[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Goupil » 02 déc. 2022, 15:05

aja75013 a écrit : 02 déc. 2022, 10:39 Tout dépend de l'angle, en effet.
La VAR c'est comme les yeux de l'arbitre , selon l'angle de vue, tu peux interpréter des choses différentes d'une, pourtant, même et unique situation.
Du coup sur certaines situations ça n'apporte rien si ce n'est encore plus de confusion et de polémique.

Image

Le même ballon, 3 angles de vue et donc 3 interprétations possible différentes alors que non, en fait il ne doit y en avoir qu'une : ballon en jeu, aufwiedersehen.

En fait la VAR vient de découvrir les astuces du cinéma et des prises de plan.
Vivement S. Spielberg, W. Andersson ou X. Nolan aux manettes de la VAR de la fianle de cette CDM 2022.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Djib » 02 déc. 2022, 15:23

Pour moi c'est de la mauvaise volonté ou un manque de compétence car le hawk-eye gère très bien ce genre de situation au millimètre alors qu'au tennis la balle est + petite et + rapide.
Mème sans caméra parallèle à la ligne de but il y a moyen informatiquement de modéliser en temps réel la situation et virtuellement faire varier l'angle pour voir si à la parallèle du but y'a un bout de ballon qui dépasse.
Dans l'exemple de mon vdd Goupil le dernier angle de vue permet de déterminer avec certitude que le ballon est dans les limites du terrain car sur la prise de vue on voit bien qu'on est un peu à droite de l'angle "parallèle à la ligne de but" et dans cette situation le ballon est à la limite de la ligne blanche , on peut donc conclure qu'en se déplaçant un peu à gauche une partie du ballon , mème infime , sera dans les limites.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ChristopheQc » 02 déc. 2022, 15:38

Djib a écrit : 02 déc. 2022, 15:23 Mème sans caméra parallèle à la ligne de but il y a moyen informatiquement de modéliser en temps réel la situation et virtuellement faire varier l'angle pour voir si à la parallèle du but y'a un bout de ballon qui dépasse.
C'est exactement ce qui se passe avec les capteurs servant au hors-jeu automatique.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Berien » 02 déc. 2022, 15:48

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 14:49 Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....
Je vois pas pourquoi je serais aigri, c'est bien la France qui est la nation qui gagne le plus en ce moment, l'Espagne elle, a du mal a concrétiser leur "incroyable" jeu par une grosse victoire.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ANILIL21 » 02 déc. 2022, 16:13

Sinon les maillots de l'Allemagne sont maintenant à 45 euros sur le site d'Adidas et le flocage est même offert ! Je vais peut-être me laisser tenter :mrgreen:.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2022, 16:35

Berien a écrit : 02 déc. 2022, 15:48
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 14:49 Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....
Je vois pas pourquoi je serais aigri, c'est bien la France qui est la nation qui gagne le plus en ce moment, l'Espagne elle, a du mal a concrétiser leur "incroyable" jeu par une grosse victoire.
Et donc ?

Quel est le rapport avec la France ?
Je dis juste que tu fais partie de la tripotée de trolls qui clash l'Espagne.....je te rappelle juste qu'aujourd'hui, l'Espagne, par son jeu est l'une des plus efficaces au monde....point barre, c'est factuel.....

Que ça ne te plaise pas, ok, c'est les goûts et les couleurs....que les louanges ne te plaisent pas...c'est ton problème...le fait est que le match vs le Costa Rica a été l'un des plus aboutis de la compétition.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar le Zakhan noir » 02 déc. 2022, 16:51

En exclusivité mondiale, le Japon va modifier légèrement son drapeau pour le prochain match :mrgreen:

Image

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar aja75013 » 02 déc. 2022, 19:06

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 16:35
Berien a écrit : 02 déc. 2022, 15:48
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 14:49 Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....
Je vois pas pourquoi je serais aigri, c'est bien la France qui est la nation qui gagne le plus en ce moment, l'Espagne elle, a du mal a concrétiser leur "incroyable" jeu par une grosse victoire.
Et donc ?

Quel est le rapport avec la France ?
Je dis juste que tu fais partie de la tripotée de trolls qui clash l'Espagne.....je te rappelle juste qu'aujourd'hui, l'Espagne, par son jeu est l'une des plus efficaces au monde....point barre, c'est factuel.....

Que ça ne te plaise pas, ok, c'est les goûts et les couleurs....que les louanges ne te plaisent pas...c'est ton problème...le fait est que le match vs le Costa Rica a été l'un des plus aboutis de la compétition.
Ça se base sur quoi cette vérité ?
Parce que sur les 3-4 derniers grands tournois, l'Espagne joue pas vraiment avec les meilleurs, à part le dernier Euro où vous sortez la Suisse au TAB, la Croatie en prolongations et en finissant second de la Poule derrière la Suède. Rien de transcendant...
Sur l'aspect résultat seulement, la France voire la Belgique et l'Angleterre sont bien plus réguliers

Et puis le tiki-taka, on aime ou pas mais on voit quand même sacrément ses limites quand t'as pas de changements de rythmes, suffit de voir le match contre les Japs hier

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 02 déc. 2022, 19:15

C'est vrai qu'hier, l'Espagne était virtuellement éliminée, mais aucun changement dans l'attitude, comme si ils ne pouvaient pas faire autre chose.

Heureusement que l'Allemagne a gagné et luttait pour sa survie, sinon on voyait de belles surprises.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2022, 19:28

aja75013 a écrit : 02 déc. 2022, 19:06
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 16:35
Berien a écrit : 02 déc. 2022, 15:48
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 14:49 Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....
Je vois pas pourquoi je serais aigri, c'est bien la France qui est la nation qui gagne le plus en ce moment, l'Espagne elle, a du mal a concrétiser leur "incroyable" jeu par une grosse victoire.
Et donc ?

Quel est le rapport avec la France ?
Je dis juste que tu fais partie de la tripotée de trolls qui clash l'Espagne.....je te rappelle juste qu'aujourd'hui, l'Espagne, par son jeu est l'une des plus efficaces au monde....point barre, c'est factuel.....

Que ça ne te plaise pas, ok, c'est les goûts et les couleurs....que les louanges ne te plaisent pas...c'est ton problème...le fait est que le match vs le Costa Rica a été l'un des plus aboutis de la compétition.
Ça se base sur quoi cette vérité ?
Parce que sur les 3-4 derniers grands tournois, l'Espagne joue pas vraiment avec les meilleurs, à part le dernier Euro où vous sortez la Suisse au TAB, la Croatie en prolongations et en finissant second de la Poule derrière la Suède. Rien de transcendant...
Sur l'aspect résultat seulement, la France voire la Belgique et l'Angleterre sont bien plus réguliers

Et puis le tiki-taka, on aime ou pas mais on voit quand même sacrément ses limites quand t'as pas de changements de rythmes, suffit de voir le match contre les Japs hier
C'est factuel sur le dernier euro et les 2 dernières ligue des nations en tout cas....sur le dernier euro, l'Espagne a été plus dangereuse que la France....que l'on aime ou pas le jeu....

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar aja75013 » 02 déc. 2022, 19:54

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 19:28
aja75013 a écrit : 02 déc. 2022, 19:06
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 16:35
Berien a écrit : 02 déc. 2022, 15:48
Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 14:49 Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....
Je vois pas pourquoi je serais aigri, c'est bien la France qui est la nation qui gagne le plus en ce moment, l'Espagne elle, a du mal a concrétiser leur "incroyable" jeu par une grosse victoire.
Et donc ?

Quel est le rapport avec la France ?
Je dis juste que tu fais partie de la tripotée de trolls qui clash l'Espagne.....je te rappelle juste qu'aujourd'hui, l'Espagne, par son jeu est l'une des plus efficaces au monde....point barre, c'est factuel.....

Que ça ne te plaise pas, ok, c'est les goûts et les couleurs....que les louanges ne te plaisent pas...c'est ton problème...le fait est que le match vs le Costa Rica a été l'un des plus aboutis de la compétition.
Ça se base sur quoi cette vérité ?
Parce que sur les 3-4 derniers grands tournois, l'Espagne joue pas vraiment avec les meilleurs, à part le dernier Euro où vous sortez la Suisse au TAB, la Croatie en prolongations et en finissant second de la Poule derrière la Suède. Rien de transcendant...
Sur l'aspect résultat seulement, la France voire la Belgique et l'Angleterre sont bien plus réguliers

Et puis le tiki-taka, on aime ou pas mais on voit quand même sacrément ses limites quand t'as pas de changements de rythmes, suffit de voir le match contre les Japs hier
C'est factuel sur le dernier euro et les 2 dernières ligue des nations en tout cas....sur le dernier euro, l'Espagne a été plus dangereuse que la France....que l'on aime ou pas le jeu....
On parle bien de la Ligue des Nations où la France bat l'Espagne en finale ? :perv:

Et la précédente, vous sortez pas des poules ?
On a vu mieux comme démonstration...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2022, 20:09

J’ai jamais dit que c’était une démonstration, je dis juste que l’Espagne est l’une des équipes les plus régulières…ça veut pas dire que c’est la meilleure ni que c’est la plus régulière…je dis juste que le jeu que vous détestez…depuis 2/3 ans…il n’est pas inoffensif comme certains veulent le faire croire !!!

A un moment, faut pas vous interdire de réfléchir..

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar aja75013 » 02 déc. 2022, 20:44

Ok ok tranquillo comme dirait l'autre

Globalement je trouve pas que les derniers parcours de l'Espagne en grosse compèt (j'exclus la LDN volontairement, parce que bon, t'as 1 "chance" sur 3 d'être en demi) soit hyper impressionnant, et ça c'est factuel

Après, rien contre l'Espagne, je les ai même mis vainqueur sur MPP :diable:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2022, 02:35

ANILIL21 a écrit : 02 déc. 2022, 16:13 Sinon les maillots de l'Allemagne sont maintenant à 45 euros sur le site d'Adidas et le flocage est même offert ! Je vais peut-être me laisser tenter :mrgreen:.
Bon ben j'ai craqué et je me suis pris le maillot domicile (le blanc avec la bande noire) avec un flocage " Havertz " :mrgreen: .

45 euros pour le tout puisque le maillot est à moitié prix et que le flocage ainsi que la livraison sont offerts.

Franchement c'est une affaire par rapport aux tarifs habituels.

Donc pour ceux qui aiment bien l'Allemagne ou à qui les maillots allemands à la CDM faisaient de l’œil c'est le moment d'en profiter, d'autant que la promo semble avoir l'effet escompté au niveau des ventes (le maillot que j'ai pris s'est écoulé à plus de 1800 exemplaires sur les dernières 24 heures et la tendance est à la hausse).

Voilà pour ceux qui ça intéresse :frime: ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 09:02

C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2022, 09:36

chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2022, 11:36

J'ai vu pas mal de gens, y compris dans les médias, dire que apparemment les espagnols étaient au courant de ce qu'il se passait dans l'autre match,et n'ont donc pas chercher à égaliser plus que ça parce que finir deuxième les arrangeait vu que les adversaires sur leur route pour la phase à élimination directe seraient plus abordables.

ex Rosicky93

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar bleuzinho » 03 déc. 2022, 12:01

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
C’est déjà différent du tennis, au tennis c’est la surface au sol qui compte auquel cas le ballon serait considéré comme sorti.
C’est justement la vue de cette surface au sol qui crée cette polémique la même chose sur une balle en l’air il n’y aurais pas ces débats.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 12:23

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
Ça se tient. C'est pragmatique, à défaut d'etre logique (enfin pour moi). Ceci dit, la technologie pourrait tout à fait determiner si le ballon est à moitié entré/sorti ou non.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 12:25

bleuzinho a écrit : 03 déc. 2022, 12:01
Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 09:36
chico a écrit : 03 déc. 2022, 09:02 C'est idiot, cette règle du ballon qui sort ou pas et ça devrait être different du tennis. Imaginez que ce soit le vide en dehors des limites du terrain. Le ballon sur l'action des Japonais serait tombé dans le vide, donc le ballon devrait être considéré comme sorti. Je sais que ce n'est pas la règle actuelle, mais ça devrait l'etre.
Pourquoi ça devrait l'etre ? Et pourquoi compliquer les choses ? Je ne vois pas ce qui dérange, là on peut savoir exactement si la balle est sortie ou pas, c'est binaire et on ne peut pas se tromper avec la puce dans le ballon, donc c'est bon.

Une partie de la balle est encore dans l'aire de jeu on joue, plus aucune partie du ballon n'est dans l'aire de jeu on s'arrete et on donne la balle à l'adversaire, c'est simple.
C’est déjà différent du tennis, au tennis c’est la surface au sol qui compte auquel cas le ballon serait considéré comme sorti.
C’est justement la vue de cette surface au sol qui crée cette polémique la même chose sur une balle en l’air il n’y aurais pas ces débats.
Au tennis, c'est un peu comme au ping pong : si ça touche la table, c'est bon. C'est logique. Ca l'est moins au foot, en tout cas pour moi. Quel débat en tout cas ! N'y a-t-il qu'en France que l'on peut échanger trois pages sur cette règle ? C'est beau.