[CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Belgique
17
39%
Canada
2
5%
Maroc
4
9%
Croatie
21
48%
 
Nombre total de votes : 44

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 28 nov. 2022, 18:32

steph21 a écrit : 28 nov. 2022, 08:21 Malgré la défaite (un peu lourde) et l'élimination, j'ai vraiment kiffé cette équipe du Canada. De la vitesse, de la technique, du coeur :super: Maintenant, il faut qu'il gagne en expérience et surtout en efficacité, mais ils peuvent faire un bonne coupe du monde chez eux dans 4 ans.
Le problème c'est la CONCACAF, pendant 4 ans il y a très peu de matchs compétitifs... mais bon ils vont devoir trouver une autre façon de jouer car après avoir encaissé le choc, ils sont faciles à cerner et si tu bloques le milieu après ça passe plus.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 28 nov. 2022, 18:33

La Belgique n'échappera pas à son introspection. Jusque-là, ce groupe avait surmonté en compétition son manque d'envie et ses inimitiés. À l'image de Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois qui ne se parlent plus depuis des années pour des raisons privées. Michy Batshuayi et Romelu Lukaku ne sont pas les meilleurs amis non plus. Eden Hazard et Leandro Trossard ne s'adressent pas la parole. Avant la Coupe du monde, ce dernier avait affirmé : « je dois être titulaire ». À la place de qui ? Au milieu, il y a les jeunes. Pourquoi sont-ils là s'ils ne jouent presque jamais ?
LE SEUM :mrgreen:

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar steph21 » 29 nov. 2022, 08:26

ChristopheQc a écrit : 28 nov. 2022, 18:32
steph21 a écrit : 28 nov. 2022, 08:21 Malgré la défaite (un peu lourde) et l'élimination, j'ai vraiment kiffé cette équipe du Canada. De la vitesse, de la technique, du coeur :super: Maintenant, il faut qu'il gagne en expérience et surtout en efficacité, mais ils peuvent faire un bonne coupe du monde chez eux dans 4 ans.
Le problème c'est la CONCACAF, pendant 4 ans il y a très peu de matchs compétitifs... mais bon ils vont devoir trouver une autre façon de jouer car après avoir encaissé le choc, ils sont faciles à cerner et si tu bloques le milieu après ça passe plus.
Contre la Croatie, j'ai trouvé que c'était physiquement qu'ils avaient baissé de pied en 2ème mi temps. Leur jeu est très énergivore, contre la Belgique ils avaient tenu tout le match mais sans marquer malheureusement, mais contre la Croatie, avec la fatigue du 1er match, ils ont tenu une mi temps

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar zyperman » 29 nov. 2022, 08:39

Le problème de la Belgique, c'est qu'à un moment donné il faut que le melon redescende. Ils n'ont jamais rien fait mais ont une attitude de champions sûr d'eux.
Qu'ils redescendent sur Terre, notamment le Courtois et peut-être qu'ils commenceront à avoir une équipe.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Renaldo » 30 nov. 2022, 06:08

ChristopheQc a écrit : 28 nov. 2022, 18:32
steph21 a écrit : 28 nov. 2022, 08:21 Malgré la défaite (un peu lourde) et l'élimination, j'ai vraiment kiffé cette équipe du Canada. De la vitesse, de la technique, du coeur :super: Maintenant, il faut qu'il gagne en expérience et surtout en efficacité, mais ils peuvent faire un bonne coupe du monde chez eux dans 4 ans.
Le problème c'est la CONCACAF, pendant 4 ans il y a très peu de matchs compétitifs... mais bon ils vont devoir trouver une autre façon de jouer car après avoir encaissé le choc, ils sont faciles à cerner et si tu bloques le milieu après ça passe plus.
L'avantage pour dans 4 ans c'est que le Canada n'aura pas à disputer de phases éliminatoires. Ils pourront se préparer en affrontant des équipes Européennes et d'Amérique du Sud plus fortes qu'eux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 30 nov. 2022, 15:47

D'après toi, quelles seront les sélections "libres" pendant les éliminatoires ? Au début personne et ensuite celles qui sont éliminées...

Le momentum canadien que l'on voit aujourd'hui est la suite logique d'exploits contre les États-Unis et le Mexique en éliminatoires, je pense que pas de matchs compétitifs sera un lourd handicap.

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ajalex27 » 01 déc. 2022, 16:13

Je sens que BFM and co vont avoir du boulot...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 16:16

C'est aussi ça le Canada ;)

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Jojonath83 » 01 déc. 2022, 16:19

Ca devient une horreur la var

Retour en Ligue 1 !

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ajalex27 » 01 déc. 2022, 16:20

Encore la var en action...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar djailes » 01 déc. 2022, 16:42

Jojonath83 a écrit : 01 déc. 2022, 16:19 Ca devient une horreur la var
Je préfère la VAR à pas de VAR. Ca évite les erreurs d'arbitrage.
C'est une habitude à prendrede voir le jeu interrompu plusieurs minutes; mais en rugby, c'est devenu une habitude et pas grand monde ne se plaint. Et au passage, les arbitres sont généralement mieux respectés.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Jean-Kevin » 01 déc. 2022, 16:47

Au rugby les arbitres sont plus respectés car les joueurs n’ont pas le choix. Rien à voir avec la VAR.

Au foot tu mets un jaune quand un joueur râle, tu fais avancer un coup franc de 10m quand les joueurs ne se replacent pas, tu vas voir si magiquement les règles et les arbitres ne vont pas être un peu plus respectés.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar canto89 » 01 déc. 2022, 16:50

Jean-Kevin a écrit : 01 déc. 2022, 16:47 Au rugby les arbitres sont plus respectés car les joueurs n’ont pas le choix. Rien à voir avec la VAR.

Au foot tu mets un jaune quand un joueur râle, tu fais avancer un coup franc de 10m quand les joueurs ne se replacent pas, tu vas voir si magiquement les règles et les arbitres ne vont pas être un peu plus respectés.
Complètement d accord avec ça...
Mais comme les joueurs ont le droit de tout et que rien n est fait dans les plus hautes instances ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2022, 17:36

djailes a écrit : 01 déc. 2022, 16:42
Jojonath83 a écrit : 01 déc. 2022, 16:19 Ca devient une horreur la var
Je préfère la VAR à pas de VAR. Ca évite les erreurs d'arbitrage.
C'est une habitude à prendrede voir le jeu interrompu plusieurs minutes; mais en rugby, c'est devenu une habitude et pas grand monde ne se plaint. Et au passage, les arbitres sont généralement mieux respectés.
J'ai déjà eu ce débat il y a longtemps, mais le rugby et le football ne peuvent pas être comparés (à la base) sur leur rapport au temps.

En gros pour schématiser : le foot est un sport de continuité, alors que le rugby est un sport de séquences.

Au foot, en théorie, le jeu est continu. Il ne s'arrête réellement que lorsqu'un but est marqué. Les remises en jeu sont rapides et peuvent être exécutées sans mise en place spécifique. Bien sur, le jeu a évolué et désormais, on fait des combinaisons sur les phases arrêtées, on place un mur sur les coups-francs etc. mais rien de l'impose officiellement. Au rugby, on parle volontiers de "phases de jeu" ou de "temps de jeu". Les actions sont clairement découpées les unes par rapport aux autres. Les arrêts de jeu peuvent être assez longs avec des phases statiques : mêlées, touches, pénalités, transformations, nécessitant une mise en place préalable des joueurs.

Le rugby est donc un sport, qui par nature, se prête aux interruptions (d'où le décompte du temps effectif). Il peut donc plus facilement se soumettre aux contraintes temporelles de l'arbitrage vidéo. Le foot appelle à un jeu plus fluide. D'ailleurs, on se plaint souvent devant un match haché par des fautes, des erreurs techniques envoyant le ballon en touche, ou par tout gains de temps réalisés par les joueurs. La fluidité et la continuité du jeu sont des éléments essentiels de la qualité d'un match de foot. C'est moins vrai au rugby.

La FIFA a d'ailleurs conscience de ce problème, qui est aggravé par l'usage de la VAR. C'est pour cela que Collina, le patron de l'arbitrage à à la FIFA, a demandé aux arbitres de rallonger le temps additionnel pour mieux palier aux pertes de temps de jeu effectif durant le temps réglementaire. C'est pour cela aussi, qu'ils ont introduit le système de hors-jeu semi-automatique.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 17:37

2 grosses occasions ratées par Lukaku ! La Belgique pousse, est-ce que la Croatie va craquer...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 17:44

SEUM moins 10 minutes...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 17:49

Incroyable cette poitrine de Lukaku...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar fandeRUUD » 01 déc. 2022, 17:53

Ça va être chaud en Belgique 😱

Sacrée sensation quand même 😮

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Darcel » 01 déc. 2022, 18:07

Vu la dégradation de l'effectif belge (et notamment le niveau de leur maitre à jouer Hazard), je m'attendais pas à grand chose, mais de les voir sortir en poule, c'est fou quand même !

Eux qui se considèrent comme étant les réels vainqueurs en 2018, ils sont finalement victime de la malédiction du champion du monde :]

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Gr-Nico » 01 déc. 2022, 18:15

A la maison les Belges, ils n'auront rien montré à part la 2eme mitemps du dernier match de CDM. Lukaku incroyable ses ratés, ils vont défiler en boucle, j'imagine déjà le debrief avec Titi Henry :taré1: le pauvre il va prendre une sacrée sauce, il faudra être fort et réussir tant bien que mal à faire abstraction lui qui est dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois maintenant. La Belgique peut dire merci à Courtois sinon ça aurait été 0 point et bon dernier du groupe encore + humiliant, quel gardien :amen:
Martinez devrait se faire virer d'ici peu, je pense qu'il a épuisé son quotas, la fin de toute une génération, il faudra désormais s'appuyer sur de jeunes talents, et redémarrer un cycle