[Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Allez vous boycotter le mondial au Qatar ?

Oui
15
29%
Non
23
45%
C'est compliqué ...
13
25%
 
Nombre total de votes : 51

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Michel Seydoux » 14 nov. 2022, 21:58

Payer pour mater des matchs commentés par Christian Jeanpierre, c'est rude.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Reikonzen » 14 nov. 2022, 22:42

Personnellement je vais la boycotter mais je regarde tellement peu de match et peu la télé qu'en vérité ça ne va pas me demander beaucoup d'efforts (surtout à cette période de l'année).

Je ne m'étais pas forcément beaucoup intéressé aux coulisses des anciennes compétitions majeures mais là il est difficile de passer à côté.
J'ai l'impression qu'il y a quand même une prise de conscience dans la population et même dans les médias, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup plus que la CDM en Russie ou la CDM de Hand au Qatar.

Après, la Russie est un grand pays, ça choque moins que le Qatar, petite nation d'à peine 40 ans.

Pour ceux qui veulent connaitre un peu mieux ce que c'est vraiment le Qatar, je vous invite à regarder cette série d'enquête publiée par BLAST, qui leur a valu une victoire judiciaire contre BHL qui a porté plainte pour diffamation et qui a perdu (en appel également).



Ils ont sortis du lourd, avec des documents authentifiés, mais bizarrement aucun média n'a repris ces infos...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 14 nov. 2022, 23:48

Reikonzen a écrit : 14 nov. 2022, 22:42 Personnellement je vais la boycotter mais je regarde tellement peu de match et peu la télé qu'en vérité ça ne va pas me demander beaucoup d'efforts (surtout à cette période de l'année).

Je ne m'étais pas forcément beaucoup intéressé aux coulisses des anciennes compétitions majeures mais là il est difficile de passer à côté.
J'ai l'impression qu'il y a quand même une prise de conscience dans la population et même dans les médias, c'est pour ça qu'on en parle beaucoup plus que la CDM en Russie ou la CDM de Hand au Qatar.

Après, la Russie est un grand pays, ça choque moins que le Qatar, petite nation d'à peine 40 ans.

Pour ceux qui veulent connaitre un peu mieux ce que c'est vraiment le Qatar, je vous invite à regarder cette série d'enquête publiée par BLAST, qui leur a valu une victoire judiciaire contre BHL qui a porté plainte pour diffamation et qui a perdu (en appel également).



Ils ont sortis du lourd, avec des documents authentifiés, mais bizarrement aucun média n'a repris ces infos...
Après blast c'est des gros suceurs de LFI faut le savoir,pour ceux qui les croyaient " indépendants " l'affaire Serge Faubert a levée toute équivoque, ça les arrange bien ces histoires de corruption puisque leurs potes insoumis sont pas mouiller dedans.

Après bien sur ça leur arrive aussi de dire des trucs intéressants et c'est pareil pour VA+.

Faut juste savoir séparer le bon grain de l'ivraie et garder son jugement critique.

Concernant le Qatar on sait qu'il y a eu des magouilles c'est un secret pour personne même Les Guignols de l'Info en parlait à l'époque de l'attribution.

Et évidemment que le Qatar est un état pourri, d'ailleurs j'ai dans le premier post du topic lister les problèmes avec le Qatar qui pourraient justifier un boycott du mondial (même si pour moi ce n'est pas la solution en plus d’être hypocrite).

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Spanish Gabacho » 15 nov. 2022, 00:12

Au-delà du boycott, y’a surtout un vrai manque de passion autour de cette coupe du monde, même chez les amoureux de foot…tu sens que ça ne sera pas pareil..

Moi par exemple j’aimais bien inviter du monde à la maison faire des soirées foot…là pas d’envie, pas de motivations, personne n’en parle si ce n’est pour dire qu’on s’en fout un peu, pas de paris entre potes rien

Bon après j’ai madame à la maison qui n’aime pas le foot et pour qui une coupe du monde au Qatar est de trop….pas pratique pour inviter du monde 😉 je cris qu’elle a pas supporté la fin de saison dernière de l’AJA avec des matchs tout le temps.

La coupe du monde, je vais la suivre comme un con sur mon smartphone en solo je crois

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Rominet » 15 nov. 2022, 07:32

ça me fait penser qu'on n'a même pas fait un fichier excel au boulot pour le concours des pronostics :o

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Maestro » 15 nov. 2022, 09:28

Michel Seydoux a écrit : 14 nov. 2022, 21:58 Payer pour mater des matchs commentés par Christian Jeanpierre, c'est rude.
Plus les années passent, plus on va en chier.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar djailes » 15 nov. 2022, 11:04

Spanish Gabacho a écrit : 15 nov. 2022, 00:12 Au-delà du boycott, y’a surtout un vrai manque de passion autour de cette coupe du monde, même chez les amoureux de foot…tu sens que ça ne sera pas pareil..

Moi par exemple j’aimais bien inviter du monde à la maison faire des soirées foot…là pas d’envie, pas de motivations, personne n’en parle si ce n’est pour dire qu’on s’en fout un peu, pas de paris entre potes rien

Bon après j’ai madame à la maison qui n’aime pas le foot et pour qui une coupe du monde au Qatar est de trop….pas pratique pour inviter du monde 😉 je cris qu’elle a pas supporté la fin de saison dernière de l’AJA avec des matchs tout le temps.

La coupe du monde, je vais la suivre comme un con sur mon smartphone en solo je crois
Ben il y a aussi l'heure, qui n'aide pas... Au Qatar, tu recules de 2 heures... Ca peut être pratique pour que des enfants puissent suivre des matches sans se coucher trop tard (ça l'était aussi lors de la coupe du monde en Russie) ; mais ça n'aide pas à l'ambiance...
Puis la saison. En novembre-décembre en Europe, la météo se prête rarement à des fêtes collectives extérieures le soir... D'ailleurs c'est aussi une des raisons de la non-présence d'écrans géants dans les centre-villes. Sous couvert de boycott du Qatar, le probabilité pluie/froid/tempête fait qu'il y avait un risque que ça fasse un flop et que ce soit déserté.
Sans compter le risque insécurité/petite délinquance dans certaines villes, obligeant à un déploiement important de policiers, alors qu'ils sont en sous-effectif chronique. Et c'est (au moins pour une ville de France assez importante) la raison principale de la non-installation d'écrans géants dans la ville, alors que la maire a communiqué sur un boycott de la coupe du monde.

Mais en tout cas, moi, je ne vais pas suivre + ou - cette coupe du monde que ce que j'aurais fait si elle se tenait ailleurs qu'au Qatar.

flo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar flo » 15 nov. 2022, 11:30

Moins de passion mais je serai fidèle au poste et je vais reprendre l'abonnement BeInSport pour 2 mois parce que TF1 ne diffuse pas beaucoup de matchs.

Après c'est sûr je préfère regarder les matchs en terrasse d'un bar, mais là il faut s'adapter, ce sera autour d'une raclette ::d

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Djib » 15 nov. 2022, 12:13

Pour moi c'est le choix de faire la cdm à cette date qui plombe en très grande partie l'attrait de la compétition.
Perso fin novembre-décembre c'est une période ou je peux commencer à regarder le ski , le biathlon , ou je traine sur des sites pour chercher des cadeaux de noel.
C'est aussi (perso) une période un peu charnière de repos/préparation pré-noel/jour de l'an avec le changement d'horaire il fait nuit à 5h et ça caille un peu + , c'est pas la période de l'année ou je vais parler de la pluie et du beau temps 10 minutes dans la rue avec un voisin ...

Pour un gros engouement cdm il faut aussi que ceux qui suivent le foot "d'un peu + loin" soient disponibles et motivés , par exemple d'habitude ma conjointe me demande d'acheter le maillot edf , elle va voir des matchs de l'edf avec des amies à elles qui ne suivent pas non plus trop le foot.
Là c'est clairement pas le cas , elle m'a juste demandé "au fait c'est quand la cdm ?" mais elle est déjà focus sur ses cadeaux de noel et la préparations des fètes/vacances d'hiver.

A voir si les Usa seront + emballés que nous , pas sur car à cette période de l'année eux aussi ont leurs habitudes , le basket le foot américain le hockey pour ce que je crois savoir.

Autour de moi je me répète peu d'enguouement pour cette cdm pour le moment mais bon ça reste une cdm alors j'espère qu'on ira au bout.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar djailes » 15 nov. 2022, 13:47

Grosse ferveur des supporters "portugais" au Qatar...

Image

:mdr1:

Les qataris paieraient des indiens, philippins, et africains déjà sur place, pour mettre de l'ambiance...

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar zisvan » 15 nov. 2022, 14:44

Perso je suis en vacances la semaine prochaine, j'ai prévu de finir les derniers préparatifs à l'arrivée des jumelles, et je vias profiter du temps pourri pour regarder un max de matchs.

Seul, comme un con, mais je vais juste voir du foot, et ça sera déjà pas mal 🙂

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 15 nov. 2022, 23:48

Meuric a écrit : 14 nov. 2022, 13:22
Aladar a écrit : 14 nov. 2022, 12:38 Moi je suis bien tranquille dans mes pompes

Le massacre de Butcha existe bel et bien, mais c'est une éxécution orchestré par les ukrainiens eux-même
Le mec pisse sur la gueule de centaines de cadavres innocents et vient nous dire qu'il a la conscience tranquille...
Le pire c'est que si tu voulais vraiment jouer au petit détective pour faire le malin à la récré, tu as toutes les images satellites open source pour te faire un avis.
Mais bon l'important pour toi n'est pas de respecter les morts ou de te faire un avis, mais uniquement de te donner un petit sentiment d'authenticité.
Excuses moi mais d'oû je pissé sur les morts comme tu dis ? En disant qu'ils ont été abbatus par des militaires ukrainiens ? J'ai même dit que ce massacre a bien existé mais que le coupable n'est pas celui qu'on croit.
Alors où est le manque de respect vis-à-vis des victimes ?
Modifié en dernier par Howard Webb le 16 nov. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
Raison : message modéré , merci de ne pas trop invectiver les autres membres.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Aladar » 15 nov. 2022, 23:56

Spanish Gabacho a écrit : 14 nov. 2022, 17:17
Aladar a écrit : 14 nov. 2022, 12:38
Tiens, des nazis (ukrainiens) qui font porter un crime sur le dos de communistes (russes), l'histoire se répète.
En même temps, si tu pars du constat de base que la Russie de 2022 est toujours communiste, ça en dit long sur ton niveau de maîtrise (dégueulasse) du monde d'aujourd'hui...Dans le fond, tu comprends pas grand chose.....dans la forme non plus d'ailleurs..

Donc t'es gentil Qanon mais retournes sur tes forums de décérébrés survivalistes manger des rations de topinambour dan svos abri antiatomiques et laisses-nous tranquillement profiter de notre "Deep State"
Profites bien mec, profites. Bientôt tu sera bien obligé de t'excuser devant les décérébrés comme moi et d'admettre qu'on avait raison, mais ton égo ne le supportera pas. Le pire c'est que les gens qui me crachent dessus comme toi, et bien quand le moment sera venu, je leur tendrais la main sans hésitation et sans rien demander en retour alors que je sais qui si moi j'ai besoin d'une main tendue, on me laissera crevé car je suis un méchant complotiste.

C'est bien quand on est dans une situation compliqué que l'on voit qui sont vraiment les gens. Et bien je suis bien déçu de la plupart des être humains qui m'entourent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Rominet » 16 nov. 2022, 07:40

djailes a écrit : 15 nov. 2022, 13:47 Grosse ferveur des supporters "portugais" au Qatar...

Image

:mdr1:

Les qataris paieraient des indiens, philippins, et africains déjà sur place, pour mettre de l'ambiance...
y a pire comme boulot :super:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar djailes » 16 nov. 2022, 11:59

Rominet a écrit : 16 nov. 2022, 07:40
djailes a écrit : 15 nov. 2022, 13:47 Les qataris paieraient des indiens, philippins, et africains déjà sur place, pour mettre de l'ambiance...
y a pire comme boulot :super:
Même pas dit qu'ils soient payés, en fait. Ou alors uniquement en maillots de foot et écharpes, et ptet gratifiés de places en stades, histoire qu'ils se remplissent... Le Qatar peut bien payer des supporters...

C'est déjà arrivé en coupe du monde : en 2010, la Corée du Nord avait 'invité' des chinois pour les représenter dans les tribunes d'Afrique du Sud. Ca évitait de faire sortir des nord-coréens du pays-prison...
https://observers.france24.com/fr/20100 ... a-football

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Ron58 » 16 nov. 2022, 14:36

Reikonzen a écrit : 14 nov. 2022, 22:42

Ils ont sortis du lourd, avec des documents authentifiés, mais bizarrement aucun média n'a repris ces infos...
c'est donc comme critiquer un livre que l'on a pas lu ...

France 2 n'avait pas besoin de reprendre ces infos puisqu'ils ont réalisés leur propre enquête diffusée le soir même de l'annonce de la liste de Deschamps .. et il y eut moult reportages déjà sur le service public, FR2 FR3 Arte ... sans parler de la presse écrite qui a larement couvert le sujet ; c'est plutôt Blast qui est en retard à la limite ...

ça peut -être un choix de boycotter les "médias" mais ça ne signifie pas qu'ils ne font pas leur travail en tout cas certains d'entre eux

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Julien » 16 nov. 2022, 18:33

A quel moment tu peux te dire que c'est une bonne idée d'engager de faux supporters?
A qui cela s'adresse-t-il?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar ANILIL21 » 16 nov. 2022, 20:23



Une vidéo qui résume assez bien ma pensée concernant le mondial au Qatar.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Angora » 16 nov. 2022, 22:06

Ça pue cette coupe du monde, comme ça puait en Russie et j'avais regardé. Là, je crois que je ne vais pas regarder. J'en ai marre d'avaler des couleuvres.

Re: [Débat] Faut t'il boycotter la CDM au Qatar ?

Messagepar Ron58 » 16 nov. 2022, 22:16

Julien a écrit : 16 nov. 2022, 18:33 A quel moment tu peux te dire que c'est une bonne idée d'engager de faux supporters?
A qui cela s'adresse-t-il?
:vicieux:

La claque ne fut interdite à la Comedie Française qu'au début du 20e siècle

:hehe: