[CdM 2022] 1/8e de Finale

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ANILIL21 » 06 déc. 2022, 23:32

Jojonath83 a écrit : 06 déc. 2022, 20:58 Comment Domenech peut etre consultant serieux. Il est piteux. Alors je veux bien que ronaldo est sur la fin mais le traiter de point mort et dire que c'est pas un bon joueur. Pfff analyste de pacotille
De toute façon en France plus t'es bidon plus on te donne la parole :mrgreen: .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 déc. 2022, 23:42

J'ai pas vu le match mais d'après ce que j'ai pu lire, Ounahi et Boufal ont fait un bon match ou au moins un match correct; C'est quand même fou de se dire que la lanterne rouge de Ligue 1 dispose de ces deux techniciens au milieu, avec le niveau mental, tactique pour être performant en match éliminatoire de CDM

Sans doute que la différence c'est que dans cette équipe ce ne sont pas des cadres, et j'avais trouvé en début de saison qu'Angers jouait pas trop mal, mais que ça manquait de cohésion, chacun faisait son petit numéro avec le ballon mais ça manquait de cohérence collective et c'était trop mou pour faire mal à l'adversaire

Et comme déjà dit de toute façon la différence elle se fait souvent dans les deux surfaces (peut-être encore plus vrai au haut niveau ?) et le Maroc a un gardien classe mondiale, des distinctions individuelles à la pelle, en Liga, en Ligue Europa...ils ont perdu Aguerd en défense centrale malheureusement..Et devant ils ont un bon avant-centre aussi, qui accepte de faire le sale boulot même s'il a pas de soutien (c'était déjà le cas contre la Belgique).

Je trouve ça bien pour le football de voir Walid Regragui réussir, c'est un mec qui a l'air très classe et intelligent

Je pensais que l'Espagne, entre Williams, Fati, même Olmo et Ferran Torres, sans oublier le petit Yeremi Pino, ils avaient enfin les joueurs pour emballer le match dans les 30 derniers mètres,...En plus j'aime bien Morata perso, ok c'est pas le meilleur du monde mais il a profil du point d'appui qui peut faire briller les joueurs de ballon à côté de lui, il se déplace bien, et avec le ballon c'est pas un manche non plus...Dommage on aurait pu avoir un Portugal-Espagne de feu s'ils avaient mis un peu dans leur vin !

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 06 déc. 2022, 23:51

J'ai vu aucun match de la Croatie jusqu'à présent, mais je fais gaffe à leurs compos et tout, je les trouve hyper rodé, ils ont vraiment leur 11 et les 3 ou 4 qui rentrent sont toujours les mêmes, souvent au même poste en plus et je trouve qu'en plus ils ont le même profil (Orsic pour Perisic..)
Ils ont l'air au point quoi, avec beaucoup de repères. J'espère qu'ils donneront du fil à retordre aux brésiliens...

Je trouve ça beau le football croate, ils ont de vraies institutions comme le Dinamo Zagreb qui sort de très bons joueurs régulièrement (Hadjuk Split aussi je pense...); y avait un article de l'équipe ces jours-ci qui disait qu'au Dinamo, les joueurs devaient apprendre à jouer à 3 postes...

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Spanish Gabacho » 07 déc. 2022, 00:08

Bon comme prévu…ce soir, ça tire à boulets rouges en Espagne sur Luis Enrique qui a eu tout faux dans sa composition.

Cette coupe du monde était un all-in de sa part. Soit il sortait grandi, soit il dégageait…on va inévitablement passer par cette phase là.

C’est quand même un coupe d’arrêt terrible après un euro réussi mais comme vu dans « As » faire 1000 passes sans tirer ne fera pas gagner de matchs…

Donc, j’espère qu’on gardera notre philosophie mais nous devrons changer quelque chose. Luis Enrique a un peu le même comportement que Furlan, les mêmes qualités et défauts…a beaucoup joué sur l’affect plus que sur la qualité des joueurs…

Sans cela, Unai Simon, Ferran ou encore Éric Garcia ne seraient jamais en sélection.

L’équipe est tout de même extrêmement jeune mais il va falloir prendre du vice…Pedri par exemple à été très décevant dans cette coupe du monde.

Derrière la France, j’aimerais desormais voir une victoire argentine, par solidarité hispanophone, parce qu’un pays où la moitié des habitants sont riyals et l’autre espagnol ne peut qu’aimer le foot plus que n’importe quel pays…et pour l’après Diego, cela serait magnifique…mais j’ai tout de même l’impression que la pression semble terrible pour eux.

On aura tout de même de beaux quarts, PB qui avancent très masqués mais qui sont là, croates, comme d’hab, le Maroc est une équipe sympa et c’est cool pour le monde arabe.

Le Brésil et la France ont le plus de talent mais la France est à l’image de Deschamps…clinique et efficace.

J’ai toujours autant de mal à voir le Portugal, certes belle perf aujourd’hui mais depuis des années , c’est toujours laborieux…ça passera contre le Maroc parce que la Maroc a beaucoup donné aujourd’hui mais ça n’ira pas plus loin.

Pour le reste, moi le franco espagnol dont l’ennemi commun historique et viscéral depuis des siècles reste l’Angleterre (Azincourt Trafalgar Connexion) j’avoue que l’Angleterre m’intrigue…je suis impatient de voir le match vs la France

flo

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar flo » 07 déc. 2022, 08:49

Assez déçu de la Suisse, ils avaient fait bonne impression en poule, ont quand même brillamment sorti la Serbie, je m'attendais à ce qu'ils poussent les Portugais en prolongations et ça a fait pschitt.
Leur sélectionneur dit qu'il y avait quelques joueurs malades, mais quand même...
Au final une seule (petite) surprise durant ces 8èmes et de très belles affiches au programme.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar steph21 » 07 déc. 2022, 10:18

Apparemment, certains joueurs suisses étaient malades avant et pendant la rencontre, ça peut expliquer en partie leur prestation.

Pour les espagnols, après un 1er match réussi, ils sont retombés dans leurs travers, à savoir la conservation du ballon à tout prix mais sans accélération ni prise de risque pour aller de l'avant. C'est bizarre, j'avais trouvé à l'Euro qu'ils avaient un peu évolué de ce coté là avec un jeu plus percutant, grâce à des joueurs comme Olmo notamment. Hier, ils ont vraiment été leur propre caricature, 80% de possession pour 2 tirs cadrés dans le match et 0 but même dans la séance de tirs aux buts. On ne peut pas faire plus stérile. En tout cas, bravo au Maroc.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ANILIL21 » 07 déc. 2022, 11:15

Enrique s'est aussi privé de joueurs talentueux comme Ramos, Aspas ou Iglesias. Et sinon pour l'anecdote la dernière fois qu'une équipe a raté tout ses tirs au buts en CDM c'était la Suisse en 2006 et c'était contre... l'Ukraine.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar sand89 » 07 déc. 2022, 15:03

ANILIL21 a écrit : 07 déc. 2022, 11:15 Enrique s'est aussi privé de joueurs talentueux comme Ramos, Aspas ou Iglesias. Et sinon pour l'anecdote la dernière fois qu'une équipe a raté tout ses tirs au buts en CDM c'était la Suisse en 2006 et c'était contre... l'Ukraine.
Ramos… Aspas… talentueux certainement mais pour jouer la coupe du monde, non merci.

En ligne

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 07 déc. 2022, 15:05

Iago Aspas, c'est juste le mec qui est capable de te mettre des buts venus de nul part sur une action, qui a un minimum de spontanéité.

Par contre, il a besoin d'espaces, et ça ne va pas avec le jeu de l'Espagne, c'est sûr.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Gr-Nico » 09 déc. 2022, 19:30

Gr-Nico a écrit : 05 déc. 2022, 20:51 L'impression que l'histoire se répète, les fessées du Brésil, le peuple qui se met à y croire et pousser derrière l'équipe, les danses, la joie, et puis à chaque fois ça finit par la désillusion et les pleurs
Pas folle la guêpe :happy1: :mrgreen:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Goupil » 12 déc. 2022, 14:04

Thomas_Kahlenberg a écrit : 06 déc. 2022, 23:51 J'ai vu aucun match de la Croatie jusqu'à présent, mais je fais gaffe à leurs compos et tout, je les trouve hyper rodé, ils ont vraiment leur 11 et les 3 ou 4 qui rentrent sont toujours les mêmes, souvent au même poste en plus et je trouve qu'en plus ils ont le même profil (Orsic pour Perisic..)
Ils ont l'air au point quoi, avec beaucoup de repères. J'espère qu'ils donneront du fil à retordre aux brésiliens...

Je trouve ça beau le football croate, ils ont de vraies institutions comme le Dinamo Zagreb qui sort de très bons joueurs régulièrement (Hadjuk Split aussi je pense...); y avait un article de l'équipe ces jours-ci qui disait qu'au Dinamo, les joueurs devaient apprendre à jouer à 3 postes...
Et moi je pense que sans la guerre en Yougoslavie et les suites géopolitiques que cela a entrainé, si la Yougoslavie existait encore comme pays, son équipe de foot, sur le papier, serait drôlement belle.
Une addition des meilleurs joueurs des année 2000-2010 de Serbie, Croatie, Bosnie H, Montenegro, Kosovo ça aurait de la gueule.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 déc. 2022, 14:12

Quasiment les meilleurs du monde c'est sûr