[Direct] France 0-1 Tunisie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Jod » 01 déc. 2022, 09:20

lecoriace44 a écrit : 01 déc. 2022, 08:26
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
On te dira que tout va bien dans cette corporation.
Tant qu’il n’y aura pas une remise en cause globale de ces gens, rien ne changera.
Exactement...
Petit a parte ce week-end, l'équipe de mon fils joue, on n'est vraiment pas bon, on passe à côté de notre match.
L'arbitre, lui, est juste hideux ! il siffle tout à l'envers, ne s'occupe pas des minots blessés, engueule notre capitaine lorsque qu'il invective ses propres joueurs...etc... bref, une calamité vivante.
A la fin du match, je lui dis juste qu'il n'a pas été bon...
Sa réponse ? "C'est pas moi qui vous fait perdre le match"...

Ouais, mec je te parle pas de ça en fait, je te dis juste que t'as été mauvais ! Qu'on peut gagner avec un mauvais arbitrage ou perdre avec un bon, ça change rien... Si on n'est pas au niveau, on peu aussi attendre d'être correctement arbitré...

C'est donc tout à fait ça : aucune remise en question...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar canto89 » 01 déc. 2022, 09:40

C est marrant quand même les retournements de vestes chez certains.....
On détruit l arbitrage en L1 , on les faisant passer pour des moins que rien , en encensant celui hors de nos frontières, que s il n y a pas beaucoup de français sur la scène mondiale ou européenne, il faut se poser les bonnes questions .
Et dès lors qu il y a un soucis autre part que chez nous , ça y est tout est remis en cause .

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar sand89 » 01 déc. 2022, 09:57

Jod a écrit : 01 déc. 2022, 09:20
lecoriace44 a écrit : 01 déc. 2022, 08:26
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
On te dira que tout va bien dans cette corporation.
Tant qu’il n’y aura pas une remise en cause globale de ces gens, rien ne changera.
Exactement...
Petit a parte ce week-end, l'équipe de mon fils joue, on n'est vraiment pas bon, on passe à côté de notre match.
L'arbitre, lui, est juste hideux ! il siffle tout à l'envers, ne s'occupe pas des minots blessés, engueule notre capitaine lorsque qu'il invective ses propres joueurs...etc... bref, une calamité vivante.
A la fin du match, je lui dis juste qu'il n'a pas été bon...
Sa réponse ? "C'est pas moi qui vous fait perdre le match"...

Ouais, mec je te parle pas de ça en fait, je te dis juste que t'as été mauvais ! Qu'on peut gagner avec un mauvais arbitrage ou perdre avec un bon, ça change rien... Si on n'est pas au niveau, on peu aussi attendre d'être correctement arbitré...

C'est donc tout à fait ça : aucune remise en question...
Je ne remets pas du tout en question ta vision sur le match de l’arbitre de ton fils,
Mais de mon côté j’ai eu un cas assez similaire, et qui en dit long aussi sur le comportement des joueurs envers les arbitres :
J’arbitre un match en Seniors (donc des adultes), le match se passe très mal pour les favoris, sans que je n’ai de décision litigieuse à prendre, un joueur de cette équipe conteste tout et n’importe quoi, des qu’une décision est prise contre son équipe. A un moment il me dit : « euh monsieur l’arbitre, heureusement que je ne vous dis pas tout ce que je pense de vous, car sinon on va finir un mercredi soir à la discipline ».

Bon avec l’expérience, ça ne m’a pas énervé je ne suis pas entré dans ce petit jeu et je me suis contenté de lui répondre que ça ne me dérangeait pas d’y aller. Bref, son propos est quand même assez brut et provocateur.
Le match se termine, il vient me voir alors qu’il est encore très énervé par la prestation globale de son équipe, il me sert la main et il me dit, « bon monsieur l’arbitre, je vous ai chambre toute à l’heure, mais vous avez fait un très bon match ».

Donc je veux bien qu’on conteste des décisions litigieuses, c’est même logique par définition. Mais la, ce genre de comportement qui est en fait assez fréquent, je ne vois pas ce que cela peut apporter à ce joueur individuellement et collectivement. Puisqu’un arbitre a son tempérament aussi et ne va forcément pas apprécié ce type de propos et la suite du match peut aussi être conditionné par ces comportements néfastes…

Donc oui des arbitres mauvais il y en a, chez les amateurs encore plus, mais ce qui est sur c’est que rajouter de l’huile sur le feu pendant les matchs en invectivant les arbitres ne peut rien avoir de positif à mon sens. Les clubs peuvent très bien demander à ne plus être officiés par tel ou tel arbitre car ça s’est mal passé, ça arrive.

Localisation : Lyon

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2022, 09:58

Hier fut une journée difficile pour l'arbitrage, mais globalement les arbitres sont bons sur ce mondial. C'est ce qu'il faut mettre en avant.

Je ne suis pas du tout un fan de la VAR, mais il faut reconnaitre que l'outil est de moins en moins utilisé (en comparaison avec son utilisation abusive au début) et surtout il semble que la détection des HJ en mode automatique fonctionne bien, ce qui permet d'invalider un but très rapidement et évite les fausses émotions. Il y aura toujours des décision sur les HJ passif/actif qui necessite de revisionner l'action.

Pour les decisions VAR, le gros problème est que l'arbitre se sent obligé de prendre la décision qui lui indique la VAR, il se déjuge quasiment à chaque fois, il y a encore un soucis dans le protocole je pense. Soit on demande à l'arbitre central d'aller voir les cas litigieux et alors l'arbitre doit parfois conserver sa decision initiale, soit la VAR prend la decision sans l'avis de l'arbitre (ça je tiens le pari qu'on y viendra).

Clairement hier je trouve ça étrange que les arbitres VAR aient demandé un check pour le penalty argentin ou le HJ de Griezman, il n'aurait jamais du installer le moindre doute sur la decision de l'arbitre. C'est bien les arbitres VAR qui sont fautif selon moi sur ces 2 décisions.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar sand89 » 01 déc. 2022, 10:08

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
Complètement… J’ai beau être officiel, je ne comprends pas non plus car tu as pris le bon exemple. Alors est-ce qu’à l’époque la notion de sauvetage délibéré était déjà instaurée ?!
Toujours est-il que cette notion n’entre pas en compte pour moi sur cette action. Si le défenseur ne touche pas le ballon, il sort en 6m… à partir de là, ça ne peut plus être considéré comme un sauvetage, car on ne sauve pas un 6m…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar lecoriace44 » 01 déc. 2022, 10:11

sand89 a écrit : 01 déc. 2022, 09:57
Jod a écrit : 01 déc. 2022, 09:20
lecoriace44 a écrit : 01 déc. 2022, 08:26
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
On te dira que tout va bien dans cette corporation.
Tant qu’il n’y aura pas une remise en cause globale de ces gens, rien ne changera.
Exactement...
Petit a parte ce week-end, l'équipe de mon fils joue, on n'est vraiment pas bon, on passe à côté de notre match.
L'arbitre, lui, est juste hideux ! il siffle tout à l'envers, ne s'occupe pas des minots blessés, engueule notre capitaine lorsque qu'il invective ses propres joueurs...etc... bref, une calamité vivante.
A la fin du match, je lui dis juste qu'il n'a pas été bon...
Sa réponse ? "C'est pas moi qui vous fait perdre le match"...

Ouais, mec je te parle pas de ça en fait, je te dis juste que t'as été mauvais ! Qu'on peut gagner avec un mauvais arbitrage ou perdre avec un bon, ça change rien... Si on n'est pas au niveau, on peu aussi attendre d'être correctement arbitré...

C'est donc tout à fait ça : aucune remise en question...
Je ne remets pas du tout en question ta vision sur le match de l’arbitre de ton fils,
Mais de mon côté j’ai eu un cas assez similaire, et qui en dit long aussi sur le comportement des joueurs envers les arbitres :
J’arbitre un match en Seniors (donc des adultes), le match se passe très mal pour les favoris, sans que je n’ai de décision litigieuse à prendre, un joueur de cette équipe conteste tout et n’importe quoi, des qu’une décision est prise contre son équipe. A un moment il me dit : « euh monsieur l’arbitre, heureusement que je ne vous dis pas tout ce que je pense de vous, car sinon on va finir un mercredi soir à la discipline ».

Bon avec l’expérience, ça ne m’a pas énervé je ne suis pas entré dans ce petit jeu et je me suis contenté de lui répondre que ça ne me dérangeait pas d’y aller. Bref, son propos est quand même assez brut et provocateur.
Le match se termine, il vient me voir alors qu’il est encore très énervé par la prestation globale de son équipe, il me sert la main et il me dit, « bon monsieur l’arbitre, je vous ai chambre toute à l’heure, mais vous avez fait un très bon match ».

Donc je veux bien qu’on conteste des décisions litigieuses, c’est même logique par définition. Mais la, ce genre de comportement qui est en fait assez fréquent, je ne vois pas ce que cela peut apporter à ce joueur individuellement et collectivement. Puisqu’un arbitre a son tempérament aussi et ne va forcément pas apprécié ce type de propos et la suite du match peut aussi être conditionné par ces comportements néfastes…

Donc oui des arbitres mauvais il y en a, chez les amateurs encore plus, mais ce qui est sur c’est que rajouter de l’huile sur le feu pendant les matchs en invectivant les arbitres ne peut rien avoir de positif à mon sens. Les clubs peuvent très bien demander à ne plus être officiés par tel ou tel arbitre car ça s’est mal passé, ça arrive.
Votre probleme n'est pas votre niveau en fait, tout le monde fait des erreurs sur un terrain de foot.
Votre probleme est votre non remise en cause que ce soit en amateur ou en pro.
Les arbitres, du fait je pense qu'ils font la loi sur le terrain, sont très imbus de leur personne.
Je pourrais compter sur les doigts d'une main quand un arbitre après match m'a dit j'aurais du siffler péno ou j'aurais du exclure le joueur et pourtant j'ai été capitaine des centaines de fois et était donc l'interlocuteur privilégier de l'arbitre sur le terrain.

Ce comportement la si il changeait, je pense apaiserait bien des choses.

Pour hier on est dans la caricature du mauvais arbitre en fin de match, aucune règle n'est respecté

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 01 déc. 2022, 10:21

@lecoriace44 je n’en doute pas. Si un arbitre ne siffle pas peno par exemple, c’est que pour lui à cause de plusieurs paramètres, il n’y avait pas peno. Surtout qu’en amateur tu ne peux pas le vérifier. Alors ça ne veut pas dire qu’il ne s’est pas trompé évidemment. Mais déjà en pro on le voit bien, d’un angle de vue à un autre on ne voit pas la même chose et on ne prend pas la même décision. Donc c’est encore plus en vrai en amateur puisque l’arbitre n’a qu’un seul angle de vue et une seule seconde pour prendre sa décision.
Mais tu sais, ce n’est pas parce qu’il ne te le dit pas, qu’il ne se dit pas qu’il s’est peut être trompé.
Mais ce n’est pas toujours une bonne chose (en tout cas pendant le match) de dire qu’on s’est trompé. Parce qu’on la voit venir à 5000 km la suite, « Monsieur l’arbitre, vous vous êtes trompé taleur vous me l’avez dit, et bah là vous vous êtes encore trompé ».
Déjà que les joueurs n’ont pas besoin de ça pour tenter d’influencer un arbitre mais alors là c’est une bille en plus.

Maintenant là où je suis d’accord c’est sur la manière de dire les choses aux joueurs. Moi quand j’ai un doute sur le terrain ou que je n’ai pas vu la situation (car masqué par un joueur ou autre), et bien je le dis clairement au capitaine. Ça ne les empêche pas pour certains de dire : « oui bah faites bien votre boulot alors », auquel cas je deviens moins sympa et je m’adapte au personnage.
Une fois que l’arbitre a vu à qui il avait à faire en interlocuteur, il peut s’adapter, mais pas avant.

Après sur les discussions d’après match, ça ne me dérange absolument pas d’expliquer mes décisions et/ou de dire lorsque j’ai clairement vu ou alors que je pense avoir vu…

Localisation : Lyon

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2022, 10:56

lecoriace44 a écrit : 01 déc. 2022, 10:11
sand89 a écrit : 01 déc. 2022, 09:57
Jod a écrit : 01 déc. 2022, 09:20
lecoriace44 a écrit : 01 déc. 2022, 08:26
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57

Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
On te dira que tout va bien dans cette corporation.
Tant qu’il n’y aura pas une remise en cause globale de ces gens, rien ne changera.
Exactement...
Petit a parte ce week-end, l'équipe de mon fils joue, on n'est vraiment pas bon, on passe à côté de notre match.
L'arbitre, lui, est juste hideux ! il siffle tout à l'envers, ne s'occupe pas des minots blessés, engueule notre capitaine lorsque qu'il invective ses propres joueurs...etc... bref, une calamité vivante.
A la fin du match, je lui dis juste qu'il n'a pas été bon...
Sa réponse ? "C'est pas moi qui vous fait perdre le match"...

Ouais, mec je te parle pas de ça en fait, je te dis juste que t'as été mauvais ! Qu'on peut gagner avec un mauvais arbitrage ou perdre avec un bon, ça change rien... Si on n'est pas au niveau, on peu aussi attendre d'être correctement arbitré...

C'est donc tout à fait ça : aucune remise en question...
Je ne remets pas du tout en question ta vision sur le match de l’arbitre de ton fils,
Mais de mon côté j’ai eu un cas assez similaire, et qui en dit long aussi sur le comportement des joueurs envers les arbitres :
J’arbitre un match en Seniors (donc des adultes), le match se passe très mal pour les favoris, sans que je n’ai de décision litigieuse à prendre, un joueur de cette équipe conteste tout et n’importe quoi, des qu’une décision est prise contre son équipe. A un moment il me dit : « euh monsieur l’arbitre, heureusement que je ne vous dis pas tout ce que je pense de vous, car sinon on va finir un mercredi soir à la discipline ».

Bon avec l’expérience, ça ne m’a pas énervé je ne suis pas entré dans ce petit jeu et je me suis contenté de lui répondre que ça ne me dérangeait pas d’y aller. Bref, son propos est quand même assez brut et provocateur.
Le match se termine, il vient me voir alors qu’il est encore très énervé par la prestation globale de son équipe, il me sert la main et il me dit, « bon monsieur l’arbitre, je vous ai chambre toute à l’heure, mais vous avez fait un très bon match ».

Donc je veux bien qu’on conteste des décisions litigieuses, c’est même logique par définition. Mais la, ce genre de comportement qui est en fait assez fréquent, je ne vois pas ce que cela peut apporter à ce joueur individuellement et collectivement. Puisqu’un arbitre a son tempérament aussi et ne va forcément pas apprécié ce type de propos et la suite du match peut aussi être conditionné par ces comportements néfastes…

Donc oui des arbitres mauvais il y en a, chez les amateurs encore plus, mais ce qui est sur c’est que rajouter de l’huile sur le feu pendant les matchs en invectivant les arbitres ne peut rien avoir de positif à mon sens. Les clubs peuvent très bien demander à ne plus être officiés par tel ou tel arbitre car ça s’est mal passé, ça arrive.
Votre probleme n'est pas votre niveau en fait, tout le monde fait des erreurs sur un terrain de foot.
Votre probleme est votre non remise en cause que ce soit en amateur ou en pro.
Les arbitres, du fait je pense qu'ils font la loi sur le terrain, sont très imbus de leur personne.
Je pourrais compter sur les doigts d'une main quand un arbitre après match m'a dit j'aurais du siffler péno ou j'aurais du exclure le joueur et pourtant j'ai été capitaine des centaines de fois et était donc l'interlocuteur privilégier de l'arbitre sur le terrain.

Ce comportement la si il changeait, je pense apaiserait bien des choses.

Pour hier on est dans la caricature du mauvais arbitre en fin de match, aucune règle n'est respecté
C'est facile de dire que les arbitres ne se remettent jamais en question. Il me semble que quand tu es arbitres tu te fais un peu plus maltraiter/insulter que les autres. Dans ce contexte c'est un peu logique qu'ils se ferment aux autres.
Avant sortir de généralités du type qu'ils sont "très imbus de leur personne", commençons par s'en prendre au parents qui les insultent sur le bord du terrain dès les matchs de pupille. C'était le cas à mon époque et je doute que ça se soit améliorer.

Pour prendre le problème dans le bon sens, commençons par "accepter" les erreurs gentiment (specteur en amateur, en prod, telespectatueur, tout le monde en fait), par dénoncer ceux qui insultent avant de s'en prendre systématiquement à celui qui s'est "peut-être" trompé. Dans un contexte moins agressif, les arbitres paraitront assurément moins imbus de leur personne, et ça apaiserait les choses comme tu dis.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2022, 11:07

De toute manière la France est souvent précurseur en manière d'arbitrage. Rappelez-vous en 2006, Zidane est expulsé grâce (ou à cause :mrgreen: ) du premier recours à la VAR de l'histoire, par le 4e arbitre ! Donc là qu'on appelle la VAR après la fin du match, cela rentre dans ces grands moments qu'on se souviendra dans 20 ans. :gene:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 01 déc. 2022, 11:24

Le Milan a écrit : 01 déc. 2022, 11:07 De toute manière la France est souvent précurseur en manière d'arbitrage. Rappelez-vous en 2006, Zidane est expulsé grâce (ou à cause :mrgreen: ) du premier recours à la VAR de l'histoire, par le 4e arbitre ! Donc là qu'on appelle la VAR après la fin du match, cela rentre dans ces grands moments qu'on se souviendra dans 20 ans. :gene:
En même temps t'imagines si Zidane était resté sur le terrain malgré son coup de boule et qu'on avait gagné la CDM derrière ? La main de Henry puissance 100 niveau scandale.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2022, 11:39

ANILIL21 a écrit : 01 déc. 2022, 11:24
Le Milan a écrit : 01 déc. 2022, 11:07 De toute manière la France est souvent précurseur en manière d'arbitrage. Rappelez-vous en 2006, Zidane est expulsé grâce (ou à cause :mrgreen: ) du premier recours à la VAR de l'histoire, par le 4e arbitre ! Donc là qu'on appelle la VAR après la fin du match, cela rentre dans ces grands moments qu'on se souviendra dans 20 ans. :gene:
En même temps t'imagines si Zidane était resté sur le terrain malgré son coup de boule et qu'on avait gagné la CDM derrière ? La main de Henry puissance 100 niveau scandale.
Au même niveau que le but de la main de Maradona en 1986. Il n'empêche que le règlement n'avait été respecté scrupuleusement en 2006. :)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 01 déc. 2022, 11:52

Et du coup y a eu des incidents suite à la " victoire " de la Tunisie ?

Localisation : Paris

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 déc. 2022, 12:24

ANILIL21 a écrit : 01 déc. 2022, 11:24
Le Milan a écrit : 01 déc. 2022, 11:07 De toute manière la France est souvent précurseur en manière d'arbitrage. Rappelez-vous en 2006, Zidane est expulsé grâce (ou à cause :mrgreen: ) du premier recours à la VAR de l'histoire, par le 4e arbitre ! Donc là qu'on appelle la VAR après la fin du match, cela rentre dans ces grands moments qu'on se souviendra dans 20 ans. :gene:
En même temps t'imagines si Zidane était resté sur le terrain malgré son coup de boule et qu'on avait gagné la CDM derrière ? La main de Henry puissance 100 niveau scandale.
Tu fais erreur là !

Le coup de boule de Zidane, c'était en finale de la CDM en 2006 et la main d'Henry en barrages contre l'Irlande c'était en 2010. :mrgreen:

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar steph21 » 01 déc. 2022, 13:44

Match anecdotique pour nous, mais qui a confirmé qu'on avait pas de remplaçants de valeur. Quand on voit la compo de ce match, je comprends encore moins le choix de Deschamps de ne pas avoir pris un latéral de plus (un Digne ou un Mendy par exemple)
On va tourner avec 15-16 joueurs jusqu'au bout.

Ce match a aussi confirmé que dans cette configuration, Griezmann est indispensable à l'équipe. Hier, on a tout de suite vu la différence lorsqu'il est rentré, il a fait le lien entre le milieu et l'attaque, et seul lui parait en mesure de le faire dans cet effectif.

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar chico » 01 déc. 2022, 14:14

Jod a écrit : 01 déc. 2022, 08:07
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
C'est pourtant simple : les règles, c'est selon l'arbitre... :gene:
Et l'enjeu du match, et l'ambiance dans le stade, et le pouvoir financier de chaque équipe. Bref, tout sauf ce qui se passe sur le terrain.

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jojonath83 » 01 déc. 2022, 14:34

La fifa a du transpirer du ces erreurs d'arbitrage. Ils doivent se dire, heureusement que c'est un match sans enjeu

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 01 déc. 2022, 14:39

AJA_Champion4ever a écrit : 01 déc. 2022, 12:24
ANILIL21 a écrit : 01 déc. 2022, 11:24
Le Milan a écrit : 01 déc. 2022, 11:07 De toute manière la France est souvent précurseur en manière d'arbitrage. Rappelez-vous en 2006, Zidane est expulsé grâce (ou à cause :mrgreen: ) du premier recours à la VAR de l'histoire, par le 4e arbitre ! Donc là qu'on appelle la VAR après la fin du match, cela rentre dans ces grands moments qu'on se souviendra dans 20 ans. :gene:
En même temps t'imagines si Zidane était resté sur le terrain malgré son coup de boule et qu'on avait gagné la CDM derrière ? La main de Henry puissance 100 niveau scandale.
Tu fais erreur là !

Le coup de boule de Zidane, c'était en finale de la CDM en 2006 et la main d'Henry en barrages contre l'Irlande c'était en 2010. :mrgreen:
Oui je sais. Je disais juste que le scandale aurait été encore plus énorme que ce qu'on a eu plus tard avec la main de Henry. Surtout que la ça aurait été en finale de CDM et contre des italiens.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar fandeRUUD » 01 déc. 2022, 15:21

Match sans enjeu au classement peut être mais c'est un match officiel et marquer en coupe du monde ça compte.

L'erreur devrait être réparée.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar canto89 » 01 déc. 2022, 15:52

La Fifa doit rétablir ce but ....
Dans le cas contraire , on ira encore dire que les arbitres sont protégés et font ce qu ils veulent .

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Darcel » 01 déc. 2022, 16:02

C'est surtout que si la FIFA ne prend aucune action (rétablissement du but ou autre), cela créera une jurisprudence bien handicapante pour la FIFA.

En effet, s'ils laissent passer ça, qu'est-ce qui empêchera les autres nations de porter réclamation après match sur une action non-checkée par la VAR, vu que l'arbitre hier se l'est permis après avoir donné le coup de siffler final ? Et là on rentrera dans un grand cirque interminable...