[Direct] France 0-1 Tunisie

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar canto89 » 01 déc. 2022, 16:56

La réclamation a été déposé.
On va voir combien de temps les officiels vont prendre pour lire une ligne de règlement....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Maestro » 05 déc. 2022, 17:51



Ça ne change rien au classement final du groupe, mais c'est tout de même un scandale.

En ligne

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar irekelen » 05 déc. 2022, 17:57

Les mafieux toujours dans leurs œuvres

En ligne

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar irekelen » 05 déc. 2022, 17:58

Le pire c'est que cela risque de créer une jurisprudence et une utilisation abusive de la var après coup

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar canto89 » 05 déc. 2022, 18:31

Comment voulez vous que les bras et les jambes fonctionnent , si la tête est déjà vérolée ?
Le pire , c est que cela se répercute sur les clubs amateurs .....

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Angora » 05 déc. 2022, 19:22

Quels nazes! Après le coup de sifflet final, un match n'est donc pas fini.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar ANILIL21 » 05 déc. 2022, 21:08

Le truc c'est que s'ils avaient accéder à notre demande ça aurait voulu dire qu'on pouvait changer le score d'un match des jours après qu'il ait eu lieu, impensable pour la FIFA.

Mais vous en faites pas, l'arbitre du match va prendre cher dans le secret des instances du football mondial,d'autres sont passer par là avant lui.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 05 déc. 2022, 21:45

Magique...
A se demander à quoi sert un règlement d’une part, et la possibilité de faire un recours d’autre part.
ANILIL21 a écrit : 05 déc. 2022, 21:08 Le truc c'est que s'ils avaient accéder à notre demande ça aurait voulu dire qu'on pouvait changer le score d'un match des jours après qu'il ait eu lieu, impensable pour la FIFA.

Mais vous en faites pas, l'arbitre du match va prendre cher dans le secret des instances du football mondial,d'autres sont passer par là avant lui.
On s'en fout en fait qu'il se fasse défoncer en coulisse... Si ça t'élimine ou que ça te fait perdre la Coupe du Monde, ils peuvent bien l'écarteler, c'est la même...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 05 déc. 2022, 21:55

ANILIL21 a écrit : 05 déc. 2022, 21:08 Le truc c'est que s'ils avaient accéder à notre demande ça aurait voulu dire qu'on pouvait changer le score d'un match des jours après qu'il ait eu lieu, impensable pour la FIFA.

Mais vous en faites pas, l'arbitre du match va prendre cher dans le secret des instances du football mondial,d'autres sont passer par là avant lui.
Impossible de changer un score sur un match terminé. La seule possibilité si le recours avait fonctionné, c’était de faire rejouer le match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Rominet » 06 déc. 2022, 07:45

bah l'arbitre a changé le score quelques minutes après le match, on peut bien le faire après quelques jours non ?
On peut faire appel au TAS non ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 06 déc. 2022, 08:31

sand89 a écrit : 05 déc. 2022, 21:55
ANILIL21 a écrit : 05 déc. 2022, 21:08 Le truc c'est que s'ils avaient accéder à notre demande ça aurait voulu dire qu'on pouvait changer le score d'un match des jours après qu'il ait eu lieu, impensable pour la FIFA.

Mais vous en faites pas, l'arbitre du match va prendre cher dans le secret des instances du football mondial,d'autres sont passer par là avant lui.
Impossible de changer un score sur un match terminé. La seule possibilité si le recours avait fonctionné, c’était de faire rejouer le match.
Impossible de changer un score sur un match terminé... :gene:
Mais c'est pas ce qu'a justement fait l'arbitre ?! Changer le score après le coup de sifflet final ?

La nouveau credo de la FIFA : Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 06 déc. 2022, 15:41

Je te parle d’un recours d’après match.

Jean-Kevin

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jean-Kevin » 07 déc. 2022, 13:53

À partir de quand commence l’aprés match ? 

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 07 déc. 2022, 15:02

Jean-Kevin a écrit : 07 déc. 2022, 13:53 À partir de quand commence l’aprés match ? 
Au coup de sifflet final. Je parle vraiment du recours uniquement. Il y a aussi la réserve technique qui doit être déposée immédiatement après le fait de jeu contesté.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 07 déc. 2022, 19:56

Ouais, en fait c'est du grand n'importe quoi arbitral, confirmé par du grand n'importe quoi fédéral... tout va bien...

On change rien, on fait de la merde, et refait de la merde par dessus... Magique...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 07 déc. 2022, 20:35

Par rapport aux règlements, une fois que l’erreur d’arbitrage est commise (si c’est le cas, mais j’en suis pas sûr) : de revenir sur une décision après avoir sifflé la fin du match, les seules décisions qui peuvent être prises par les instances sont : - recours fondé et accepté = match à rejouer
- recours infondé et/ou refusé : score acquis conservé.

Pas impossible que le recours ait été rejeté pour le simple motif que faire rejouer le match n’était pas faisable…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 07 déc. 2022, 21:04

Donc pour résumer :
- Selon le règlement, l'arbitre ne peut pas modifier le score après le coup de sifflet final.
- Il le modifie quand même, au mépris de tout règlement FIFA
- La FIFA ne peut rien faire pour annuler l'erreur grossière, parce que le cas n'est pas prévu au règlement

C'est énorme...

Tu peux donc louper une qualif ou perdre une Coupe du Monde là-dessus...

Enorme...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 07 déc. 2022, 21:11

Honnêtement, je pense que le cas aurait été géré autrement si une qualification était en jeu. Le match aurait été rejoué pour le coup.

Mais pour être tout à fait complet, je ne sais pas trop si dans le cas de l’intervention de la VAR, apres le coup de sifflet final, l’arbitre pouvait faire ce qu’il a fait. Mais je suppose que si la FFF a fait le recours, c’est qu’il avait des chances d’aboutir…

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar Jod » 07 déc. 2022, 21:17

Donc le règlement prévoit une suite différente selon l'importance des matchs ?

Et des équipes aussi, ou...?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Direct] France 0-1 Tunisie

Messagepar sand89 » 07 déc. 2022, 22:50

Jod a écrit : 07 déc. 2022, 21:17 Donc le règlement prévoit une suite différente selon l'importance des matchs ?

Et des équipes aussi, ou...?
Logiquement non… C’est la qu’est le mystère…
Si quelqu’un connaît la raison officielle du refus du recours, je suis preneur !