[CdM 2022] 1/8e de Finale

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 18:35

C'est clair, Scaloni qui met Papu Gomez titulaire en remplacement de Di Maria sur le banc, il y avait tellement d'autres options, Angel Correa, Lautaro, Dybala, il va se faire tuer au pays s'ils sortent ce soir, c'est dommage de pas s'adapter et de mettre les cadres peu importe leur niveau alors qu'il y a meilleur derrière

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2022, 18:59

Premier huitième de finale décevant quand même. On va dire que les Pays-Bas se sont surtout montrés réalistes par rapport aux Américains.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ChristopheQc » 03 déc. 2022, 19:20

Décevant pour le public ? Les Pays-Bas avait une tactique qui a fonctionné, ils ont rien à se reprocher. Tout pour gagner ;)

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Spanish Gabacho » 03 déc. 2022, 19:42

Les PB avancent masqués depuis le début mais ils ont une bonne tronche de finaliste je trouve (oui finaliste car la guigne légendaire les rattrapera)

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar sand89 » 03 déc. 2022, 19:44

Spanish Gabacho a écrit : 03 déc. 2022, 19:42 Les PB avancent masqués depuis le début mais ils ont une bonne tronche de finaliste je trouve (oui finaliste car la guigne légendaire les rattrapera)
Mouais enfin en 2010, c’était pas la guigne leur problème, c’était leur niveau sur la finale…

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Jojonath83 » 03 déc. 2022, 20:04

Alors c'est moi ou toute les pelouses de cette coupe de monde est une catastrophe

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Jojonath83 » 03 déc. 2022, 20:36

Toujours messi

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 20:45

Papu Gomez encore une fois c'est pas ça, quand tu sais que ya Angel Correa Lautaro et Dybala qui attendent sur le banc. Ça va devoir passer par un doublé de Messi mais bon

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 03 déc. 2022, 20:45

Les PB ont fait une DD, moche, pas "impressionnant" (ou plutôt spectaculaire), mais victoire sans forcer.

Je signe pour ke même scénario pour nous demain 👍

Sinon l'Argentine ne fait rien pour le moment, mais mène 1-0 : même chose que les PB plus tôt, pas besoin de se fouler, on laisse faire le poids de l'enjeu + l'expérience 🙂

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 03 déc. 2022, 21:17

zisvan a écrit : 03 déc. 2022, 20:45 Sinon l'Argentine ne fait rien pour le moment, mais mène 1-0 : même chose que les PB plus tôt, pas besoin de se fouler, on laisse faire le poids de l'enjeu + l'expérience 🙂
:frime:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar ANILIL21 » 03 déc. 2022, 21:18

Assez dingue de se dire qu'avant ce but ni Messi ni Ronaldo n'avaient marqué en phase finale de CDM alors qu'on parle des deux meilleurs joueurs du monde.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Jojonath83 » 03 déc. 2022, 21:31

L'argentine ca reste tout de meme tres limite pour la victoire final. La il joue plus libérer mais c'est grace a messi. Sinon c'est trop stéréotyper

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar zisvan » 03 déc. 2022, 21:53

C'est sûr que l'Argentine sans Messi, tu te demandes si ils sortent des poules.

Faut pas qu'il se blesse, mais vu le peu d'efforts et de courses, ça devrait le faire 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Julien » 03 déc. 2022, 22:04

C'est marrant, je trouve vraiment que l'Argentine a une gueule de vainqueur final.
Le jeu n'est pas flamboyant mais c'est super complet. Et encore plus dangereux si Di Maria revient.

En 1986 (et presque 1990), ils ne gagnent pas autrement.
J'aime bien cette équipe.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 22:09

C'est dingue d'être aussi fébrile/émotionnel, ils sont capables de tellement mieux vu ce qu'on a vu pendant 3 ans. Des choix incompréhensibles, Papu Gomez au lieu de Correa. 0 minutes pour Dybala. Lautaro qui avait tout pour finir meilleur buteur de la CDM avec des caviars de Leo (il en met 2 en première mi-temps contre l'Arabie Saoudite qui sont refusés hors-jeu et ça la tue il a 0 confiance), il en rate encore 2 ou 3 tout fait par Messi en 20 minutes. Les défenseurs sont fébriles et apportent peu sur les côtés. Alvarez seul joueur au niveau avec Messi, mais bon il a que 21 ans c'est pas sensé être lui le sauveur. Martinez ça va lui faire du bien cette parade 97eme, il s'en serait jamais remis sinon. Contre les Pays-Bas je vois pas comment ils peuvent les battre, le foot moderne, avec la vitesse/explosivite de leur jeu et leurs attaquants, ils vont bouffer le football traditionnel de l'Argentine. Lisandro Martinez sera indispensable je pense avec sa vitesse en défense. C'est dommage car franchement pour les suivre, je les vois à 20/30% de leur potentiel, rien qu'à 70% ils auraient pu aller loin, et en plus avec un coach qui se caque dessus avec des choix douteux et changements douteux. Il faudra un miracle contre les Pays-Bas pour les faire trembler, ils ont cependant un public incroyable mais ce pays et ces joueurs sont trop dans l'émotionnel

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Julien » 03 déc. 2022, 22:14

Gr-Nico a écrit : 03 déc. 2022, 22:09 C'est dingue d'être aussi fébrile/émotionnel, ils sont capables de tellement mieux vu ce qu'on a vu pendant 3 ans. Des choix incompréhensibles, Papu Gomez au lieu de Correa. 0 minutes pour Dybala. Lautaro qui avait tout pour finir meilleur buteur de la CDM avec des caviars de Leo (il en met 2 en première mi-temps contre l'Arabie Saoudite qui sont refusés hors-jeu et ça la tue il a 0 confiance), il en rate encore 2 ou 3 tout fait par Messi en 20 minutes. Les défenseurs sont fébriles et apportent peu sur les côtés. Alvarez seul joueur au niveau avec Messi, mais bon il a que 21 ans c'est pas sensé être lui le sauveur. Martinez ça va lui faire du bien cette parade 97eme, il s'en serait jamais remis sinon. Contre les Pays-Bas je vois pas comment ils peuvent les battre, le foot moderne, avec la vitesse/explosivite de leur jeu et leurs attaquants, ils vont bouffer le football traditionnel de l'Argentine. Lisandro Martinez sera indispensable je pense avec sa vitesse en défense. C'est dommage car franchement pour les suivre, je les vois à 20/30% de leur potentiel, rien qu'à 70% ils auraient pu aller loin, et en plus avec un coach qui se caque dessus avec des choix douteux et changements douteux. Il faudra un miracle contre les Pays-Bas pour les faire trembler, ils ont cependant un public incroyable mais ce pays et ces joueurs sont trop dans l'émotionnel
Je pense que tu ne fais pas la bonne analyse et que tu attends de l'Argentine ce qu'elle n'a jamais fait.
Et demander aux Sud-américains de ne pas être "émotionnel", ce serait se renier !
Je les vois au dessus des Pays-Bas. Un beau match sans aucun doutes (des souvenirs de 98).

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar papy robert » 03 déc. 2022, 22:19

L'argentine, ça sent un peu le caca culotte à chaque match.
Si l'Australie égalise sur la fin, ça peut sentir très mauvais en prolong.
Très courageux et intéressants ces Aussie.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar papy robert » 03 déc. 2022, 22:20

Julien a écrit : 03 déc. 2022, 22:14
Gr-Nico a écrit : 03 déc. 2022, 22:09 C'est dingue d'être aussi fébrile/émotionnel, ils sont capables de tellement mieux vu ce qu'on a vu pendant 3 ans. Des choix incompréhensibles, Papu Gomez au lieu de Correa. 0 minutes pour Dybala. Lautaro qui avait tout pour finir meilleur buteur de la CDM avec des caviars de Leo (il en met 2 en première mi-temps contre l'Arabie Saoudite qui sont refusés hors-jeu et ça la tue il a 0 confiance), il en rate encore 2 ou 3 tout fait par Messi en 20 minutes. Les défenseurs sont fébriles et apportent peu sur les côtés. Alvarez seul joueur au niveau avec Messi, mais bon il a que 21 ans c'est pas sensé être lui le sauveur. Martinez ça va lui faire du bien cette parade 97eme, il s'en serait jamais remis sinon. Contre les Pays-Bas je vois pas comment ils peuvent les battre, le foot moderne, avec la vitesse/explosivite de leur jeu et leurs attaquants, ils vont bouffer le football traditionnel de l'Argentine. Lisandro Martinez sera indispensable je pense avec sa vitesse en défense. C'est dommage car franchement pour les suivre, je les vois à 20/30% de leur potentiel, rien qu'à 70% ils auraient pu aller loin, et en plus avec un coach qui se caque dessus avec des choix douteux et changements douteux. Il faudra un miracle contre les Pays-Bas pour les faire trembler, ils ont cependant un public incroyable mais ce pays et ces joueurs sont trop dans l'émotionnel
Je pense que tu ne fais pas la bonne analyse et que tu attends de l'Argentine ce qu'elle n'a jamais fait.
Et demander aux Sud-américains de ne pas être "émotionnel", ce serait se renier !
Je les vois au dessus des Pays-Bas. Un beau match sans aucun doutes (des souvenirs de 98).
L'inverse pour moi.
L'argentine, ça semble friable, toujours limite en défense.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2022, 22:25

Match bizarre où l’Argentine a quand même dominé sans être impressionnant non plus, mais on les sentait quand même supérieurs aux Australiens, puis après la réduction du score Australienne chanceuse on les a quand même senti fébrile.

Re: [CdM 2022] 1/8e de Finale

Messagepar Gr-Nico » 03 déc. 2022, 22:29

Durant ces 3 ans ils avaient bien + de certitudes dans le jeu, là il y a plus rien. Heureusement De Paul semble se reprendre de ses 2 premiers matchs très mauvais. Alvarez bonne surprise. Di Maria quand il est là est pas à son niveau, Papu c'est pas possible. Lautaro en dessous de tout. Angel Correa que j'adore à l'Atleti 0 min. Otamendi ça va prendre cher en vitesse contre les Pays-Bas