[1/8 de finale] France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2022, 08:24

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2022, 23:13
lecoriace44 a écrit : 04 déc. 2022, 22:48
kianou2525 a écrit : 04 déc. 2022, 22:45 Sinon personne ne parle de la performance catastrophique de Lloris. Son jeu au pied nous met dans des situations très compliquées à chacune de ses relances.
Ça nous rend d’autant plus dépendant de Giroud d’ailleurs.
Vivement que maignan prenne la relève. Lloris est indissociable de la victoire en 2018 et la belle épopée de 2016 mais il est temps de passer à maignan !
Lloris nous sauve, on est loin d’une prestation catastrophique…
Regarde la relance de Lloris 1 minute avant son arret décisif. Vas-tu encore étaler ta légendaire bonne foi et nous dire que Lloris c’est très bon sur les relances au pied?
Non mais c’est loin d’être un match catastrophique comme tu le dis.
Hier il fait encore un arrêt décisif, être de bonne foi c’est le reconnaître.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2022, 08:24

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2022, 23:13
lecoriace44 a écrit : 04 déc. 2022, 22:48
kianou2525 a écrit : 04 déc. 2022, 22:45 Sinon personne ne parle de la performance catastrophique de Lloris. Son jeu au pied nous met dans des situations très compliquées à chacune de ses relances.
Ça nous rend d’autant plus dépendant de Giroud d’ailleurs.
Vivement que maignan prenne la relève. Lloris est indissociable de la victoire en 2018 et la belle épopée de 2016 mais il est temps de passer à maignan !
Lloris nous sauve, on est loin d’une prestation catastrophique…
Regarde la relance de Lloris 1 minute avant son arret décisif. Vas-tu encore étaler ta légendaire bonne foi et nous dire que Lloris c’est très bon sur les relances au pied?
Non mais c’est loin d’être un match catastrophique comme tu le dis.
Hier il fait encore un arrêt décisif à 0-0 être de bonne foi c’est le reconnaître.
Regarde le nombre de gens qui réagissent à mon post ça te donnera une idée du match de Lloris.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar aja75013 » 05 déc. 2022, 08:31

Comme dirait un de nos regretté forumeurs, un bon gardien, c'est un gardien qui est décisif et te fait gagner des points (ou matchs).
La prestation de Lloris rentre dans cette catégorie, il a fait les arrêts qu'il fallait, notamment à 0-0

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar steph21 » 05 déc. 2022, 08:43

Qualif attendue et méritée, mais c'est une victoire qui ne me rassure pas réellement avant de jouer les anglais.
Face à cette équipe polonaise qui n'avait pas montré grand chose au 1er tour, on a quand même souffert en 1ère mi temps entre la 20ème et le but de Giroud, et on aurait très bien pu être mené.
En 2ème c'était mieux maitrisé, mais on a quand même attendu la 75ème pour tuer le match avec ce 1er but fantastique de Mbappé.
Griezmann toujours au top, et Mbappé en débloqueur de situations même si dans le jeu, il est parfois énervant.

Le match contre les anglais est le match que je crains le plus, ils sont pas forcément spectaculaires, mais ils sont bien organisés, ils se projettent vite à la récupération du ballon, ont de la vitesse et du talent offensif sur les cotés. Pour moi, c'est vraiment une équipe qui a les caractéristiques pour nous mettre en difficulté, notamment nos latéraux et le milieu. Ce sera vraiment du 50/50.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2022, 09:23

l'importance du vestiaire dans le foot


Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar sand89 » 05 déc. 2022, 10:01

Rominet a écrit : 04 déc. 2022, 18:04 ok donc main volontaire ? c'est quoi la règle, ça a rerechangé ?
Désolé de te répondre si tard, la notion de volontariat sur les mains n’est plus vraiment un critère.
Là ce qui est sanctionnable, c’est que son bras augmente sa surface corporelle. Si son bras est dans une autre position, le ballon passe.
En gros, la question à se poser, c’est de savoir si le ballon aurait été touchée par son corps (hors bras). Ce qui n’est pas le cas ici.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar canto89 » 05 déc. 2022, 11:13

lecoriace44 a écrit : 05 déc. 2022, 09:23 l'importance du vestiaire dans le foot

Ouais , enfin , ça c est juste une réaction normale après une victoire . Il n y a rien d étonnant là dedans ....

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar lecoriace44 » 05 déc. 2022, 11:26

canto89 a écrit : 05 déc. 2022, 11:13
lecoriace44 a écrit : 05 déc. 2022, 09:23 l'importance du vestiaire dans le foot

Ouais , enfin , ça c est juste une réaction normale après une victoire . Il n y a rien d étonnant là dedans ....
j'ai mis que c'était étonnant mister Aigri ? et non toute les équipes ne fête pas la victoire comme cela...

Par contre on sent une vrai communion comme on en a senti chez nous par exemple sur les 6 derniers mois avec des mecs de vestiaire.

Pour aller au bout ce n'est pas important, c'est primordiale.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Berien » 05 déc. 2022, 11:52

flo a écrit : 04 déc. 2022, 21:29
Michel Seydoux a écrit : 04 déc. 2022, 21:20 Il peut dire ce qu'il veut sur le poste d'avant-centre ou d'ailier gauche, il est pour le moment un joueur lambda à ces postes précis dans l'histoire du football.
Après Alzheimer ça se soigne t'inquiète 😉
Victoire par K.O là...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar djailes » 05 déc. 2022, 12:02

(Et sans être méprisant, ce n'était "que" la Pologne, une modeste nation du football au niveau mondial, 26e au classement FIFA... même vu de Varsovie, la victoire française n'a franchement rien d'une surprise - cette célébration est donc autant + belle et dénote une vraie joie de vivre)

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] 8èmes de finale : France-Pologne - 04/12 - 16h00

Messagepar Rominet » 05 déc. 2022, 13:31

sand89 a écrit : 05 déc. 2022, 10:01
Rominet a écrit : 04 déc. 2022, 18:04 ok donc main volontaire ? c'est quoi la règle, ça a rerechangé ?
Désolé de te répondre si tard, la notion de volontariat sur les mains n’est plus vraiment un critère.
Là ce qui est sanctionnable, c’est que son bras augmente sa surface corporelle. Si son bras est dans une autre position, le ballon passe.
En gros, la question à se poser, c’est de savoir si le ballon aurait été touchée par son corps (hors bras). Ce qui n’est pas le cas ici.
je croyais qu'en L1 ça avait changé, les mains involontaires mais bras un peu décollé genre Kimpembé contre MU y a quelques années n'étaient plus sifflées, y a eu plusieurs cas cette saison où ça n'a pas été sifflé après appel de la VAR, je comprendrai jamais.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar Darcel » 05 déc. 2022, 14:13

J'étais l'un des premiers à le critiquer et le premier à être déçu de le voir titulaire sur cette CDM, mais force est de constater qu'Adrien Rabiot est tout simplement excellent en ce moment ! Chapeau à lui, il apporte beaucoup à l'équipe à la récupération mais aussi à la relance et semble trouver sa place.

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar papy robert » 05 déc. 2022, 15:05

Darcel a écrit : 05 déc. 2022, 14:13 J'étais l'un des premiers à le critiquer et le premier à être déçu de le voir titulaire sur cette CDM, mais force est de constater qu'Adrien Rabiot est tout simplement excellent en ce moment ! Chapeau à lui, il apporte beaucoup à l'équipe à la récupération mais aussi à la relance et semble trouver sa place.
Oui, pareil.

Un mec que j'ai toujours trouvé tout mou, nonchalant au possible, limite agaçant.

Et là, on dirait son frère. Juste techniquement, fort physiquement, volontaire...

ex Rosicky93

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar bleuzinho » 05 déc. 2022, 15:15

steph21 a écrit : 05 déc. 2022, 08:43 Qualif attendue et méritée, mais c'est une victoire qui ne me rassure pas réellement avant de jouer les anglais.
Face à cette équipe polonaise qui n'avait pas montré grand chose au 1er tour, on a quand même souffert en 1ère mi temps entre la 20ème et le but de Giroud, et on aurait très bien pu être mené.
En 2ème c'était mieux maitrisé, mais on a quand même attendu la 75ème pour tuer le match avec ce 1er but fantastique de Mbappé.
Griezmann toujours au top, et Mbappé en débloqueur de situations même si dans le jeu, il est parfois énervant.

Le match contre les anglais est le match que je crains le plus, ils sont pas forcément spectaculaires, mais ils sont bien organisés, ils se projettent vite à la récupération du ballon, ont de la vitesse et du talent offensif sur les cotés. Pour moi, c'est vraiment une équipe qui a les caractéristiques pour nous mettre en difficulté, notamment nos latéraux et le milieu. Ce sera vraiment du 50/50.
On a pas de maîtrise dans le jeu comme d’habitude, comme 2018 mais a l’instar de cette précédente coupe du monde on ressent la même solidarité entre les joueurs (c’était pas gagné après les tensions de l’euro) et surtout on est imprévisible dans le jeu, en espérant que ça se finisse pareil la route est encore longue.

Difficile de se projeter sur les futur match de cette équipe et de nos adversaires tellement on est imprévisible.
Tactiquement ça doit être un casse tête monstrueux pour nos adversaire à préparer.
Aucune équipe ne peut rentrer sur le terrain en regardant nos attaquant les yeux dans les yeux et ça c’est un premier avantage psychologique.

Quand tu doit défendre en 1vs1 face à Mbappé/Dembélé, qu’il ne faut pas oublier Giroud à la finition, et que tu as Rabiot/Griezmann qui collectivement peuvent les envoyer sur orbite difficile de te concentrer sur ton propre jeu :mrgreen:

Je dirais 55/45 voir 60/40 pour nous contre les anglais comme contre n’importe quelle adversaire.
On aura toujours l’avantage de notre confiance de pouvoir marquer peut importe le niveau de l’adversaire, et peu importe notre niveau de jeu.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar Rigil » 06 déc. 2022, 13:52

Je ne sais pas si c'est mon affection pour Giroud (avec qui il est en concurrence) qui modifie cette impression mais on dirait que le groupe vit bien mieux sans Benzema qu'avec. À la fois sportivement et humainement.

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar Ron58 » 06 déc. 2022, 20:23

Rigil a écrit : 06 déc. 2022, 13:52 Je ne sais pas si c'est mon affection pour Giroud (avec qui il est en concurrence) qui modifie cette impression mais on dirait que le groupe vit bien mieux sans Benzema qu'avec. À la fois sportivement et humainement.
BenZ était là en 2014 puis il y a eu l'affaire ... qui interroge quand même un peu pour un type qui n'a jamais posé de problèmes dans le vestiaire à Lyon puis au Real, zéro cartons rouges en carrière 8| C'était le chouchou du directeur de colo mais il lui a planté un couteau dans le dos

Puis un groupe s'est construit en 2016 avec une finale à domicile à la clef , pour devenir champion du monde dans la foulée ... c'est presque une famille

c'est un peu le cousin éloigné que tu n'as pas revu depuis de longues années et qui revient alors que tu as passé toutes les vacances de tes meilleurs années avec la même bande, le mec a une belle voiture et de la thune, s'il est là tant mieux ... mais s'il n'est pas là tu sais que tu vas passer de très bonnes vacances quand même et qu'il ne te piquera pas de nanas en boite

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar Mrmatt58 » 06 déc. 2022, 20:43

Ron58 a écrit : 06 déc. 2022, 20:23
Rigil a écrit : 06 déc. 2022, 13:52 Je ne sais pas si c'est mon affection pour Giroud (avec qui il est en concurrence) qui modifie cette impression mais on dirait que le groupe vit bien mieux sans Benzema qu'avec. À la fois sportivement et humainement.
BenZ était là en 2014 puis il y a eu l'affaire ... qui interroge quand même un peu pour un type qui n'a jamais posé de problèmes dans le vestiaire à Lyon puis au Real, zéro cartons rouges en carrière 8| C'était le chouchou du directeur de colo mais il lui a planté un couteau dans le dos

Puis un groupe s'est construit en 2016 avec une finale à domicile à la clef , pour devenir champion du monde dans la foulée ... c'est presque une famille

c'est un peu le cousin éloigné que tu n'as pas revu depuis de longues années et qui revient alors que tu as passé toutes les vacances de tes meilleurs années avec la même bande, le mec a une belle voiture et de la thune, s'il est là tant mieux ... mais s'il n'est pas là tu sais que tu vas passer de très bonnes vacances quand même et qu'il ne te piquera pas de nanas en boite
En quoi l’affaire interroge ?
Ce n’est pas car tu n’as jamais fait un truc que tu n’en feras jamais un autre.
Il y a des gens qui ne font qu’une infraction dans leurs vies et qui sont irréprochables tout le reste du temps.
Ce qui est fait est fait malheureusement pour lui et peut être pour l’équipe de France qui a cependant réussi sans lui

Re: [Direct France 3-1 Pologne (Giroud 44', Mbappé 74', 90+1')

Messagepar Ron58 » 06 déc. 2022, 21:17

Mrmatt58 a écrit : 06 déc. 2022, 20:43
Ron58 a écrit : 06 déc. 2022, 20:23
Rigil a écrit : 06 déc. 2022, 13:52 Je ne sais pas si c'est mon affection pour Giroud (avec qui il est en concurrence) qui modifie cette impression mais on dirait que le groupe vit bien mieux sans Benzema qu'avec. À la fois sportivement et humainement.
BenZ était là en 2014 puis il y a eu l'affaire ... qui interroge quand même un peu pour un type qui n'a jamais posé de problèmes dans le vestiaire à Lyon puis au Real, zéro cartons rouges en carrière 8| C'était le chouchou du directeur de colo mais il lui a planté un couteau dans le dos

Puis un groupe s'est construit en 2016 avec une finale à domicile à la clef , pour devenir champion du monde dans la foulée ... c'est presque une famille

c'est un peu le cousin éloigné que tu n'as pas revu depuis de longues années et qui revient alors que tu as passé toutes les vacances de tes meilleurs années avec la même bande, le mec a une belle voiture et de la thune, s'il est là tant mieux ... mais s'il n'est pas là tu sais que tu vas passer de très bonnes vacances quand même et qu'il ne te piquera pas de nanas en boite
En quoi l’affaire interroge ?
Ce n’est pas car tu n’as jamais fait un truc que tu n’en feras jamais un autre.
Il y a des gens qui ne font qu’une infraction dans leurs vies et qui sont irréprochables tout le reste du temps.
Ce qui est fait est fait malheureusement pour lui et peut être pour l’équipe de France qui a cependant réussi sans lui
ah mais pour moi il n'y a pas de regrets