[CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Espagne
26
43%
Costa-Rica
2
3%
Allemagne
22
37%
Japon
10
17%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zyperman » 02 déc. 2022, 10:19

Non mais faut arrêter les conneries, la ballon est sorti. Si il faut commencer faire des calculs scientifiques avec 40 prises de vues pour juger une sortie du ballon on ne s'en sort plus !!!
Et puis je suis désolé mais la même situation le long des lignes de touche, 10 fois sur 10 l'arbitre aurait signalé une touche considérant le ballon comme étant sorti.
De manière plus générale, on voit bien qu'avec cette VAR les arbitres n'arbitrent plus ou n'osent plus arbitrer et on en arrive à des situations hallucinantes.
Le but de la France refusé après le réengagement, après la fin du match puis le match qui reprend et la fin de match qui est sifflée une 2ème fois en est un exemple frappant.
Et puis que dire de toutes les actions sur lesquelles il y a hors-jeu mais que l'arbitre de touche ne signale que lorsque l'action est terminée et que le tir est hors cadre. Ben oui parce que si le ballon rentre au pire il y a la VAR qui l'annulera. Mais en attendant les joueurs continuent leurs actions avec les risques de blessures et une dépense d'énergie inutile. L'arbitre préfère ne plus jugé ou jugé lorsque cela n'aura plus d'incidence plutôt que de prendre le risque de se faire déjuger par la vidéo.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2022, 10:21

Kirua a écrit : 02 déc. 2022, 10:01
Friend Zone a écrit : 02 déc. 2022, 10:00 Cherchez sur internet la photo du dessus, là j'ai la flemme de la retrouver, vous verrez la balle n'est pas sortie entierement, il y a une partie de la sphère du ballon encore au dessus de la ligne.
Kirua a écrit : 02 déc. 2022, 06:52
Ce n'était meme pas cette image, moi elle s'apparentait à un cliché d'un genre de goal-line technology où il y avait la partie du ballon exterieur au terrain en sombre et la partie encore sur le terrain en clair (le clair/sombre étant délimité par la ligne), et on voyait que le bout du ballon était encore en clair.
Modifié en dernier par Friend Zone le 02 déc. 2022, 10:23, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 10:23

zyperman a écrit : 02 déc. 2022, 10:19 Non mais faut arrêter les conneries, la ballon est sorti. Si il faut commencer faire des calculs scientifiques avec 40 prises de vues pour juger une sortie du ballon on ne s'en sort plus !!!

La vérité d'un angle n'est pas une vérité immuable quand on regarde les autres, la preuve tout le monde n'est pas d'accord sur le topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Le Milan » 02 déc. 2022, 10:23

Jod a écrit : 02 déc. 2022, 10:09
Le Milan a écrit : 02 déc. 2022, 09:17 Sinon, la VAR réduit toujours les polémiques d'arbitrage ou pas ? :mrgreen:
Vouloir répondre à cette question, c'est comme tenter de savoir si la voiture est véritablement dangereuse ou non...
C'est une question de point de vue. Toi, tu penses que tout le monde est idiot pour ne pas arriver à se servir de la machine. Mois je pense que la machine suppose un fonctionnement trop complexe pour que l'humain arrive à tirer quelque chose de potable. ;-)

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 10:25

Friend Zone a écrit : 02 déc. 2022, 10:21
Ce n'était meme pas cette image, moi elle s'apparentait à un cliché d'un genre de goal-line technology où il y avait la partie du ballon exterieur au terrain en sombre et la partie encore sur le terrain en clair (le clair/sombre étant délimité par la ligne), et on voyait que le bout du ballon était encore en clair.


Ce que tu as vu doit provenir de cette vidéo

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar aja75013 » 02 déc. 2022, 10:39

Tout dépend de l'angle, en effet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2022, 10:50

Kirua a écrit : 02 déc. 2022, 10:25
Friend Zone a écrit : 02 déc. 2022, 10:21
Ce n'était meme pas cette image, moi elle s'apparentait à un cliché d'un genre de goal-line technology où il y avait la partie du ballon exterieur au terrain en sombre et la partie encore sur le terrain en clair (le clair/sombre étant délimité par la ligne), et on voyait que le bout du ballon était encore en clair.


Ce que tu as vu doit provenir de cette vidéo
Oui voilà c'était ça.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zisvan » 02 déc. 2022, 11:04

sand89 a écrit : 02 déc. 2022, 09:58 Oui, enfin je suis à peu près sûr aussi que si l’arbitre de touche lève son drapeau pour indiquer qu’il est sorti, la VAR ne l’aurait pas déjugé…
C'est exactement ce que je dis.

Dans l'autre sens, il n'y aurait pas eu de preuve irréfutable que le ballon était resté dans l'aire de jeu, donc il n'aurait pas déjugé son arbitre non plus :)

La VAR ne peut pas toujours tout valider de façon sûre et certaine (sinon, il n'y aurait plus d'arbitres, comme au tennis).

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2022, 11:09

zyperman a écrit : 02 déc. 2022, 10:19 Non mais faut arrêter les conneries, la ballon est sorti. Si il faut commencer faire des calculs scientifiques avec 40 prises de vues pour juger une sortie du ballon on ne s'en sort plus !!!
Et puis je suis désolé mais la même situation le long des lignes de touche, 10 fois sur 10 l'arbitre aurait signalé une touche considérant le ballon comme étant sorti.
De manière plus générale, on voit bien qu'avec cette VAR les arbitres n'arbitrent plus ou n'osent plus arbitrer et on en arrive à des situations hallucinantes.
Le but de la France refusé après le réengagement, après la fin du match puis le match qui reprend et la fin de match qui est sifflée une 2ème fois en est un exemple frappant.
Et puis que dire de toutes les actions sur lesquelles il y a hors-jeu mais que l'arbitre de touche ne signale que lorsque l'action est terminée et que le tir est hors cadre. Ben oui parce que si le ballon rentre au pire il y a la VAR qui l'annulera. Mais en attendant les joueurs continuent leurs actions avec les risques de blessures et une dépense d'énergie inutile. L'arbitre préfère ne plus jugé ou jugé lorsque cela n'aura plus d'incidence plutôt que de prendre le risque de se faire déjuger par la vidéo.
Sur le HJ...tu décri sune situation ubuesque en effet.

Exemple hier lors d'Espagne-Japon encore....

Action espagnole, passe pour Morata qui est HJ, l'arbitre décide de finir l'action tout de même...

2 min plus tard, passe en profondeur pour un japonais qui pour le coup était de manière beaucoup moins flagrante en position de HJ et là, l'arbitre siffle de suite ne laissant pas continuer l'action...

Du coup, je ne comprends toujours pas dans les HJ si l'on doit ou non laisser l'action se derouler

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar zyperman » 02 déc. 2022, 11:17

Spanish Gabacho a écrit : 02 déc. 2022, 11:09
zyperman a écrit : 02 déc. 2022, 10:19 Non mais faut arrêter les conneries, la ballon est sorti. Si il faut commencer faire des calculs scientifiques avec 40 prises de vues pour juger une sortie du ballon on ne s'en sort plus !!!
Et puis je suis désolé mais la même situation le long des lignes de touche, 10 fois sur 10 l'arbitre aurait signalé une touche considérant le ballon comme étant sorti.
De manière plus générale, on voit bien qu'avec cette VAR les arbitres n'arbitrent plus ou n'osent plus arbitrer et on en arrive à des situations hallucinantes.
Le but de la France refusé après le réengagement, après la fin du match puis le match qui reprend et la fin de match qui est sifflée une 2ème fois en est un exemple frappant.
Et puis que dire de toutes les actions sur lesquelles il y a hors-jeu mais que l'arbitre de touche ne signale que lorsque l'action est terminée et que le tir est hors cadre. Ben oui parce que si le ballon rentre au pire il y a la VAR qui l'annulera. Mais en attendant les joueurs continuent leurs actions avec les risques de blessures et une dépense d'énergie inutile. L'arbitre préfère ne plus jugé ou jugé lorsque cela n'aura plus d'incidence plutôt que de prendre le risque de se faire déjuger par la vidéo.
Sur le HJ...tu décri sune situation ubuesque en effet.

Exemple hier lors d'Espagne-Japon encore....

Action espagnole, passe pour Morata qui est HJ, l'arbitre décide de finir l'action tout de même...

2 min plus tard, passe en profondeur pour un japonais qui pour le coup était de manière beaucoup moins flagrante en position de HJ et là, l'arbitre siffle de suite ne laissant pas continuer l'action...

Du coup, je ne comprends toujours pas dans les HJ si l'on doit ou non laisser l'action se derouler
Oui, il faudrait vraiment une harmonisation des pratiques en la matière. J'ai vraiment l'impression que beaucoup d'arbitres de touche préfèrent ne plus signaler instantanément les hors-jeu, c'est de plus en plus flagrant et très certainement lié à la mise en place de la VAR.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar nikolah66 » 02 déc. 2022, 12:06

zyperman a écrit : 02 déc. 2022, 10:19 Non mais faut arrêter les conneries, la ballon est sorti. Si il faut commencer faire des calculs scientifiques avec 40 prises de vues pour juger une sortie du ballon on ne s'en sort plus !!!
Pas fan du chipotage dans l'arbitrage, mais pour prendre ce type de décision (franchissement des lignes), c'est forcement au mm près. C'est une décision binaire, ou l'interprétation n'a pas sa place.

Le Japon mérite ce but car le ballon n'est pas sorti, et sans la technologie de 2022, les arbitres se seraient sans doute trompé. Pas d'injustice grâce à la précision de la détection.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Leeroy » 02 déc. 2022, 12:21

L'erreur est humaine et c'est d'autant plus difficile quand la technologie n'est pas au point. Mais franchement, aussi bien dans l'esprit que la connaissance du jeu, je trouve l'arbitrage plutot excellent depuis le début de ce mondial. Ca laisse jouer, c'est pédagogue et il n'y a que très peu de scandales par rapport au nombre de match joués. Quoi qu'on en dise, la VAR et la nouvelle règle des arrets de jeu permettent aussi d'éviter de nombreuses simulations des joueurs, les pertes de temps insupportables ainsi que les tirages de maillot dans la surface. Il y a moins de triche je trouve et ca fait du bien.

Franchement, quand on compare l'arbitrage à celui de la Ligue1, il y a un gouffre énorme.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 12:53

On a quand même une nation asiatique qui finit premiere d'un groupe où on a deux monstres européens et une équipe sud-américaine.

C'est un peu dommage je trouve qu'on s'attarde autant sur une décision arbitral qui se joue à des millimètres.

Le japon fournit de plus en plus de talent dans le football européen les doan,endo, ito,Kamada et mitoma sans jouer comme la génération précédente au Milan ac, à dortmund, l'inter, ou chez le champion anglais leicester sont aujourd'hui les individualités encrées dans un collectif de 15 joueurs qui techniquement et tactiquement répondent de plus en plus aux grands dans les compétitions.

Le japon avec deux ou trois joueurs titulaire de niveau cfa2 c'est terminé.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Berien » 02 déc. 2022, 13:17

Quand même ce débat sur "le ballon sort ou pas", c'est un beau cache misère du jeu espagnol. Cette pseudo "branlette" sur leur jeu là, après leur victoire contre le Costa Rica tout le monde était en extase...Busquets...sérieux le niveau est faible, tu prend pas Ramos mais tu le prends lui, je comprends pas...Musiala a deux Gavi dans ses pieds, et pourtant c'est déjà le futur Xavi...Bref le jeu de passe à dix entre les centraux et les mileux, ça commence déja à faire pshiiiit...

Jean-Kevin

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Jean-Kevin » 02 déc. 2022, 13:30

A la vue de toutes les images le ballon sort pas.

Vous pouvez enculer les mouches avec vos angles tordus mais c’est évident qu’il est dans le terrain.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar djailes » 02 déc. 2022, 13:47

Kirua a écrit : 02 déc. 2022, 12:53 On a quand même une nation asiatique qui finit premiere d'un groupe où on a deux monstres européens et une équipe sud-américaine.

C'est un peu dommage je trouve qu'on s'attarde autant sur une décision arbitral qui se joue à des millimètres.

Le japon fournit de plus en plus de talent dans le football européen les doan,endo, ito,Kamada et mitoma sans jouer comme la génération précédente au Milan ac, à dortmund, l'inter, ou chez le champion anglais leicester sont aujourd'hui les individualités encrées dans un collectif de 15 joueurs qui techniquement et tactiquement répondent de plus en plus aux grands dans les compétitions.

Le japon avec deux ou trois joueurs titulaire de niveau cfa2 c'est terminé.
C'est vrai. Comme en rugby, on ne peut plus être surpris du niveau de jeu de ce pays. Perdre contre eux a toujours un petit côté humiliant, mais ce ne sont plus des toquards comme autrefois.
Néanmoins une stat sur le match d'hier soir : 17,7%.

17,7%, c'est la possession de balle des japonais hier soir. Et c'est un record en coupe du monde : jamais une nation n'avait remporté un match avec une si faible possession de balle! :o

Alors ok, c'était à l'Espagne d'attaquer pour chercher le nul et donc pour chercher à ne pas perdre la balle face à une équipe regroupée en défense, ça explique un peu la faible possession. Mais quand même... une si faible possession des japonais, record mondial, ça se lie forcément à des pertes de ballons 'simples' et à un manque de contrôle...
Modifié en dernier par djailes le 02 déc. 2022, 13:49, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Gr-Nico » 02 déc. 2022, 13:49

Oui Luis Enrique est un super coach à mes yeux mais ses choix questionnent sur les hommes : pas de Ramos, pas de De Gea, pas de Aspas ni Moreno (blesse mais de retour début novembre, ça aurait pu le faire), Inigo Martinez, Canales etc, vraiment intriguant. De toute façon tu le vois que l'Espagne ça va moins bien quand tu regardes le nombre de joueurs du Real/Barca dans la liste, à leur prime c'était une équipe Barca/Real avec des miettes pour le reste, là ça se compte sur la moitié d'une main pour le Real et 7 pour le Barça, avec soit des très jeunes joueurs ou des mecs cramés.

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Kirua » 02 déc. 2022, 13:49

djailes a écrit : 02 déc. 2022, 13:47

17,7%, c'est la possession de balle des japonais hier soir. Et c'est un record en coupe du monde : jamais une nation n'avait remporté un match avec une si faible possession de balle! :o

Exact, pendant le premier le match contre l'Allemagne un peu avant la fin de la première mi-temps pareil la stat affichée sur bein était de plus de 80% de possession pour les allemands.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Choco Suisse » 02 déc. 2022, 14:02

Sur le site d’Adidas, les maillots de l’Allemagne sont à moins 50%, ils perdent pas de temps pour écouler les stocks

Re: [CdM 2022] Groupe E : Espagne, Costa-Rica, Allemagne, Japon

Messagepar Spanish Gabacho » 02 déc. 2022, 14:49

Berien a écrit : 02 déc. 2022, 13:17 Quand même ce débat sur "le ballon sort ou pas", c'est un beau cache misère du jeu espagnol. Cette pseudo "branlette" sur leur jeu là, après leur victoire contre le Costa Rica tout le monde était en extase...Busquets...sérieux le niveau est faible, tu prend pas Ramos mais tu le prends lui, je comprends pas...Musiala a deux Gavi dans ses pieds, et pourtant c'est déjà le futur Xavi...Bref le jeu de passe à dix entre les centraux et les mileux, ça commence déja à faire pshiiiit...
Mouais.....commentaire légèrement teinté d'aigreur....

En fait le débat sur le ballon, en Espagne, tout le monde s'en fout un peu....l'Espagne est qualifiée, entre le Maroc ou la Croatie, difficile de dire quel est le tirage le plus difficile.
Le débat, il est surtout en Allemagne car ce but les élimine

Quand à ton commentaire sur Musiala et Gavi, c'est juste super subjectif....Moi, Musiala ne m'envoie pas du rêve pour l'instant...sur cette coupe du monde, c'est 3 matchs titu et 0 but.....on repassera un peu sur la notion de crack...

Quand à Busquets, c'est juste ne pas avoir vu Busquets en sélection depuis des mois, en Ligue des Nations et en sélection il est monstrueux....les autres milieux ont 19 piges...il faut aussi de l'expérience....Griezman est aussi bidon en club, ça ne l'empêche pas de performer en edf....donc ça s'applique tout autant pour Busquets.

Quand au jeu, sur les dernières compétitions, ils font demi à l'Euro en secouant le futur vainqueur...font finale de la LDN avec une défaite et un but plus que limite et sont toujours en course pour gagner la LDN de cette année....

Donc le pshiiiit comme tu le dis....pour l'instant, force est de constater que c'est efficace....si t'es un minimum objectif et que tu as vu les matchs, tu noteras que l'Espagne a dominé pendant 75 min l'Allemagne et ne doit sa défaite qu'à son manque d'efficacité...quand à hier, c'est le manque d'envie/humilité + erreur du gardien qui a réveillé les japonais pendant 3 min.

Maintenant, ils sont en 1/8e, il y 'en a d'autres qui ne le sont pas....on fera le bilan à la fin