[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 12:30

Et c'est different du rugby et du basket aussi, non, ou la balle peut entièrement sortir tant que le joueur lui ne l'est pas (ou du moins n'a pas ne serait-ce que toucher la ligne) ? Certes, ca ne peut pas s'appliquer au foot.

Bon à la réflexion, c'est vrai qu'au foot on joue sur un volume et non une surface (contrairement au tennis) et au final pourquoi ne pas prendre l'integralite du ballon plutôt que juste la moitié. Et puis, ça tombe bien, j'aime le Japon.

Je parle tout seul, j'en ai conscience. Ne vous occupez pas de moi, j'éteindrai la lumière en partant.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 03 déc. 2022, 12:35

Au foot la balle a soit franchis la ligne soit elle ne l'a pas franchis c'est aussi binaire qu'au tennis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2022, 12:51

chico a écrit : 03 déc. 2022, 12:23
Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
Ça se tient. C'est pragmatique, à défaut d'etre logique (enfin pour moi). Ceci dit, la technologie pourrait tout à fait determiner si le ballon est à moitié entré/sorti ou non.
Ce n'est pas une histoire de logique, c'est juste les règles du jeu, propres à chaque sport quand ça a été inventé, ici au foot ça a toujours été ça, alors qu'au basket par exemple on est dehors si on touche une ligne (pied ou ballon), chaque sport à ses règles.

ps: d'ailleurs si tu veux aller au bout de ton idée du vide il faudrait faire comme au basket alors, c'est à dire interdit de courir à l’extérieur du terrain (vu que c'est le vide et que tu es sensé tomber), alors qu'au foot on a le droit de déborder en courant dans la touche et centrer tant que le ballon est resté à l'intérieur. Mais près si on commence à chercher la portée philosophique des règles ... non il y a juste des règles de jeu et tout le monde est sensé les connaitre une fois qu'on joue.
Modifié en dernier par Friend Zone le 03 déc. 2022, 13:27, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 12:55

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 12:51
chico a écrit : 03 déc. 2022, 12:23
Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
Ça se tient. C'est pragmatique, à défaut d'etre logique (enfin pour moi). Ceci dit, la technologie pourrait tout à fait determiner si le ballon est à moitié entré/sorti ou non.
Ce n'est pas une histoire de logique, c'est juste les règles du jeu, propres à chaque sport quand ça a été inventé, ici au foot ça a toujours été ça, alors qu'au basket par exemple on est dehors si on touche une ligne (pied ou ballon), chaque sport à ses règles.

ps: d'ailleurs si tu veux aller au bout de ton idée du vide il faudrait faire comme au basket alors, c'est à dire interdit de courir à l’extérieur du terrain (vu que c'est le vide et que tu es sensé tomber), alors qu'au foot on a le droit de déborder en courant dans la touche et centrer tant que le ballon est resté à l'intérieur. Mais près si on commence à chercher la portée philosophie des règles ... non il y a juste des règles de jeu et tout le monde est sensé les connaitre une fois qu'on joue.
Oui, c'est vrai. Je m'incline (meme si les regles ne sont pas immuables).

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar drixe » 03 déc. 2022, 15:44

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 12:51
chico a écrit : 03 déc. 2022, 12:23
Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
Ça se tient. C'est pragmatique, à défaut d'etre logique (enfin pour moi). Ceci dit, la technologie pourrait tout à fait determiner si le ballon est à moitié entré/sorti ou non.
Ce n'est pas une histoire de logique, c'est juste les règles du jeu, propres à chaque sport quand ça a été inventé, ici au foot ça a toujours été ça, alors qu'au basket par exemple on est dehors si on touche une ligne (pied ou ballon), chaque sport à ses règles.

ps: d'ailleurs si tu veux aller au bout de ton idée du vide il faudrait faire comme au basket alors, c'est à dire interdit de courir à l’extérieur du terrain (vu que c'est le vide et que tu es sensé tomber), alors qu'au foot on a le droit de déborder en courant dans la touche et centrer tant que le ballon est resté à l'intérieur. Mais près si on commence à chercher la portée philosophique des règles ... non il y a juste des règles de jeu et tout le monde est sensé les connaitre une fois qu'on joue.
Si l'on considère que les latéraux font souvent les touches, cela pourrait rapidement nous mettre au même niveau que les autres équipes à ce poste :diable:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ChristopheQc » 03 déc. 2022, 16:55

Au volley-ball, c'est plutôt foot ou tennis ? C'est souvent imperceptible à l'oeil nu...

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2022, 18:45

ChristopheQc a écrit : 03 déc. 2022, 16:55 Au volley-ball, c'est plutôt foot ou tennis ? C'est souvent imperceptible à l'oeil nu...
Au Tennis et au volley, on juge au rebond, donc en toute logique ça doit être la surface de la balle au sol qui compte.
Incomparable avec le foot où on juge le franchissement d’un plan (et non d’une ligne)