[Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Maestro » 26 nov. 2022, 19:13

Rabiot et Griezmann ont été excellents encore aujourd'hui.
Il manque un Kanté ratisseur de ballons, ce que Tchouaméni n'arrive pas à faire depuis le début de cette CdM.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar lecoriace44 » 26 nov. 2022, 19:26

Maestro a écrit : 26 nov. 2022, 19:13 Rabiot et Griezmann ont été excellents encore aujourd'hui.
Il manque un Kanté ratisseur de ballons, ce que Tchouaméni n'arrive pas à faire depuis le début de cette CdM.
C’est exactement ca :merci:
Il manque juste un nettoyeur au milieu

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Leeroy » 26 nov. 2022, 19:27

Vraiment surpris et satisfait des prestations de l'équipe depuis le debut de la coupe du monde. On montre un tout autre visage qu'en 2018, on envoie du jeu et on se crée beaucoup d'occasions.

Griezmann a été excellent aujourd'hui: Man of the Match. Quelle activité, quelle vision. De retour à son meilleur niveau.
Rabiot me bluffe également, je l'ai jamais vu à ce niveau. Il ratisse beaucoup de ballons et se projette beaucoup dans la surface adverse. Dembélé est vraiment bon, les défenseurs ne savent pas comment le gérer tellement il est imprévisible.
Et puis Mbappé bien sur. Il peut etre frustrant, egoiste mais au final c'est notre facteur X. Toujours décisif dans les gros matches, un talent génerationel. Je ne comprends pas comment on peut critiquer ce mec en France alors que le monde nous l'envie. Mais bon c'était la meme chose avec Henry à l'époque.
La défense est plutot solide, RAS. On a concédé 2 occase, dont un but sur corner.

La seule chose qui m'inquiète est notre manque de profondeur de banc. Clairement avec toutes nos blessures, les remplacants ne sont pas aussi bons....Thuram, Kolo Muani...c'est très moyen. Il faudra faire une grande revue d'effectif contre la Tunisie pour faire souffler les titulaires.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Jod » 26 nov. 2022, 19:28

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi DD n'a pas remplacé Benzema...
J'espère que ça ne va pas nous coûter cher au pire moment...

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar papy robert » 26 nov. 2022, 19:29

Griezmann revient en forme pile au bon moment. M'Bappé moyen qui en claque deux, c'est toujours bon signe.
Après, derrière, ce n'est toujours pas hyper rassurant dès que la pression monte.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Maestro » 26 nov. 2022, 19:32

Moi je trouve qu'on a été très solide derrière, justement. Upamecano me bluffe, vraiment. Dans une défense à 4, ce n'est pas le même joueur. Il semble rassuré avec Varane à ses côtés et est complémentaire avec Konaté.

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Angora » 26 nov. 2022, 19:38

Griezmann est toujours meilleur quand Benzema n'est pas là. C'est pas pour dire du mal du maître chanteur, c'est un fait. En plus, Grizou a moins joué que les autres. Il a des pattes !
Modifié en dernier par Angora le 26 nov. 2022, 19:41, modifié 2 fois.

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar patchack » 26 nov. 2022, 19:39

Vraiment très surpris par ce début de coupe du monde, je nous voyais vraiment pas arriver aussi fort.
Mais force est de constater qu'on est vraiment solide et ca combine très bien en attaque!

Mentions spéciales : Hernandez (même s'il s'est fait prendre une fois sur le petit pont), Rabiot, Griezmann, Dembele et Mbappe pour ses 2 buts.

Par contre va falloir se faire au fait qu'on aura un ARD assez faible durant toute la compétition.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar ChristopheQc » 26 nov. 2022, 20:30

C'est quoi finalement le meilleur poste de Mbappé ? L'aile ou la cuisse ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Maestro » 26 nov. 2022, 21:14

Il n'y a que moi qui ne suis pas fan de Dembelé ? Il court beaucoup, on le voit beaucoup, il touche énormément de ballons mais il n'y a jamais rien de décisif de sa part... je serais curieux de connaître son ratio buts/passes décisives par rapport à son nombre de sélections.
En comparaison de son homologue de l'aile gauche...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Rominet » 26 nov. 2022, 21:26

Superbe match des bleus ! ça fait plaisir de voir de la joie et des sourires à la une du 20h, ça change de la morosité de ces derniers mois.
La première mi-temps était presque parfaite, il manquait au moins un but. Pour tout le reste, on a retrouvé l'esprit de 2018 avec des joueurs qui se battent, des attaquants qui viennent défendre, une défense retrouvée et beaucoup d'occasions. Tout le monde a été au niveau, bravo.
La 2e mi-temps un peu plus débridée, tout était possible mais la victoire est méritée.
Koundé et Tchouaméni ont été un peu en dessous des autres j'ai trouvé, sans être mauvais. Griezmann s'est dépouillé comme d'habitude et a régalé devant, Dembélé a cassé des reins. Mbappé a fait du Mbappé, la passe de Théo sur le premier but est magnifique car tellement difficile à faire et grosse surprise en ce début de coupe du monde avec Upamecano qui est enfin au niveau attendu.
On a tout pour aller loin !

ex Rosicky93

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar bleuzinho » 26 nov. 2022, 22:40

Dembélé il est quand même sur une autre planète. Vraiment impressionnant de facilité dans les duels avec ballons et en plus s’il se met à couvrir aussi défensivement, je suis un grand fan de Coman mais clairement quand dembélé est à ce niveau il n’y pas de débat. Le facteur X pour moi c’est lui.

Par contre Moi qui m’inquiétais pas pour le milieu en faite si. On arrive pas à tenir le ballon, Tchouameni n’arrive pas à se lâcher même s’il reste précieux. Rabiot fait un très bon début de coupe du monde mais je sais pas il manque quelque chose.
Dans notre façon de jouer il nous manque clairement un Kanté qui cours partout et récupère tout, un joueur à gros gros volume ce que ne sont pas tchouameni et rabiot.

Sinon offensivement on est très très saignant, on a juste pas d’égal individuellement pour les 4 offensif en très bonne forme en plus, et collectivement ils s’entendent bien, c’est juste dingue. On le savait sur le papier mais ça se voit enfin sur le terrain

Mais sans ballon je suis quand même pas serein du tout on laisse beaucoup trop jouer, on met trop peu de pression sur le porteur de balle. J’ai peur que contre les grosses équipe ce soit un vrai problème si on y va pas plus.

Bref comme prévu on a les armes pour aller au bout, mais à la manière de 2018 on va souffrir devant les match avec notre faible maitrise. Mais si c’est pour le même résultat on prend ::d

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Le Milan » 26 nov. 2022, 22:59

Quel match de patron de Griezmann. En EdF il a rarement déçu, mais ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas atteint un tel niveau.

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Gr-Nico » 26 nov. 2022, 23:10

C'est clair que tu peux souffrir contre des équipes qui te priveront encore + du ballon et te feront courir, en effet on conserve trop peu le ballon, ça sera un doute pour DD de sortir un offensif pour un 3eme vrai milieu (hors Grizou), mais le début de compet de Dembele en font un titulaire difficile à sortir du 11 pour l'instant. Il faudra sûrement une frayeur pour qu'il enleve un offensif, à voir, en espérant qu'on aille au bout que ce soit à 3 ou 4 offensifs. Mais Dembele qui allait clairement jouer sa place sur les premiers matchs, et en train de prendre sa place de titu de façon assez impressionnante, chaque centre est dangereux, il court à 100 000 pour les remontées de balles et en + il travaille défensivement cet aprem. Par contre comme disait quelqu'un plus haut, c'est pas souvent décisif (en terme de passe D/but), ce qui peut être frustrant mais c'est vraiment du bon Dembele, pas du Dembele inutile comme on a pu connaître

flo

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar flo » 27 nov. 2022, 10:34

Les tops : Upamecano, Hernandez, Rabiot, Griezmann, Mbappe et Dembele

Déjà quand 6 joueurs de ton équipe sont à ce niveau tu peux aller très très loin.
Une grosse implication défensive de chacun
Et devant avec notre phénomène, notre finisseur et notre dribbleur on se crée forcément beaucoup d'occasions

Plus ça avance plus je suis confiant pour la.suite, d'autant plus qu'aucune équipe n'est vraiment impressionnante pour le moment

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar chico » 27 nov. 2022, 10:56

De ce que j'ai vu hier, l'Argentine joue dur mais serait largement prenable. La Pologne aussi, j'imagine (pas vu). Ensuite, les Anglais, prenables aussi (quel match terne contre les USA), puis les Belges sur le declin. Un tableau qui ressemble enormement a 2018. Je me suis peut-être plante dans sa lecture, ceci dit. Le Bresil ou l'Espagne me feraient clairement plus peur.

Jean-Kevin

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Jean-Kevin » 27 nov. 2022, 12:08

Arrive en 1/8 toutes les équipes sont dangereuses avec leurs armes.

Mais clairement si les français jouent leur jeu et prennent leur temps ils seront difficiles à battre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar Maestro » 27 nov. 2022, 14:07

De ce qu'on a vu depuis le début de la CdM, l'Espagne et le Brésil semblent être très bien armés pour aller au bout, tout comme nous.

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar zisvan » 27 nov. 2022, 16:07

Si tout se passe "comme prévu", Espagne - Brésil en demi-finale.

Re: [Direct] France 2-1 Danemark (Mbappé 61', 86')

Messagepar kianou2525 » 27 nov. 2022, 16:28

Le côté gauche risque de nous coûter la victoire.
Même si Théo est très bon depuis le début, l’absence de Lucas va déséquilibrer ce côté avec quelques boulevards laissés dans le dos du petit frère.

D’un autre côté on est pas à l’abri d’un éclair d’Mbappe.
En tout cas le collectif est très très rassurant.