[Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Allez vous boycotter le mondial au Qatar ?

Oui
15
29%
Non
23
45%
C'est compliqué ...
13
25%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

[Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 10 nov. 2022, 23:13

Cinq raisons de boycotter la CDM :

- Parce que 6500 ouvriers seraient morts pour construire les stades
- Parce que écologiquement cette CDM est une aberration
- Parce que le Qatar est une dictature corrompue et intégriste
- Parce que les droits de l'homme, des femmes et des LGBT ils connaissent pas là-bas.
- Parce que ça se joue en automne la put... de vos mères !



Cinq raisons de ne pas le faire :

- Parce que ça reste une CDM et que en tant que fan de foot ça ne se refuse pas, même si ça devait se jouer en enfer.
- Parce que imaginer que la France gagne ou qu'il y ait des matchs de dingue, ce serait c.. d'avoir loupé ça.
- Parce que quand c'était en Russie on a tous regarder et kiffer donc ce serait hypocrite de jouer les vierges effarouchés maintenant.
- Parce que franchement à quoi ça va servir de boycotter le mondial ? Surtout si on ne fait pas parti de ceux qui sont interroger pour les audiences.
- Parce que vous avez vu la gueule d'un certain nombre de personnalités publiques qui appellent au boycott ? Après avoir profiter de l'argent des émirs du golfe pendant des années ? ça donne pas envie de les suivre dans leur délire moralisateur.


Voilà le débat est ouvert, restons courtois s'il vous plait.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar AJAniçois » 11 nov. 2022, 00:03

C'est compliqué pour toutes les raisons que tu as données. En dehors de ça, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en novembre, mais ça bouscule mes habitudes et j'aime pas ça :langue3:
En tout cas, c'est bien la première fois, depuis 1982 que je suis les coupes du monde, que je n'arrive pas à m'y intéresser et que je ne ressens aucun engouement ni excitation.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 11 nov. 2022, 00:32

Oui effectivement c'est clairement la CDM pour laquelle je ressens le moins de hype depuis que je suis né, j'ai presque du mal à me dire que ça va être une CDM.

Le fait de passer en une semaine du championnat au mondial sans que la sauce monte pendant 2/3 semaines comme c'est le cas d'habitude n'aide pas non plus.

Maintenant ça reste un mondial, je regarderai les matchs qui passent sur TF1, j'irai sans doute voir quelques matchs dans des bars (notamment ceux de la France) mais je vais non plus aller au Qatar ou m'abonner à beinsport.

Chacun fera comme il veut mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça un brin hypocrite de boycotter la CDM au Qatar quand on a regarder les précédentes qui se sont jouer aux USA,en France, au Japon et en Corée du Sud, en Allemagne, en Afrique du Sud, au Brésil et en Russie, des pays loin d’être tout blancs ...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar zyperman » 11 nov. 2022, 10:17

Comme pas mal je pense, je vais regarder les matchs que je pourrai voir et si d'aventure l'EdF réalise une bonne prestation il y aura de l'engouement à partir des 1/4 malgré le contexte lié au déroulement au Qatar.
Mais pour le moment aucune excitation et aucune impatience de voir débuter la compétition.
Je dois avouer qu'au delà de la coupe du monde cela fait quelques années que mon intérêt pour le foot c'est recentré sur l'Aja. 10 ans en ligue 2, le foot business à outrance et la nécessité de multiplier les abonnements pour suivre les différentes compétitions sont sûrement les causes de ce désintérêt partiel.
Demain si on me demande de choisir entre vivre une finale de coupe du monde de l'EdF ou revivre le match retour face à St-Étienne, aucune hésitation c'est vers ce 2ème que mon choix se portera :cote:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Djib » 11 nov. 2022, 11:01

Une cdm à cette période avec une finale le 18 décembre je serai clairement pas à fond dedans mème si j'en avais envie c'est une période de l'année qui n'est pas propice pour moi à regarder beaucoup de matchs de football.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 15:32

Bon alors quand est-ce que cette société de ***** va enfin s'effondrer. Les 6500 morts, les homos mis en taule, le financement du terrorisme et les ***** d'ultras parisiens qui chantent " merci qatar ". Merci de quoi ? D'avoir payé ceux qui ont massacré nos compatriotes ? Merci d'être les nazis du moyen-orient !? Vos galères en ligue des champions c'est juste le karma qui s'abat sur vous.
Ce monde me donne envie de vomir. Et ceux qui disent : " ouais mais t'a rien dit quand c'était en Russie ? " Désolé mais tout ce que j'ai cité ne se produit pas en Russie. Aucun pays ne peut se vanter d'être parfait, même la France (royaume de la pédophilie, pas pour rien qu'on appelle la France pédoland). Mais là tout est connu, aucune possibilité de faire comme si on ne savait pas, surtout à l'air de l'information.
Les vérités qui vont bientôt être révélés vont en faire perdre la tête à plus d'un.

Quoi qu'il en soit je ne regarderais pas une seule minute de cette CDM de merde.

A ceux qui regarderont les matches, vous vous arrangerez comme vous voulez avec votre conscience. Je n'accorderais aucune excuse à ceux qui regarderons. Je ne veux même pas entendre leur arguments fallacieux. Assumez votre vraie nature, égoïste, lâche, sans humanité, sans cerveaux, lobotomisée par cette société. Toutes ces attitudes se payeront un jour, vous aurez le retour de bâton, d'une façon ou d'une autre. Et ce ne sera que justice. Vu que beaucoup acceptent que 6500 hommes soient traités en esclaves, vous n'aurez pas à venir vous plaindre quand votre patron vous traitera comme une merde. Le karma !!!

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ChristopheQc » 13 nov. 2022, 18:19

Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar lecoriace44 » 13 nov. 2022, 20:03

Hâte de voir commencer cette coupe du monde.
Pas optimiste pour nous mais sur un malentendu ça peut le faire
Deschamps peut faire des miracles

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar lecoriace44 » 13 nov. 2022, 20:06

Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 15:32 Bon alors quand est-ce que cette société de ***** va enfin s'effondrer. Les 6500 morts, les homos mis en taule, le financement du terrorisme et les ***** d'ultras parisiens qui chantent " merci qatar ". Merci de quoi ? D'avoir payé ceux qui ont massacré nos compatriotes ? Merci d'être les nazis du moyen-orient !? Vos galères en ligue des champions c'est juste le karma qui s'abat sur vous.
Ce monde me donne envie de vomir. Et ceux qui disent : " ouais mais t'a rien dit quand c'était en Russie ? " Désolé mais tout ce que j'ai cité ne se produit pas en Russie. Aucun pays ne peut se vanter d'être parfait, même la France (royaume de la pédophilie, pas pour rien qu'on appelle la France pédoland). Mais là tout est connu, aucune possibilité de faire comme si on ne savait pas, surtout à l'air de l'information.
Les vérités qui vont bientôt être révélés vont en faire perdre la tête à plus d'un.

Quoi qu'il en soit je ne regarderais pas une seule minute de cette CDM de merde.

A ceux qui regarderont les matches, vous vous arrangerez comme vous voulez avec votre conscience. Je n'accorderais aucune excuse à ceux qui regarderons. Je ne veux même pas entendre leur arguments fallacieux. Assumez votre vraie nature, égoïste, lâche, sans humanité, sans cerveaux, lobotomisée par cette société. Toutes ces attitudes se payeront un jour, vous aurez le retour de bâton, d'une façon ou d'une autre. Et ce ne sera que justice. Vu que beaucoup acceptent que 6500 hommes soient traités en esclaves, vous n'aurez pas à venir vous plaindre quand votre patron vous traitera comme une merde. Le karma !!!
Pour info

https://clinique-briere.lna-sante.com/? ... a_site_web

Je ne sais pas si c’est loin de chez toi par contre :mrgreen:

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 20:13

lecoriace44 a écrit : 13 nov. 2022, 20:06
Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 15:32 Bon alors quand est-ce que cette société de ***** va enfin s'effondrer. Les 6500 morts, les homos mis en taule, le financement du terrorisme et les ***** d'ultras parisiens qui chantent " merci qatar ". Merci de quoi ? D'avoir payé ceux qui ont massacré nos compatriotes ? Merci d'être les nazis du moyen-orient !? Vos galères en ligue des champions c'est juste le karma qui s'abat sur vous.
Ce monde me donne envie de vomir. Et ceux qui disent : " ouais mais t'a rien dit quand c'était en Russie ? " Désolé mais tout ce que j'ai cité ne se produit pas en Russie. Aucun pays ne peut se vanter d'être parfait, même la France (royaume de la pédophilie, pas pour rien qu'on appelle la France pédoland). Mais là tout est connu, aucune possibilité de faire comme si on ne savait pas, surtout à l'air de l'information.
Les vérités qui vont bientôt être révélés vont en faire perdre la tête à plus d'un.

Quoi qu'il en soit je ne regarderais pas une seule minute de cette CDM de merde.

A ceux qui regarderont les matches, vous vous arrangerez comme vous voulez avec votre conscience. Je n'accorderais aucune excuse à ceux qui regarderons. Je ne veux même pas entendre leur arguments fallacieux. Assumez votre vraie nature, égoïste, lâche, sans humanité, sans cerveaux, lobotomisée par cette société. Toutes ces attitudes se payeront un jour, vous aurez le retour de bâton, d'une façon ou d'une autre. Et ce ne sera que justice. Vu que beaucoup acceptent que 6500 hommes soient traités en esclaves, vous n'aurez pas à venir vous plaindre quand votre patron vous traitera comme une merde. Le karma !!!
Pour info

https://clinique-briere.lna-sante.com/? ... a_site_web

Je ne sais pas si c’est loin de chez toi par contre :mrgreen:
Aha 😅 ! L'humour, la meilleure manière de fuir la réalité et d'éviter les sujets qui fache. Je connais bien j'ai d'ailleurs souvent utilisé ce mécanisme.
Mais à part cela, tu penses quoi réellement ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar lecoriace44 » 13 nov. 2022, 20:15

La vérité ?

Que tu es un peu dingue :mrgreen:

Mais il me semble que tu avais annonce qu’elle n’aurait pas lieu pour je ne sais plus quelle raison
Modifié en dernier par lecoriace44 le 13 nov. 2022, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 13 nov. 2022, 21:54

Aladar : je comprends ton point de vue mais de un ton dernier paragraphe est un peu comment dire ... hardcore.

Et de deux désolé de te dire ça mais en Russie aussi y a eu des morts et des immigrés non payés pour le travail qu'ils ont fait pour les JO de Sotchi ou la CDM 2018.

D'ailleurs niveau écologie les JO de Sotchi c'était pas mal non plus puisqu'ils ont organisé ça ... dans la partie la moins froide du pays !

En Russie les homos sont pas du tout bien vu, Poutine a dit récemment que les LGBT, les couples homoparentaux, etc c'était une déviance occidentale qu'il fallait combattre, en Russie c'est normal de frapper sa femme et de se bagarrer entre supporters, l'état l'accepte et limite l'encourage.

Je parle même pas de ce qu'il se passe en ce moment avec la guerre en Ukraine qui est un crime envers le peuple ukrainien et le peuple russe.

+ la Géorgie, + la Tchéchénie, + la Syrie, + la Crimée, + le Donbass, + l’assassinat d’opposants et de journalistes et l'emprisonnement de ceux qui critiquent le gouvernement ou manifestent + la propagande et la censure d'état + les Kompromat, etc ...

Donc non la Russie vaut pas mieux que le Qatar, j'irai même jusqu'à dire que le Qatar,tout aussi pourri que soit son état, c'est des petits joueurs à coté des russes.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar un_supporter » 13 nov. 2022, 22:21

ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 22:34

ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 21:54 Aladar : je comprends ton point de vue mais de un ton dernier paragraphe est un peu comment dire ... hardcore.

Et de deux désolé de te dire ça mais en Russie aussi y a eu des morts et des immigrés non payés pour le travail qu'ils ont fait pour les JO de Sotchi ou la CDM 2018.

D'ailleurs niveau écologie les JO de Sotchi c'était pas mal non plus puisqu'ils ont organisé ça ... dans la partie la moins froide du pays !

En Russie les homos sont pas du tout bien vu, Poutine a dit récemment que les LGBT, les couples homoparentaux, etc c'était une déviance occidentale qu'il fallait combattre, en Russie c'est normal de frapper sa femme et de se bagarrer entre supporters, l'état l'accepte et limite l'encourage.

Je parle même pas de ce qu'il se passe en ce moment avec la guerre en Ukraine qui est un crime envers le peuple ukrainien et le peuple russe.

+ la Géorgie, + la Tchéchénie, + la Syrie, + la Crimée, + le Donbass, + l’assassinat d’opposants et de journalistes et l'emprisonnement de ceux qui critiquent le gouvernement ou manifestent + la propagande et la censure d'état + les Kompromat, etc ...

Donc non la Russie vaut pas mieux que le Qatar, j'irai même jusqu'à dire que le Qatar,tout aussi pourri que soit son état, c'est des petits joueurs à coté des russes.
Propagande et censure d'état ? Tu parles de la France ou de la Russie ? Car pour moi la Russie est presque un pays plus libre que la France. Tu crois que les opposants au régime sont traités comment en France ? Ah oui extrême droite complotistes nazis. C'est clair qu'il n'y a pas de propagande. Et la propagande anti russe par les USA et le monde occidental ? Les pro-nazis en Ukraine parmis les battaillons azovs qui roule pour le gouvernement Ukrainien. Si tu parles de crime envers le peuple ukrainien, alors tu devrais plutôt ciblé le gouvernement ukrainien qui vise sa propre population, alors que la Russie cherche justement à minimisée le plus possible les pertes civiles.

Concernant les lgbt, oui Poutine parle de déviance du monde occidentale, et je suis plutôt d'accord avec lui. Et soyons clair, il ne dit pas d'exterminer les gays, il parle de l'idéologie woke de gauche qui vise à détruire le modèle familiale traditionnel, de la destruction de notre culture et notre histoire judeochrétienne. D'ailleurs les personnes gay sont juste utilisées pour la propagande par nos politiciens et ceux qui tirent les ficelles et ne sont eux aussi victimes de ce système.

Je ne vois pas oû le gouvernement russe encourage à frapper sa femme. Concernant la violence dans les stades, il y en autant en France, si ce n'est même plus.

Je penses malheureusement que tu es victime de la propagande et des mensonges de l'état profond mondial, comme beaucoup d'ailleurs. Le réveil sera douloureux mais nécessaire.

Oui mon dernier paragraphe est hardcore, mais n'en est-il pas moins juste si tu regardes bien. On accepte la mort de milliers de personnes pour du foot mais on en fait des tonnes pour deux heures supplémentaires pas payées par exemple, quelle hypocrisie. Comme les soignants que beaucoup on applaudi puis on les exclu et on les traite comme des chiens par ce qu'ils ont refusé de se faire injecter dans le corps un poison (déguisé en vaccin).

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar un_supporter » 13 nov. 2022, 22:38

Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 22:34
ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 21:54 Aladar : je comprends ton point de vue mais de un ton dernier paragraphe est un peu comment dire ... hardcore.

Et de deux désolé de te dire ça mais en Russie aussi y a eu des morts et des immigrés non payés pour le travail qu'ils ont fait pour les JO de Sotchi ou la CDM 2018.

D'ailleurs niveau écologie les JO de Sotchi c'était pas mal non plus puisqu'ils ont organisé ça ... dans la partie la moins froide du pays !

En Russie les homos sont pas du tout bien vu, Poutine a dit récemment que les LGBT, les couples homoparentaux, etc c'était une déviance occidentale qu'il fallait combattre, en Russie c'est normal de frapper sa femme et de se bagarrer entre supporters, l'état l'accepte et limite l'encourage.

Je parle même pas de ce qu'il se passe en ce moment avec la guerre en Ukraine qui est un crime envers le peuple ukrainien et le peuple russe.

+ la Géorgie, + la Tchéchénie, + la Syrie, + la Crimée, + le Donbass, + l’assassinat d’opposants et de journalistes et l'emprisonnement de ceux qui critiquent le gouvernement ou manifestent + la propagande et la censure d'état + les Kompromat, etc ...

Donc non la Russie vaut pas mieux que le Qatar, j'irai même jusqu'à dire que le Qatar,tout aussi pourri que soit son état, c'est des petits joueurs à coté des russes.
Propagande et censure d'état ? Tu parles de la France ou de la Russie ? Car pour moi la Russie est presque un pays plus libre que la France. Tu crois que les opposants au régime sont traités comment en France ? Ah oui extrême droite complotistes nazis. C'est clair qu'il n'y a pas de propagande. Et la propagande anti russe par les USA et le monde occidental ? Les pro-nazis en Ukraine parmis les battaillons azovs qui roule pour le gouvernement Ukrainien. Si tu parles de crime envers le peuple ukrainien, alors tu devrais plutôt ciblé le gouvernement ukrainien qui vise sa propre population, alors que la Russie cherche justement à minimisée le plus possible les pertes civiles.

Concernant les lgbt, oui Poutine parle de déviance du monde occidentale, et je suis plutôt d'accord avec lui. Et soyons clair, il ne dit pas d'exterminer les gays, il parle de l'idéologie woke de gauche qui vise à détruire le modèle familiale traditionnel, de la destruction de notre culture et notre histoire judeochrétienne. D'ailleurs les personnes gay sont juste utilisées pour la propagande par nos politiciens et ceux qui tirent les ficelles et ne sont eux aussi victimes de ce système.

Je ne vois pas oû le gouvernement russe encourage à frapper sa femme. Concernant la violence dans les stades, il y en autant en France, si ce n'est même plus.

Je penses malheureusement que tu es victime de la propagande et des mensonges de l'état profond mondial, comme beaucoup d'ailleurs. Le réveil sera douloureux mais nécessaire.

Oui mon dernier paragraphe est hardcore, mais n'en est-il pas moins juste si tu regardes bien. On accepte la mort de milliers de personnes pour du foot mais on en fait des tonnes pour deux heures supplémentaires pas payées par exemple, quelle hypocrisie. Comme les soignants que beaucoup on applaudi puis on les exclu et on les traite comme des chiens par ce qu'ils ont refusé de se faire injecter dans le corps un poison (déguisé en vaccin).
Le sujet c'est la coupe du monde au Quatar, pas la propagande en Russie, ou le Covid ...

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 22:40

un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:21
ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.
Si James Zhou part, perso sa me va très bien. Tant que le club n'est pas en crise financière et qu'on se maintien. Et je préfère redescendre en L2 avec des valeurs morales que gagner la Ligue des champions avec des criminels en proprio (Nasser et le Qatar).
D'ailleurs Zhou est un actionnaire privé. Le PSG est la propriété d'un état. Pas la même chose.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 22:47

un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:38
Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 22:34
ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 21:54 Aladar : je comprends ton point de vue mais de un ton dernier paragraphe est un peu comment dire ... hardcore.

Et de deux désolé de te dire ça mais en Russie aussi y a eu des morts et des immigrés non payés pour le travail qu'ils ont fait pour les JO de Sotchi ou la CDM 2018.

D'ailleurs niveau écologie les JO de Sotchi c'était pas mal non plus puisqu'ils ont organisé ça ... dans la partie la moins froide du pays !

En Russie les homos sont pas du tout bien vu, Poutine a dit récemment que les LGBT, les couples homoparentaux, etc c'était une déviance occidentale qu'il fallait combattre, en Russie c'est normal de frapper sa femme et de se bagarrer entre supporters, l'état l'accepte et limite l'encourage.

Je parle même pas de ce qu'il se passe en ce moment avec la guerre en Ukraine qui est un crime envers le peuple ukrainien et le peuple russe.

+ la Géorgie, + la Tchéchénie, + la Syrie, + la Crimée, + le Donbass, + l’assassinat d’opposants et de journalistes et l'emprisonnement de ceux qui critiquent le gouvernement ou manifestent + la propagande et la censure d'état + les Kompromat, etc ...

Donc non la Russie vaut pas mieux que le Qatar, j'irai même jusqu'à dire que le Qatar,tout aussi pourri que soit son état, c'est des petits joueurs à coté des russes.
Propagande et censure d'état ? Tu parles de la France ou de la Russie ? Car pour moi la Russie est presque un pays plus libre que la France. Tu crois que les opposants au régime sont traités comment en France ? Ah oui extrême droite complotistes nazis. C'est clair qu'il n'y a pas de propagande. Et la propagande anti russe par les USA et le monde occidental ? Les pro-nazis en Ukraine parmis les battaillons azovs qui roule pour le gouvernement Ukrainien. Si tu parles de crime envers le peuple ukrainien, alors tu devrais plutôt ciblé le gouvernement ukrainien qui vise sa propre population, alors que la Russie cherche justement à minimisée le plus possible les pertes civiles.

Concernant les lgbt, oui Poutine parle de déviance du monde occidentale, et je suis plutôt d'accord avec lui. Et soyons clair, il ne dit pas d'exterminer les gays, il parle de l'idéologie woke de gauche qui vise à détruire le modèle familiale traditionnel, de la destruction de notre culture et notre histoire judeochrétienne. D'ailleurs les personnes gay sont juste utilisées pour la propagande par nos politiciens et ceux qui tirent les ficelles et ne sont eux aussi victimes de ce système.

Je ne vois pas oû le gouvernement russe encourage à frapper sa femme. Concernant la violence dans les stades, il y en autant en France, si ce n'est même plus.

Je penses malheureusement que tu es victime de la propagande et des mensonges de l'état profond mondial, comme beaucoup d'ailleurs. Le réveil sera douloureux mais nécessaire.

Oui mon dernier paragraphe est hardcore, mais n'en est-il pas moins juste si tu regardes bien. On accepte la mort de milliers de personnes pour du foot mais on en fait des tonnes pour deux heures supplémentaires pas payées par exemple, quelle hypocrisie. Comme les soignants que beaucoup on applaudi puis on les exclu et on les traite comme des chiens par ce qu'ils ont refusé de se faire injecter dans le corps un poison (déguisé en vaccin).
Le sujet c'est la coupe du monde au Quatar, pas la propagande en Russie, ou le Covid ...
Je répondais juste à ce qu'on me disait.
Mais la comparaison Russie/Qatar est justement l'argument de beaucoup de personnes qui tentent de légitimer le fait qu'il préfère le spectacle et les paillettes aux droits humains.

Dire que le boycott ne sert à rien ? OK alors on fait quoi pour faire avancer les choses ?
Ah oui on dit : '' c'est pas bien faut pas recommencer ''.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 13 nov. 2022, 23:15

un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:21
ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.
Cruyff avait d'ailleurs boycotter ce mondial, le pire c'est que les Pays-Bas ont été battu en finale par... l'Argentine.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 13 nov. 2022, 23:22

ANILIL21 a écrit : 13 nov. 2022, 23:15
un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:21
ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.
Cruyff avait d'ailleurs boycotter ce mondial, le pire c'est que les Pays-Bas ont été battu en finale par... l'Argentine.
Exact !! J'avais oublié cette histoire. Un grand respect à ce monsieur pour avoir préférer ses convictions à la gloire.
Prenez-en de la graine messieurs les stars du foot moderne.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Le Milan » 13 nov. 2022, 23:22

Aladar a écrit : 13 nov. 2022, 22:40
un_supporter a écrit : 13 nov. 2022, 22:21
ChristopheQc a écrit : 13 nov. 2022, 18:19 Mais supporter un club qui appartient à des Chinois, aucun problème ? :-/
Exactement. D'ailleurs les JO de Pékin avaient suscités les mêmes débats. J'ai vu des images d'archive de Michel Hidalgo qui s'exprimait sur le même sujet. C'était en 1978 pour la coupe du monde en Argentine. Yannick Noah s'était exprimé en faveur du boycott. Plutôt facile quand ceci ne vous affecte pas.
Tout ça pour dire que la thématique du boycott n'est pas nouveau du tout, donc a priori ce n'est pas une solution.
Si James Zhou part, perso sa me va très bien. Tant que le club n'est pas en crise financière et qu'on se maintien. Et je préfère redescendre en L2 avec des valeurs morales que gagner la Ligue des champions avec des criminels en proprio (Nasser et le Qatar).
D'ailleurs Zhou est un actionnaire privé. Le PSG est la propriété d'un état. Pas la même chose.
Tu crois que l'actionnariat privé existe réellement en Chine ? Tu connais bien mal ce pays visiblement (et la Russie aussi, mais ça n'est pas l'objet du débat).