[1/8 de finale] France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2022, 18:18

Victoire solide. On a eu la bonne idée de planter au moment où les polonais commençaient à nous endormir. MBappé est notre facteur X. C'est lui qui décide d'appuyer sur le bouton. Meilleur joueur du monde actuellement.

Sur les autres joueurs, encore une grosse prestation de Griezmann, vraiment taille patron au milieu. Alors les footix diront qu'il est nul car il ne marque pas et qu'il ne courre pas à 50 à l'heure, mais quelle classe. On avait des doutes - légitimes - sur son niveau. Il est en train de balayer tout cela.

Giroud présent. Il marque l'histoire même si Mbappé va l'avaler très vite. C'est encore lui qui débloque le match. Tchouaméni est monté en puissance, Rabiot maintient un bon niveau. Dembélé avait des jambes mais un un peu brouillon.

Derrière, grosse prestation d'Upamecano qui est en train de s'imposer. Pas chanceux sur le péno VAR. Varane pas mal aussi. Les latéraux moins en vue. Assez sérieux mais plus difficile offensivement. Avertissement à Koundé qui ose rentrer sur un terrain de foot avec une double chaîne. Mais bon, il l'air d'avoir le totem vu que Pavard semble relégué dans la hiérachie derrière Pascal Chimbonda et Yoan Demont.

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar chico » 04 déc. 2022, 18:19

La VAR, franchement, doit-on encore commenter ? "Risible" serait encore trop faible. Avec un arbitre au diapason. La troisieme fois nous sera peut-etre prejudiciable. Qu'en est-il de notre reclamation d'ailleurs ?

Tres bon match de tous les joueurs. De quoi rendre optimiste. Deschamps a demande a la mi-temps exactement ce qu'il fallait demander : insister sur Dembele pour liberer un peu l'autre cote. J'ai adore Griezmann. Ce "nouveau" role presque "a la Pogba" lui va comme un gant : il recupere dans des zones importantes, il relance, il est encore la dans les 30/40 derniers metres. Je suis impressionne. Au top.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar canto89 » 04 déc. 2022, 18:19

C est rassurant de voir un arbitrage autre que celui de la L1 .....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar lecoriace44 » 04 déc. 2022, 18:21

canto89 a écrit : 04 déc. 2022, 18:19 C est rassurant de voir un arbitrage autre que celui de la L1 .....
Sinon le match? :mdr1:

Match de dingue sinon hein :ange:
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 déc. 2022, 18:22, modifié 1 fois.

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar chico » 04 déc. 2022, 18:22

@Le Milan Pas super fan de Kounde mais il fait clairement son match aujourd'hui. Le coup de la chaine est assez risible, en effet, mais ca n'entre pas en ligne de compte. Match (tres) solide.

J'ai trouve Zielenski au four et au moulin jusqu'au moment ou je me suis apercu qu'il y avait deux joueurs avec quasiment le meme nom, du moins je crois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Rominet » 04 déc. 2022, 18:24

MBappé nous habitue à l'exceptionnel, on a même plus besoin de parler du match, on sait ce qu'il s'est passé, on a galéré, il a accéléré, on a gagné. Point barre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar canto89 » 04 déc. 2022, 18:24

lecoriace44 a écrit : 04 déc. 2022, 18:21
canto89 a écrit : 04 déc. 2022, 18:19 C est rassurant de voir un arbitrage autre que celui de la L1 .....
Sinon le match? :mdr1:

Match de dingue sinon hein :ange:
Sinon l arbitrage ? :mdr1:

Arbitrage de dingue sinon hein :ange:

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Rominet » 04 déc. 2022, 18:34

Pour aller plus loin quand même, tout le monde au niveau mais on s'est fait souvent endormir et on aurait pu se faire punir. Bizarrement, par moment, on a reculé très dangereusement. Sur le premier but, je crois que ça vient d'un dégagement de Griezmann juste devant Lloris :0
Mais sur nos phases de domination, on a pris notre temps, ça jouait sereinement.
Lloris a fait les arrêts qu'il a fallait.
Koundé, j'aime pas mais on a compris que Pavard pouvait rentrer chez lui
Varane, moins en vue que son compère de la défense
Upamecano, il fait plaisir dans cette coupe du monde, grosse grosse activité, pas de bourdes
Théo, on l'a pas bcp vu, il aurait pu plus combiner devant avec MBappé
Rabiot, du bon et du très bon
Tchouaméni, tjs un peu en retrait, une bonne frappe en début de match
Grizou, magnifique même si au début on le trouvait pas bcp
Dembele, on sent qu'il en a sous le pied, ses actions n'aboutissent pas, c'est vraiment dommage
Giroud, son retourné aurait mérité d'être accepté, encore un but, normal
MBappé, RAS :mrgreen:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar lecoriace44 » 04 déc. 2022, 18:37

canto89 a écrit : 04 déc. 2022, 18:24
lecoriace44 a écrit : 04 déc. 2022, 18:21
canto89 a écrit : 04 déc. 2022, 18:19 C est rassurant de voir un arbitrage autre que celui de la L1 .....
Sinon le match? :mdr1:

Match de dingue sinon hein :ange:
Sinon l arbitrage ? :mdr1:

Arbitrage de dingue sinon hein :ange:
Oui bon, pas grand chose à redire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Friend Zone » 04 déc. 2022, 18:38

zisvan a écrit : 04 déc. 2022, 17:31 MBappé hormis sa passe décisive, match catastrophique, faut être honnête...
et ben je ne te laisserais pas avec ma femme toi :malin2:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France 3-1 Pologne (Giroud, Mbappé ×2)

Messagepar Maestro » 04 déc. 2022, 18:47

Ils ont tous été bons, certains très bons. Seul Koundé n'a pas paru très serein mais faut pas oublier que ce n'est pas son poste...
On se posait beaucoup de questions au début de la compétition sur nos milieux de terrain appelés par DD... il a trouvé la formule. Les 3 ont été très bons. Je n'ai jamais été fan de Rabiot mais quel niveau depuis le début, je suis bluffé.
Dembélé encore moyen, Mbappé n'a pas fait son meilleur match mais il nous est quand même indispensable.
Et Giroud... bah Giroud quoi, rien à ajouter.

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Mrmatt58 » 04 déc. 2022, 19:13

Jod a écrit : 04 déc. 2022, 18:14
Mrmatt58 a écrit : 04 déc. 2022, 18:13
Rominet a écrit : 04 déc. 2022, 18:09 on va dire que Varane fait faute sur le défenseur pour nous calmer...
Varane fait faute sur son défenseur
ah bon...
Oui au ralenti on voit bien ses mains sur les épaules du défenseur

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar chico » 04 déc. 2022, 19:19

Oui, mais s'appuie-t-il vraiment et n'est-ce pas lie a la sortie kamikaze du goal polonais ? Bon, je dirais que c'est largement moins scandaleux que ce peno sorti de nulle part, mais le but est "accordable" selon moi.

Localisation : Paris

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 déc. 2022, 19:20

Une petite pour Thierry Henry qui a vécu Knysna, l'humiliation belge et qui s'est fait dépasser par Giroud cet après midi... :rofl:

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar zisvan » 04 déc. 2022, 19:55

Friend Zone a écrit : 04 déc. 2022, 18:38
zisvan a écrit : 04 déc. 2022, 17:31 MBappé hormis sa passe décisive, match catastrophique, faut être honnête...
et ben je ne te laisserais pas avec ma femme toi :malin2:
J'aimerai la stat nombre de ballons perdus/joués.

J'écris juste avant le premier but, il n'avait vraiment rien fait d'intéressant, cumul de pertes de balles, aucune combinaison avec Théo, qu'il ne défende pas, on le sait, mais il s'arrêtait à chaque prise de balle pour pouvoir dribbler, en ne passant que rarement.

Dans le jeu, on l'a vu beaucoup plus à son avantage 0ar le passé.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar lecoriace44 » 04 déc. 2022, 20:02

Non mais Mbappé c’est juste le facteur + de cette équipe….

Comment peut on encore en douter.

Il peut perdre 30 ballons dans le match… sur son talent, sur une accélération, sur 1 dribble il te fait gagner un match
Certains me font halluciner quand même.

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar zisvan » 04 déc. 2022, 20:26

Mais je te dis pas le contraire, mais vu que tu es l'homme qui ne discute pas mais qui répond (je peux te passer quelques bouquins qui te feront pas de mal), tu dis des âneries.

MBappé, sur une action, sauve un match. Au même titre qu'un Messi.
C'est un fait.
Si il n'y a pas de but/passe, son match est horrible à voir, et n'importe quel autre joueur se ferait traiter de tringle.

Aujourd'hui, une passe, deux buts, j'en suis le premier heureux.
Mais au moment où j'écris, il n'a fait aucune différence.
C'est un fait.

Et personnellement, c'est pas le genre de joueur qui me fait bander, à l'image d'un Inzaghi ou d'un van Nistelrooy en leur temps.
Je préfère un Giroud, un Henry, un Raúl.
Tout en sachant apprécier la valeur des premiers cités.

Mais visiblement, peu importe le sujet, interdit d'avoir un avis différent, même argumenté, que celui du seigneur lecoriace44 😂

flo

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar flo » 04 déc. 2022, 20:53

Petit match du joueur lambda encore hein @Michel Seydoux ?

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar papy robert » 04 déc. 2022, 20:56

La Pologne, comme prévu, ce fut faible.
Ils ont eu leur minute pour créer la surprise mais dans la foulée, ils ont été punis.
Pas grand chose à ressortir de cette équipe qui sonne la fin de carrière internationale de grands noms.

l'Angleterre, ce sera un plus gros calibre mais sans être fou non plus. Le Sénégal leur opposé une petite, petite équipe...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar lecoriace44 » 04 déc. 2022, 21:01

zisvan a écrit : 04 déc. 2022, 20:26 Mais je te dis pas le contraire, mais vu que tu es l'homme qui ne discute pas mais qui répond (je peux te passer quelques bouquins qui te feront pas de mal), tu dis des âneries.

MBappé, sur une action, sauve un match. Au même titre qu'un Messi.
C'est un fait.
Si il n'y a pas de but/passe, son match est horrible à voir, et n'importe quel autre joueur se ferait traiter de tringle.

Aujourd'hui, une passe, deux buts, j'en suis le premier heureux.
Mais au moment où j'écris, il n'a fait aucune différence.
C'est un fait.

Et personnellement, c'est pas le genre de joueur qui me fait bander, à l'image d'un Inzaghi ou d'un van Nistelrooy en leur temps.
Je préfère un Giroud, un Henry, un Raúl.
Tout en sachant apprécier la valeur des premiers cités.

Mais visiblement, peu importe le sujet, interdit d'avoir un avis différent, même argumenté, que celui du seigneur lecoriace44 😂
J’ai argumenté autant que toi en fait…mais bon comme d’hab…
Pour les livres ravi de tes conseils, je suis preneur, je vais t’en conseiller également sur le foot.

Sinon Mbappé n’a pas fait un bon mais un match juste énorme.

Sinon

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 22544.html

https://www.maxifoot.fr/football/article-52684.htm

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1368446

https://www.sofoot.com/france-pologne-l ... 22476.html


Voilà voilà, à priori bcp disent des…âneries
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 déc. 2022, 21:12, modifié 4 fois.