[Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Ron33 » 29 juil. 2023, 18:48

Après un début de saison c’est toujours le grand flou on ne sait pas vraiment comment ça va se goupiller. Je me rappelle que la saison de notre montée on avait bouclé notre période de matchs amicaux à l’Abbé-Deschamps en s’inclinant 3-1 contre Orléans équipe de National, et à la suite de ce match ce n’était que des commentaires de résignation du style qu’on ne jouerait jamais le haut de tableau voir même qu’on jouerait le maintien, on connaît la suite. Là on sent qu’il y a quand même une base et que si on ne perd déjà aucun de nos joueurs important ça pourrait être plus qu’intéressant, et on se renforçant intelligemment ce serait encore mieux mais là c’est aux dirigeants de faire le travail.

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar chico » 29 juil. 2023, 18:50

AlexAJA a écrit : 29 juil. 2023, 18:36
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 18:23 Comme dit gros melon, moi on me parle pas d’âge… Si on veut réellement jouer les 1re rôle cette saison, on ne peut pas faire de cadeau. Si les mecs n’arrivent pas à se mettre au niveau quand on leur laisse leur chance c’est qu’ils ont rien à faire à ce niveau pour le moment tout simplement.
Quand on avait des grosses générations, les mecs des le début tu voyais que ça allait pousser les titulaires. Même un mec comme Sanogo, le mec a débarqué en L1, c’était solide, pas parfait, mais tu sentais que c’était au niveau.
La désolé mais ils sont même pas a 2 ou 3 rangs des titus nos jeunes mais des années lumières. Un mec comme Mercier, on verra si il progresse, mais a l’heure d’aujourd’hui je lui vois rien de spécial, il est loin du niveau moyen L2. Alors du niveau pour un club qui veut avoir de l’ambition dans ce championnat laisse tombé
Yaya Sanogo c'est 282 minutes de jeu en 2011/2012 en L1, puis 908 minutes en 2012/2013, jamais un titulaire en puissance.
C'est un joueur né en Janvier 1993, donc il avait grosso modo 19 ans..

En bref, si Mercier, Danois ou Buayi-Kiala font 900 minutes de jeu (10 matchs), ce sera pareil que le grand Sanogo avant son départ pour Arsenal.

Un Jeune pour le vendre, il faut l'exposer pour que des scouts le voient, pas forcément en faire un titulaire.

Et oui Mercier est décevant sur la prépa, moins en vue qu'en N1, moins entreprenant. Il doit prendre confiance et trouver sa place.
Il va être remplaçant de Perrin sur l'aile gauche et aura 20 minutes par match pour dynamiter les défenses. On fera un premier bilan fin aout, si ça se trouve il va repartir en N1.
Sanogo etait archi titulaire en L2, sauf quand il etait blesse (c'est plus dur dans ce cas-la). Le peu que j'ai vu de Mercier en N1 m'a vraiment decu (debut de saison). Physique de pupille. Peut-etre comme tu le dis qu'il a besoin de prendre confiance.

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar papy robert » 29 juil. 2023, 18:50

On a une équipe type solide.
C'est nouveau avant un début de championnat...et c'est bien.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2023, 18:50

C'était la dernière sortie de pré-saison de Boro cet été et la dernière chance pour les hommes de Michael Carrick d'obtenir du temps de jeu avant le match d'ouverture du week-end prochain contre Millwall.
Deux buts tardifs ont assuré la fin des honneurs même contre l'équipe française de deuxième division devant plus de 9 000 spectateurs au Riverside.

Morgan Rogers et Hayden Coulson ont été refusés dès le début par une bonne défense. Marcus Forss a failli profiter d'une délicieuse passe de Dan Barlaser, et quelques instants plus tard, Barlaser s'est fait refuser par Saao Agouzoul dans le but d'Auxerre.

Paddy McNair, dans le rôle d'arrière droit, a livré un excellent ballon dans lequel Rogers a échoué de peu à se terminer alors que Boro a joué beaucoup de choses intéressantes. Et Barlaser a de nouveau failli lâcher Rogers avec une autre passe incisive, mais la botte d'un défenseur auxerrois a privé l'occasion.

Fait inhabituel pour la pré-saison, l'arbitre Matt Donohue a produit le carton jaune deux fois en quelques minutes alors que les tacles devenaient animés, Hayden Hackney l'homme Boro à être pénalisé par l'officiel.

Quelques instants après sa réservation, Hackney a de nouveau été pénalisé, cette fois pour un tacle en fente dans la surface, et Donohue a indiqué l'endroit. Gaëtan Perrin a été l'homme qui a transformé le penalty pour mettre les visiteurs devant.

Boro était presque à égalité en 60 secondes lorsque Matt Crooks s'est échappé sur la droite pour centrer et Coulson a réalisé un bon arrêt sur Agouzoul.

Sammy Silvera a quitté le banc à la mi-temps à la place de Coulson et Rogers l'a presque libéré au but.

Rogers a de nouveau été impliqué lorsqu'il a tiré à côté de la marque après que Forss ait bloqué un tir.

La deuxième mi-temps a vu beaucoup plus de changements – Auxerre a remplacé plus de la moitié de son équipe en 74 minutes – et c'est toujours le cas, le fil du match a largement disparu avec le changement massif de personnel.

Mais alors qu'il ne restait plus que 10 minutes au compteur, c'est l'un de ces changements auxerrois, Ousmane Camara, qui a réglé la rencontre d'une frappe à bout portant.

Boro semblait avoir le dernier mot, cependant, lorsque le tir dévié de Hackney passa au-dessus d'Agouzoul et dans le filet.

Il y avait plus de drame à suivre, cependant, alors que Silvera courait sur le flanc, McGree avait un tir sauvé et Rogers était sur place pour convertir de près pour égaliser les scores.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2023, 18:52

https://www.mfc.co.uk/news/2023/july/29 ... J-Auxerre/

Si quelqu'un arrive à traduire. Merci

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar kalou33 » 29 juil. 2023, 18:54

chico a écrit : 29 juil. 2023, 18:50
AlexAJA a écrit : 29 juil. 2023, 18:36
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 18:23 Comme dit gros melon, moi on me parle pas d’âge… Si on veut réellement jouer les 1re rôle cette saison, on ne peut pas faire de cadeau. Si les mecs n’arrivent pas à se mettre au niveau quand on leur laisse leur chance c’est qu’ils ont rien à faire à ce niveau pour le moment tout simplement.
Quand on avait des grosses générations, les mecs des le début tu voyais que ça allait pousser les titulaires. Même un mec comme Sanogo, le mec a débarqué en L1, c’était solide, pas parfait, mais tu sentais que c’était au niveau.
La désolé mais ils sont même pas a 2 ou 3 rangs des titus nos jeunes mais des années lumières. Un mec comme Mercier, on verra si il progresse, mais a l’heure d’aujourd’hui je lui vois rien de spécial, il est loin du niveau moyen L2. Alors du niveau pour un club qui veut avoir de l’ambition dans ce championnat laisse tombé
Yaya Sanogo c'est 282 minutes de jeu en 2011/2012 en L1, puis 908 minutes en 2012/2013, jamais un titulaire en puissance.
C'est un joueur né en Janvier 1993, donc il avait grosso modo 19 ans..

En bref, si Mercier, Danois ou Buayi-Kiala font 900 minutes de jeu (10 matchs), ce sera pareil que le grand Sanogo avant son départ pour Arsenal.

Un Jeune pour le vendre, il faut l'exposer pour que des scouts le voient, pas forcément en faire un titulaire.

Et oui Mercier est décevant sur la prépa, moins en vue qu'en N1, moins entreprenant. Il doit prendre confiance et trouver sa place.
Il va être remplaçant de Perrin sur l'aile gauche et aura 20 minutes par match pour dynamiter les défenses. On fera un premier bilan fin aout, si ça se trouve il va repartir en N1.
Sanogo etait archi titulaire en L2, sauf quand il etait blesse (c'est plus dur dans ce cas-la). Le peu que j'ai vu de Mercier en N1 m'a vraiment decu (debut de saison). Physique de pupille. Peut-etre comme tu le dis qu'il a besoin de prendre confiance.
Sanogo c'était un crack, il n'avait rien à faire en L2, forcément quand il a commencé à enchainer les matchs il a marché sur le championnat. Mais le débat est même pas la, des Sanogo c'est compliqué à sortir.

Le problème c'est que même des gars avec un potentiel TOP ligue 2 rapide et éventuellement level up pour monter plus haut on en sort plus. Et ceux qu'on a actuellement n'est que le reflet de ca, c'est dans la continuité des difficultés qu'on a à faire passer la marche U19-adulte à nos gamins du centre. Je pense qu'il y a de la qualité chez certains, on a des résultats pas dégueux chez les équipes de jeune pourtant mais non on y arrive pas. C'est malheureux mais c'est la vérité.
Modifié en dernier par kalou33 le 29 juil. 2023, 19:05, modifié 2 fois.

En ligne

Re: [Amical] Middlesbrough - AJ Auxerre, samedi 29 Juillet 2023 - 16h

Messagepar kikinou » 29 juil. 2023, 18:54

Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2023, 18:34
kikinou a écrit : 29 juil. 2023, 18:29
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2023, 18:26
kikinou a écrit : 29 juil. 2023, 18:18
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2023, 18:16

Si dire que j'estime qu'il faut 2-3 recrues pour envisager "sereinement" le top 6-8 c'est cracher sur mon équipe, bien à toi :hehe:
C est plutôt ton état d esprit toujours enclin a ne voir les autres toujours plus beaux que nous ne le sommes..
M enfin chacun supporte son equpe comme il veut...
Je vois qui plus beaux que nous ? Excuse moi de ne pas affirmer qu'on sera top 2, je n'en suis pas sûr. En espérant que tu aies raison et qu'on soit champion de L2
Et pourquoi tu n en es pas sur?
Pourquoi affirmer qu il faudra 2 ou 3 joueurs de plus pour faire top 6 ou 8...de cela, tu en es sur?
Personne ne sait rien a ce stade....
J'ai encore le droit de donner mon opinion mdr, je ne suis sûr de rien et justement selon moi, 2-3 recrues devraient nous permettre d'envisager le top 6-8, si pour toi on a déjà tout pour être 1er, tant mieux c'est ton avis, ça ne fait pas de moi un faux supporter.
Ok..quelles recrues...et pourquoi pas.viser le top2 ou a avec ces 2 recrues?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2023, 18:55

Image

Re: [Amical] Middlesbrough - AJ Auxerre, samedi 29 Juillet 2023 - 16h

Messagepar Gr-Nico » 29 juil. 2023, 18:58

kikinou a écrit : 29 juil. 2023, 18:54
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2023, 18:34
kikinou a écrit : 29 juil. 2023, 18:29
Gr-Nico a écrit : 29 juil. 2023, 18:26
kikinou a écrit : 29 juil. 2023, 18:18
C est plutôt ton état d esprit toujours enclin a ne voir les autres toujours plus beaux que nous ne le sommes..
M enfin chacun supporte son equpe comme il veut...
Je vois qui plus beaux que nous ? Excuse moi de ne pas affirmer qu'on sera top 2, je n'en suis pas sûr. En espérant que tu aies raison et qu'on soit champion de L2
Et pourquoi tu n en es pas sur?
Pourquoi affirmer qu il faudra 2 ou 3 joueurs de plus pour faire top 6 ou 8...de cela, tu en es sur?
Personne ne sait rien a ce stade....
J'ai encore le droit de donner mon opinion mdr, je ne suis sûr de rien et justement selon moi, 2-3 recrues devraient nous permettre d'envisager le top 6-8, si pour toi on a déjà tout pour être 1er, tant mieux c'est ton avis, ça ne fait pas de moi un faux supporter.
Ok..quelles recrues...et pourquoi pas.viser le top2 ou a avec ces 2 recrues?
On se doit de le viser, mais selon moi ça ne serait pas suffisant c'est tout. Il n'y a pas de vérités en L2, tu peux penser que tu joues rien et te retrouver en haut, comme penser que tu joues la montée et te retrouver ventre mou. Donc en soit ça n'augure de rien, ma vision ou la tienne n'influencera pas le résultat final, on peut finir 1er comme 18eme. Mais mon opinion est qu'avec 2 recrues on devrait pouvoir figurer dans le top 6-8.

En ligne
Animateur

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Leonidas » 29 juil. 2023, 18:59


Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Scifo89 » 29 juil. 2023, 19:02

Chaque saison c'est pareil. Nous faisons beaucoup tourner lors de nos matchs amicaux mais nous ne reverrons pas la plupart de nos jeunes en championnat. Oui très peu d entre eux peuvent prétendre même que rentrer sur des bouts de matchs.

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar kianou2525 » 29 juil. 2023, 19:04

Rassurez moi, 13 pages de commentaires mais vous avez pu voir le match? 😅

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Genuinely » 29 juil. 2023, 19:14

AlexAJA a écrit : 29 juil. 2023, 18:36
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 18:23 Comme dit gros melon, moi on me parle pas d’âge… Si on veut réellement jouer les 1re rôle cette saison, on ne peut pas faire de cadeau. Si les mecs n’arrivent pas à se mettre au niveau quand on leur laisse leur chance c’est qu’ils ont rien à faire à ce niveau pour le moment tout simplement.
Quand on avait des grosses générations, les mecs des le début tu voyais que ça allait pousser les titulaires. Même un mec comme Sanogo, le mec a débarqué en L1, c’était solide, pas parfait, mais tu sentais que c’était au niveau.
La désolé mais ils sont même pas a 2 ou 3 rangs des titus nos jeunes mais des années lumières. Un mec comme Mercier, on verra si il progresse, mais a l’heure d’aujourd’hui je lui vois rien de spécial, il est loin du niveau moyen L2. Alors du niveau pour un club qui veut avoir de l’ambition dans ce championnat laisse tombé
Yaya Sanogo c'est 282 minutes de jeu en 2011/2012 en L1, puis 908 minutes en 2012/2013, jamais un titulaire en puissance.
C'est un joueur né en Janvier 1993, donc il avait grosso modo 19 ans..
Petit rappel quand même : sans ses blessures, Yaya aurait été titulaire sur les deux saisons dont tu parles. Il revient d'une fracture tibia-péroné fin 2010 et connait ses premières titularisations en L1, même s'il se fait bouger, il prend confiance et marque, avant de rechuter avec une pubalgie synonyme de fin de saison.
Puis la saison d'après, Yaya est out jusqu'en hiver suite à une opération foireuse, revient, mais joue avec des douleurs (comme pendant quasiment tout le reste de sa carrière), c'est pourquoi il ne joue que 900 minutes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Middlesbrough - AJ Auxerre, samedi 29 Juillet 2023 - 16h

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 19:16

tequila a écrit : 29 juil. 2023, 18:25 S'ils ne jouent pas, même peu, ils ne risquent pas d'acquérir ce "fameux" niveau !
Ca a été déja répondu 100 000 fois, il n'y a pas besoin de jouer pour avoir le niveau minimum, quand un jeune rentre ça se voit direct si il est chaud, qu'il ne subit pas les duels, qu'il n'a pas peur de demander la balle, qu'il peut amener quelque chose. Les matchs en plus ça sert à travailler le niveau qu'il montre déja, mais si il n'y a pas de niveau il attend son tour.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Friend Zone » 29 juil. 2023, 19:17

Leonidas a écrit : 29 juil. 2023, 18:59
Et bien dis donc, si Sinayoko est capable de centre en retrait (et de passe dé donc) comme cela que demande le peuple ...

Bon ben ça aura été notre mec le plus décisif des amicaux je crois donc.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar loxerroi » 29 juil. 2023, 19:21

Oui sina clairement au niveau mais belle récupération de balle et projection rapide vers l'avant. Et très bon placement de tonton devant.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 juil. 2023, 19:22

kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 18:23
LaTeigne a écrit : 29 juil. 2023, 18:11
AlexAJA a écrit : 29 juil. 2023, 18:08
Ron33 a écrit : 29 juil. 2023, 18:03
kalou33 a écrit : 29 juil. 2023, 17:56 Encore une fois dès que les titus sortent, on semble perdre en maitrise...
Ca on le sait d'où l'obligation de recruter encore les jeunes peuvent entrer dans la rotation mais si on souhaite se montrer solide sur la durée on sait qu'avec eux malgré leur bonne volonté ce ne sera pas possible. On possède une bonne ossature contrairement à ce que pensent certaines personnes de ce forum mais derrière c'est assez light malheureusement et à l'instant T les jeunes n'apportent pas assez de garanties afin de suppléer les titulaires.
Y'a jeune et jeune.

Les joueurs des années 2001 sont matures : Akpa, Camara, Joly (déjà expérimenté en L2) ont 100% leur place.

Les 2003-2004 : Mercier, Buayi-Kiala et Danois, ça va demander plus d'indulgence et de patience ; ils auront moins de temps de jeu, car ils ne sont pas encore matures, mais doivent prendre du temps de jeu pour grandir.

Voici un exemple d'équipe type 2004-2005 :
Hormis Bouanani et Ben Seghir, personne ne s'est imposé encore.

Patience, donc, avec ces jeunes là. ça va venir... ils vont alterner N2 et L2, c'est une évidence avec l'arrivée prochaine des 3-4 recrues.
Mais y en a un qui va se perdre pour 30 millions
Comme dit gros melon, moi on me parle pas d’âge… Si on veut réellement jouer les 1re rôle cette saison, on ne peut pas faire de cadeau. Si les mecs n’arrivent pas à se mettre au niveau quand on leur laisse leur chance c’est qu’ils ont rien à faire à ce niveau pour le moment tout simplement.
Quand on avait des grosses générations, les gars des le début tu voyais que ça allait pousser les titulaires. Un Sanogo par exemple, ca a débarqué en L1, c’était solide, pas parfait, mais tu sentais que c’était au niveau.
La désolé mais ils sont même pas a 2 ou 3 rangs des titus nos jeunes mais des années lumières. Un mec comme Mercier, on verra si il progresse, mais a l’heure d’aujourd’hui je lui vois rien de spécial, il est loin du niveau moyen L2. Alors du niveau pour un club qui veut avoir de l’ambition dans ce championnat laisse tombé

perso quand on voit la trajectoire d'un Bilal Boutobba, pourtant en vu très jeune, je pense qu'en France faut qu'on apprenne à prendre le temps avec certains profils...Robin Le Normand autre exemple...

y avait un scout sur twitter il disait, quand il proposait un déf central de 20/21 ans à des clubs français, ils disaient tous "non c'est trop tard il est trop vieux il percera pu" quand il le proposait à des clubs portugais ils disaient: "ok il est comment avec le ballon quand il est sous pression, quel est son jeu de passe, etc..."


faut être patient, tenter des choses, des prêts,...

Re: [Amical] Middlesbrough - AJ Auxerre, samedi 29 Juillet 2023 - 16h

Messagepar tequila » 29 juil. 2023, 19:28

Friend Zone a écrit : 29 juil. 2023, 19:16
tequila a écrit : 29 juil. 2023, 18:25 S'ils ne jouent pas, même peu, ils ne risquent pas d'acquérir ce "fameux" niveau !
Ca a été déja répondu 100 000 fois, il n'y a pas besoin de jouer pour avoir le niveau minimum, quand un jeune rentre ça se voit direct si il est chaud, qu'il ne subit pas les duels, qu'il n'a pas peur de demander la balle, qu'il peut amener quelque chose. Les matchs en plus ça sert à travailler le niveau qu'il montre déja, mais si il n'y a pas de niveau il attend son tour.
Ne pensez-vous pas que jouer, même quelques bouts de matchs, avec des joueurs aguerris permet d'élever son niveau progessivement ? Sinayoko, par exemple, n'a t-il pas bénéficié de cela ?

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Pti mat » 29 juil. 2023, 19:31

Je profite du temps à perdre dans le train entre Boro et Londres pour faire un petit compte rendu.
J’assiste rarement à un match de l’AJA en étant assis alors j’en ai profité pour regarder la rencontre d’une autre façon qu’en Leclerc bas.

Très belle première mi-temps de l’équipe.
De l’impact et de belles phases de jeu.
Joly plutôt pas mal sur son couloir.
Le jeune derrière avec Agouzol, plutôt bon également. Il peut faire l’affaire à Valenciennes en l’absence de Jubal.
Owusu est « déjà » un leader dans cette équipe. Il parle et conseil les plus jeunes, notamment sinayoko à la fin de la première mi-temps.

Deuxième mi-temps beaucoup moins intéressante des deux côtés.
Le coach fait tourné à l’heure de jeu, on marque à 10 minutes de la fin puis les deux buts anglais en toute fin de match viennent gâcher légèrement la prestation global de l’équipe.

En résumé, équipe intéressante
Avec le retour de Jubal contre Angers et un 9 comme recrue, on peut être pas mal. A nous de bien négocier le mois d’août
Modifié en dernier par Pti mat le 29 juil. 2023, 19:42, modifié 1 fois.

Re: [Amical] Middlesbrough 2 - 2 AJ Auxerre (Perrin (sp), Camara)

Messagepar Ben_04 » 29 juil. 2023, 19:32

loxerroi a écrit : 29 juil. 2023, 19:21 Oui sina clairement au niveau mais belle récupération de balle et projection rapide vers l'avant. Et très bon placement de tonton devant.
On sait juste que Sinayoko à le niveau National, ce n'est pas nouveau en soit. Maintenant aura-t-il le nvo L2 cette saison ?. On va le savoir rapidement car à priori vu l'effectif et les recrutements effectués, il risque d'être le titulaire devant.