[CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Belgique
17
39%
Canada
2
5%
Maroc
4
9%
Croatie
21
48%
 
Nombre total de votes : 44

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 24 nov. 2022, 21:29

Jessti a écrit : 24 nov. 2022, 06:07 Si j'étais taquin je dirais dommage pour le football que le Canada n'ait pas gagné.
Au contraire. Je suis pas mal à contre-courant, mais je pense il faut pas trop précipiter les choses. Imagine ils battent la Belgique pour leur retour après 36 ans, pas facile de gérer la suite, dans la tête des joueurs, du coach, des médias, etc... il y aurait très probablement un contre-coup dur à encaisser, c'est inévitable.

Je préfère une progression plus lente, cette compétition doit être un tremplin pour 2026 (coorganisateur), la majorité des joueurs seront toujours là pour viser une place en phase éliminatoire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Jessti » 25 nov. 2022, 01:26

ChristopheQc a écrit : 24 nov. 2022, 21:29
Jessti a écrit : 24 nov. 2022, 06:07 Si j'étais taquin je dirais dommage pour le football que le Canada n'ait pas gagné.
Au contraire. Je suis pas mal à contre-courant, mais je pense il faut pas trop précipiter les choses. Imagine ils battent la Belgique pour leur retour après 36 ans, pas facile de gérer la suite, dans la tête des joueurs, du coach, des médias, etc... il y aurait très probablement un contre-coup dur à encaisser, c'est inévitable.

Je préfère une progression plus lente, cette compétition doit être un tremplin pour 2026 (coorganisateur), la majorité des joueurs seront toujours là pour viser une place en phase éliminatoire.
Je suis d'accord, les médias en aurait fait toute une caisse avec 30 articles dans La Presse et TVA, ça aurait mis de la pression.
Mais là pour le coup je faisais plus référence à la sortie de Courtois il y a 4 ans après la défaite face à la France où il avait sorti qu'il aurait été mieux pour le football que la Belgique ait gagné ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 25 nov. 2022, 02:54

Effectivement mais ils vont vite sortir de cette compétition à mon avis ;)

Sinon @Jessti enchanté voisin québécois de la grande ville :)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Jessti » 25 nov. 2022, 05:35

Et enchanté voisin du fjord! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Darcel » 25 nov. 2022, 16:12

Eh bah dis donc, il y en a du Québecois ! Je suis à Montréal aussi :)

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar AJAniçois » 25 nov. 2022, 20:06

Il y a plus de québécois que de supporters dans le 06 et Monaco réunis, une honte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ANILIL21 » 27 nov. 2022, 15:03

But refusé pour le Maroc, ça semble logique au niveau des règles mais dans l'esprit c'est dur.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar zelouis01 » 27 nov. 2022, 15:34

Cette fois celui ci y est.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Ron58 » 27 nov. 2022, 15:52

zelouis01 a écrit : 27 nov. 2022, 15:34 Cette fois celui ci y est.
il est pour Courtois, et sur le 2e il est pas top ! ça reste un grand gardien et une bonne équipe mais le retour sur terre est brutal

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Ron33 » 27 nov. 2022, 15:57

Quel coup réalisé par le Maroc même si ce n’est pas une surprise vu ce qu’ils avaient déjà montrés contre la Croatie mais je ne pensais pas qu’ils battraient la Belgique 2-0 sans qu’il y ai spécialement quelque chose à redire.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar zisvan » 27 nov. 2022, 16:06

Quel plaisir de vour la tête de Courtois, cette défaite est vraiment bonne à prendre (quanf tu vis à 1km de la frontière 😁).

Les belges sont pas pas sûrs d'être qualifiés, la Croatie au dernier match, ça sera une sacrée finale pour eux!

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar lululeblairo » 27 nov. 2022, 16:27

Ron33 a écrit : 27 nov. 2022, 15:57 Quel coup réalisé par le Maroc même si ce n’est pas une surprise vu ce qu’ils avaient déjà montrés contre la Croatie mais je ne pensais pas qu’ils battraient la Belgique 2-0 sans qu’il y ai spécialement quelque chose à redire.
Pas spécialement étonné d'une victoire du Maroc de mon côté vu le premier match des deux équipes ! Content pour les marocains d'ailleurs qui joueront leur qualif lors du dernier match face au Canada.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Gr-Nico » 27 nov. 2022, 17:05

But de Davies pour le Canada dès la 1ere minute qui vient mettre la pression aux Croates, ça va ouvrir le match

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Julien » 27 nov. 2022, 17:46

Dur pour les Canadiens mais les Croates jouent vraiment bien.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Gr-Nico » 27 nov. 2022, 17:47

Oui le but les a bien galvanisé au lieu de les éteindre, ils ont des ressources ces croates. Ce résultat qualifierait le Maroc, et éliminerait le Canada, avec une finale entre Belgique et Croatie

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar ChristopheQc » 27 nov. 2022, 18:00

Typique d'une jeune équipe sans expérience en Coupe du Monde. Chaque minute est une expérience incroyable pour cette équipe, c'est juste le début du chemin...

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Gr-Nico » 27 nov. 2022, 18:53

Clairement l'objectif est d'engranger de l'expérience à l'horizon 2026, ça peut être sympa et déboucher vers un 8eme pour eux dans 4 ans

Localisation : Paris

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 nov. 2022, 19:42

La Belgique c'était vraiment faible face au Maroc. Je ne les vois pas aller en 8e...

Zakaria Aboukhlal risque de ne pas rester longtemps à Toulouse s'il continue comme ça ! :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar Maestro » 27 nov. 2022, 20:49

Et comme on dit, la Belgique voulait tellement jouer la finale en 2018... ben ils l'ont là leur finale contre la Croatie. S'ils perdent, ils sont éliminés.

Re: [CdM 2022] Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie

Messagepar steph21 » 28 nov. 2022, 08:21

Malgré la défaite (un peu lourde) et l'élimination, j'ai vraiment kiffé cette équipe du Canada. De la vitesse, de la technique, du coeur :super: Maintenant, il faut qu'il gagne en expérience et surtout en efficacité, mais ils peuvent faire un bonne coupe du monde chez eux dans 4 ans.

La Belgique par contre, que c'est terne sur ces 2 premiers matchs, une vraie équipe de sénateurs, ça joue à 2 à l'heure, très peu de mouvements collectifs. Contre les croates, je ne les vois pas passer s'ils ne se réveillent pas.