[Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar ThierryM » 24 juil. 2022, 18:25

Le test de solidité de notre défense actuelle, de pereira et peut être de Pellenard en arrière gauche on l’aura d’entrée à Lille avec bayo David cabella bamba Gomes en face .
Par contre ils ont perdu 3 défenseurs titulaires, ont un nouvel entraîneur qui va découvrir la ligue 1, la 1 e journée est toujours un peu imprévisible Ça va rester une opportunité à saisir avec le match contre Angers avant un calendrier très difficile.
Plus qu’un match amical pour se préparer, on y est presque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2022, 18:32

papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 18:12
Et c'est, en effet, notre meilleur jeune, à la progression la plus forte avec Sina, grâce à Furlan. Donc au lieu d'ironiser sur un truc faux, tu devrais te réjouir.
d’ailleurs c’est pour cette raison que joly sera titulaire....

il y a des chouchoux et des mecs qui ont des delits de sales gueule, on ne sait trop pourquoi

il vous a fait quoi sinayoko en fait ?

compare joly et georgen si tu veux, mais un sinayoko qui justement aura fini dans le 11 type , en jouant 33 match dont 16 titu, contre un joueur qui aura joué un gros mois en janvier :gene:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar ThierryM » 24 juil. 2022, 18:39

Il va être utile Sinayoko notamment à l’extérieur et par le pressing et travail défensif qu’il fait. On n’est déjà pas armés j’ai du mal à comprendre l’impatience de certains a prêter nos ´remplaçants’. C’est pas cela qui va modifier les contraintes
qu’on a pour recruter.

Localisation : Dijon 🤦🏻‍♂️😭

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar nicoco892 » 24 juil. 2022, 18:41

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 18:32
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 18:12
Et c'est, en effet, notre meilleur jeune, à la progression la plus forte avec Sina, grâce à Furlan. Donc au lieu d'ironiser sur un truc faux, tu devrais te réjouir.
d’ailleurs c’est pour cette raison que joly sera titulaire....

il y a des chouchoux et des mecs qui ont des delits de sales gueule, on ne sait trop pourquoi

il vous a fait quoi sinayoko en fait ?

compare joly et georgen si tu veux, mais un sinayoko qui justement aura fini dans le 11 type , en jouant 33 match dont 16 titu, contre un joueur qui aura joué un gros mois en janvier :gene:
Bah non maxfly,si on suit ton raisonnement,joly a eu juste un manque d'XP pour prétendre a jouer plus :désolé1: :ange:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djibrilenforce » 24 juil. 2022, 20:33

Je n’ai pas pu regarder la deuxième MT hier.

Comment s’est comporté JEANVIER ? Il a été bon ? Physiquement il est comment ?

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 23:15

Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 18:32
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 18:12
Et c'est, en effet, notre meilleur jeune, à la progression la plus forte avec Sina, grâce à Furlan. Donc au lieu d'ironiser sur un truc faux, tu devrais te réjouir.
d’ailleurs c’est pour cette raison que joly sera titulaire....

il y a des chouchoux et des mecs qui ont des delits de sales gueule, on ne sait trop pourquoi

il vous a fait quoi sinayoko en fait ?

compare joly et georgen si tu veux, mais un sinayoko qui justement aura fini dans le 11 type , en jouant 33 match dont 16 titu, contre un joueur qui aura joué un gros mois en janvier :gene:
Erreur de lecture

Je ne compare absolument personne.

Je dis que Joly et Sina ont nos meilleurs jeunes, que Furlan a fait progresser.

Uniquement. Inutile d'aller chercher des trucs faux pour servir votre cause . .tout aussi erronée et ressortir une énième critique idiote sur Furlan.

Et si Joly ne joue pas, c'est simplement qu'il a meilleur devant lui.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 24 juil. 2022, 23:17

nicoco892 a écrit : 24 juil. 2022, 18:41
Maxfly a écrit : 24 juil. 2022, 18:32
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 18:12
Et c'est, en effet, notre meilleur jeune, à la progression la plus forte avec Sina, grâce à Furlan. Donc au lieu d'ironiser sur un truc faux, tu devrais te réjouir.
d’ailleurs c’est pour cette raison que joly sera titulaire....

il y a des chouchoux et des mecs qui ont des delits de sales gueule, on ne sait trop pourquoi

il vous a fait quoi sinayoko en fait ?

compare joly et georgen si tu veux, mais un sinayoko qui justement aura fini dans le 11 type , en jouant 33 match dont 16 titu, contre un joueur qui aura joué un gros mois en janvier :gene:
Bah non maxfly,si on suit ton raisonnement,joly a eu juste un manque d'XP pour prétendre a jouer plus :désolé1: :ange:
Non, non, juste de nouveau pris en flagrant délit de mauvaise foi Maxounet 😇

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar djej » 25 juil. 2022, 07:00

djibrilenforce a écrit : 24 juil. 2022, 20:33 Je n’ai pas pu regarder la deuxième MT hier.

Comment s’est comporté JEANVIER ? Il a été bon ? Physiquement il est comment ?
comme je l'ai dit plus haut, je me suis focalisé sur lui lors de sa rentrée pour voir un peu son niveau actuel.
je trouve donc que physiquement, il n'est pas encore au niveau (de ce qu'il a été) mais pour le reste, on retrouve un peu le Jeanvier de l'époque : bonne anticipation du jeu, bon au duel, quelques coups d'épaule à l'expérience bien senti pour empêcher l'adversaire de prendre le ballon (exemple sur un centre tendu venant de la droite), c'est même lui qui pas moment faire remonter le bloc.
C'est encourageant, après, difficile de connaitre vraiment son niveau physique et combien de temps il faudra pour qu'il soit au top.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 07:47

papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 23:17

Non, non, juste de nouveau pris en flagrant délit de mauvaise foi Maxounet 😇
bien sur,

ça defonce continuellement Sinayoko pour delit de sale gueule, alors qu’il a un bilan de 16 titularisation 17 entrés en jeu, 4 buts, 3 passes dé pour sa 1ere saison.( soit un bilan comparable a celui de perrin)

mais ça ensence Joly, qui a le meme age, qui progresse tranquillement, après sa 3 eme saison en defense ( 1 a amiens, 2 a auxerre), qui a été titularisé au mois de janvier, avec des perfs encourageantes

mais encore loin du niveau pour etre titu en l1.

D’ailleurs, les messages «joly sera notre titulaire en arriere droit« qui se multipliaient «depuis le depart de arcus, ont totalement disparu...


et ensuite, vous venez nous expliquer que pereira va progresser si vite, grace a la salle du temps secrete de furlan ou 1 heure d’entrainement correspond a 1 mois, qu’il assurera tranquillement le poste de titulaire sans poser de difficulté, malgré son experience qui se limite a 13 min en pro.

je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici... :-|

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar rimo » 25 juil. 2022, 09:09

Moi j'aimerai voir janvier avec plus de prépa, pereira à revoir car intéressant mais encore du travail, costil va amener de la sérénité , m'changamma j'attends encore pour juger , et pour ruiz bon retour en ligue 1 avec son tampon prit en voulant faire une roulette 😄 même s'il a du ballon et de la vision de jeu mais à travailler également.
Par contre sur l'animation offensive en dehors qu'il manque une pointe pour la profondeur au côté de charbonnier, j'ai trouvé les transitions offensives surtout en premières période trop " répétées ". Je m'explique en gros c'était quasiment toujours passes entre nous dans notre partie du terrain puis arrivé rond central bim un grand et long ballon devant pour perrin , charbonnier, hein. Alors des fois ça passe mais je trouvais que c'était un peu trop récurrent. Des fois j'aurais aimé que ça passe un peu plus par le milieu comme en 2ème.
Y a encore du travail mais je reste confiant et j'attends des recrues.
Modifié en dernier par rimo le 25 juil. 2022, 09:24, modifié 1 fois.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar auxerroisenforce » 25 juil. 2022, 09:24

Joly sera peut-être notre titulaire cette saison, pereira n'aura aucun droit à l'erreur car joly lui est très très supérieur sur le plan défensif là où pereira est bien plus performant sur le plan offensif.

Perrin arrive à être plus percutant que sinayoko c'est là dessus que sinayoko devra progresser vraiment car il devrait de par son physique gagner les duels à l'épaule passer en puissance et même être rapide et il est pourtant difficile de lui trouver une seule de ces qualités là.

Sinayoko c'est très moyen partout, ça donne l'impression que ça pourrait être un bon joueur mais ça ne se confirme jamais. Comment avec son physique il arrive à perdre tous les duels importants et finir par faire faute systématiquement...

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar rimo » 25 juil. 2022, 09:35

Sinayoko a du potentiel mais il faut pas oublier qu'il n'a qu'une saison complète en pro et en ligue 2 . Je pense que plutôt que de faire des rentrées en ligue 1 il devrait être prêté 1 an en ligue 2 pour être titulaire et prendre de l'expérience. Il doit travailler les duels et la finition devant en priorité et surtout jouer.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar lecoriace44 » 25 juil. 2022, 09:38

Maxfly nous refait une Aguilar avec Perreira. :ange:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 09:59

lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 09:38 Maxfly nous refait une Aguilar avec Perreira. :ange:
non aguilar c’etait un defenseur pour jouer a 5 , le reste de sa carriere l’a demontré, ses meilleurs saisons c’était a 5 , comme clauss aujourd’hui.

pour pereira, faut simplement lui laisser du temps, ne pas fixer des exigences folles, et accepter qu’un debutant realise des erreurs, car il est debutant, et ne pas s’imaginer que pereira et ruiz seront titulaire en edf au qatar.....

il y a 2 semaines, c’etait Joly que ces meme personnes annonçaient titulaire indiscutable.

ou qui chialent car le club a recruté costil.

:triste1:

On connait la musique, «il faut faire jouer les jeunes»

et après 3 defaites «faut virer les jeunes, ils sont nuls, ils n’ont pas le niveau, ils ont la grosse tete, faut les degager»

:triste1:

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 25 juil. 2022, 10:20

Maxfly a écrit : 25 juil. 2022, 07:47
papy robert a écrit : 24 juil. 2022, 23:17

Non, non, juste de nouveau pris en flagrant délit de mauvaise foi Maxounet 😇
bien sur,

ça defonce continuellement Sinayoko pour delit de sale gueule, alors qu’il a un bilan de 16 titularisation 17 entrés en jeu, 4 buts, 3 passes dé pour sa 1ere saison.( soit un bilan comparable a celui de perrin)

mais ça ensence Joly, qui a le meme age, qui progresse tranquillement, après sa 3 eme saison en defense ( 1 a amiens, 2 a auxerre), qui a été titularisé au mois de janvier, avec des perfs encourageantes

mais encore loin du niveau pour etre titu en l1.

D’ailleurs, les messages «joly sera notre titulaire en arriere droit« qui se multipliaient «depuis le depart de arcus, ont totalement disparu...


et ensuite, vous venez nous expliquer que pereira va progresser si vite, grace a la salle du temps secrete de furlan ou 1 heure d’entrainement correspond a 1 mois, qu’il assurera tranquillement le poste de titulaire sans poser de difficulté, malgré son experience qui se limite a 13 min en pro.

je ne sais pas qui est de mauvaise foi ici... :-|
Je crois que le forum, pour une fois, est assez cohérent sur l'un et sur l'autre.

Sina, perso, je suis très heureux de sa saison et de son apport "physique" lors de la montée. Mais il reste techniquement limité, pour la L2 comme, a fortiori, pour la L1. Je ne vois personne défoncer Sina sinon pour dire que ce n'est pas sur lui qu'il faudra compter pour mettre des buts et dribbler devant la surface. Ce qui est le cas.

Joly est, à mon sens, notre meilleur jeune. Il a peu joué car d'autres facteurs entrent en compte dans la vie d'un groupe comme tout cela a été x fois expliqué ici même. En potentiel technique, oui, Joly est très nettement au-dessus de Sina. Il y a à peu près unanimité là dessus. Qu'il ne soit pas niveau L1 n'est pas le souci, personne n'a prétendu le contraire même s'il faudrait encore le voir en action contre une L1 pour en juger... Est-ce que Perrerira est aujourd'hui meilleur ? Sur ce qu'on a vu de son potentiel, je dirais que oui. D'ou son absence sur la feuille de match.

Est-ce que Perreira va progresser vte grâce à Furlan ? On peut également le penser, sans invoquer aucune salle magique... Furlan a fait revivre et exploser Arcus, Sakhi... soit des morts- vivants qui traînaient leur misère depuis des années. En quelques semaines... Et Joly progressera également au contact d'autres très bons jeunes.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar papy robert » 25 juil. 2022, 10:23

Maxfly a écrit : 25 juil. 2022, 09:59
lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 09:38 Maxfly nous refait une Aguilar avec Perreira. :ange:
non aguilar c’etait un defenseur pour jouer a 5 , le reste de sa carriere l’a demontré, ses meilleurs saisons c’était a 5 , comme clauss aujourd’hui.

pour pereira, faut simplement lui laisser du temps, ne pas fixer des exigences folles, et accepter qu’un debutant realise des erreurs, car il est debutant, et ne pas s’imaginer que pereira et ruiz seront titulaire en edf au qatar.....

il y a 2 semaines, c’etait Joly que ces meme personnes annonçaient titulaire indiscutable.

ou qui chialent car le club a recruté costil.

:triste1:

On connait la musique, «il faut faire jouer les jeunes»

et après 3 defaites «faut virer les jeunes, ils sont nuls, ils n’ont pas le niveau, ils ont la grosse tete, faut les degager»

:triste1:
Ah mais sur ça, là encore, je crois qu'on est nombreux à penser la même chose.
On ne monte jamais avec des jeunes en majorité comme on ne se maintiendra pas avec le centre.
C'est très, très clair.

Mais il y a jeune et jeune.
Ceux qui mériteront de jouer parce que suffisamment au niveau, joueront. Comme ça a toujours été le cas avec Furlan.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 10:36

papy robert, Furlan n’est pas un magicien.

Arcus a mis plus de 2 ans sous furlan a acquerir un peu de base tactique, et encore.

pereira a un gros gros potentief physique, mais pour l’instant, c’est un jeune chien fou, le travail pour le faire passer de bon U19, a bon Pro de l1, est enorme, et ça depend avant tout de la capacité de pereira.

je ne suis pas contre pereira, mais contre pereira en titulaire et joly en remplaçant «advienne que pourra».

tout comme je serais contre un ruiz titulaire sans concurence, ou n’importe quel jeune.

je critique l’aveuglement autour des jeunes.

il faut faire jouer les jeunes, si ils sont meilleurs, ou si ils ont un niveau suffisant pour ne pas handicaper l’equipe, et avec une grosse marge de progression pour a terme etre meilleur que les titulaires.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar lecoriace44 » 25 juil. 2022, 11:01

Maxfly a écrit : 25 juil. 2022, 09:59
lecoriace44 a écrit : 25 juil. 2022, 09:38 Maxfly nous refait une Aguilar avec Perreira. :ange:
non aguilar c’etait un defenseur pour jouer a 5 , le reste de sa carriere l’a demontré, ses meilleurs saisons c’était a 5 , comme clauss aujourd’hui.

pour pereira, faut simplement lui laisser du temps, ne pas fixer des exigences folles, et accepter qu’un debutant realise des erreurs, car il est debutant, et ne pas s’imaginer que pereira et ruiz seront titulaire en edf au qatar.....

il y a 2 semaines, c’etait Joly que ces meme personnes annonçaient titulaire indiscutable.

ou qui chialent car le club a recruté costil.

:triste1:

On connait la musique, «il faut faire jouer les jeunes»

et après 3 defaites «faut virer les jeunes, ils sont nuls, ils n’ont pas le niveau, ils ont la grosse tete, faut les degager»

:triste1:
ce n'était pas le sujet a l'époque.
A l'époque c'était "des joueurs comme ca, il y en a plein en PH" :modo: et le mec a fini en EDF.
Ta vision des joueurs n'est jamais la bonne, c'est comme cela. :mrgreen:

Perreira on l'a vu, pourra être titulaire avec comme tout jeune des erreurs mais l'Aja c'est cela, le radet du départ n'était pas le radet du milieu de carrière.
Mais il semble être plus apte de part son talent et son physique de gommer plus vite ses erreurs et donc etre ce qu'on appelle un joueur a potentiel.

De ce que j'ai vu sur 1 match donc je n'aurais pas de jugement définitif, c'est que footbalistiquement parlant ça semble être une bonne pioche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2022, 11:04

coriace, mais sur l’enorme potentiel physique, nous sommes d’accord.

et toi, tu admets les erreurs des jeunes.

d’autre le défonceront.

reste à savoir si l’aja aura suffisament de marge sur le maintient pour se permettre ses erreurs.

un jeune dans une equipe installé qui joue le millieu de tableau, ou un jeune dans une equipe qui se bat pour le maintient, c’est une toute autre histoire.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Amical] AJ Auxerre 1 - 0 ESTAC (Hein, 75')

Messagepar polo891001 » 25 juil. 2022, 12:46

Maxfly a écrit : 25 juil. 2022, 11:04 coriace, mais sur l’enorme potentiel physique, nous sommes d’accord.

et toi, tu admets les erreurs des jeunes.

d’autre le défonceront.

reste à savoir si l’aja aura suffisament de marge sur le maintient pour se permettre ses erreurs.

un jeune dans une equipe installé qui joue le millieu de tableau, ou un jeune dans une equipe qui se bat pour le maintient, c’est une toute autre histoire.
"Jeune", "vieux", "dans la force de l'âge", on s'en fout.

La seule chose qui compte, c'est le niveau.

Et coriace a raison : tu as fait la fine bouche sur Aguilar alors que ça se voyait direct que le mec avait un niveau insane pour la L2.
Modifié en dernier par polo891001 le 25 juil. 2022, 12:48, modifié 1 fois.