[CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Equateur
10
14%
Qatar
3
4%
Pays-Bas
33
48%
Sénégal
23
33%
 
Nombre total de votes : 69

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar ChristopheQc » 21 nov. 2022, 19:21

Bon 2-0, Gakpo vraiment le facteur X de cette équipe, il était déjà hors de prix alors là...

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 21 nov. 2022, 20:33

Match très plaisant malgré un long 0-0 jusqu'à la 84eme. Mane manque pour finir ces bons ballons sénégalais. Le match Sénégal Équateur déterminera la 2eme place, super intéressant

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar ajalex27 » 25 nov. 2022, 14:44

Il y a des joueurs de foot au qatar ??

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar nikolah66 » 25 nov. 2022, 15:56

Tres déçu du Senegal qui aurait du battre beaucoup plus largement cette equipe du Qatar.

Le Qatar, c'est très très faible, à l'exception de Afif, très bon joueur de foot, je connais pas sa cote mais ça me dérangerait pas de l'avoir à l'AJA lui.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Le Milan » 25 nov. 2022, 16:02

Les commentaires pro Qatar du duo de Bein sont affligeants mais pas surprenant. :happy1:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar djailes » 25 nov. 2022, 16:10

Le Qatar, 1e équipe quasi-éliminée !

S'il y a match nul ce soir lors de Pays-Bas - Equateur, les 2 équipes seraient à 4 points, et le pays organisateur serait éliminé.
Si les Pays-Bas gagnent face à l'Equateur, le Qatar sera éliminé, et les 2e qualifiés seront sénégalais ou équatoriens.
Si l'Equateur gagne, il resterait une mini-chance de qualification aux qataris, par un exploit magistral des arabes face aux Pays-Bas et sur un score fleuve pour améliorer leur goal-avérage, avec des bataves qui joueraient aussi leur qualification. Autant dire que c'est de l'ordre de l'improbable...

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar nikolah66 » 25 nov. 2022, 17:25

Le Milan a écrit : 25 nov. 2022, 16:02 Les commentaires pro Qatar du duo de Bein sont affligeants mais pas surprenant. :happy1:
Affligeant tu exagères, ils ont quand meme admis que le niveau de l'équipe est trop faible pour esperer quoi que ce soit, ils se sont meme quasi enervé de voir autant de controle facile ratés. Le Duo Josse/Bravo etait beaucoup plus partisan pendant le match d'ouverture je trouve.

Apres Robert Malm est afflieant comme commentateur, de manière général, là je suis d'accord.

Je peux comprendre qu'on souhaite le meilleur au pays organisateur, quand on est dans le stade c'est naturel de prendre partie pour l'équipe locale.

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar zisvan » 25 nov. 2022, 17:43

Les hollandais mènent, mais les équatoriens vendent chèrement leur peau, et font jeu égal avec leurs adversaires pour le moment.

Ne manquent que les occasions (et les buts).

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Leeroy » 25 nov. 2022, 17:52

Jamais hors jeu la, faut arreter

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar lululeblairo » 25 nov. 2022, 18:21

Sacré match en tout cas ! L'équateur semble prendre le dessus sur cette seconde mi-temps !

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 25 nov. 2022, 18:39

Gr-Nico a écrit : 17 nov. 2022, 00:20 Oui l'Equateur une équipe typique sud américaine, accrocheuse, qui met peu de buts, 1-2 buts maximum souvent mais qui en encaisse peu et propose un vrai combat de 90 mins, ils sont jamais ridicules face aux grosses nations sud-américaines, c'est l'équipe chiante. Elle s'appuie sur 5-6 joueurs qui jouent en Europe, dont 3 à Brighton en PL et 2 en Bundesliga. Sélection assez jeune avec plusieurs talents dont le jeune défenseur central de Leverkusen, Hincapie qui devrait faire un beau chemin, Plata en attaque, et le trio prometteur de Brighton qui sont en train de s'installer titulaires : Sarmiento, Estupinan et Caicedo. Tout ça sous le regard expérimenté d'Enner Valencia qui continue de claquer des buts en Turquie à 33 ans après des passages foireux en Angleterre
L'Equateur bien accrocheuse comme prevu, j'espère vraiment qu'ils vont se qualifier, ça sera dur pour le Sénégal de les battre à la dernière journée

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Leeroy » 25 nov. 2022, 18:45

Ma nouvelle équipe chouchou, le foot que j'aime.

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 25 nov. 2022, 18:54

Aie Valencia qui sort sur blessure, encore le genou comme au 1er match, croisons les doigts pour le match contre Sénégal mais ça semble juste. Il faudrait qu'ils se qualifient avec ou sans lui et qu'il soit là pour les 8eme si qualif il y a

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar djailes » 25 nov. 2022, 19:13

Le Qatar éliminé.
Les Pays-Bas quasi-qualifiés. Il leur suffit de ne PAS perdre leur match contre le Qatar par + de 2 buts d'écart. Et quand bien même le Qatar gagnerait 3-0 face aux Pays-Bas (LOL), il faudrait qu'il y ait un nul dans l'autre match pour voir les Oranje rentrer à la maison, dépassés par les méritants sénégalais. Autant dire que c'est très improbable.

Et entre Equateur et Sénégal, je dirais avantage Equateur. Mais parce que français, je souhaiterais que le Sénégal passe, car cette équipe est composé de 9 joueurs de nationalité française, et le Sénégal qui brille, c'est un peu la France qui brille. Pas par le maillot of course; mais par nos écoles, la qualité de la formation en France, et pour ces joueurs qui pour la plupart ont opté pour le Sénégal car ils ne se sentaient pas assez forts pour prétendre au maillot bleu.

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar AJAniçois » 25 nov. 2022, 20:09

Qu'ils retournent...
Nan je déconne :diable:

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 29 nov. 2022, 10:53

Le sélectionneur équatorien qui annonce Enner Valencia titulaire cet après midi, sûrement un gros risque pris mais il doit vouloir absolument jouer pour offrir cette qualif à son pays qui n'a connu qu'un seul 8eme de finale de CDM dans son histoire en 2006 contre l'Angleterre de Bechkham.

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 29 nov. 2022, 16:47

1-0 Sénégal sur penalty, l'Equateur va devoir se mettre à jouer et aller chercher un nul qui les qualifierait. 1-0 Pays-Bas, encore Gakpo, pour l'instant à la mitemps c'est les Pays-Bas et le Sénégal qui passent

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar Gr-Nico » 29 nov. 2022, 18:02

Sénégal et Pays-Bas qualifies, l'Equateur à rien de faire l'exploit, malheureusement après leur égalisation ils ont donné eux-mêmes un beau ballon à Koulibaly qui fusille le gardien

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas

Messagepar djailes » 29 nov. 2022, 18:06

Très heureux de la qualif des sénégalais, plutôt méritée au vu de leur parcours ces dernières années, avec un football africain qui a souvent pour marque de fabrique l'inconstance.
Et, je me répète, mais dans la sélection du Sénégal, on y trouve 9 français ! Raison de + pour les soutenir, tant qu'ils ne se trouvent pas sur le chemin des Bleus :)