[Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar djej » 22 juil. 2022, 10:51

Avec Troyes, il avait aussi un super collectif et en plus, le facteur X Benjamin Nivet, mais il lui manquait les 3-4 joueurs supplémentaires de bon niveau capable de faire la différence dans les 2 surfaces.
ce serait dommage de revivre la même chose chez nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 10:55

djej a écrit : 22 juil. 2022, 10:51 Avec Troyes, il avait aussi un super collectif et en plus, le facteur X Benjamin Nivet, mais il lui manquait les 3-4 joueurs supplémentaires de bon niveau capable de faire la différence dans les 2 surfaces.
ce serait dommage de revivre la même chose chez nous.
:merci: :merci: :merci:

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar tequila » 22 juil. 2022, 11:28

L'A.J.A. de l'époque (toutes proportions gardées) Cool, Radet, Jaurès, Boumsong, Faye, Mathis, Lachuer, Fadiga, Kapo (je mets à part Cissé et Mexès que l'on pouvait alors considérer comme "au dessus du lot") ne se basait-elle pas aussi sur un collectif et une entente très au dessus de la moyenne. Cette équipe de "besogneux" (Cool, Radet, Jaurès, Faye, Mathis, Lachuer notamment n'ont guère réalisé de carrières notoires au delà de l'A.J.A.) pouvait-elle imaginer figurer plus qu'honnêtement dans l'élite ? Emmenée par un entraîneur que certains considèrent encore de nos jours comme un "has been" (je leur laisse assumer cette "appellation" bien ... déplacée) cette équipe (vouée chaque saison à - je cite - "la relégation") a réalisé des prodiges. Peut-être n'est-ce plus possible de nos jours (encore que peu d'entre nous ne donnaient de réelles chance de montée à notre A.J.A. de la saison dernière avec un effectif jugé par certains (nombreux) un peu faible et c'est un euphémisme) mais je ne m'avancerais pas sur ce chemin. Au même titre que peu d'entre nous (mais certains vont me répondre que si !) imaginaient en début de saison voir descendre deux clubs "historiques" tels Saint-Etienne et Bordeaux. Sommes-nous sûrs que d'autres ne suivrons pas la même "charrette" en 2023 ?
Quoi qu'il en soit, comme le souhaite J.M. Furlan, je considère (par forcément aux même postes, mais ne prêche t-il pas le faux ?) que 3 ou 4 recrues supplémentaires de niveau Ligue 1 ne seraient pas un luxe.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 juil. 2022, 11:53

bah justement pendant cette période le résultat final dépendait pas mal du fait si t'avais des joueurs décisifs ou pas dans les deux surfaces

Quand tu perds un Frank Silvestre, un Guivarch, la saison suivante est moins bonne comptablement

Là déjà on prend Costil, on cherche un DC pour faire une bonne paire avec Jubal...Devant on cherche à se renforcer...Je pense qu'on est dans le coup pour être performant devant et derrière.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar djej » 22 juil. 2022, 11:57

tequila a écrit : 22 juil. 2022, 11:28 L'A.J.A. de l'époque (toutes proportions gardées) Cool, Radet, Jaurès, Boumsong, Faye, Mathis, Lachuer, Fadiga, Kapo (je mets à part Cissé et Mexès que l'on pouvait alors considérer comme "au dessus du lot") ne se basait-elle pas aussi sur un collectif et une entente très au dessus de la moyenne. Cette équipe de "besogneux" (Cool, Radet, Jaurès, Faye, Mathis, Lachuer notamment n'ont guère réalisé de carrières notoires au delà de l'A.J.A.) pouvait-elle imaginer figurer plus qu'honnêtement dans l'élite ? Emmenée par un entraîneur que certains considèrent encore de nos jours comme un "has been" (je leur laisse assumer cette "appellation" bien ... déplacée) cette équipe (vouée chaque saison à - je cite - "la relégation") a réalisé des prodiges. Peut-être n'est-ce plus possible de nos jours (encore que peu d'entre nous ne donnaient de réelles chance de montée à notre A.J.A. de la saison dernière avec un effectif jugé par certains (nombreux) un peu faible et c'est un euphémisme) mais je ne m'avancerais pas sur ce chemin. Au même titre que peu d'entre nous (mais certains vont me répondre que si !) imaginaient en début de saison voir descendre deux clubs "historiques" tels Saint-Etienne et Bordeaux. Sommes-nous sûrs que d'autres ne suivrons pas la même "charrette" en 2023 ?
Quoi qu'il en soit, comme le souhaite J.M. Furlan, je considère (par forcément aux même postes, mais ne prêche t-il pas le faux ?) que 3 ou 4 recrues supplémentaires de niveau Ligue 1 ne seraient pas un luxe.
justement, incomparable, vous aviez dans cette équipes des internationaux français et étrangers (Fadiga, Boumsong, Kapo,Tainio, Faye), des joueurs top L1 aux portes de l'EDF comme Lachuer ou Radet.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar tequila » 22 juil. 2022, 11:58

Le problème sera surtout de ne pas se faire transpercer ... au milieu. Or, je perçois quelques faiblesses sur ce point précis. Se baser sur les seuls Touré et Camara (sachant que ce dernier peine à revenir après son opération) me paraît tout de même un peu ... léger !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2022, 12:08

Radet, l’un des meilleur lateraux de son epoque defensivement, aujourd’hui, il serait inter A

Mathis, grand espoir de sa generation, sa fracture de la cheville alors qu’il se révélait à peut etre ruiné une belle carriere

Lachuer, là encore, l’un des meilleurs meneur de jeu de sa generation, derriere les zidane, micoud, carrière aujourd’hui, ça serait un joueur a 10 millions.

Faye, une centaine de match a l’aja, une autre centaine en 1ere league...

c’est dire le niveau des «joueurs de complement» de l’epoque.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar gilles » 22 juil. 2022, 14:28

Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 12:08 Radet, l’un des meilleur lateraux de son epoque defensivement, aujourd’hui, il serait inter A

Mathis, grand espoir de sa generation, sa fracture de la cheville alors qu’il se révélait à peut etre ruiné une belle carriere

Lachuer, là encore, l’un des meilleurs meneur de jeu de sa generation, derriere les zidane, micoud, carrière aujourd’hui, ça serait un joueur a 10 millions.

Faye, une centaine de match a l’aja, une autre centaine en 1ere league...

c’est dire le niveau des «joueurs de complement» de l’epoque.
Demandez à Cissé les galettes qu'il a reçu de Lachuer.

Lachuer et Radet : c'est réducteur joueurs de complètement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Roustiflante » 22 juil. 2022, 14:34

gilles a écrit : 22 juil. 2022, 14:28
Maxfly a écrit : 22 juil. 2022, 12:08 Radet, l’un des meilleur lateraux de son epoque defensivement, aujourd’hui, il serait inter A

Mathis, grand espoir de sa generation, sa fracture de la cheville alors qu’il se révélait à peut etre ruiné une belle carriere

Lachuer, là encore, l’un des meilleurs meneur de jeu de sa generation, derriere les zidane, micoud, carrière aujourd’hui, ça serait un joueur a 10 millions.

Faye, une centaine de match a l’aja, une autre centaine en 1ere league...

c’est dire le niveau des «joueurs de complement» de l’epoque.
Demandez à Cissé les galettes qu'il a reçu de Lachuer.

Lachuer et Radet : c'est réducteur joueurs de complètement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Radet 2 fois meilleur latéral droit de 1er Division quand même

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar kimi57 » 23 juil. 2022, 00:15

djej a écrit : 22 juil. 2022, 09:56 J'irais même plus loin, il faut être dans le déni ou la méconnaissance des effectifs L1 pour dire le contraire
...
Et on va voir samedi contre Troyes si on est au même niveau qu'eux, on pourrait vite redescendre sur terre.
Pas toi djej !!!

je mettais éloigné du forum la saison dernière car je saturais ... De retour, les critiques sont toujours aussi légion, mais je m'en doutais.
En revanche, j'étais d'accord avec quasiment tous tes postes avant et là, je t'ai perdu.

En fait, je n'ai entendu personne dire qu'on avait un super effectif par rapport aux autres, que l'on va finir dans les 14 premiers et qu'il ne faut pas de recrues ?
Donc en cas de défaite demain, samedi prochain ou en championnat, il n'y aura pas de "redescendre sur terre" en fait.

La seule différence est qu'on attend gentiment la suite sans répéter à longueur de journée qu'on est nul, qu'on va se prendre des branlées car c'est juste insupportable.

Si je prends uniquement les deux topics des lives de Reims et l'UNFP, il n'y a absolument rien d’intéressant à lire sur des pages et des pages, que des postes où l'on crache sur le club via le mercato.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 07:51

kimi57 a écrit : 23 juil. 2022, 00:15
djej a écrit : 22 juil. 2022, 09:56 J'irais même plus loin, il faut être dans le déni ou la méconnaissance des effectifs L1 pour dire le contraire
...
Et on va voir samedi contre Troyes si on est au même niveau qu'eux, on pourrait vite redescendre sur terre.
Pas toi djej !!!

je mettais éloigné du forum la saison dernière car je saturais ... De retour, les critiques sont toujours aussi légion, mais je m'en doutais.
En revanche, j'étais d'accord avec quasiment tous tes postes avant et là, je t'ai perdu.

En fait, je n'ai entendu personne dire qu'on avait un super effectif par rapport aux autres, que l'on va finir dans les 14 premiers et qu'il ne faut pas de recrues ?
Donc en cas de défaite demain, samedi prochain ou en championnat, il n'y aura pas de "redescendre sur terre" en fait.

La seule différence est qu'on attend gentiment la suite sans répéter à longueur de journée qu'on est nul, qu'on va se prendre des branlées car c'est juste insupportable.

Si je prends uniquement les deux topics des lives de Reims et l'UNFP, il n'y a absolument rien d’intéressant à lire sur des pages et des pages, que des postes où l'on crache sur le club via le mercato.
je répondais à papy robert, qui à mon sens, sous estime le niveau de L1 et surestime notre niveau actuel.
je ne critique pas, je suis juste inquiet car je sens le scénario "Estac version Furlan L1" arrivait gros comme une maison, à savoir proposer du jeu mais perdre à chaque match.
Ce que j'ai vu samedi m'a inquiété, je l'avoue, et j'espère voir autre chose ce soir et surtout j'espère des recrues de bonnes valeurs assez rapidement pour ne pas amputer dès Aout notre saison. :triste1:
mais on s'aime bien toujours, rassures moi ? :hello: :mrgreen:

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar papy robert » 23 juil. 2022, 08:43

Perso, je ne sous estime personne.

Je vais dans le même sens que toi.

Nos adversaires directs n'ont pas vraiment recruté, ont perdu des joueurs, ont fini la saison sur des dynamiques très variées...

l'AJA a quelques certitudes, des joueurs intéressants et une belle cohérence.

Donc, oui, la marche devrait être haute mais on peut aussi parfaitement la franchir.

En fait, on en est au stade de la fiction car on a vu cette saison que même des gros clubs peuvent sombrer.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar just4fun » 23 juil. 2022, 08:49

djej a écrit : 23 juil. 2022, 07:51
je répondais à papy robert, qui à mon sens, sous estime le niveau de L1 et surestime notre niveau actuel.
je ne critique pas, je suis juste inquiet car je sens le scénario "Estac version Furlan L1" arrivait gros comme une maison, à savoir proposer du jeu mais perdre à chaque match.
Ce que j'ai vu samedi m'a inquiété, je l'avoue, et j'espère voir autre chose ce soir et surtout j'espère des recrues de bonnes valeurs assez rapidement pour ne pas amputer dès Aout notre saison. :triste1:
mais on s'aime bien toujours, rassures moi ? :hello: :mrgreen:
Perso je ne regarde pas les matchs de préparation parce que pour moi ça ne signifie rien ou pas grand chose.
Les mecs ont bouffé une grosse prépa, ils ne sont donc pas encore en rythme, et mentalement, ils ne sont pas encore en mode compétition, et on a bien vu contre saint-é que le mental a fait la diff.

On a gardé plus ou moins la même ossature, et je pense que sur les premiers matchs ils pourront se montrer au niveau en attendant les recrues d'aout, et ce même si on a un début de championnat assez costaud.

Par contre, si les recrues n'arrivent pas avant septembre, en nombre suffisant et surtout en niveau, alors là j'irai bruler un cierge car je pense qu'il n'y aura plus que ça pour nous sauver...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 08:53

papy robert a écrit : 23 juil. 2022, 08:43 Perso, je ne sous estime personne.

Je vais dans le même sens que toi.

Nos adversaires directs n'ont pas vraiment recruté, ont perdu des joueurs, ont fini la saison sur des dynamiques très variées...

l'AJA a quelques certitudes, des joueurs intéressants et une belle cohérence.

Donc, oui, la marche devrait être haute mais on peut aussi parfaitement la franchir.

En fait, on en est au stade de la fiction car on a vu cette saison que même des gros clubs peuvent sombrer.
Ah si, quand tu dis que pour toi, il n'y a que 8 équipes supérieures à nous, tu sous estimes la L1.
Quand tu vois le gouffre avec Reims qui a fini 12 ème et venu chez nous sans 5 titulaires ..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar djej » 23 juil. 2022, 08:57

just4fun a écrit : 23 juil. 2022, 08:49
djej a écrit : 23 juil. 2022, 07:51
je répondais à papy robert, qui à mon sens, sous estime le niveau de L1 et surestime notre niveau actuel.
je ne critique pas, je suis juste inquiet car je sens le scénario "Estac version Furlan L1" arrivait gros comme une maison, à savoir proposer du jeu mais perdre à chaque match.
Ce que j'ai vu samedi m'a inquiété, je l'avoue, et j'espère voir autre chose ce soir et surtout j'espère des recrues de bonnes valeurs assez rapidement pour ne pas amputer dès Aout notre saison. :triste1:
mais on s'aime bien toujours, rassures moi ? :hello: :mrgreen:
Perso je ne regarde pas les matchs de préparation parce que pour moi ça ne signifie rien ou pas grand chose.
Les mecs ont bouffé une grosse prépa, ils ne sont donc pas encore en rythme, et mentalement, ils ne sont pas encore en mode compétition, et on a bien vu contre saint-é que le mental a fait la diff.

On a gardé plus ou moins la même ossature, et je pense que sur les premiers matchs ils pourront se montrer au niveau en attendant les recrues d'aout, et ce même si on a un début de championnat assez costaud.

Par contre, si les recrues n'arrivent pas avant septembre, en nombre suffisant et surtout en niveau, alors là j'irai bruler un cierge car je pense qu'il n'y aura plus que ça pour nous sauver...
Je l'espère tout autant que toi, mais pour l'instant je suis inquiet, rappelons nous des 20 premières minutes de chaque match contre Sainté, contre les équipes normales de L1, les 20 min dureront plus longtemps et seront sanctionnées de manière plus importante, comme face à Reims.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2022, 09:12

On se doute que ce sera difficile et qu’on risque de souffrir afin d’aller décrocher le maintien. Je pense qu’on est préparé à cela en tout cas il faudra limiter la casse lors des premières journées avant l’arrivée des grosses recrues comme on dit, mais ces recrues viendront que vers la fin du mois d’Août. Certains sont déçus que Zhou ne mette pas mes moyens pour nous construire une équipe qui tienne la route en Ligue 1 mais peut-être qu’il n’a pas non plus les mains libres pour le faire.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar papy robert » 23 juil. 2022, 10:20

djej a écrit : 23 juil. 2022, 08:53
papy robert a écrit : 23 juil. 2022, 08:43 Perso, je ne sous estime personne.

Je vais dans le même sens que toi.

Nos adversaires directs n'ont pas vraiment recruté, ont perdu des joueurs, ont fini la saison sur des dynamiques très variées...

l'AJA a quelques certitudes, des joueurs intéressants et une belle cohérence.

Donc, oui, la marche devrait être haute mais on peut aussi parfaitement la franchir.

En fait, on en est au stade de la fiction car on a vu cette saison que même des gros clubs peuvent sombrer.
Ah si, quand tu dis que pour toi, il n'y a que 8 équipes supérieures à nous, tu sous estimes la L1.
Quand tu vois le gouffre avec Reims qui a fini 12 ème et venu chez nous sans 5 titulaires ..
Nous n'avions sans doute pas non plus l'équipe type...
Et Reims a eu chaud aussi sur bien des actions.
Gouffre ? non.
Puis il n'y a pas que le "papier". Les misérables de Sainté ont tenu Nantes en échec. Et pourtant, on les a largement contenu. La réalité du foot est souvent bien différente des prévisions sur le "papier".
C'est tout ce que je dis.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar papy robert » 23 juil. 2022, 10:32

djej a écrit : 23 juil. 2022, 08:57
just4fun a écrit : 23 juil. 2022, 08:49
djej a écrit : 23 juil. 2022, 07:51
je répondais à papy robert, qui à mon sens, sous estime le niveau de L1 et surestime notre niveau actuel.
je ne critique pas, je suis juste inquiet car je sens le scénario "Estac version Furlan L1" arrivait gros comme une maison, à savoir proposer du jeu mais perdre à chaque match.
Ce que j'ai vu samedi m'a inquiété, je l'avoue, et j'espère voir autre chose ce soir et surtout j'espère des recrues de bonnes valeurs assez rapidement pour ne pas amputer dès Aout notre saison. :triste1:
mais on s'aime bien toujours, rassures moi ? :hello: :mrgreen:
Perso je ne regarde pas les matchs de préparation parce que pour moi ça ne signifie rien ou pas grand chose.
Les mecs ont bouffé une grosse prépa, ils ne sont donc pas encore en rythme, et mentalement, ils ne sont pas encore en mode compétition, et on a bien vu contre saint-é que le mental a fait la diff.

On a gardé plus ou moins la même ossature, et je pense que sur les premiers matchs ils pourront se montrer au niveau en attendant les recrues d'aout, et ce même si on a un début de championnat assez costaud.

Par contre, si les recrues n'arrivent pas avant septembre, en nombre suffisant et surtout en niveau, alors là j'irai bruler un cierge car je pense qu'il n'y aura plus que ça pour nous sauver...
Je l'espère tout autant que toi, mais pour l'instant je suis inquiet, rappelons nous des 20 premières minutes de chaque match contre Sainté, contre les équipes normales de L1, les 20 min dureront plus longtemps et seront sanctionnées de manière plus importante, comme face à Reims.
Rappelons les 10 premières minutes plutôt, contre une AJA morte de fatigue, parce que pour le reste, c'est plutôt Sainté qui a joué sur sa ligne, hein... On va pas refaire le match aujourd'hui.
Au retour, encore plus crevés, si Hein marque le 0-2, ça peut finir en branlée aussi pour Sainté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar Maxfly » 23 juil. 2022, 10:34

papy robert a écrit : 23 juil. 2022, 10:32
Au retour, encore plus crevés, si Hein marque le 0-2, ça peut finir en branlée aussi pour Sainté.
c’est toute l’histoire de furlan en l1 avec troyes «si».

Re: [Amical] Live : AJ Auxerre 3 - 1 UNFP (Perrin, 28', 45' ; Autret, 34')

Messagepar papy robert » 23 juil. 2022, 10:39

Maxfly a écrit : 23 juil. 2022, 10:34
papy robert a écrit : 23 juil. 2022, 10:32
Au retour, encore plus crevés, si Hein marque le 0-2, ça peut finir en branlée aussi pour Sainté.
c’est toute l’histoire de furlan en l1 avec troyes «si».
Je ne le conteste pas.
Mais comme je suis de ceux qui pense qu'on aura encore 3/4 recrues de bon niveau, je ne veux pas être le prophète du mal.
La vérité d'un championnat, c'es que sur le jeu à proprement parler, l'AJA et Toulouse devait survoler la L1.
Ce fut le cas, sans cette dernière mascarade Ajaccio-Toulouse.
Le destin en voulut autrement et l'AJA est pourtant montée, forte de ses 5% de chances "objectives".

On sait qu'on va souffrir, que le rythme d'un PSG, d'un OL, d'un Lille ou d'un Lens vont nous mettre à genoux.
Mais ce qu'on ne sait pas, c'est combien d'équipes (y compris nous d'ailleurs) vont aussi se rater alors que sur le papier, elles sont belles. Perso, je regarde les recrutements de Montpellier, Brest, Troyes, Reims, Angers... je vois des joueurs qui partent et... rien en retour. Donc sachons raison garder.

On va souffrir, on le sait. Peut-être 8/10 équipes sont au-dessus, en talent, en puissance, en xp.
Après, ça reste de la fiction.