[Amical] Auxerre 0-2 Reims

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar djej » 17 juil. 2022, 08:35

Ce seront les même joueurs, peu importe le coach, on va se confronter à des joueurs qui seront dans "notre mini championnat".
Ça va être intéressant à voir comment on se positionner par rapport à des Tardieu, Chavalerin, Ripart...
De ce que j'ai vu hier, le seul au niveau actuellement c'est Jubal.
Quand au fait d'être rincé, c'est une fausse excuse, c'est valable pour tous les clubs actuellement , tout le monde bosse physiquement.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar loxerroi » 17 juil. 2022, 08:35

Déjà résume tout simplement notre problème en une phrase: la différence entre L1 et L2 c'est l'efficacité dans les 2 surfaces et on est un gros déficit...

Et oui c'est la le principal problème. On se rend compte qu'on prends des buts que les attaquants de L2 n'arrivaient pas à mettre et nous devant on arrive quasiment pas a planter. On fait tourner le ballon sans trouver la faille

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2022, 09:18

loxerroi a écrit : 17 juil. 2022, 08:35 Déjà résume tout simplement notre problème en une phrase: la différence entre L1 et L2 c'est l'efficacité dans les 2 surfaces et on est un gros déficit...

Et oui c'est la le principal problème. On se rend compte qu'on prends des buts que les attaquants de L2 n'arrivaient pas à mettre et nous devant on arrive quasiment pas a planter. On fait tourner le ballon sans trouver la faille
ce qui a tjs été le probleme de furlan a troyes en l1.

@djej

parfaitement résumé, tu n’es pas le seul à avoir eu ce bilan sur ce match,



on le sait, quasiment tout nos joueurs sont des «experts» de la l2, mais ont atteint leur plafond, ils n ’ont aucune marge de progression, et n’ont simplement pas le niveau l1.
honnetement, si on le pouvait, meme charbonnier, autret pourraient etre libéré de leurs obligations pour continuer a etre performant...en l2.
meme concernant hein, je suis très interrogatif sur sa capacité à hausser son niveau.
il a deja fait bcp de progrès en 2 saisons, mais la l1, c’est encore un toute autre monde.

je suis vraiment très deçu de ne pas avoir fait le gros effort financier pour faire ce qu’avait lens et se mettre d’entrée au niveau d’une equipe de milieu de tableau.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar djej » 17 juil. 2022, 09:50

Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 09:18
loxerroi a écrit : 17 juil. 2022, 08:35 Déjà résume tout simplement notre problème en une phrase: la différence entre L1 et L2 c'est l'efficacité dans les 2 surfaces et on est un gros déficit...

Et oui c'est la le principal problème. On se rend compte qu'on prends des buts que les attaquants de L2 n'arrivaient pas à mettre et nous devant on arrive quasiment pas a planter. On fait tourner le ballon sans trouver la faille
je suis vraiment très deçu de ne pas avoir fait le gros effort financier pour faire ce qu’avait lens et se mettre d’entrée au niveau d’une equipe de milieu de tableau.
Même sentiment, je pensais qu'étant donné que le plus dur avait été fait à savoir remonter en L1, J.Zhou allait faire un gros effort pour nous permettre de jouer la 10-14eme place.
La, on n'est pas du tout dans cette stratégie, moi j'ai vraiment peur du début de saison, faire un zéro pointé ou 1 PT sur les 5 premiers matchs avec quelques branlées à la clé.
D'une, y a peu de joueur valable qui voudront venir dans cette galère et de 2, ne pas sous estimer l'impact psychologique.
Comme pour une montée en L1, les points perdus en début de saison valent autant que ceux de fin de saison. Et quand à mi-septembre, tu es bien dans la charrette, difficile d'y sortir, tu vis une saison de merde.
Vu l'écart entre Reims et nous hier, quand je vois le calendrier, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, c'est au mois aussi fort voire bien meilleure.
Y a que Angers avec qui on peut faire illusion bien qu'Angers l'an passé avait démarré très fort.

Pour moi, une bonne partie de la saison se joue dans les 2-3 prochaines semaines, il faut accélérer le renforcement de l'équipe

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2022, 10:00

exactement djej.

si on est a deja - 5 points du maintien en septembre, je n’ose imaginer la saison en enfer. :triste1:

il y a 1 mois pour construire un effectif capable de se maintenir.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 10:06

exactement djej il faut des renforts maintenant et être solide allez Zhou les grosses recrues et comme dit il y a 1 mois pour construire un effectif capable de se maintenir

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar tequila » 17 juil. 2022, 10:07

djej a écrit : 17 juil. 2022, 08:02
tequila a écrit : 16 juil. 2022, 23:49 Présent au match en cette fin d'après-midi je vous fais part de mon sentiment (assez partagé par mes voisins de stade)
L'A.J.A. n'a pas globalement à rougir de son match. Par instant le Stade de Reims s'en tire très bien notamment dans le dernier quart d'heure (des rémois même pris de crampes !!!) C'est derrière et individuellement que le bât blesse. Coef, au demeurant très bon sur les actions offensive, est dépassée dans un rôle de latéral droit qui n'est pas le sien. Mal placé sur le premier but et totalement pris de vitesse sur le second (où il court à côté de l'adversaire sans rien tenter, même à 30 mètres du but !) il est coupable sur les deux réalisations rémoises. Pas tout seul sur le premier puisque Pellenard se fait enrhumer sur son côté sur le débordement et le centre. Une seconde période plus équilibrée, malgré tous les remplacements, comme en témoigne d'ailleurs le score (l'A.J.A. était menée 2 à 0 à la mi-temps) Un avis personnel (qui n'engage donc que moi) j'ai trouvé Ruiz-Atil et, surtout, Pereira plus qu'intéressants face à plus costauds qu'eux. Le second notamment réalise une seconde période très encourageante malgré son très jeune âge. Mention spéciale lors de son entrée en deuxième mi-temps à Perrin, véritable détonateur devant ainsi qu'à Sinayoko très remuant et qui offre un but tout fait à Bain seul au 6 mètres 50 qui ... frappe 5 mètres au dessus !!!
En conclusion, incontestablement l'A.J.A. doit trouver rapidement deux latéraux de métier faute d'être puni sur le début de championnat, un milieu défensif pour aider Touré encore bien seul aujourd'hui (et peut-être un peu court au niveau préparation - il revient de blessure -) et un attaquant pour lequel Charbonnier pourrait jouer en soutien. Le chantier demeure et la priorité (sauf à placer Pereira titulaire d'emblée à droite) des deux latéraux vitale.
Je n'ai pas le même ressenti que vous après ce match et à froid.
Certes, on a fait jeu égal dans la possession mais en étant très honnête, sans la maladresse rémoise, on aurait pu se faire humilier hier :
Zenelli rate le 0-2 à 3 mètres du but, Abdelhamid rate le but vide 10min plus tard, un face à face remporté de justesse par Léon, un arrêt réflexe sur une tête pique et un tête rémoise sur le poteau...
Ça fait bcp...
Pour notre part, des frappes lointaines montrant l'aveu d'impuissance à s'approcher du but, un beau mouvement finissant par un reprise en angle fermé de Sakhi, et une action où Bain l'a met au-dessus, en sachant que les 25 dernières minutes, c'était des gamins en face.
Bref, ce match ne me réjouit pas du tout mais ça confirme ce que je pensais, le gouffre est immense entre un 10eme de L1 et un promu.
Face à une très bonne défense de L1(Faes-Abdelhammid), nos joueurs offensifs n'ont pas existé, même Hein. On est reparti sur de la passe à 10 inoffensive.
Il y a du travail, mais surtout pour la direction, qui doit donner au coach des joueurs permettant à l'équipe d'exister cette saison.
D'ailleurs, je pense que Chamma et Malherbes ont compris vu la tête qu'il faisait à la fin du match.
Le match contre Troyes sera aussi un bon test.
Mais très honnêtement, pour les 4-5 premiers matchs, j'ai vraiment peur que l'on subisse des humiliations à coup de 4 ou 5-0 si l'équipe d'en face à le malheur d'être efficace.
Et commencer en Septembre à la fin du mercato avec un handicap supplémentaire, ça peut déjà être rédhibitoire.😟
La différence entre L1 et L2 c'est l'efficacité dans les 2 surfaces et on est un gros déficit
N'est-il pas (un peu) logique qu'une équipe aguerrie de Ligue 1 batte une ... équipe de Ligue 2 si peu (?) améliorée ? Quand aux occasions rémoises ne sont-elles pas le fruit que de grossières erreurs défensives ? Je ne m'étendrais pas sur les 2 buts inscrits car ils sont à la limite du gag, tant du côté défense que gardien !!! A part cela qu'avons nous vu du club de Ligue 1 ? De la rugosité (parfois excessive) oui. De l'engagement physique, incontestablement. L'A.J.A. est "légère" sur ce point et l'à toujours été. Mais une domination rémoise outrancière surement pas. Avec les corrections que j'ai indiqué (et auxquelles vous ne faites nullement allusion) je prétend que l'A.J.A. peut tenir la route. Mais, bien évidement, ces renforts sont INDISPENSABLES.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2022, 10:08

c’était une equipe mixte de reims tequila, de très nombreux absent important de leur coté.

alors que l’on a commencé avec le "11 type" coté auxerrois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar lecoriace44 » 17 juil. 2022, 10:29

Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 10:08 c’était une equipe mixte de reims tequila, de très nombreux absent important de leur coté.

alors que l’on a commencé avec le "11 type" coté auxerrois.
On n’a pas commencé avec le 11 types vu que l’on cherche à plusieurs postes :ange: , faut vous le dire combien de fois.

Quand au retour sur le match puisque mes accointances rémoise me permettent ce retour, il m’a été dit qu’ils ont trouvé l’équipe fatiguée, que l’on manquait de puissance notamment sur les duels, et qu’ils n’avaient pas reconnu la patte furlan sur ce match mais qu’il y avait eu de la qualité notamment en 2e et que pour info il aurait bien fait M’changama :ange:

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar tequila » 17 juil. 2022, 10:44

Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 10:08 c’était une equipe mixte de reims tequila, de très nombreux absent important de leur coté.
alors que l’on a commencé avec le "11 type" coté auxerrois.
Et quand bien même. Nous avons débuté avec le 11 type "de Ligue 2". Où étaient les renforts ? Mchangama ? Ligue 2 et blessé dés la 15ème minute. Et qui d'autre ? L'A.J.A. ne clôturera probablement son recrutement que dans les derniers instants du mercato. Je pense que nombreux sur ce forum n'ont pas pris en compte cette donnée. Mais il est incontestable que des renforts vont encore arriver.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar rimo » 17 juil. 2022, 10:54

Furlan l'avait dit dès la montée en ligue 1. Nous avons que très peu de joueurs avec le niveau ligue 1. Donc on est en train de changer l'effectif petit à petit. Ça va arriver la suite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 11:08

tequila a écrit : 17 juil. 2022, 10:44
Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 10:08 c’était une equipe mixte de reims tequila, de très nombreux absent important de leur coté.
alors que l’on a commencé avec le "11 type" coté auxerrois.
Et quand bien même. Nous avons débuté avec le 11 type "de Ligue 2". Où étaient les renforts ? Mchangama ? Ligue 2 et blessé dés la 15ème minute. Et qui d'autre ? L'A.J.A. ne clôturera probablement son recrutement que dans les derniers instants du mercato. Je pense que nombreux sur ce forum n'ont pas pris en compte cette donnée. Mais il est incontestable que des renforts vont encore arriver.
Exact et il n’y a aucune surprise qu’on soit surclassé par une équipe telle que Reims. Après que de plus grosses recrues arrivent il n’y a pas de doutes mais comme tu dis elles arriveront sans doute une fois que le championnat aura commencé comme on pouvait le penser. Il faudra seulement prier pour qu’on limite la casse durant les 5 premières journées.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Aja94 » 17 juil. 2022, 11:11

rimo a écrit : 17 juil. 2022, 10:54 Furlan l'avait dit dès la montée en ligue 1. Nous avons que très peu de joueurs avec le niveau ligue 1. Donc on est en train de changer l'effectif petit à petit. Ça va arriver la suite.
J'entends bien mais il ne faudra pas prendre trop de retard en début de championnat.
Le temps que les recrues arrivent et que la mayonnaise prenne. Ça risque d'être préjudiciable.
On y croit 👍

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2022, 11:46

djej a écrit : 17 juil. 2022, 09:50
Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 09:18
je suis vraiment très deçu de ne pas avoir fait le gros effort financier pour faire ce qu’avait lens et se mettre d’entrée au niveau d’une equipe de milieu de tableau.
Même sentiment, je pensais qu'étant donné que le plus dur avait été fait à savoir remonter en L1, J.Zhou allait faire un gros effort pour nous permettre de jouer la 10-14eme place.
ah oui 😵

Sinon Lens recrute :
- Ganago 21 ans (26 matchs en L1, 3 buts) pour 6 millions
- Clauss qui vient de D2 allemande
- Badé (20 ans) venant du Havre en L2
- Kalimuendo (18 ans) en prêt de Paris le 5 octobre, dernier jour du mercato

- Seko Fofana, le gros coup pour 10 millions, le 18 août mais à Lens il sait qu'il va jouer devant 35 000 personnes même en étant dernier
- Kakuta en prêt (valeur sûre, ancien de la maison)

en tout cas, ça ne change pas ici ... que de critiques pendant des pages et des pages

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar canto89 » 17 juil. 2022, 11:51

Recrues ou pas ....
Matchs amicaux ou pas .....
Il faudrait qu il y ai un semblant de quelque chose .
Quand est ce que nous prendrons le jeu à notre compte sans encaisser dès le début des matchs ?
Et si les recrues n arrivent pas , on fait quoi ?
On attend tranquille que l orage passe ?
Sur le 2ème but et bien que je n ai absolument rien contre Coeff , il est à la lutte et pas 2m derrière, il a aussi le droit de tacler .
Attendre , toujours attendre . A force d attendre , un jour ou l autre ça va nous faire tout drôle.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Gr-Nico » 17 juil. 2022, 11:58

C'est là qu'on voit l'écart de niveau entre un ventre mou-bas de tableau L1 et le haut de la L2 bien qu'on nous ait dit d'arrêter de surévaluer le niveau de la L1 😂. En plus c'était une équipe A'bis pour ne pas dire B du côté de Reims. Furlan il lui faut des recrues au plus vite et au niveau parceque dans 3 semaines on commence le marathon de 7 matchs contre 6 tops équipes bien plus fortes que Reims. Ça peut faire peur et les joueurs peuvent avoir la tête dans le sac au bout du 7 journées

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar JP-Mignot » 17 juil. 2022, 12:04

La direction a voulu garder Furlan car ils avaient rien prévu pour la L1, mais ils ne jouent pas le jeu et attendent juste de le dégager. Comme prévu le cul entre deux chaises ça ne marche pas. Bon courage Jean Marc

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar MADAUXERRE » 17 juil. 2022, 12:40

Lors de la saison précédente, on avait gagner combien de match amicaux avant saison??

GotchOnFire

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar GotchOnFire » 17 juil. 2022, 12:43

On avait une équipe déjà haut tableau de L2 donc c’était moins inquiétant. La on est dans le top 3 actuellement des effectifs de L1 en partant de la fin donc légèrement plus inquiétant
MADAUXERRE a écrit : 17 juil. 2022, 12:40 Lors de la saison précédente, on avait gagner combien de match amicaux avant saison??

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 12:53

MADAUXERRE a écrit : 17 juil. 2022, 12:40 Lors de la saison précédente, on avait gagner combien de match amicaux avant saison??
4 contre la B de Belfort 4-0, contre Brétigny 4-0, contre Épinal 3-0 et Créteil 4-1. On s’était par la suite incliné contre Reims 4-1 et Orléans 3-1. Après c’était une préparation adaptée à une équipe de Ligue 2 on ne peut pas trop comparer tant dans la préparation qu’au niveau des adversaires, même si on a déjà rencontré deux adversaires qu’on avait déjà affronté en amical d’avant-saison la saison passée.