[Direct] France 0-1 Tunisie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Friend Zone » 08 déc. 2022, 01:12

De toute façon si la règle officielle est de rejouer les tunisiens sont partis en vacances, physiquement et surtout mentalement, ils n'ont sûrement plus envie de jouer après leur belle partie livrée, en plus sans l'adrénaline d'une possible qualification, et la France ne peut pas non plus se rajouter 100 autres minutes de match en plein milieu de compétition. A partir de là il ne reste plus grande solution.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Rominet » 08 déc. 2022, 07:39

sand89 a écrit : 07 déc. 2022, 22:50
Jod a écrit : 07 déc. 2022, 21:17 Donc le règlement prévoit une suite différente selon l'importance des matchs ?

Et des équipes aussi, ou...?
Logiquement non… C’est la qu’est le mystère…
Si quelqu’un connaît la raison officielle du refus du recours, je suis preneur !
exact, on a aucune explication, c'est encore plus énervant

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 10 déc. 2022, 15:14

Les explications sont tombées (source RMC) :
L’arbitre du match a bien été « éliminé » suite à son « erreur d’application du règlement concernant la VAR ».
Ça veut dire que les instances reconnaissent l’erreur. Mais comme je l’avais dit ici, accorder le but de Griezmann après le recours ne faisait pas partie des solutions possibles…

Par ailleurs, d’autres arbitres ont été éliminés pour des erreurs d’arbitrage : celui de Portugal - Uruguay, qui accorde un penalty imaginaire à ronaldo…

Et celui de Uruguay - Ghana qui oublie un penalty sur Cavani en toute fin de match… Les uruguayens ne sont pas vernis…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 11 déc. 2022, 13:19

sand89 a écrit : 10 déc. 2022, 15:14 Les explications sont tombées (source RMC) :
L’arbitre du match a bien été « éliminé » suite à son « erreur d’application du règlement concernant la VAR ».
Ça veut dire que les instances reconnaissent l’erreur. Mais comme je l’avais dit ici, accorder le but de Griezmann après le recours ne faisait pas partie des solutions possibles…

Par ailleurs, d’autres arbitres ont été éliminés pour des erreurs d’arbitrage : celui de Portugal - Uruguay, qui accorde un penalty imaginaire à ronaldo…

Et celui de Uruguay - Ghana qui oublie un penalty sur Cavani en toute fin de match… Les uruguayens ne sont pas vernis…
Ecarter les arbitres après-coup, ça donne peut-être bonne conscience à la FIFA, mais ça ne résout pas le problème...
C'est même pire, puisque ça signifie que l'erreur est bien reconnue (sans l'être officiellement toutefois, puisque la sentence donnée à l'arbitre est une conséquence de son erreur, pas une reconnaissance de l'erreur en tant que telle, ni une présentation d'excuse ou un mea culpa), mais qu'elle est entérinée par les plus hautes instances puisque rien n'est fait pour la corriger !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Rominet » 11 déc. 2022, 15:04

du coup c'est quoi l'explication ? l'arbitre a merdé et c'est tout ? :gene:

Jean-Kevin

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2022, 15:54

Du coup pas d’explication. Mais pour résoudre ça on va brûler l’arbitre en place publique.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 12 déc. 2022, 12:34

Rominet a écrit : 11 déc. 2022, 15:04 du coup c'est quoi l'explication ? l'arbitre a merdé et c'est tout ? :gene:
Ouais, l'arbitre est un blaireau, mais c'est comme ça, on n'y peut rien, allez bisou...