[Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar kimi57 » 24 juil. 2022, 11:52

Mrmatt58 a écrit : 23 juil. 2022, 23:03 Faut dire qu’il faut se le coltiner Larouci.
Il a été très bon ce joueur.
il a été impressionnant vraiment, bien d'accord avec toi @Mrmatt58 !
Quel duel avec Pereira, ce Larouci m'a vraiment tapé dans l'oeil hier dès les premiers duels et ballons.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 12:02

Et Pereira n'a pas été ridicule.
S'il est en phase de digestion de la prépa, qu'est-ce que ce sera quand il sera habitué...
Gros coffre.

Pour en revenir au match, si on mesure que tous les matches seront difficiles, on voit aussi qu'en attendant les recrues, avec une équipe quasi type L2 de l'an passé, on parvient toujours à bien jouer, à fermer l'arrière et à gagner.

3/4 recrues de bon niveau pourraient en effet faire basculer le truc.

La base arrière me semble désormais accomplie. Si on pouvait conserver Jeanvier, ce serait bien mais avec Jubal/Costil et Pellenard qui a fait le taf, Pereira qui va monter en puissance, on semble quand même relativement sereins niveau certitudes. Il y aura sans doute des coups de chaud mais globalement, ce chantier-là semble fermé, sauf à trouver une perle en latéral gauche.

Reste un milieu déf et un ou deux attaquants qui vont venir créer du surnombre, apporter de la puissance, de la vitesse, aider Charbo... C'est là qu'il faut mettre les sous. Pas trop tard.

Et j'ajoute, au passage, quand on voit les résultats des amicaux, que bien d'autres cadors de L1 souffrent beaucoup... Lyon qui mange 5 buts contre la grosse équipe de Willem II, Marseille ridicule, Montpellier qui en prend 5 contre Toulouse, Ajaccio qui, au vu des comm', n'en a pas touché une contre le PFC et j'en passe...

GotchOnFire

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar GotchOnFire » 24 juil. 2022, 12:08

Avec Pellenard latéral gauche et bernard en back up on est pas encore ok derrière. Ca reste un poste ou on est a poil et ou la différence avec le côté droit fait peur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 12:24

papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 12:02

La base arrière me semble désormais accomplie.
furlan veut tjs son central physique titulaire.

et pour le reste, je pense que l’on aura des surprise jusqu’a la fin de la periode des transferts, et meme après avec les joueurs libres.

meme du coté des departs.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 juil. 2022, 12:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar SCAPHED » 24 juil. 2022, 12:26

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 12:24
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 12:02

La base arrière me semble désormais accomplie.
furlan veut tjs son central physique titulaire.

et pour le reste, je pense que l’on aura des surprise jusqu’a la fin de la periode des transferts, et meme après avec les joueurs libres.
Il s’appelle Julien Jeanvier je crois 😋

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 12:30

SCAPHED a écrit : 24 juil. 2022, 12:26
Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 12:24
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 12:02

La base arrière me semble désormais accomplie.
furlan veut tjs son central physique titulaire.

et pour le reste, je pense que l’on aura des surprise jusqu’a la fin de la periode des transferts, et meme après avec les joueurs libres.
Il s’appelle Julien Jeanvier je crois 😋
lui manque 10 bon cm dans le profil, ce qui est dommage c’est d’avoir fait Bain avant, Bain jeanvier, on est dans le doublon, meme si jeanvier peut sembler un peu au dessus.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Aja94 » 24 juil. 2022, 12:45

Costil est le type de gardien qui donne confiance à toute une équipe. Il faut trouver une ou deux recrues sur le plan offensif.
La saison va être très compliquée. Je trouve qu'on devrait jouer plus vite pour être compétitif en ligue un

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2022, 12:55

Sinon petite question j’ai entendu qu’à l’entrée des joueurs il y avait The Final Countdown, ces derniers saisons il me semble qu’il y avait une autre musique d’entrée ces dernières années non ?.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar SCAPHED » 24 juil. 2022, 13:06

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 12:30
SCAPHED a écrit : 24 juil. 2022, 12:26
Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 12:24
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 12:02

La base arrière me semble désormais accomplie.
furlan veut tjs son central physique titulaire.

et pour le reste, je pense que l’on aura des surprise jusqu’a la fin de la periode des transferts, et meme après avec les joueurs libres.
Il s’appelle Julien Jeanvier je crois 😋
lui manque 10 bon cm dans le profil, ce qui est dommage c’est d’avoir fait Bain avant, Bain jeanvier, on est dans le doublon, meme si jeanvier peut sembler un peu au dessus.
Ouep dommage :( Je crois que Bain est un choix de Samir, pas du coach. Bon apres c'est pareil pour Perreira et ca semble etre une bonne pioche.
Faudrait vraiment penser à prendre à un DG, ca urge. A moins que le plan soit le même qu'hier en deuxieme, titulariser Jeanvier et faire passer PelPel à gauche.

@Ron33 C'était bien The Final Countdown cette saison. Mais vite suivi suivi par la musique de la Ligue 2 :cote:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Winterheart89 » 24 juil. 2022, 13:12

Ron33 a écrit : 24 juil. 2022, 12:55 Sinon petite question j’ai entendu qu’à l’entrée des joueurs il y avait The Final Countdown, ces derniers saisons il me semble qu’il y avait une autre musique d’entrée ces dernières années non ?.
Cette saison avec The Final Countdown il y avait Metallica " Enter Sandman " ::d

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maestro » 24 juil. 2022, 13:28

Nen mais hier, on a senti que la défense était en totale maîtrise parce que ça jouait à 2 à l'heure.
Vous verrez quand Pellenard, Jubal et cie joueront contre Messi, Neymar et Mbappé.
Certes, on a pas encaissé de buts hier mais Troyes n'avait pas spécialement envie d'en mettre non plus...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2022, 13:43

Il est clair que Troyes ne mettait pas trop de rythme que notre défense pouvait jouer dans un fauteuil. On ne peut pas prendre ce genre de match comme référence pour notre défense.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar ThierryM » 24 juil. 2022, 14:02

Malgré cela on a pu voir la différence de solidité défensive que l’on a entre l’axe central où on est solides à tous points de vue , placement, impact physique, sortie de balle, et les cotes ou malgré certaines promesses de Pereira il n’y a aucune certitude et on peut se faire transpercer à tout moment

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar gattusoroger » 24 juil. 2022, 14:03

Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 13:28 Nen mais hier, on a senti que la défense était en totale maîtrise parce que ça jouait à 2 à l'heure.
Vous verrez quand Pellenard, Jubal et cie joueront contre Messi, Neymar et Mbappé.
Certes, on a pas encaissé de buts hier mais Troyes n'avait pas spécialement envie d'en mettre non plus...
tu penses que l on jouera dans la meme court que le psg? tu as une equipe en tete de ligue 1 capable de contrer les Messi, Neymar et Mbappé. ? ne te trompe pas d objectif, on joue pas le titre, troyes fera partie des equipes qui joueront comme nous le maintien

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 14:12

Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 13:28 Nen mais hier, on a senti que la défense était en totale maîtrise parce que ça jouait à 2 à l'heure.
Vous verrez quand Pellenard, Jubal et cie joueront contre Messi, Neymar et Mbappé.
Certes, on a pas encaissé de buts hier mais Troyes n'avait pas spécialement envie d'en mettre non plus...
On ne peut pas comparer les équipes que tu cites.
Et Troyes a joué hier, faut pas faire comme s'ils étaient venus en touriste. Il n'y a qu'à voir leur réaction sur le but...
Troyes a joué à son niveau d'hier, comme nous.
Quand Lyon prend 5 buts à Willem, c'est parce qu'ils n'avaient pas trop envie ?
Sainté sur ses buts durant les barrages, c'est parce qu'ils voulaient s'économiser pour la L2 ?

Auxerre a gagné hier parce que c'est l'équipe qui a produit le plus de jeu qui a été récompensé. Point barre.

Ou alors, on est d'accord pour que contre Reims, on avait pas trop envie de mettre des buts non plus, hein ? ça marche dans les deux sens ce raisonnement ou ça ne vaut que pour l'AJA ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar SCAPHED » 24 juil. 2022, 14:15

C'est une question que je me pose souvent sur les matchs amicaux. Les mecs jouent ils vraiment à fond ?
Hier, que ce soit auxerrois ou troyens, c'était pas folichons dans l'envie. Faut éviter les bobos xD

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maestro » 24 juil. 2022, 14:19

gattusoroger a écrit : 24 juil. 2022, 14:03
Maestro a écrit : 24 juil. 2022, 13:28 Nen mais hier, on a senti que la défense était en totale maîtrise parce que ça jouait à 2 à l'heure.
Vous verrez quand Pellenard, Jubal et cie joueront contre Messi, Neymar et Mbappé.
Certes, on a pas encaissé de buts hier mais Troyes n'avait pas spécialement envie d'en mettre non plus...
tu penses que l on jouera dans la meme court que le psg? tu as une equipe en tete de ligue 1 capable de contrer les Messi, Neymar et Mbappé. ? ne te trompe pas d objectif, on joue pas le titre, troyes fera partie des equipes qui joueront comme nous le maintien
Tu n'as pas compris mon message, car c'est exactement le contraire que je dis.
Je réponds à différents messages disant qu'en gros, la défense était sereine hier et en totale maîtrise. C'était pas compliqué car ça jouait au ralenti et Troyes n'était pas motivé.
Contre des équipes comme Paris, ce sera complètement autre chose car effectivement, on joue pas dans la même cour.
Essayer de comprendre le message avant d'y répondre tête baissée, c'est bien aussi.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar JP-Mignot » 24 juil. 2022, 14:25

Je comprends toujours pas la hype Pereira. On a réussi à s'affaiblir sur un même poste en passant de la L2 à la L1 mais ce serait positif. Rien contre le joueur qui a son petit potentiel. Mais le choix du club est grotesque et toujours sans aucun respect pour Furlan

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar tequila » 24 juil. 2022, 14:26

papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 14:12 ... Auxerre a gagné hier parce que c'est l'équipe qui a produit le plus de jeu qui a été récompensé. Point barre...
Et parce que les attaquants troyens sont tombés sur un Costil inspiré. Il convient tout de même de le signaler car question occasions de buts le nombre ne fut pas à l'avantage de l'A.J.A. loin s'en faut avouons le (le gardien troyen a passé une fin d'après-midi tranquille)
Modifié en dernier par tequila le 24 juil. 2022, 14:38, modifié 1 fois.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 14:33

JP-Mignot a écrit : 24 juil. 2022, 14:25 Je comprends toujours pas la hype Pereira. On a réussi à s'affaiblir sur un même poste en passant de la L2 à la L1 mais ce serait positif. Rien contre le joueur qui a son petit potentiel. Mais le choix du club est grotesque et toujours sans aucun respect pour Furlan
Personnellement, je ne trouve pas qu'on s'est affaibli.

D'une part, il est trop tôt pour porter un jugement définitif.
D'autre part, le potentiel est très clairement là et il est important.
Enfin, l'âge et Furlan vont lui permettre de progresser très nettement et vite.