[CdM 2022] La sélection française

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Gr-Nico » 21 nov. 2022, 22:06

Non il préfère associer Fofana et Tchouameni qui se connaissent mieux :taré1:

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar kikinou » 27 nov. 2022, 12:54

Nous avons joué le Danemark en poules à chaque fois que nous avons remporté une grande compétition : 1984, 1998, 2000, 2018…un signe?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 27 nov. 2022, 17:05

on les avait joué aussi en 2002 et on s'était vautrés bien salement contre eux... La cuisse du zizou toussa toussa...

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Ron58 » 27 nov. 2022, 17:36

j'étais confiant avant et je le demeure mais .... :berk1:

le premier match à la sortie du 1er tour (1/8e ou 1/4 de finale des euros jusqu'en 2012 ) c'est souvent un match très compliqué pour l'EDF quand elle passe les poules dans une compétition internationale !

Qualif au T.A.B. contre la Hollande en 1996

le But en Or de Blanc en 1998 au prix d'un match suffoquant contre le Paraguay

Qualif 2-1 contre l'Espagne en 2000, match entre deux grandes équipes et Barthez qui sort le peno de Raul à la 90'

la désillusion de 2004 face à la Grèce

2006 le contre exemple, on fait exploser l'Espagne, score final 3-1 après avoir été mené

défaite sèche 2-0 face à une Espagne intouchable en 2012

une qualif pas si simple en 2014 face au Nigeria

qualif au forceps en 2016 après une 1ere MT horrible face à l'Irlande (j'y étais :( assis à côté d'un Irish de 100 KG en costume de chef d'orchestre de couleur verte :gene: j'ai pas chambré tout de suite)

la victoire par KO face à l'Argentine en 2018, on méritait de gagner mais ça aurait pu tourner du mauvais côté

et enfin la faute professionnelle de 2021 contre la Suisse

Bien sûr c'est le principe même d'un tournoi majeur le niveau s'élève ; le courage, la solidarité et le physique nivellent certaines différences techniques en faveur de sélections plus modestes (surtout à l'Euro)

mais le stress est à son paroxysme car la bascule se fait à ce moment là, entre un tournoi raté et le minimum syndical, passage obligé vers une compétition pleinement réussie
c'est aussi souvent un cap où une équipe se découvre une âme (2006, 2016, 2018) et de nouveaux visages marquants

Bref c'est intense :|

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Ron58 » 27 nov. 2022, 17:40

zelouis01 a écrit : 27 nov. 2022, 17:05 on les avait joué aussi en 2002 et on s'était vautrés bien salement contre eux... La cuisse du zizou toussa toussa...
et 1992 :] quelle épopée des danois

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Gr-Nico » 27 nov. 2022, 17:46

Oui la stat dont il parle c'est plutôt qu'à chaque fois qu'on les a battu en compétition internationale, on a gagné le trophée derrière, un signe à poursuivre :taré1:

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar kianou2525 » 27 nov. 2022, 22:31

Ron58 a écrit : 27 nov. 2022, 17:36 j'étais confiant avant et je le demeure mais .... :berk1:

le premier match à la sortie du 1er tour (1/8e ou 1/4 de finale des euros jusqu'en 2012 ) c'est souvent un match très compliqué pour l'EDF quand elle passe les poules dans une compétition internationale !

Qualif au T.A.B. contre la Hollande en 1996

le But en Or de Blanc en 1998 au prix d'un match suffoquant contre le Paraguay

Qualif 2-1 contre l'Espagne en 2000, match entre deux grandes équipes et Barthez qui sort le peno de Raul à la 90'

la désillusion de 2004 face à la Grèce

2006 le contre exemple, on fait exploser l'Espagne, score final 3-1 après avoir été mené

défaite sèche 2-0 face à une Espagne intouchable en 2012

une qualif pas si simple en 2014 face au Nigeria

qualif au forceps en 2016 après une 1ere MT horrible face à l'Irlande (j'y étais :( assis à côté d'un Irish de 100 KG en costume de chef d'orchestre de couleur verte :gene: j'ai pas chambré tout de suite)

la victoire par KO face à l'Argentine en 2018, on méritait de gagner mais ça aurait pu tourner du mauvais côté

et enfin la faute professionnelle de 2021 contre la Suisse

Bien sûr c'est le principe même d'un tournoi majeur le niveau s'élève ; le courage, la solidarité et le physique nivellent certaines différences techniques en faveur de sélections plus modestes (surtout à l'Euro)

mais le stress est à son paroxysme car la bascule se fait à ce moment là, entre un tournoi raté et le minimum syndical, passage obligé vers une compétition pleinement réussie
c'est aussi souvent un cap où une équipe se découvre une âme (2006, 2016, 2018) et de nouveaux visages marquants

Bref c'est intense :|
T’as tout dit. Une élimination en quarts ne serait pas une déception si c’est l’Angleterre. Mais sortir des les huitièmes serait une grosse désillusion…
Bon si on joue l’Argentine il y aura débat…

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar ANILIL21 » 27 nov. 2022, 22:43

Il faut rester prudents.

En 2014 on avait commencé par un 3-0 contre le Honduras puis un 5-2 contre la Suisse, les trois matchs suivants furent beaucoup moins faciles ...

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Ron58 » 27 nov. 2022, 23:23

c'est en grande partie futile et vaniteux , régressif même

mais c'est intéressant de se tirer la bourre avec les places fortes du football mondial pour la simple gloire de peser dans la grande encyclopédie du Football ; avec l'Espagne en particulier on partage des prétentions pour le statut de nation dominante au 21e siècle ; ceci pour les sport collectifs en général il y a une belle rivalité, prochains RDV en 2024 ! :taré1:

il y a les prétendants pour se rapprocher du "carré V.I.P." Portugal en tête ou les gloires historiques qui doivent enrayer un déclin qui ne dit pas son nom (Italie, Argentine)
également dans diverses fédérations il y a l'enjeu de devenir le porte drapeau d'un continent ou d'un bloc culturel ( Afrique, Asie, pays arabes )

a titre individuel Deschamps peut gagner sa place au panthéon du football,
Messi, CR7 poursuivent le Graal comme des chevaliers de la table ronde au final tragique
Mbappe construit un nouveau récit prometteur

cette résonance entre récits nationaux et parcours individuels emblématiques explique je crois en grande partie la passion qui entoure la coupe du monde

Deschamps (malgré des bémols) incarne assez bien une roublardise et une ténacité bien française,
une sorte d'Astérix des pelouses
(c'est bon vous pouvez envoyer les vannes sur la potion magique ::d )

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 28 nov. 2022, 15:45

Ça me trottait en tête mais je me trouvais idiot de penser ça mais ça commence à l'évoquer dans les journaux :

Si la France va loin en Coupe du Monde (quarts ou demi), Benzema sera probablement rétabli, et sachant qu'il est toujours inscrit dans le groupe, il pourrait faire son retour ! Les journaux annoncent qu'il est en avance sur son programme de reprise et qu'il n'en a plus pour longtemps.

Alors, vu la dynamique, je préfèrerais tout de même que Giroud reste titulaire, mais avoir une doublure de luxe (luxement luxueuse même !) pour Olivier, ça ferait du bien par rapport à ce que Thuram nous a montré.

Mais bref, on verra, mais ça expliquerait le choix de Deschamps de le laisser dans le groupe.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar nikolah66 » 28 nov. 2022, 16:19

Darcel a écrit : 28 nov. 2022, 15:45 Ça me trottait en tête mais je me trouvais idiot de penser ça mais ça commence à l'évoquer dans les journaux :

Si la France va loin en Coupe du Monde (quarts ou demi), Benzema sera probablement rétabli, et sachant qu'il est toujours inscrit dans le groupe, il pourrait faire son retour ! Les journaux annoncent qu'il est en avance sur son programme de reprise et qu'il n'en a plus pour longtemps.

Alors, vu la dynamique, je préfèrerais tout de même que Giroud reste titulaire, mais avoir une doublure de luxe (luxement luxueuse même !) pour Olivier, ça ferait du bien par rapport à ce que Thuram nous a montré.

Mais bref, on verra, mais ça expliquerait le choix de Deschamps de le laisser dans le groupe.
Alors là, si les 25 se qualifient et vont en quart ou en demi, je n'imagine pas du tout Deschamps casser la dynamique en rappelant Benzema pour les derniers matchs, c'est meme pas envisageable.

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar zisvan » 28 nov. 2022, 16:25

Je pense que clairement, à part foutre la merde dans le groupe, ça n'aurait aucun intérêt.

Qu'il soit champion du monde dans son canapé, c'est très bien comme ça.

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Spanish Gabacho » 28 nov. 2022, 17:00

D'ailleurs, si la France est championne du monde, est-ce qu'il est officiellement champion ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 28 nov. 2022, 17:06

zisvan a écrit : 28 nov. 2022, 16:25 Je pense que clairement, à part foutre la merde dans le groupe, ça n'aurait aucun intérêt.
Foutre la merde dans le groupe ? :0

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 62722f8615

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 28 nov. 2022, 17:06

Spanish Gabacho a écrit : 28 nov. 2022, 17:00 D'ailleurs, si la France est championne du monde, est-ce qu'il est officiellement champion ?
Oui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Le Milan » 28 nov. 2022, 17:25

A un moment donné, il faut passer à autre chose je pense. Benzema et les bleus, c'est malheureusement une série de rendez-vous manqués. Il aura une carrière monumentale en club et une carrière internationale beaucoup plus quelconque, c'est comme cela.

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar zisvan » 28 nov. 2022, 17:32

Darcel a écrit : 28 nov. 2022, 17:06
zisvan a écrit : 28 nov. 2022, 16:25 Je pense que clairement, à part foutre la merde dans le groupe, ça n'aurait aucun intérêt.
Foutre la merde dans le groupe ? :0

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 62722f8615
Je dis pas qu'il, personnellement, va foutre la merde, je dis juste que si tu as un groupe qui vit ensemble, qui se construit, qui va aller se qualifier dans la douleur, etc... Si c'est pour rajouter un élément externe (car il est devenu externe, quoi qu'on veuille croire) à un groupe, pour en plus lui faire prendre la place d'un autre (et on sait que ce sera Giroud), ça peut te foutre tout en l'air.

Maintenant, si c'est le faire revenir pour qu'il cire le banc, qu'il le sache, et qu'il rentre à la 80ème minute pour faire souffler les titulaires et qu'il ait des photos de lui sur un terrain avec la coupe, ça me va :)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 28 nov. 2022, 17:34

Le Milan a écrit : 28 nov. 2022, 17:25 A un moment donné, il faut passer à autre chose je pense. Benzema et les bleus, c'est malheureusement une série de rendez-vous manqués. Il aura une carrière monumentale en club et une carrière internationale beaucoup plus quelconque, c'est comme cela.
Il nous a fait gagner la Ligue des Nations. C'est certes un trophée mineur, mais ça a pas mal pesé dans son Ballon d'Or

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 28 nov. 2022, 17:36

zisvan a écrit : 28 nov. 2022, 17:32
Darcel a écrit : 28 nov. 2022, 17:06
zisvan a écrit : 28 nov. 2022, 16:25 Je pense que clairement, à part foutre la merde dans le groupe, ça n'aurait aucun intérêt.
Foutre la merde dans le groupe ? :0

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 62722f8615
Je dis pas qu'il, personnellement, va foutre la merde, je dis juste que si tu as un groupe qui vit ensemble, qui se construit, qui va aller se qualifier dans la douleur, etc... Si c'est pour rajouter un élément externe (car il est devenu externe, quoi qu'on veuille croire) à un groupe, pour en plus lui faire prendre la place d'un autre (et on sait que ce sera Giroud), ça peut te foutre tout en l'air.
https://twitter.com/RMFrench_/status/15 ... mondial%2F
;)

On réussi quand même l'exploit d'être le seul pays qui fait la fine bouche et invoque des raisons grotesques pour refuser le retour d'un Ballon d'Or dans le groupe, c'est fort quand même.

C'est comme si le Brésil disait "Si c'est pour rajouter Neymar à un groupe, pour en plus lui faire prendre la place d'un autre, ça peut te foutre tout en l'air." :pasdrole: :pasdrole:


Après si vous êtes rassurés avec Thuram au cas où Giroud se blesse ou n'est pas en forme, ou même en fin de match, tant mieux pour vous

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Meuric » 28 nov. 2022, 17:52

Neymar n'a pas le même passif avec sa sélection nationale...
Même pour Benzema, imagine on arrive en finale sans lui, il est rappelé, on perd la finale, le nombre de personnes qui lui tomberont dessus.
(Bon on peut aussi imaginer l'inverse où il nous la fait gagner et l'histoire se finit bien, mais je n'y crois pas)