[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Le Milan » 31 oct. 2022, 21:27

A venir

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 31 oct. 2022, 21:29

Un peu dégouté de voir le faible nombre de match en clair diffusé de ce groupe, qui me semble être celui le plus intéressant :/

J'espère évidemment voir le Japon passer mais je met Allemagne Espagne, aucune idée de ce que vaut le Costa Rica.

Les matchs du Japon contre les équipes européennes seront en tout cas des matchs que je conseils à tous de regarder, c'est une équipe qui joue au ballon qui ont des individualités comme Ito que vous avez pu voir en ligue 1, Kamada en C1 et Kubo en C3 qui commence à vraiment trouver son jeu dans le haut niveau.

Derrière cette équipe possède a chaque poste en defense des joueurs qui évoluent comme titulaire dans des équipes de championnat majeur ce que n'avait jamais connu le Japon jusque là.
Modifié en dernier par Kirua le 31 oct. 2022, 21:35, modifié 2 fois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar sand89 » 31 oct. 2022, 21:32

Kirua a écrit : 31 oct. 2022, 21:29 Un peu dégouté de voir le faible nombre de match en clair diffusé de ce groupe, qui me semble être celui le plus intéressant :/

J'espère évidemment voir le Japon passer mais je met Allemagne Espagne, aucune idée de ce que vaut le Costa Rica
Que tous les matchs ne soient pas en clair est un véritable scandale. Mais bon quand tu vois que même les résumés du championnat de France ne passent plus sur telefoot, t’as compris qu’on allait droit dans le mur.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Ron58 » 16 nov. 2022, 23:13

le Japon et le Costa Rica proposent souvent un joli collectif mais la marche semble un peu haute face aux deux équipes qui planaient sur le foot international il n'y pas si longtemps.

L'Espagne et l'Allemagne s'affronte lors de la 2e journée -> ça devrait limiter les calculs mais ça pourrait turbuler un peu quand même car le tableau est ainsi fait que dans ce groupe E il pourrait s'avérer plus rentable de finir 2e pour éviter d'intégrer le quart de tableau théorique du Brésil

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 23 nov. 2022, 15:37

Ben mon cochon, cette Coupe du Monde réserve quelques surprises !

Les japonais poussent et égalisent face aux allemands.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Djib » 23 nov. 2022, 15:41

les allemands cherchent leur second souffle ils sont un peu dans le dur face à l'explosivité des japonais

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 23 nov. 2022, 15:44



5 japonais contre 5 allemands dans la surface de réparation c'est ce qu'on aime ça :coeur:

Je ne peux malheureusement pas voir le match mais super content pour Mitoma qui n'a cette fois pas juste une poignée de minute pour jouer

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2022, 15:45

Ouiiiiiii mes pti japonais je kifffff

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 23 nov. 2022, 15:47



Et Asano qui fume Neueur !

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2022, 15:47

Kirua a écrit : 23 nov. 2022, 15:44

5 japonais contre 5 allemands dans la surface de réparation c'est ce qu'on aime ça :coeur:

Je ne peux malheureusement pas voir le match mais super content pour Mitoma qui n'a cette fois pas juste une poignée de minute pour jouer
Belle rigueur du Japon

Le sélectionneur japonais a pris des risques et ça a payé.

Des changements de stratégies n'importe quand et toujours bien respecté c'est beau

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Djib » 23 nov. 2022, 15:48

coup de tonnerre avec un 2ème but du japon qui a beaucoup subi mais qui finit bien mieux le match que les allemands qui sont au pied du mur

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 23 nov. 2022, 15:55

Suivant le résultat de l'Espagne, la défaite pourrait faire mal aux allemands et déjà les mettre dehors.

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2022, 16:00

Victoire du Japon !!! Super content pour eux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Djib » 23 nov. 2022, 16:06

Superbe victoire 2.1 du Japon qui assomme d'entrée l'Allemagne.
Les allemands ont pas su mettre le 2ème but alors que c'était porte ouverte en 1ère mt , le Japon y a cru , de l'abnegation , un bon coaching , un changement tactique et ils ont bien mieux finit le match que les allemands qui semblaient un peu "suffisants".

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2022, 16:08

L'Allemagne a énormément gâché. Il doit y avoir 3-0 avant le dernier quart d'heure. Ils sont justement punis, alors qu'ils étaient largement supérieurs.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Maestro » 23 nov. 2022, 16:12

Messieurs les teutons, nous vous saluons ! :hello: :hello:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Darcel » 23 nov. 2022, 16:22

On peut donc voir potentiellement l'Allemagne et l'Argentine sortir dès les poules ? Ça serait fou

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar djailes » 23 nov. 2022, 17:12

Darcel a écrit : 23 nov. 2022, 16:22 On peut donc voir potentiellement l'Allemagne et l'Argentine sortir dès les poules ? Ça serait fou
Y a encore 2 matches hein !
L'Allemagne a grillé son joker dans un groupe relevé, même 4 points pourraient ne pas suffire à se qualifier. Et 6 points non plus, si on imaginait aucun match nul dans le groupe et le Costa Rica à 3 défaites. Les allemands seront quasi obligés de gagner contre l'Espagne au prochain match, sinon auf wiedersehen !
L'Argentine me semble dans un groupe un peu + facile, et peut encore faire 6 points.

Ensuite, dans chaque coupe du monde, il y a des surprises... En 2002, la France avait les meilleurs joueurs du monde, et on est restés collés en poule, avec des matches pourris et aussi un manque de chance, dans un groupe qui était pourtant réputé facile pour nous....

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar ajalex27 » 23 nov. 2022, 17:29

Toujours trouvé pénible à regarder le foot espagnole on s'endort...

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Julien » 23 nov. 2022, 17:40

Cette défaite de l'Allemagne est-elle vraiment une surprise?
Elle n'est pas sortie de son groupe en 2018 (défaite contre la Corée et le Mexique notamment), ni 2021 déjà. Ils ont beaucoup perdu en pragmatisme.
Cela dit, ils peuvent toujours s'en sortir.