[Amical] Auxerre 0-2 Reims

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Ron33 » 17 juil. 2022, 12:58

GotchOnFire a écrit : 17 juil. 2022, 12:43 On avait une équipe déjà haut tableau de L2 donc c’était moins inquiétant. La on est dans le top 3 actuellement des effectifs de L1 en partant de la fin donc légèrement plus inquiétant
MADAUXERRE a écrit : 17 juil. 2022, 12:40 Lors de la saison précédente, on avait gagner combien de match amicaux avant saison??
Ce n’est pas spécialement inquiétant dans le sens où on sait que Reims qui est une équipe de ventre mou de la Ligue 1 nous est globalement supérieur. Qu’on s’incline contre eux est plutôt logique même si ce n’est qu’au match amical. Mercredi on va affronter la sélection UNFP et je pense que Furlan fera encore pas mal tourner.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 12:58

Oui d accord Ron33 les recrues faut qu ils arrivent vite

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2022, 13:48

AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 12:58 Oui d accord Ron33 les recrues faut qu ils arrivent vite
Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça (avec des "faut") sinon Marseille aurait recruté bien plus, Nice aussi et la plupart des autres ...
Même Paris avec beaucoup d'argent ont commencé "tard" et ne font pas ce qu'ils veulent quand il le veulent.

GotchOnFire

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar GotchOnFire » 17 juil. 2022, 14:02

kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 13:48
AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 12:58 Oui d accord Ron33 les recrues faut qu ils arrivent vite
Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça (avec des "faut") sinon Marseille aurait recruté bien plus, Nice aussi et la plupart des autres ...
Même Paris avec beaucoup d'argent ont commencé "tard" et ne font pas ce qu'ils veulent quand il le veulent.
Parce que ces clubs cherchent des plus values pour être compétitif en europe et dans le top 5 ligue 1. Nous c’est la survie en L1 en partant de beaucoup plus loin avec beaucoup plus de besoins

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2022, 14:25

Sinon pour parler du match autrement que les 95 % des messages postés depuis hier ...

J'ai trouvé (des potes aussi) qu'Autret avait été le meilleur de la première mi-temps, juste techniquement et dans les passes (quasiment pas de pertes de balle).

Kays Ruiz, entré à la 14ème, a joué relativement bas, comme il a l'air de le faire souvent (même si Furlan dit de lui que c'est un offensif) avec le jeu devant lui, il a joué simple et bon dans plusieurs ouvertures vers l'avant. S'il est dans une bonne attitude de travail et d'écoute, ce sera un atout pour la rotation.

Pereira a fait une vraie bonne entrée offensive, vif, rapide, percutant, résistant dans les duels (les qualités qu'on lui porte) mais on n'a pas pu juger de ses compétences défensives puisque Reims n'est quasiment pas sortie en deuxième. A juger par la suite aussi de la qualité de centres.

Hamza, a touché beaucoup de ballons, plutôt bien physiquement et bonne technique et vision comme souvent ... il fait en revanche bien sûr parti de ceux qui n'aide pas à jouer vite de l'avant et à mettre de la vitesse dans le jeu, la qualité qu'a eu Reims (en première mitps).

Globalement, en dehors des 20 premières minutes, on a fait ce que l'on sait faire, joué notre jeu mais effectivement comme certains le mentionnent très bien pas assez décisif dans les surfaces. Il nous faudra apprendre à savoir jouer plus vite parfois (avec l'aide de recrues bien évidemment).

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 14:28

Merci kimi57

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar kimi57 » 17 juil. 2022, 14:29

GotchOnFire a écrit : 17 juil. 2022, 14:02
kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 13:48
AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 12:58 Oui d accord Ron33 les recrues faut qu ils arrivent vite
Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça (avec des "faut") sinon Marseille aurait recruté bien plus, Nice aussi et la plupart des autres ...
Même Paris avec beaucoup d'argent ont commencé "tard" et ne font pas ce qu'ils veulent quand il le veulent.
Parce que ces clubs cherchent des plus values pour être compétitif en europe et dans le top 5 ligue 1. Nous c’est la survie en L1 en partant de beaucoup plus loin avec beaucoup plus de besoins
Ça rend les choses plus simples du coup ? dans un mercato fermé avec des moyens limités ? 🤔

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Angora » 17 juil. 2022, 14:34

Je radote mais je ne comprends pas pourquoi Coeff a débuté en latéral alors qu'il y avait la possibilité Boto.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar coach_guyrux » 17 juil. 2022, 14:46

Angora a écrit : 17 juil. 2022, 14:34 Je radote mais je ne comprends pas pourquoi Coeff a débuté en latéral alors qu'il y avait la possibilité Boto.
Peut être qu'il ne rentre pas dans les plans du coach et qu'il sera transféré ?

GotchOnFire

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar GotchOnFire » 17 juil. 2022, 14:51

kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 14:29
GotchOnFire a écrit : 17 juil. 2022, 14:02
kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 13:48
AJA 52 a écrit : 17 juil. 2022, 12:58 Oui d accord Ron33 les recrues faut qu ils arrivent vite
Oui sauf que ça ne fonctionne pas comme ça (avec des "faut") sinon Marseille aurait recruté bien plus, Nice aussi et la plupart des autres ...
Même Paris avec beaucoup d'argent ont commencé "tard" et ne font pas ce qu'ils veulent quand il le veulent.
Parce que ces clubs cherchent des plus values pour être compétitif en europe et dans le top 5 ligue 1. Nous c’est la survie en L1 en partant de beaucoup plus loin avec beaucoup plus de besoins
Ça rend les choses plus simples du coup ? dans un mercato fermé avec des moyens limités ? 🤔
Simple non. Encore plus en ne sortant pas un euro en transfert. Plus urgente oui

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Angora » 17 juil. 2022, 15:41

coach_guyrux a écrit : 17 juil. 2022, 14:46
Angora a écrit : 17 juil. 2022, 14:34 Je radote mais je ne comprends pas pourquoi Coeff a débuté en latéral alors qu'il y avait la possibilité Boto.
Peut être qu'il ne rentre pas dans les plans du coach et qu'il sera transféré ?
Je pose donc la question différemment: pourquoi ne rentre t-il pas dans les plans de Furlan comme doublure d'un autre latéral? Parce que Coeff comme doublure à ce poste, c'est pas possible, on le sait tous.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar djej » 17 juil. 2022, 15:43

kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 11:46
djej a écrit : 17 juil. 2022, 09:50
Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 09:18
je suis vraiment très deçu de ne pas avoir fait le gros effort financier pour faire ce qu’avait lens et se mettre d’entrée au niveau d’une equipe de milieu de tableau.
Même sentiment, je pensais qu'étant donné que le plus dur avait été fait à savoir remonter en L1, J.Zhou allait faire un gros effort pour nous permettre de jouer la 10-14eme place.
ah oui 😵

Sinon Lens recrute :
- Ganago 21 ans (26 matchs en L1, 3 buts) pour 6 millions
- Clauss qui vient de D2 allemande
- Badé (20 ans) venant du Havre en L2
- Kalimuendo (18 ans) en prêt de Paris le 5 octobre, dernier jour du mercato

- Seko Fofana, le gros coup pour 10 millions, le 18 août mais à Lens il sait qu'il va jouer devant 35 000 personnes même en étant dernier
- Kakuta en prêt (valeur sûre, ancien de la maison)

en tout cas, ça ne change pas ici ... que de critiques pendant des pages et des pages
Lens avait aussi recruté Médina et Farinez.
Mais pour ma part, je ne critique pas, ce n'est pas mon argent, j'exprime juste une déception et surtout une incompréhension.
Car je me rappelle de J. Zhou expliquant vouloir dans un 1er temps monter et ensuite, être ambitieux pour jouer le plus haut possible.
Mais si tu regardes le top 8, tu ne joues pas le 1er tiers sans investissement important.
Et j'exprime surtout une appréhension, qu'on perde 1-0 ou 2-0 contre plus fort, pas de problème, mais j'ai vraiment peur qu'on prenne taule sur taule au moins sur les 2 premiers mois.

Sinon, pour revenir au match, oui moi aussi, j'ai trouvé Autret un des meilleurs, des gestes de classe et en jambe, bien aimé aussi Bain, bon au duel et de bons gestes défensifs.

Re: [Amical] Auxerre - Reims, aujourd'hui 18h

Messagepar Renaldo » 17 juil. 2022, 15:46

patchack a écrit : 16 juil. 2022, 18:06
ThierryM a écrit : 16 juil. 2022, 17:59 L’Yonne dit que ce 11 de départ va rester plus longtemps qu’une mi temps sur le terrain. 1 er test sérieux.
Avec Pellenard a gauche et Coeff à droite :pleur4:
Perso je garderais la stabilité de la paire Jubal - Pellenard. Bernard à gauche en attendant l'arrivée d'un titulaire. Et Joly à droite.
Bien qu'on dirait que JMF soit tenté de faire de Paulo un défenseur axial.
Coeff serait plus dans un rôle de remplaçant au milieu ou en défense centrale.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 15:49

Taule j espère pas il faut éviter être prêt

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar chico » 17 juil. 2022, 16:04

Pas inquiet. La mayonnaise va prendre et nous permettra d'etre la bonne surprise de la saison. Plutot rassure par les defaites d'ailleurs, ca nous permettra d'eviter de prendre les choses a la legere.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar lion90 » 17 juil. 2022, 16:10

djej a écrit : 17 juil. 2022, 09:50
Maxfly a écrit : 17 juil. 2022, 09:18 je suis vraiment très deçu de ne pas avoir fait le gros effort financier pour faire ce qu’avait lens et se mettre d’entrée au niveau d’une equipe de milieu de tableau.
Même sentiment, je pensais qu'étant donné que le plus dur avait été fait à savoir remonter en L1, J.Zhou allait faire un gros effort pour nous permettre de jouer la 10-14eme place.
La, on n'est pas du tout dans cette stratégie, moi j'ai vraiment peur du début de saison, faire un zéro pointé ou 1 PT sur les 5 premiers matchs avec quelques branlées à la clé.
Idem.

Néanmoins, je m'abstiendrais de tout jugement hâtif sur notre propriétaire pour deux raisons :
- Eviter de ressortir les vieilles querelles.
- Laisser encore un peu de temps à James Zhou pour rassurer JMF, qui a exprimé son inquiétude par voix de presse, ce qui sous entend que les personnes chargés du recrutement au club sont au courant de ce qu'il pense.

Toutefois, je ne peux concevoir que ce soit JMF "himself" qui ait voulu commencer la pré saison comme ça. Lui qui ne voulait plus de :" pige en L1 si c'était pou se battre dans le bas du tableau" préférant "jouer le haut de tableau en L2".

La prise de risque sportive est énorme ! Commencer la saison avec :
- pour seul attaquant Charbonnier
- défenseur droit, soit 2 jeunes soit un ancien hors du coup
- défenseur gauche soit un jeune dont le coach ne veut manifestement plus ou un ancien qui va dépanner
- 6 : Qui pour suppléer Touré en cas de pépin ?

Cela risque de nous couter quelques points d'entrée de championnat.

Ou alors Furlan est un génie ?! Ce qui est possible aussi.

Sans recrutement niveau L1 confirmé, je nous vois avec 5 pts maxi sur les 4 premiers matchs.

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar AJA 52 » 17 juil. 2022, 16:23

J espère que les joueurs niveau ligue 1 arrivent avant notre premier match officiel contre Lille vite

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2022, 16:32

Et pour le rémois il doit y avoir rouge si on oublie que c'est un amical, il y va quand-meme les 2 pieds decolés du sol, bien lancés, en direction des os d'Autret, le ballon étant de l'autre coté d'Autret. En plus il ose gueuler derrière parce qu'il ne le touche pas plus que ça, mais encore heureux qu'il ne le touche pas et qu'Autret a le temps de s'effondrer sur l'impact, il aurait pu lui tuer la saison là, deja qu'avant ils nous défoncent Youss' M'Changama.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar darkdavid » 17 juil. 2022, 20:38

kimi57 a écrit : 17 juil. 2022, 14:25 Sinon pour parler du match autrement que les 95 % des messages postés depuis hier ...

J'ai trouvé (des potes aussi) qu'Autret avait été le meilleur de la première mi-temps, juste techniquement et dans les passes (quasiment pas de pertes de balle).

Kays Ruiz, entré à la 14ème, a joué relativement bas, comme il a l'air de le faire souvent (même si Furlan dit de lui que c'est un offensif) avec le jeu devant lui, il a joué simple et bon dans plusieurs ouvertures vers l'avant. S'il est dans une bonne attitude de travail et d'écoute, ce sera un atout pour la rotation.

Pereira a fait une vraie bonne entrée offensive, vif, rapide, percutant, résistant dans les duels (les qualités qu'on lui porte) mais on n'a pas pu juger de ses compétences défensives puisque Reims n'est quasiment pas sortie en deuxième. A juger par la suite aussi de la qualité de centres.

Hamza, a touché beaucoup de ballons, plutôt bien physiquement et bonne technique et vision comme souvent ... il fait en revanche bien sûr parti de ceux qui n'aide pas à jouer vite de l'avant et à mettre de la vitesse dans le jeu, la qualité qu'a eu Reims (en première mitps).

Globalement, en dehors des 20 premières minutes, on a fait ce que l'on sait faire, joué notre jeu mais effectivement comme certains le mentionnent très bien pas assez décisif dans les surfaces. Il nous faudra apprendre à savoir jouer plus vite parfois (avec l'aide de recrues bien évidemment).
Merci à toi pour toutes ces précisions, sans parti pris, non parce que franchement, on touchait le fond, les gens critiquant un match qu'il n'ont pas vu, c'est formidable !
Les conclusions à tirer de ton retour, c'est que Pereira doit être aligné à droite, et Pellenard doit être remis au centre. Déjà, ce sera plus costaud.
Pense tu que Ruiz pourrait jouer aux côtés de Touré pour "éclairer le jeu"?
Quand à Coeff, tout le monde lui tombe dessus, c'est pas son poste, DC ou MC oui, mais pas DL, il fait ce qu'il peut, mais ne doit plus être aligné à ce poste.
Concernant l'animation offensive, as tu remarque quelques choses de particulier ?

Merci à toi

Re: [Amical] Auxerre 0-2 Reims

Messagepar darepiou » 17 juil. 2022, 22:08

Friend Zone a écrit : 17 juil. 2022, 16:32 Et pour le rémois il doit y avoir rouge si on oublie que c'est un amical, il y va quand-meme les 2 pieds decolés du sol, bien lancés, en direction des os d'Autret, le ballon étant de l'autre coté d'Autret. En plus il ose gueuler derrière parce qu'il ne le touche pas plus que ça, mais encore heureux qu'il ne le touche pas et qu'Autret a le temps de s'effondrer sur l'impact, il aurait pu lui tuer la saison là, deja qu'avant ils nous défoncent Youss' M'Changama.
J'ai trouvé les rémois parfois très limites au niveau des contacts. Et l'arbitre aurait pu donner un CF pour la faute sur Youssouf.