[Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Re: [Amical] AJ Auxerre 2 - 0 US Orléans (Raveloson, 4' / Jubal, 77' sp)

Messagepar Oya-ja » 27 juil. 2023, 08:45

Friend Zone a écrit : 26 juil. 2023, 22:42
sam49 a écrit : 26 juil. 2023, 22:18
Friend Zone a écrit : 26 juil. 2023, 21:45
djej a écrit : 26 juil. 2023, 19:58 Il faut que le Jub soit désigné tireur officiel de penalty, il finira à 10 buts et dans le top 10 des meilleurs buteurs de L2 💙
J'aimerais quand-meme bien voir ce qu'il se passe si le gardien plonge à droite (de Jubal) car il tire toujours de la meme manière, arrivé en marchant, saut sur place pour faire semblant d'armer fort, et plat du pied doucement à droite. Avec la vidéo adverse le prochain gardien va forcément plonger à droite (de Jubal), est-il capable de fermer sa cheville et tirer à gauche, que fait-il si le gardien reste sur ses appuis (car là ce dernier aura le temps de la récupérer tranquille à droite) ?
Il tire a droite car le gardien donne une indication qu'il va partir de l'autre côté donc c'est imparable, enfaite il fixe le gardien jusqu'au dernier moment exactement comme Neymar, si le gardien donne l'indication qu'il va partir à droite il va tirer a gauche
Justement je demande à voir, et surtout là le prochain gardien ne partira nulle part, car il saura qu'il aura le temps d'aller la chercher à droite ou à gauche si il reste bien fort sur ses appuis. Neymar on sait qu'il a une cheville et une forte technique qui lui permet de changer son tir à la toute dernière seconde, j'aimerais bien voir sur Jubal.
Si le gardien ne donne aucune indication au moment du tir, c'est qu'il restera planté sur sa ligne.
Encore plus facile pour Jubal ! :happy1:

Localisation : Lyon

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2023, 10:05

Concernant les penalty, c'est pas si mal que Perrin l'ai raté hier, car il semblait tenir à être le tireur n°1 mais je préfère largement Jubal. Perrin avait très bien tiré ses 2 pénos contre Sochaux et Sainté, mais celui contre Lyon et celui d'hier étaient mal tirés (j'ai l'impression d'en avoir oublié 1).

A contrario Jubal c'est du 4 sur 4 sans trembler, 4 fois le contre pied était réussi (Sochaux / Sainté / Nantes / Orléans)

Je pense que Perrin veut tout le temps les tirer car je me souviens que contre Nantes il avait fait un peu la tronche quand Jubal lui a pris le ballon.

J'espère que c'était sa dernière chance et qu'on en reparlera plus, c'est bien que cet échec se produise en amical, plutôt que en J37 à la 94e min contre Grenoble. Hein n'a d'ailleurs plus jamais demandé à tirer depuis ce jour là je crois (?)

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2023, 10:18

Jubal en ratera ... comme tout le monde

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Amical] AJ Auxerre 2 - 0 US Orléans (Raveloson, 4' / Jubal, 77' sp)

Messagepar gilles » 27 juil. 2023, 10:19

ThierryM a écrit : 26 juil. 2023, 21:04 Une fixation critique incompréhensible pour moi en ce début de saison sur Da Costa et Pellenard. L’un qui a eu les meilleures stats ( hors penos ) des offensifs en L1 et l’autre qui a le droit de prendre le temps de retrouver la forme après sa blessure et est un des hommes de base de la montée.
Il y a un an on attaquait la L1 avecCostil Niang , Bernard et joly en latéraux titulaires et le trio magique du recrutement pereira bayn Ruiz un world record. Et certains pensaient qu’on devait faire confiance à Furlan.
On passe un peu d’un extrême à l’autre , on ne va pas jouer la l2 avec isaak Toure, Radu et Massengo.
Pour l’instant on a gardé une ossature solide , on va encore recruter, quand je lis Furlan qui veut être top 5 avec Caen cette aja doit se battre pour le top 3. À condition de bien démarrer et que tout le monde soit motivé .
Le départ de Sakhi et son remplacement par un milieu créateur de jeu est la dernière touche à apporter . L’avant centre n’est nécessaire que si on retrouve un charbonnier bis je crois qu’il n’existe pas. On risque de nous ramener un Abline de L2 , un jeune réputé à potentiel et sans stats, , on a vu ce que ça nous a apporté l’an passé . Je préfère qu’on lise sur Da Costa Camara et même Sinayoko .
Assez d'accord.
Milieu créateur : dans le deux ou à la place de Hein ?
Pour le 9 également, évidement il faut qu'il soit supérieur à ce que notre effectif possède.
Je pense qu'il faut un arrière droit que tu n'as pas cité.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Localisation : Lyon

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar nikolah66 » 27 juil. 2023, 10:35

kimi57 a écrit : 27 juil. 2023, 10:18 Jubal en ratera ... comme tout le monde
Le jour ou il en ratera 1, on pourra ré ouvrir le débat, mais il doit être le tireur attitré pour l'instant, sans avoir à discuter avec Perrin.

Je suis prêt à tenir le pari qu'il en ratera pas ;) , je suis hyper serein quand c'est lui. Sa technique me semble infaillible.

Animateur

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar Leonidas » 27 juil. 2023, 10:56


Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar Fulanesque » 27 juil. 2023, 12:57

Parmis les jeunes, Danois, Koum et Ngatta ont fait un bon match selon moi

Camara fut intéressant, Mercier c'est un peu rattrapé de ses précédents matchs même si j'attends mieux

Akpa c'était plus compliqué par contre, à l'image de Pellenard, il fut meilleur dans l'axe

Pour le moment les deux grands gagnants sont Danois et N'gatta qui pourrait postuler à un rôle de doublure, respectivement au milieu et à droite, ce dernier semble même passé devant Pereira dans la hiérarchie

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar lululeblairo » 27 juil. 2023, 13:02

Fulanesque a écrit : 27 juil. 2023, 12:57 Parmis les jeunes, Danois, Koum et Ngatta ont fait un bon match selon moi

Camara fut intéressant, Mercier c'est un peu rattrapé de ses précédents matchs même si j'attends mieux

Akpa c'était plus compliqué par contre, à l'image de Pellenard, il fut meilleur dans l'axe
Danois c'était (très) compliqué de mon point de vue. Il conserve beaucoup trop la balle pour le moment et met beaucoup trop de temps à prendre des décisions. Le problème c'est que, contrairement à Sakhi, il perd la balle lorsqu'il fait ça.
Mais on sent qu'il a du potentiel.

Akpa m'a plutôt bien plu avec sa puissance mais il ne peut pas se permettre de "la jouer facile". Il a provoqué quelques pertes de balles et des erreurs de relance facilement évitable avec plus de concentration.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar Fulanesque » 27 juil. 2023, 13:04

lululeblairo a écrit : 27 juil. 2023, 13:02
Fulanesque a écrit : 27 juil. 2023, 12:57 Parmis les jeunes, Danois, Koum et Ngatta ont fait un bon match selon moi

Camara fut intéressant, Mercier c'est un peu rattrapé de ses précédents matchs même si j'attends mieux

Akpa c'était plus compliqué par contre, à l'image de Pellenard, il fut meilleur dans l'axe
Danois c'était (très) compliqué de mon point de vue. Il conserve beaucoup trop la balle pour le moment et met beaucoup trop de temps à prendre des décisions. Le problème c'est que, contrairement à Sakhi, il perd la balle lorsqu'il fait ça.
Mais on sent qu'il a du potentiel.

Akpa m'a plutôt bien plu avec sa puissance mais il ne peut pas se permettre de "la jouer facile". Il a provoqué quelques pertes de balles et des erreurs de relance facilement évitable avec plus de concentration.
Effectivement, quelques pertes de balles évitables pour Danois, mais en comparaison, je l'ai pour le moment, plus apprécié que la nouvelle recrue, à voir la suite

Localisation : Paris

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juil. 2023, 14:31

kimi57 a écrit : 27 juil. 2023, 10:18 Jubal en ratera ... comme tout le monde
Sauf Zidane ! :mrgreen:

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar tequila » 27 juil. 2023, 14:35

Axée principalement sur le "foncier", la préparation a été dure à digérer pour quelques joueurs parmi lesquels Agouzoul, Pellenard (plus à l'aise en central gauche qu'en latéral mais ce n'est plus une découverte) Jubal à un degré moindre et Perrin notamment. Ils reviendront peut-être plus fort en août (?) Da Costa n'est lui pas prêt du tout (mais l'a t-il déjà été ?) A part dribbler (souvent dans le vide) je me demande encore ce que sait faire ce garçon (pas marquer en tous les cas !) Joly a pris, en une demi saison à Dijon, un volume que nous ne lui connaissions pas. Il réalise hier un match plus que correct. Owusu devrait nous faire du bien au milieu. Quand à la dernière recrue E. Maddy sur les rares ballons touchés "utilement" (je n'en ai pour ce qui me concerne compté que deux) il en a fait le meilleur usage : un débordement rapide suivi d'un centre en retrait parfait qui, avec un attaquant central "normal", doit faire but et une petite passe bien dosée en profondeur dans la surface (pour Mercier me semble t-il ?) qui ne donne rien puisque mal exploitée ensuite. Quand au tireur de pénalty n°1 il n'y a aucun débat sur le sujet tant l'aisance de Jubal dans cet exercice est évident. D'ailleurs la tribune du stade Groupama ne s'y est pas trompée (avant et ... après)
F. Pélissier sait désormais où doivent se porter ses efforts de recrutement. Un "véritable" attaquant de pointe nous fera le plus grand bien avec Matty. mais ce n'est pas le plus simple à trouver. A ce poste désormais IN-DIS-PEN-SA-BLE j'adjoindrai un milieu créateur (genre Autret en plus ... jeune !) En espérant que Mensah revienne vite et ne reste pas la moitié d'une saison blessé ce dont il est coutumier. A l'extrême rigueur un latéral droit pourrait venir seconder Joly puisque Pereira ne semble plus faire l'affaire !!!

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2023, 15:33

Ah oui le véritable attaquant de pointe ça ne va pas être une mince affaire afin d’en attirer un bon. Et si on y arrive possible que ça se fasse en fin de mercato comme ça avait été le cas avec Charbonnier et Le Bihan.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 27 juil. 2023, 15:55

ça correspond quand même beaucoup à F. Ayé :] , qui semblait être OK pour revenir à l'AJA mais où ça bloquait avec le club et son président pour l'indemnité ou même le laisser quitter le club.
ça doit négocier sec.

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar tequila » 27 juil. 2023, 16:22

Je pense effectivement qu'avec un joueur du genre de Matty un F. Ayé pourrait se régaler et nous faire une saison du type de celle réalisée à Clermont.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar djej » 27 juil. 2023, 16:25

ne pas confondre, Mati, c'était Autret, il est parti, maintenant, c'est Maddy :mrgreen:

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar lululeblairo » 27 juil. 2023, 16:31

tequila a écrit : 27 juil. 2023, 16:22 Je pense effectivement qu'avec un joueur du genre de Matty un F. Ayé pourrait se régaler et nous faire une saison du type de celle réalisée à Clermont.
Faut pas non plus s'enflammer sur Maddy, on l'a seulement vu jouer 15 minutes. C'est encourageant mais on verra bien sur plusieurs matchs ce que ça donne réellement.

Localisation : AUXERRE

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar kimi57 » 27 juil. 2023, 17:23

AJA_Champion4ever a écrit : 27 juil. 2023, 14:31
kimi57 a écrit : 27 juil. 2023, 10:18 Jubal en ratera ... comme tout le monde
Sauf Zidane ! :mrgreen:
même pas ...

Re: [Amical] AJ Auxerre 2 - 0 US Orléans (Raveloson, 4' / Jubal, 77' sp)

Messagepar LaTeigne » 27 juil. 2023, 17:32

Friend Zone a écrit : 26 juil. 2023, 22:42
sam49 a écrit : 26 juil. 2023, 22:18
Friend Zone a écrit : 26 juil. 2023, 21:45
djej a écrit : 26 juil. 2023, 19:58 Il faut que le Jub soit désigné tireur officiel de penalty, il finira à 10 buts et dans le top 10 des meilleurs buteurs de L2 💙
J'aimerais quand-meme bien voir ce qu'il se passe si le gardien plonge à droite (de Jubal) car il tire toujours de la meme manière, arrivé en marchant, saut sur place pour faire semblant d'armer fort, et plat du pied doucement à droite. Avec la vidéo adverse le prochain gardien va forcément plonger à droite (de Jubal), est-il capable de fermer sa cheville et tirer à gauche, que fait-il si le gardien reste sur ses appuis (car là ce dernier aura le temps de la récupérer tranquille à droite) ?
Il tire a droite car le gardien donne une indication qu'il va partir de l'autre côté donc c'est imparable, enfaite il fixe le gardien jusqu'au dernier moment exactement comme Neymar, si le gardien donne l'indication qu'il va partir à droite il va tirer a gauche
Justement je demande à voir, et surtout là le prochain gardien ne partira nulle part, car il saura qu'il aura le temps d'aller la chercher à droite ou à gauche si il reste bien fort sur ses appuis. Neymar on sait qu'il a une cheville et une forte technique qui lui permet de changer son tir à la toute dernière seconde, j'aimerais bien voir sur Jubal.
Franchement je crois que Jubal n'a rien à envier à Neymar sur sa technique pour tirer un penalty...
Ça fait déjà 5 ou 6 qu'il met comme ça et a chaque fois à contre pied

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar tequila » 27 juil. 2023, 17:44

lululeblairo a écrit : 27 juil. 2023, 16:31
tequila a écrit : 27 juil. 2023, 16:22 Je pense effectivement qu'avec un joueur du genre de Matty un F. Ayé pourrait se régaler et nous faire une saison du type de celle réalisée à Clermont.
Faut pas non plus s'enflammer sur Maddy, on l'a seulement vu jouer 15 minutes. C'est encourageant mais on verra bien sur plusieurs matchs ce que ça donne réellement.
J'ai eu la chance d'assister au match de la réserve contre Troyes B à coté de quelqu'un qui a eu l'occasion de superviser deux fois E. Maddy en Hollande. Celui-ci m'a confirmé ce que nous avons entr'aperçu sur certaine vidéo et le relate ainsi (je cite) : "ne lui demandez pas pas de faire ce qu'il ne sait pas (marquer des buts) mais question rapidité, vision du jeu, passes décisives, il peut vous apporter un bien fou".
Reste à trouver LE buteur !!!

Re: [Amical] Auxerre 2-0 Orléans (Raveloson, Jubal)

Messagepar papy robert » 27 juil. 2023, 18:25

tequila a écrit : 27 juil. 2023, 17:44
lululeblairo a écrit : 27 juil. 2023, 16:31
tequila a écrit : 27 juil. 2023, 16:22 Je pense effectivement qu'avec un joueur du genre de Matty un F. Ayé pourrait se régaler et nous faire une saison du type de celle réalisée à Clermont.
Faut pas non plus s'enflammer sur Maddy, on l'a seulement vu jouer 15 minutes. C'est encourageant mais on verra bien sur plusieurs matchs ce que ça donne réellement.
J'ai eu la chance d'assister au match de la réserve contre Troyes B à coté de quelqu'un qui a eu l'occasion de superviser deux fois E. Maddy en Hollande. Celui-ci m'a confirmé ce que nous avons entr'aperçu sur certaine vidéo et le relate ainsi (je cite) : "ne lui demandez pas pas de faire ce qu'il ne sait pas (marquer des buts) mais question rapidité, vision du jeu, passes décisives, il peut vous apporter un bien fou".
Reste à trouver LE buteur !!!
C'est bien de le rappeler. Au cas où.
C'est un ailier, il ne va pas planter 15 buts. En revanche, en centres, passes D, vista, je pense aussi que ça peut être sympa.