du côté inoubliable non? Sinon emmenons les au Parc Asterix. Ils vont passer une journée inoubliable...

Ce sont les clubs qui payent les joueurs et on ne peut pas disposer des joueurs pour préparer la saison.

Surtout que là, ça pénalise avant tout le joueur. Il a clairement une place à prendre. Sauf qu'il n'est pas là. Et là devant c'est le néant. Donc on va recruter pour avoir une attaque qui tienne un minimum le choc, sans penser à lui et il sera tous les week-ends en réserve.

Tout ça pour un CAN U23 dont tout le monde se fout...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2023, 20:11

romeo a écrit : 15 juil. 2023, 13:55
Friend Zone a écrit : 15 juil. 2023, 12:16
romeo a écrit : 14 juil. 2023, 19:40 Je regrette vraiment que Camara ne soit pas là à cause de matches en bois de CAN U23... C'est dès cette période qu'il pourrait s'installer dans l'effectif petit à petit...
Tu n'avais déja pas répondu la dernière fois, pourquoi la CAN serait-elle elle en bois ? C'est le cas aussi de l'Euro, de la Copa America ou des JO ?
Ben par exemple toi qui suis le foot, combien as-tu regardé de matches de cette CAN U23? Est-ce que tu sais sans aller sur internet quelles étaient les 4 équipes en demi finale?

Tu disais l'autre fois que c'était une expérience inoubliable pour les joueurs. Mais on s'en fout un peu du côté inoubliable non? Sinon emmenons les au Parc Asterix. Ils vont passer une journée inoubliable...

Ce sont les clubs qui payent les joueurs et on ne peut pas disposer des joueurs pour préparer la saison.

Surtout que là, ça pénalise avant tout le joueur. Il a clairement une place à prendre. Sauf qu'il n'est pas là. Et là devant c'est le néant. Donc on va recruter pour avoir une attaque qui tienne un minimum le choc, sans penser à lui et il sera tous les week-ends en réserve.

Tout ça pour un CAN U23 dont tout le monde se fout...
Toi tu t'en fous. Moi perso je viens d'Afrique donc oui je suis, et si ça ne te fait pas plaisir dans ce cas là tu ne prends pas d'africain dans ton équipe. Pour connaitre des gars qui sont en Espoir ils sont mega contents et fiers de reprensenter le pays, ils savent tres bien qu'ils auront peu de chance de faire une Coupe du Monde Senior donc c'est leur moment de vie. Si on part de ton principe dans ce cas là il faut demander à enlever tous les Euro u17, u19, Espoir, Mondial etc.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar chico » 15 juil. 2023, 21:56

Je suis d'accord : la CAN espoirs ou l'Euro espoirs au fond, c'est la meme chose. Vu le parcours de Camara, par contre, je me demande un peu pourquoi (surement parce que je suis intellectuellememt limité) il a envie de representer son pays alors qu'il l' a quitté au péril de sa vie. A moins que je confonde.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar darepiou » 15 juil. 2023, 22:04

Scifo89 a écrit : 14 juil. 2023, 22:45 Par contre on a interdit aux joueurs de venir saluer le public ? Un public d abonnés venu nombreux soutenir l'équipe malgré la descente.. et plein d'enfants qui chantaient..
Un peu scandaleux pour moi..
oui j'ai trouvé aussi un peu léger alors que, comme vous dites, il n'y avait que des abonnés ... et beaucoup de gamins qui étaient en grande partie en stage toute la semaine ...

Et pourquoi les appareils photos étaient interdits pour un match amical ??? J'aimerais bien avoir une explication !

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar LaTeigne » 16 juil. 2023, 01:40

chico a écrit : 15 juil. 2023, 21:56 Je suis d'accord : la CAN espoirs ou l'Euro espoirs au fond, c'est la meme chose. Vu le parcours de Camara, par contre, je me demande un peu pourquoi (surement parce que je suis intellectuellememt limité) il a envie de representer son pays alors qu'il l' a quitté au péril de sa vie. A moins que je confonde.
Non de mémoire c est bien lui qui a quitté la guinée pour la lybie ou il s est fait frappé avant de pouvoir prendre un bateau pour l'Italie. Après l'être humain est complexe. Il doit avoir une motivation, j espère juste pour lui, que sa famille n'a pas refait surface et le menace comme Adebayor. Glaçant toutes ses histoires

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2023, 07:07

sebastien a écrit : 14 juil. 2023, 19:47 Akpa pas compris qu'il ait joué dans l'axe en défense alors qu'on a Pellenard
Akpa 4e dans la rotation des arrières centraux ? Ça me semble judicieux que ce soit un jeune qui soit placé là et donc il faut le tester en amical, c'est tout à fait logique de retour de son prêt.

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar tequila » 16 juil. 2023, 11:21

darepiou a écrit : 15 juil. 2023, 22:04 ... Et pourquoi les appareils photos étaient interdits pour un match amical ??? J'aimerais bien avoir une explication !
Sans doute pour ne pas dévoiler nos tactiques de jeu à nos futurs adversaires ;)

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar sebastien » 16 juil. 2023, 13:59

ChristopheQc a écrit : 16 juil. 2023, 07:07
sebastien a écrit : 14 juil. 2023, 19:47 Akpa pas compris qu'il ait joué dans l'axe en défense alors qu'on a Pellenard
Akpa 4e dans la rotation des arrières centraux ? Ça me semble judicieux que ce soit un jeune qui soit placé là et donc il faut le tester en amical, c'est tout à fait logique de retour de son prêt.
Oui mais Akpa c'est un latéral c'est d'abord le remplaçant de Mensah, avant de le tester dans l'axe peut-être faut-il le tester à gauche, non ? on sait bien que Pellenard à gauche c'est pas ça, donc j'ai pas compris. Pour moi le 4eme dans la rotation sera Raveloson, selon moi il va avoir le même rôle que Coeff sous Furlan, il va jouer un peu partout pour compenser les manques dans l'effectif.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar Roustiflante » 17 juil. 2023, 08:50

Scifo89 a écrit : 14 juil. 2023, 22:45 Par contre on a interdit aux joueurs de venir saluer le public ? Un public d abonnés venu nombreux soutenir l'équipe malgré la descente.. et plein d'enfants qui chantaient..
Un peu scandaleux pour moi..
En même temps on n'a pas entendu d'encouragements du match ;) ....on entendait que le coach de Dijon encourager ses joueurs

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar Scifo89 » 17 juil. 2023, 12:22

Roustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 08:50
Scifo89 a écrit : 14 juil. 2023, 22:45 Par contre on a interdit aux joueurs de venir saluer le public ? Un public d abonnés venu nombreux soutenir l'équipe malgré la descente.. et plein d'enfants qui chantaient..
Un peu scandaleux pour moi..
En même temps on n'a pas entendu d'encouragements du match ;) ....on entendait que le coach de Dijon encourager ses joueurs
Dans ce cas ils ont eu raison de snober les spectateurs ok 🤔

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar tequila » 17 juil. 2023, 15:36

Roustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 08:50 En même temps on n'a pas entendu d'encouragements du match ;) ....on entendait que le coach de Dijon encourager ses joueurs
Pas de quoi s'enthousiasmer dans le jeu. Même le but est ... douteux ! (pour moi, et d'ailleurs pour le gardien dijonnais aussi, le ballon n'est pas totalement entré)

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar Roustiflante » 17 juil. 2023, 21:11

tequila a écrit : 17 juil. 2023, 15:36
Roustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 08:50 En même temps on n'a pas entendu d'encouragements du match ;) ....on entendait que le coach de Dijon encourager ses joueurs
Pas de quoi s'enthousiasmer dans le jeu. Même le but est ... douteux ! (pour moi, et d'ailleurs pour le gardien dijonnais aussi, le ballon n'est pas totalement entré)
Je me rappelle d'une finale de coupe prével (consolante de la coupe de Yonne), il y a 12-15ans où les 50 supporters de Châtel-Gérard descendus en bus avait fait bien plus vibrer cette tribune......A moins que le son de la retransmission ne m'ait induit en erreur ;)

Dommage d'avoir 300 à 500 abonnés pour même pas faire le minimum d’encouragements pour redémarrer la saison...bon ça devrait déjà être mieux contre Bordeaux à l'ABD .....

Re: [Amical] Auxerre 1-0 Dijon (Sinayoko)

Messagepar sam49 » 19 juil. 2023, 17:54

Roustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 21:11
tequila a écrit : 17 juil. 2023, 15:36
Roustiflante a écrit : 17 juil. 2023, 08:50 En même temps on n'a pas entendu d'encouragements du match ;) ....on entendait que le coach de Dijon encourager ses joueurs
Pas de quoi s'enthousiasmer dans le jeu. Même le but est ... douteux ! (pour moi, et d'ailleurs pour le gardien dijonnais aussi, le ballon n'est pas totalement entré)
Je me rappelle d'une finale de coupe prével (consolante de la coupe de Yonne), il y a 12-15ans où les 50 supporters de Châtel-Gérard descendus en bus avait fait bien plus vibrer cette tribune......A moins que le son de la retransmission ne m'ait induit en erreur ;)

Dommage d'avoir 300 à 500 abonnés pour même pas faire le minimum d’encouragements pour redémarrer la saison...bon ça devrait déjà être mieux contre Bordeaux à l'ABD .....
C'est a Vichy le match amical contre Bordeaux