[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 22:54

S'il est pas sorti au complet, il est pas sorti, point. C'est comme au tennis, il y avait des choses impossible à voir en direct à l'oeil nu, et la technologie peut pas vraiment se tromper sur ce coup...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Gr-Nico » 01 déc. 2022, 23:27

Heureusement que c'était pas Frappart sur ce match elle aurait prit cher partout

Jean-Kevin

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Jean-Kevin » 01 déc. 2022, 23:57

Je le vois dedans celle la.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 06:52


Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Rominet » 02 déc. 2022, 07:51

Il faut une vue de haut pour voir si le ballon est sorti ou pas.
Sinon le but Allemand accepté avec un HJ de position, contrairement à celui de Grizou, on se fout de la gueule de qui ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar canto89 » 02 déc. 2022, 07:59

Rominet a écrit : 02 déc. 2022, 07:51 Il faut une vue de haut pour voir si le ballon est sorti ou pas.
Sinon le but Allemand accepté avec un HJ de position, contrairement à celui de Grizou, on se fout de la gueule de qui ?
But allemand accepté, totalement valable.
Bizarrement, l arbitre est française mais on n en parle pas .
Nos arbitres ne sont pas si nuls que ça, mais le reconnaître a l air d être compliqué.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Jod » 02 déc. 2022, 08:53

Moi je veux bien entendre tout et n'importe quoi, mais à un moment va falloir arrêter de raconter des conneries...
Comment peut-on ne pas voir que ce ballon est entièrement sorti ???
Image

Le 2e but du Japon n'aurait jamais dû être accordé...
Le but de Griezmann n'aurait jamais dû être invalidé, au regard du but allemand valable hier...

C'est vraiment n'importe quoi cette CdM...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 09:06

Jod a écrit : 02 déc. 2022, 08:53

C'est vraiment n'importe quoi cette CdM...

Cette cdm specifiquement ? Je pense que ta mémoire te fait oublier que des choses comme ca on en a à chaque competition.

Ou bien tu veux dire dans le sens où la var aurait du corriger ses erreurs ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2022, 09:17

Jod a écrit : 02 déc. 2022, 08:53 Moi je veux bien entendre tout et n'importe quoi, mais à un moment va falloir arrêter de raconter des conneries...
Comment peut-on ne pas voir que ce ballon est entièrement sorti ???
Image

Le 2e but du Japon n'aurait jamais dû être accordé...
Le but de Griezmann n'aurait jamais dû être invalidé, au regard du but allemand valable hier...

C'est vraiment n'importe quoi cette CdM...
Cet angle n'est pas le meilleur, sur celui du dessus, le ballon semble encore lécher très légèrement la ligne. Il faudra bientôt étendre la "goal line technology" à l'ensemble des lignes du terrain, pour pallier à ce genre de situations (infinitésimales au demeurant). :)

Sinon, la VAR réduit toujours les polémiques d'arbitrage ou pas ? :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar lecoriace44 » 02 déc. 2022, 09:23

Les arbitres sont définitivement ridicules.

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Je m icaunais » 02 déc. 2022, 09:25

canto89 a écrit : 02 déc. 2022, 07:59
Rominet a écrit : 02 déc. 2022, 07:51 Il faut une vue de haut pour voir si le ballon est sorti ou pas.
Sinon le but Allemand accepté avec un HJ de position, contrairement à celui de Grizou, on se fout de la gueule de qui ?
But allemand accepté, totalement valable.
Bizarrement, l arbitre est française mais on n en parle pas .
Nos arbitres ne sont pas si nuls que ça, mais le reconnaître a l air d être compliqué.
Pour moi le but n'est pas valable car l attaquant est seul face au gardien et il influence forcément la sortie de Navas. Mais pour le coup Frappart n y est pour rien car c'est totalement les arbitres du bus qui le valide (son oreillette marchait plus, elle a même pas regardé l écran), elle a fait un bon match malgré l enjeu et la tension

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar djailes » 02 déc. 2022, 09:43

Jod a écrit : 02 déc. 2022, 08:53 Moi je veux bien entendre tout et n'importe quoi, mais à un moment va falloir arrêter de raconter des conneries...
Comment peut-on ne pas voir que ce ballon est entièrement sorti ???
Image

Le 2e but du Japon n'aurait jamais dû être accordé...
Le but de Griezmann n'aurait jamais dû être invalidé, au regard du but allemand valable hier...

C'est vraiment n'importe quoi cette CdM...
Je ne suis pas expert vidéo, mais pour moi le ballon n'est pas encore intégralement sorti, il doit en rester 1 ou 2mm au-dessus de la ligne... Pas facile à dire, je conçois qu'il y ait débat.
Il faudrait en juger à l'ombre du ballon, et au positionnement exact de l'éclairage dans le stade.

Image

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar sand89 » 02 déc. 2022, 09:51

@djailes sur ton cliché, le japonais n’a pas encore touché le ballon et le ballon poursuit donc sa course…

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar djailes » 02 déc. 2022, 09:54

Bon ensuite, si j'étais allemand, vu que j'ai un côté mauvais perdant, ce but japonais, je l'aurais peut-être mauvaise, c'est vrai...
Mais les allemands sont arrivés au Qatar avec une défense indigne et ridiculement faible pour une mannschaft. Ils sont les premiers artisans de leur élimination, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Mais, sur photos et vidéos, je maintiens que j'ai l'impression que le ballon reste 1 ou 2mm au-dessus de la ligne, et je pense que j'aurais validé le but comme l'arbitre.
Modifié en dernier par djailes le 02 déc. 2022, 09:56, modifié 2 fois.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 02 déc. 2022, 09:55

Cette situation me fait penser à l'arbitrage vidéo au rugby ou au foot américain.

1. L'arbitre prend une décision sur le terrain.
2. Il vérifie le litige à la vidéo.
3. Il ne se déjuge qu'en cas de preuve irréfutable qu'il a commis une erreur.

Sur notre cas :
1. Il valide le but.
2. Il vérifie à la vidéo.
3. Aucun angle ne permet d'être sûr à 100% que le ballon est sorti (une caméra pile au-dessus, une goal line technology) donc il valide.

Je pense personnellement que le ballon est sorti, ça arrive à la France, je cris au scandale, mais l'esprit est, je pense, celui que je viens de décrire, et j'étais sûr que le but serait validé.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar sand89 » 02 déc. 2022, 09:58

Oui, enfin je suis à peu près sûr aussi que si l’arbitre de touche lève son drapeau pour indiquer qu’il est sorti, la VAR ne l’aurait pas déjugé…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2022, 10:00

Cherchez sur internet la photo du dessus, là j'ai la flemme de la retrouver, vous verrez la balle n'est pas sortie entierement, il y a une partie de la sphère du ballon encore au dessus de la ligne.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 10:01

Friend Zone a écrit : 02 déc. 2022, 10:00 Cherchez sur internet la photo du dessus, là j'ai la flemme de la retrouver, vous verrez la balle n'est pas sortie entierement, il y a une partie de la sphère du ballon encore au dessus de la ligne.
Kirua a écrit : 02 déc. 2022, 06:52

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar steph21 » 02 déc. 2022, 10:08

L'Espagne a manqué d'humilité sur ce match face au Japon, que ce soit avant le match, avec cette compo de départ où Luis Enrique a fait tourner alors qu'ils n'étaient pas encore qualifiés, ou pendant le match où ils jouaient trop faciles en 1ère mi temps. Ca a failli leur couter cher.
Une fois mené au score, on a aussi vu leurs limites, mais paradoxalement, ce match peut aussi leur faire du bien et leur servir d'avertissement sans frais.

Quant à l'Allemagne, une défense friable et pas d'avant centre, ça leur coute cher sur cette compétition, car ils ne sont pas si mauvais que ça collectivement.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Jod » 02 déc. 2022, 10:09

Le Milan a écrit : 02 déc. 2022, 09:17 Sinon, la VAR réduit toujours les polémiques d'arbitrage ou pas ? :mrgreen:
Vouloir répondre à cette question, c'est comme tenter de savoir si la voiture est véritablement dangereuse ou non...