[Direct] France 0-1 Tunisie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
ex Rosicky93

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar bleuzinho » 30 nov. 2022, 21:03

papy robert a écrit : 30 nov. 2022, 19:00 On a des remplaçants ligue 1.

Guendouzi, veretout, diasi, Mandanda, c'est bien pour gagner Brest.

C'est déjà trop insuffisant pour Francfort alors pour le niveau mondial...

Aucune surprise. Je suis toujours étonné de voir les gens surpris...
Parce que la Tunisie c’est le niveau mondiale ?
Nos remplaçant ne sont pas au niveau des titulaires rien de plus normale mais avec une équipe B cohérente on peut (doit?) quand même gagner ce match. En face aucun joueur ne prendrait la place de nos remplaçants.

Très énervé de ce match dans l’esprit, c’est indigne d’une coupe du monde, même s’il est normal de faire tourner et mettre l’équipe B on pouvait mettre une formation autrement plus cohérente, là on donne limite le match même si les titulaires qui sont rentrés on jouer le jeu pour revenir.

On est les premiers à s’être plein de l’attitude des toulousains la saison dernière à la différence qu’on avait 38 match pour s’en prendre à nous mêmes, là il n’y a que 3 match…
heureusement que l’Australie Gagne et qu’au final ce résultat ne soit qu’anecdotique, s’ils avaient fait nul et éliminé a cause de notre match ça aurait été une vraie honte si ça ne l’est déjà. Et la Tunisie se serait qualifié juste en allant chercher un nul contre le Danemark.
Un 8e de finale de coupe du monde ça doit se mériter bravo aux australiens.

A chaud et dans l’esprit CDM j’en viens presque a vouloir qu’on perde salement en 8e… bon ok d’ici là je verrais les choses autrement :mrgreen:

Et puis comme l’a dit un forumeur plus haut en terme de dynamique ça peut être gênant, en terme de gestion d’effectif je suis pas sûr que Le message soit top non plus en les faisant jouer à des mauvais postes voir pas du tout (Pavard) ou trop peu (Saliba)

ex Rosicky93

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar bleuzinho » 30 nov. 2022, 21:05

Lolo a écrit : 30 nov. 2022, 20:55 Guendouzi, disasi, veretout et j'en oublie sûrement, ça n'a pas le'niveau équipe de France et encore moins pour jouer un mondial
Veretout sûrement, pour les 2 autres doit on les juger au poste d’arrière droit pour le premier et d’ailier gauche pour le second ?
Ce match c’est pas un problème individuel des remplaçant pour moi qui sont largement au dessus des tunisiens.

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar zisvan » 30 nov. 2022, 21:18

Fofana l'attitude sur le but, je pense que Deschamps lui en a mis une grosse dans le vestiaire ...

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar papy robert » 30 nov. 2022, 21:43

bleuzinho a écrit : 30 nov. 2022, 21:05
Lolo a écrit : 30 nov. 2022, 20:55 Guendouzi, disasi, veretout et j'en oublie sûrement, ça n'a pas le'niveau équipe de France et encore moins pour jouer un mondial
Veretout sûrement, pour les 2 autres doit on les juger au poste d’arrière droit pour le premier et d’ailier gauche pour le second ?
Ce match c’est pas un problème individuel des remplaçant pour moi qui sont largement au dessus des tunisiens.
Ben il faut croire que non.

Guendouzi a été ridicule, mangé au milieu et lui, c'est son poste, par des tunisiens que tu juges moins bons. Et pourtant avec veretout, ils ont été inexistants car dépassés par le jeu des tunisiens, sur tous les plans.

Pour ceux qui ne jouaient pas à leur poste, le seul bon a été camavinga. Quelle surprise.... C'est aussi le plus technique, qui performe dans un grand club et pas en ligue 1... Le poste, c'est donc une chose. La technique individuelle, une autre.

Je pense au contraire que ce match a permis de mettre en évidence ce que beaucoup pressentaient : ces joueurs ne sont pas au niveau. Du tout.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar ChristopheQc » 30 nov. 2022, 22:20

L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar chico » 30 nov. 2022, 22:33

Maestro a écrit : 30 nov. 2022, 20:22 Aucun remplaçant n'a marqué de points ce soir.
Si on va au bout, la chatte à DD n'aura jamais été aussi énorme et il pourra dire fuck à tout le monde. Mais si on ne va pas au bout, on pourra le tâcler en disant qu'une CdM, ça ne se joue pas à 11 et que plusieurs de ses choix dans sa liste des 23 étaient plus que douteux.
En meme temps qui manque a part les 7 blesses et titulaires en puissance ou au pire remplacants de luxe (Maignan, Hernandez, Kimpembe, Kante, Pogba, Nkunku et Benzema) ? Quelle autre equipe pourrait se remettre d'une telle saignee et aligner un onze capable de gagner le trophee ?

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Jojonath83 » 30 nov. 2022, 22:50

La fff va porter une réclamation.
Alors le hj on peut discuter mais mon avis se penche sur le but validé.
Mais la ou c'est grotesque, c'est que apres le but de grizou, il y a eu un engagement puis un coup de sifflet final. C'est la que c'est n'importe quoi. La var ne doit pas intervenir apres un engagement ou une autre sequence de jeu.
Heureusement que c'est un match qui compte poir du beurre, imaginez en final d'une coupe du monde. Moi je brûle le camion de la var.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 30 nov. 2022, 23:12

La VAR est un très bon outil mais on l'utilise pour tout et n'importe quoi, maintenant on ne laisse plus rien passer, le moindre centimètre HJ c'est but refusé, la moindre main c'est pénalty, la plus petite faute peut-étre prétexte pour refuser un but ou accorder un pénalty.

Il est loin le temps de " l'erreur manifeste ".

La VAR doit permettre d'éviter des erreurs d'arbitrages monumentales qui gâchent le foot comme il y en a tant eu par le passé, pas devenir un prétexte pour sanctionner tout et n'importe quoi.

A croire que les arbitres VAR sont vexés d’être dans le camion plutôt que sur le terrain et du coup cherche à montrer leur importance en cherchant la plus petite bête.

Après il est possible que ce soit les fédérations qui donnent des consignes trop strictes ce serait pas la première fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar canto89 » 30 nov. 2022, 23:41

C est rassurant de voir que les erreurs d arbitrage dépassent nos frontières.
Je n imagine même pas ce qu auraient pris Turpin ou Frappart au sifflet de ce match ....

Localisation : Paris

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 nov. 2022, 23:42

Jojonath83 a écrit : 30 nov. 2022, 22:50 La fff va porter une réclamation.
Alors le hj on peut discuter mais mon avis se penche sur le but validé.
Mais la ou c'est grotesque, c'est que apres le but de grizou, il y a eu un engagement puis un coup de sifflet final. C'est la que c'est n'importe quoi. La var ne doit pas intervenir apres un engagement ou une autre sequence de jeu.
Heureusement que c'est un match qui compte poir du beurre, imaginez en final d'une coupe du monde. Moi je brûle le camion de la var.
C'est fait.

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423552

Mais il semblerait d'après le Parisien que les chances de valider le but de Griezmann soient infimes... car ça ne change rien au classement du groupe ni aux qualification.

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Gr-Nico » 30 nov. 2022, 23:43

Oui ça ne changera rien, ça m'étonnerait qu'ils changent le score, par contre ça serait cool d'au moins reconnaître leur erreur, histoire d'assumer un peu leurs choix

Localisation : Paris

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 nov. 2022, 23:45

ANILIL21 a écrit : 30 nov. 2022, 23:12 La VAR est un très bon outil mais on l'utilise pour tout et n'importe quoi, maintenant on ne laisse plus rien passer, le moindre centimètre HJ c'est but refusé, la moindre main c'est pénalty, la plus petite faute peut-étre prétexte pour refuser un but ou accorder un pénalty.

Il est loin le temps de " l'erreur manifeste ".

La VAR doit permettre d'éviter des erreurs d'arbitrages monumentales qui gâchent le foot comme il y en a tant eu par le passé, pas devenir un prétexte pour sanctionner tout et n'importe quoi.

A croire que les arbitres VAR sont vexés d’être dans le camion plutôt que sur le terrain et du coup cherche à montrer leur importance en cherchant la plus petite bête.

Après il est possible que ce soit les fédérations qui donnent des consignes trop strictes ce serait pas la première fois.
Tout à fait d'accord.

Au match Argentine-Pologne, on a assisté au penalty grotesque accordé à Messi suite à la VAR, heureusement arrêté par le gardien polonais. :mrgreen:

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar zisvan » 01 déc. 2022, 01:31

A froid, malgré la défaite qui ne fait pas plaisir, ce match est tout bon :

- pas de blessés
- pas de cartons
- premiers du groupe
- repos ou petit entraînement pour ceux qui en avaient besoin/envie
- premier match de CDM pour beaucoup de joueurs, le stress est passé, si jamais l'un d'entre eux doit jouer maintenant, ils auront tous passé ce premier cap
- certaines choses étaient mauvaises et donnent une base de travail bienvenue afin de maintenir certains joueurs "sous pression" et ne pas connaître de relâchement par la suite

A la place de DD ce soir, je dis aux gars qu'ils ont enfin percuté la planète, qu'ils savent maintenant ce que jouer en CDM veut dire et demande comme niveau de performance, et que demain, on se met au boulot.
Et j'en mets une énorme en tête à tête à Fofana.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Jod » 01 déc. 2022, 07:32

AJA_Champion4ever a écrit : 30 nov. 2022, 23:45
ANILIL21 a écrit : 30 nov. 2022, 23:12 La VAR est un très bon outil mais on l'utilise pour tout et n'importe quoi, maintenant on ne laisse plus rien passer, le moindre centimètre HJ c'est but refusé, la moindre main c'est pénalty, la plus petite faute peut-étre prétexte pour refuser un but ou accorder un pénalty.

Il est loin le temps de " l'erreur manifeste ".

La VAR doit permettre d'éviter des erreurs d'arbitrages monumentales qui gâchent le foot comme il y en a tant eu par le passé, pas devenir un prétexte pour sanctionner tout et n'importe quoi.

A croire que les arbitres VAR sont vexés d’être dans le camion plutôt que sur le terrain et du coup cherche à montrer leur importance en cherchant la plus petite bête.

Après il est possible que ce soit les fédérations qui donnent des consignes trop strictes ce serait pas la première fois.
Tout à fait d'accord.

Au match Argentine-Pologne, on a assisté au penalty grotesque accordé à Messi suite à la VAR, heureusement arrêté par le gardien polonais. :mrgreen:
Voilà, comme souvent, le problème n'est pas la VAR, mais l'utilisation qu'en fait le couillon au sifflet...

Le même gars qui accorde le but à la France, siffle le coup d'envoi, puis la fin du match, puis revient sur le but pour l'annuler... Au mépris du règlement... :aille:

Bref... Paraît que c'est la faute de la VAR... :]
C'est un peu comme prétendre que la voiture est dangereuse...

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Spanish Gabacho » 01 déc. 2022, 07:57

ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Jod » 01 déc. 2022, 08:07

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
C'est pourtant simple : les règles, c'est selon l'arbitre... :gene:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar lecoriace44 » 01 déc. 2022, 08:26

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2022, 07:57
ChristopheQc a écrit : 30 nov. 2022, 22:20 L'article de L'Équipe démontre bien pourquoi l'arbitre peut siffler hors-jeu. Comme il s'agit d'un "sauvetage", c'est la même action de jeu donc l'arbitre peut évaluer si le joueur profite ou pas de sa position de hors-jeu. Des fois, juste être hors du champ de vision d'un joueur peut profiter...
Faudra m’expliquer le but de la France vs l’Espagne en LDN il y a 2 ans alors, car à la différence de Griezman, Mbappé avait bien profité de son HJ.

C’est quand même saoulant, on ne comprend plus rien aux règles…
On te dira que tout va bien dans cette corporation.
Tant qu’il n’y aura pas une remise en cause globale de ces gens, rien ne changera.

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Meuric » 01 déc. 2022, 08:48

AJA_Champion4ever a écrit : 30 nov. 2022, 23:42
Jojonath83 a écrit : 30 nov. 2022, 22:50 La fff va porter une réclamation.
Alors le hj on peut discuter mais mon avis se penche sur le but validé.
Mais la ou c'est grotesque, c'est que apres le but de grizou, il y a eu un engagement puis un coup de sifflet final. C'est la que c'est n'importe quoi. La var ne doit pas intervenir apres un engagement ou une autre sequence de jeu.
Heureusement que c'est un match qui compte poir du beurre, imaginez en final d'une coupe du monde. Moi je brûle le camion de la var.
C'est fait.

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... 1481423552

Mais il semblerait d'après le Parisien que les chances de valider le but de Griezmann soient infimes... car ça ne change rien au classement du groupe ni aux qualification.
Ca change rien, ça change rien, c'est vite dit...
Moi avec 1-1, je reste dans le top 100 de Mon Petit Prono sur 1,7m de pronostiqueurs. Avec 1-0, je passe 10 358e !
Donc déconnez-pas et corrigez-moi ce scandale !

Membre d'AJA-1905

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar dudul » 01 déc. 2022, 08:50

A noter Betclic qui valide les cotes du match nul et de la défaite !! :awa:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 0-0 Tunisie

Messagepar Maestro » 01 déc. 2022, 09:04

Est-ce que la réclamation déposée par la FFF a de réelles chances d'aboutir ?