[CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

France
30
45%
Australie
1
1%
Danemark
32
48%
Tunisie
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar Le Milan » 31 oct. 2022, 21:26

A venir

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar loxerroi » 01 nov. 2022, 08:10

Il faudra absolument remporter le premier match pour ne pas avoir une pression de dingue au second. Il sera déterminant. Et il serait bien de terminer premier du groupe pour être de l'autre côté du tableau pour les phases finales avec des rencontres a priori plus abordable. Car si deuxième un potentiel France-Argentine a nouveau en huitième

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar le Zakhan noir » 09 nov. 2022, 10:58

c'est si grave France Argentine? Vraie question, je me demande quel est leur niveau, Messi va sûrement avoir la motivation de sa vie, mais ça suit derrière?

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar zisvan » 09 nov. 2022, 20:07

L'Argentine, c'est quand-même l'éternelle déception.

Autant les anglais, les français, etc, on sait quand on v apas être bon, autant les argentins, ils sont "favoris" à toutes les éditions, mais sont mauvais en permanence (en 2014, ils arrivent en finale en étant pas géniaux).

C'est le genre de "gros" qui me dérange pas d'avoir sur mon chemin.

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar bleuzinho » 09 nov. 2022, 22:45

Guendouzi peut très bien faire l’affaire au milieu à côté de Tchouameni.

J’aime pas le mec mais le joueur a quand même des qualités ça reste un guerrier sur le terrain il est Deschamps compatible.

Ça va pas être simple de faire les choix en défense surtout avec un varane pas à 100%.

Et ça va l’être encore moins devant pour d’autres raisons.

Lloris
Varane saliba hernandez
Coman tchouameni guendouzi hernandez
Griezmann
Mbappé Benzema

Dembele nkunku en supersub

Pas fan de La Défense a 5 mais encore moins fan de Pavard et Hernandez défensivement dans une def a 4

Ps: pas compris la non sélection de Ferland Mendy

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar le Zakhan noir » 10 nov. 2022, 00:18

Coman et Dembélé, outre qu'on attend qu'ils aient en bleu leur niveau en club, t'as toujours ce risque qu'ils se pètent trois muscles à chaque match ou chaque entraînement

Guendouzi, il peut être utile pour un truc , les cartons rouges adverses. Il est apparemment connu pour avoir 3 Materazzi dans chaque corde vocale :mrgreen:

J'ai peur des zones d'influence de Griezman et Benzéma, ce dernier aime décrocher, ils vont se marcher sur les pieds



Mais vu le manque de taulier au milieu ( et si Varane est blessé, ça va être encore pire, car ce sera pareil derrière), je suis assez pessimiste dès que ça tanguera (et à ce niveau, ça tangue toujours à un moment)

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar Kirua » 10 nov. 2022, 08:57

Si il compte jouer à 5 j'ai du mal avec l'absence de Clauss :-/

flo

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar flo » 10 nov. 2022, 09:09

Deschamps a annoncé qu'il partirait avec une défense à 4.

Outre Varane, Kimpembe est aussi embêté par les blessures, ça promet.
Franchement celui qui peut tirer son épingle du jeu c'est Saliba.
Pour moi la tactique de DD est claire : on met des latéraux qui ont pour rôle de défendre, on met un milieu assez défensif, et par contre on mise tout sur le talent du trio Griezmann, Mbappe et Benzema.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar le Zakhan noir » 10 nov. 2022, 09:29

par contre là où je pige pas, c'est qu'il s'est privé d'un piston droit comme Clauss pour se donner la possibilité de changer de tactique et passer en 3/5/2 ou 5/3/2. A gauche il peut encore le faire (enfin, si les Hernandez sont moins fragiles que d'habitude), mais à droite, Pavard c'est une cata absolue en piston...

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar bleuzinho » 10 nov. 2022, 10:06

le Zakhan noir a écrit : 10 nov. 2022, 09:29 par contre là où je pige pas, c'est qu'il s'est privé d'un piston droit comme Clauss pour se donner la possibilité de changer de tactique et passer en 3/5/2 ou 5/3/2. A gauche il peut encore le faire (enfin, si les Hernandez sont moins fragiles que d'habitude), mais à droite, Pavard c'est une cata absolue en piston...
Clauss n’a pas du tout le niveau
C’est un bon petit joueur de ligue 1 rien de plus

flo

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar flo » 10 nov. 2022, 10:18

le Zakhan noir a écrit : 10 nov. 2022, 09:29 par contre là où je pige pas, c'est qu'il s'est privé d'un piston droit comme Clauss pour se donner la possibilité de changer de tactique et passer en 3/5/2 ou 5/3/2. A gauche il peut encore le faire (enfin, si les Hernandez sont moins fragiles que d'habitude), mais à droite, Pavard c'est une cata absolue en piston...
Je pense que DD a dit adieu à son 3-5-2, tout simplement (mais ça aurait été bien de garder cette tactique en plan B, je suis d'accord).

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar zelouis01 » 10 nov. 2022, 10:27

il mettra Coman en piston droit, si besoin :]

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar le Zakhan noir » 10 nov. 2022, 11:45

Clauss a pluss le niveau que Pavard en piston hein (en arrière droit plus reculé, là ok, c'est Pavard). Après, lui ou un autre, mais juste qqn pouvant jouer piston si besoin quoi... sur 26 joueurs tu dois bien pouvoir trouver de quoi faire un tactique B quand même

Pour Coman, c'est horrible, il fait partie de cette liste interminable de joueurs où, dès qqn le cite, tu te dis " ouais, à condition qu'il se fasse pas trois fractures et quatre claquages au prochain entrainement", liste qui comprend donc en plus de lui Dembélé, les Hernandez, Varane, ça fait beaucoup!

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar bleuzinho » 10 nov. 2022, 14:58

Vous faite une fixette sur le milieu mais je vois pas en quoi c’est catastrophique.
Tchouameni c’est juste l’avenir mondiale a ce poste, le mec s’impose et met tout le monde d’accord en même pas 6 mois au real.

A côté qu’on mette Fofana pour le côté défensif, rabiot pour la projection ou l’entre 2 Guendouzi (je suis le premier à ne pas aimer le mec mais soyons sérieux il est loin d’être mauvais ce serais meme sûrement le meilleur choix) ça suffira.

Il y a pas 36 options mais en même temps là compétitions dure un mois c’est pas le milieu qui m’inquiète.

Ce qui m’embête le plus c’est que je vois pas Deschamps mettre de côté Griezmann voir Mbappé. On va sûrement ce priver de joueur comme Coman qui est pour moi un monstre très sous côté voir d’un Nkunku qui marche sur l’eau depuis 2 ans.

Défensivement c’est surtout la forme du moment en dehors de Saliba qui est inquiétant, sur le papier il y a du sacré beau monde, peu de sélection pour ne pas dire aucune n’a un tel choix.

Après il y a les latéraux… malheureusement à droite on peut critiquer Pavard mais on a rien de sélectionable. Pavard ou Kounde ont au moins l’expérience du haut niveau pour eux. Mais on peut pas faire de miracle à ce poste.
Théo Hernandez pas fan du tout, très bon offensivement mais défensivement je le sent pas du tout, j’aimais beaucoup son frère a ce poste mais peut il toujours y jouer physiquement ? Pas sûr.

La vrai inquiétude vient des arrières pour le reste on a pas grand chose à envier aux autres.
Mais pas sur qu’on exploite certaines de nos meilleurs armes (Coman, Nkunku, voir Dembélé)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar auxerroisdu68 » 10 nov. 2022, 23:02

flo a écrit : 10 nov. 2022, 09:09 Pour moi la tactique de DD est claire : on met des latéraux qui ont pour rôle de défendre, on met un milieu assez défensif, et par contre on mise tout sur le talent du trio Griezmann, Mbappe et Benzema.
Tout est dit : solide derrière et rapide devant. Comme en 2018, si on y réfléchit bien. :super:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar ChristopheQc » 11 nov. 2022, 15:48

auxerroisdu68 a écrit : 10 nov. 2022, 23:02
flo a écrit : 10 nov. 2022, 09:09 Pour moi la tactique de DD est claire : on met des latéraux qui ont pour rôle de défendre, on met un milieu assez défensif, et par contre on mise tout sur le talent du trio Griezmann, Mbappe et Benzema.
Tout est dit : solide derrière et rapide devant. Comme en 2018, si on y réfléchit bien. :super:
Effectivement, pourquoi changer une recette qui fonctionne ;)

Je plussoie DD avec la clé dans ce genre de compétition, la recherche de l'équilibre.

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar papy robert » 11 nov. 2022, 16:08

bleuzinho a écrit : 10 nov. 2022, 14:58 Vous faite une fixette sur le milieu mais je vois pas en quoi c’est catastrophique.
Tchouameni c’est juste l’avenir mondiale a ce poste, le mec s’impose et met tout le monde d’accord en même pas 6 mois au real.

A côté qu’on mette Fofana pour le côté défensif, rabiot pour la projection ou l’entre 2 Guendouzi (je suis le premier à ne pas aimer le mec mais soyons sérieux il est loin d’être mauvais ce serais meme sûrement le meilleur choix) ça suffira.

Il y a pas 36 options mais en même temps là compétitions dure un mois c’est pas le milieu qui m’inquiète.

Ce qui m’embête le plus c’est que je vois pas Deschamps mettre de côté Griezmann voir Mbappé. On va sûrement ce priver de joueur comme Coman qui est pour moi un monstre très sous côté voir d’un Nkunku qui marche sur l’eau depuis 2 ans.

Défensivement c’est surtout la forme du moment en dehors de Saliba qui est inquiétant, sur le papier il y a du sacré beau monde, peu de sélection pour ne pas dire aucune n’a un tel choix.

Après il y a les latéraux… malheureusement à droite on peut critiquer Pavard mais on a rien de sélectionable. Pavard ou Kounde ont au moins l’expérience du haut niveau pour eux. Mais on peut pas faire de miracle à ce poste.
Théo Hernandez pas fan du tout, très bon offensivement mais défensivement je le sent pas du tout, j’aimais beaucoup son frère a ce poste mais peut il toujours y jouer physiquement ? Pas sûr.

La vrai inquiétude vient des arrières pour le reste on a pas grand chose à envier aux autres.
Mais pas sur qu’on exploite certaines de nos meilleurs armes (Coman, Nkunku, voir Dembélé)
Tchouaméni, c'est top, à tous points de vue, sauf peut-être un petit déficit d'xp pour le niveau mondial mais bon.
Fofana a beaucoup d'énergie, du physique mais guère plus de repères à ce niveau... Et n'est pas d'une technique hors norme.
Rabiot est lent, très lent, nonchalant et pas du tout un dynamiteur, ni même d'ailleurs un passeur.

Cavaminga est la seule logique avec Tchouaméni, un très bon impact player, excellent au Real sur 20 minutes. En fin de match, où il est habitué à jouer en super sub, ce sera parfait.

Donc déjà, à ce stade, on a de l'xp, des joueurs techniques, plus ou moins, mais aucun passeur/créateur.

Guendouzi et Verettout sont simplement loin du niveau international. Le second est juste médiocre pour ce niveau, le premier a montré en CL que lorsque le niveau s'élève rien qu'un peu, il est perdu. Aucun des deux ne peut apporter, à mon sens, quoi que ce soit, ni physiquement, ni techniquement.

Perso, je ne sais pas trop comment vont être approvisionnés les attaquants.

Je vais même aller plus loin : Griezmann n'est pas du tout incontestable. Le gars est rincé depuis quelques années et pourtant toujours là. On aurait pu tenter autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 12 nov. 2022, 17:03

Avant de parler de troisième étoile faudra déjà éviter la fameuse malédiction du tenant du titre. Rappelons que sur les cinq derniers vainqueurs, quatre ont été éliminés en poules lors de l'édition suivante (dont la France elle même en 2002), et les trois derniers vainqueurs ont été sortis en poules 4 ans plus tard (Italie 2010,Espagne 2014 et Allemagne 2018). Honnêtement je la sens moyen cette CDM, outre la malédiction du tenant du titre notre niveau de jeu et nos résultats depuis 4 ans et demi ne sont pas fameux. Certes nous avons gagner une Ligue des nations mais nous nous sommes aussi fait sortir deux fois en poules + l'élimination en 1/8e de l'Euro par la Suisse un troisième de poule... Deschamps semble user et l'équipe a du mal à se construire entre nouveaux et anciens, on ne ressent plus d'âme dans cette équipe (en dehors des deux remontadas contre la Belgique et l'Espagne en Ligue des Nations). L'absence de certains joueurs sera également préjudiable. Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, en 1998,en 2006 et en 2018 rien ne laissait présager qu'on allait aller aussi loin.

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar zisvan » 12 nov. 2022, 19:10

C'est vrai que la liste montre aussi que DD repart sur la défense à 4 et on peut se dire qu'il se remet la tête à l'endroit.

Il va peut être revenir sur le jeu "chiant" à la DD, mais qui gagne sans être extraordinaire.

On se souviendra de l'étoile 😉

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie

Messagepar ChristopheQc » 12 nov. 2022, 22:20

Une Coupe du Monde, ça se gagne, on laisse le beau jeu aux Belges :mrgreen: