[CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui seront les qualifiés de ce groupe ?

Brésil
24
49%
Serbie
3
6%
Suisse
19
39%
Cameroun
3
6%
 
Nombre total de votes : 49

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Gr-Nico » 02 déc. 2022, 22:02

Dommage exploit camerounais mais éliminé. Dommage la suisse pouvait voler la 1ere place au Bresil s'ils avaient gagner de 2 buts, en ayant raté une grosse occaz de 4-2 d'ailleurs, à un but près d'un Bresil-Portugal en 8eme

Localisation : Paris

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 déc. 2022, 22:17

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais cette règle du carton jaune pour célébration d'un but en enlevant le maillot je le trouve idiote, anti-festive et contraire à l'esprit du football. :rougefaché:

Comme Aboubakar avait déjà un jaune, il a pris rouge. :pleur4:

Enlever son maillot n'est pas un acte d'anti-jeu ni d'une quelconque agression contre l'adversaire. Le buteur se fait punir d'être trop heureux. :berk1:

Jean-Kevin

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Jean-Kevin » 03 déc. 2022, 00:15

C’était pour arrêter les messages «  politiques » ou «  commerciaux ».

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 00:28

Oui c'est ce qu'il me semblait mais ça devrait être stoppé le carton jaune automatique, si quelqu'un passe un message politique ou commercial s'ils veulent ils continuent à mettre des jaunes, mais si le mec célèbre comme ça juste par adrénaline avec aucun message ils devraient ne plus mettre ce jaune qui mène à des situations ridicules juste parce que le mec a kiffe et vécu son moment avec passion, la base du foot quoi

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2022, 00:50

En tout cas tout les pays africains auront fait honneur à leur nation, et puis le Maroc aura battu la Belgique, la Tunisie aura battu la France et le Cameroun aura battu le Brésil c'est pas rien quand même.

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 01:11

C'est clair après un mauvais départ les pays africains se sont super bien repris :amen:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar ChristopheQc » 03 déc. 2022, 07:57

Les victoires face à des équipes B, c'est pas des exploits...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Jod » 03 déc. 2022, 08:38

Jean-Kevin a écrit : 03 déc. 2022, 00:15 C’était pour arrêter les messages «  politiques » ou «  commerciaux ».
Fallait sanctionner le non-chant des iraniens alors... :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Rominet » 03 déc. 2022, 09:51

quel est l'intérêt d'enlever son maillot quand on marque ? Pourquoi pas le short pendant qu'on y est...
Y a dix mille autre façon de fêter un but, en même temps, crier et lever les bras ça peut pas suffire ?

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 10:31

Bah c'est le shot d'adrénaline tout simplement

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2022, 12:29

Rominet a écrit : 03 déc. 2022, 09:51 quel est l'intérêt d'enlever son maillot quand on marque ?
parce qu'il faut forcément trouver un intérêt pour ne pas avoir de jaune maintenant ?

ce n'est pas dans ce sens qu'il faut réfléchir je pense, il faut surtout se demander ça dérange qui pour que ça puisse mériter un jaune en fait.

un jaune doit être pour quelque chose de répréhensible, qui nuit à autrui, brutalité, excès d'engagement, insulte, bagarre, fautes à répétition, anti-jeu, bras d'honneur, etc. mais là c'est dû à quoi à part une règle bête et méchante ? là on dirait juste une règle pour une règle, comme si on établissait que si tu ne rentres pas sur le terrain avec le pied droit on met jaune maintenant, juste comme ça parce qu'on met une règle. Je trouve que ça n'a pas de sens, et un jaune doit en avoir un.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Rominet » 03 déc. 2022, 14:41

News:
Règle, enlever son maillot :
Manchester reçoit Southampton en 2002, Diego Forlan met un but magnifique de 25 mètres en pleine lucarne. Il enlève ensuite son maillot. Quelques secondes plus tard, quand le jeu avait repris il n’avait pas eu le temps de remettre son maillot. Ce n’est du jamais vu dans l’histoire du foot. La FIFA stipule donc que les joueurs n’ont pas le droit de faire des gestes provocateurs. C’est à partir de ce jour qu’on n’a donc plus le droit d’enlever son maillot même après un but magnifique.

Règle supplémentaire :
Même enlevé à moitié son maillot pour montrer un message politique ou personnel est désormais punissable d’un carton jaune. Plus de chambrage, plus de message, le cas Forlan est révélateur pour la FIFA. A partir de ce jour, enlever son maillot est donc punissable d’un carton jaune. Cela évite aussi les insultes des supporters et des joueurs adverses. Cette règle permet aussi d’afficher les sponsors pendant la célébration des buts.

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 15:15

Ridicule comme regle

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Jod » 03 déc. 2022, 17:51

Maoulida aurait détesté cette règle...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2022, 18:26

Rominet a écrit : 03 déc. 2022, 14:41
News:
Règle, enlever son maillot :
Manchester reçoit Southampton en 2002, Diego Forlan met un but magnifique de 25 mètres en pleine lucarne. Il enlève ensuite son maillot. Quelques secondes plus tard, quand le jeu avait repris il n’avait pas eu le temps de remettre son maillot. Ce n’est du jamais vu dans l’histoire du foot. La FIFA stipule donc que les joueurs n’ont pas le droit de faire des gestes provocateurs. C’est à partir de ce jour qu’on n’a donc plus le droit d’enlever son maillot même après un but magnifique.

Règle supplémentaire :
Même enlevé à moitié son maillot pour montrer un message politique ou personnel est désormais punissable d’un carton jaune. Plus de chambrage, plus de message, le cas Forlan est révélateur pour la FIFA. A partir de ce jour, enlever son maillot est donc punissable d’un carton jaune. Cela évite aussi les insultes des supporters et des joueurs adverses. Cette règle permet aussi d’afficher les sponsors pendant la célébration des buts.
Je suis au courant de tout ça, je l'avais meme vu en direct pour Forlan, mais ce n'est pas une raison pour mettre un jaune, un enfant de 5 ans sait mettre un t-shirt il n'y a rien de compliqué, ça montre juste que la qualité de leur maillot était pourrie, rien à voir avec un reglement à mettre en place, et au pire si il n'arrive pas à remettre son t-shirt ben c'est son probleme il reste dehors et le jeu reprend (comme un mec qui change ses chaussures), personne ne lui a dit de l'enlever. Mais il n'y a pas besoin de mettre un jaune, il ne fait de mal à personne à part à lui-meme si il n'arrive pas à le remettre.

Et l'histoire du chambrage, des messages etc. c'est n'importe quoi, aucun joueur adverse n'insulte un joueur parce que ce dernier enleve son maillot, sur chaque but ça chambre, quand le mec court pour tendre l'oreille du genre "alors je ne vous entends plus là ?", ou quand les mecs miment une photo de famille ou une prise de poisson, quand les mecs dansent, quand le mec marque et regarde fixement un adversaire, quand les gars prennent le ballon dans les mains agressivement pour l'amener au rond central, quand tout le monde saute les uns sur les autres avec d'autres qui font l'avion sur le sol en glissant, etc. c'est beaucoup plus chambreur qu'un gars qui court vers ses supporters sans son maillot en le tenant de bonheur. Ca a bon dos cette histoire de chambrage alors qu'il n'y en a pas du tout à ce moment là alors que pendant les 90 autres minutes les joueurs ne font que ça se chambrer et se frictionner, c'est tres hypocrites, mais on préfère prendre la tete à celui qui met juste sur son t-shirt "je t'aime papa".

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 18:29

En meme temps, c'est la règle. Tu rentres sur le terrain, tu es censé la connaitre. C'est simple :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2022, 19:05

chico a écrit : 03 déc. 2022, 18:29 En meme temps, c'est la règle. Tu rentres sur le terrain, tu es censé la connaitre. C'est simple :mrgreen:
Je parle des règles de jeu, de base, ça c'est un truc qui a été rajouté parce qu'un jour UN gars n'a pas réussi à mettre un t-shirt alors que les millions d'autres joueurs eux savent le mettre, on lui a donné une grande importance pour un détail. Il n'y a rien de mal à enlever un t-shirt, par contre quand on dit ferme-la à l'adversaire là bizarrement il n'y a rien.

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar chico » 03 déc. 2022, 19:25

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2022, 19:05
chico a écrit : 03 déc. 2022, 18:29 En meme temps, c'est la règle. Tu rentres sur le terrain, tu es censé la connaitre. C'est simple :mrgreen:
Je parle des règles de jeu, de base, ça c'est un truc qui a été rajouté parce qu'un jour UN gars n'a pas réussi à mettre un t-shirt alors que les millions d'autres joueurs eux savent le mettre, on lui a donné une grande importance pour un détail. Il n'y a rien de mal à enlever un t-shirt, par contre quand on dit ferme-la à l'adversaire là bizarrement il n'y a rien.
Non, mais je suis d'accord aussi. Je taquine. J'aurais dû écrire en bleu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Rominet » 04 déc. 2022, 10:27

chacun son opinion mais si on met pas de règles, il n'y a plus de limites.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Messagepar Friend Zone » 04 déc. 2022, 11:32

Rominet a écrit : 04 déc. 2022, 10:27 chacun son opinion mais si on met pas de règles, il n'y a plus de limites.
il n'y a pas à y avoir de limite dans le bonheur, du moment que tu ne montres pas ta bite et que tu ne t'adresses pas à l'adversaire tu devrais avoir le droit de faire absolument tout ce que tu veux, faire un coeur avec les mains, aller voir tes supporters sur les grilles, lever les yeux au ciel, porter son t-shirt comme un drapeau, montrer un "je t'aime ma fille" sous le maillot, courir et sourire, faire des roulades, prendre sa chaussure et mimer un téléphone avec, danser, prendre la caméra, etc. c'est le seul moment d'ivresse d'un joueur de foot, on ne peut pas mettre de jaune pour ça.

Après il y a juste une partie où il faudrait regarder de plus près c'est le genre de message qu'on met sous le t-shirt vu qu'on est gouverné par un système qui nous dépasse, mais si ça ne tenait qu'à moi qu'importe le message je me dis qu'il ne peut nuire qu'à la personne qui le montre, donc c'est son problème si il veut s'attirer les foudres d'un lobby, mais au moins il assumerait ses idées, mais si c'est moi tant qu'on ne demande la mort de personne on pourrait mettre n'importe quel message. Mais bon de toute façon dans les messages j'ai rarement vu des messages autres que de paix, la plupart ce sont des dédicaces pour la famille, des gens du quartier, etc. donc il n'y a meme pas de problème.

Vive la paix, vive la joie