[1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui se qualifiera ?

France
19
79%
Angleterre
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2022, 09:13

ChristopheQc a écrit : 11 déc. 2022, 03:22 Oui, mais ça empêche pas les erreurs dans la liste et le manque de solutions en cas de pépins. Par chance, pas de blessé ou suspendus dans son 11 titulaire...
Des erreurs ? on pas peut dire ça, l’osmose du groupe est peut être dû à la non sélection de remplaçants de meilleur standing.
On peut pas lui dire bravo pour avoir su créer un groupe et dire en même temps qu’il a fait des erreurs en ne recrutant pas untel..

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Berien » 11 déc. 2022, 09:40

Les joueurs qui manquent sur cette liste pour moi, c'est Manu Koné et Diaby qui aurait pu apporté en sortie de banc, Fofana, c'est une énigme pour moi.

Non, il faut avouer que ce qu'il fait...Le meilleur coach de tous les temps chez les bleus, s'il gagne sa deuxième coupe du monde, ça sera le meilleur coach de tous les temps pour une équipe nationale...

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar papy robert » 11 déc. 2022, 10:18

Les joueurs qui manquent, ce sont Kanté et Pogba et Benzema.

Si ces joueurs là sont présents, tu sors déjà Veretout, Guendouzi et autres médiocres pour ce niveau.

Fofana est très loin d'être le pire, honnêtement.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Maestro » 11 déc. 2022, 10:20

J'espère que Théo va se remettre la tête à l'endroit pour le Maroc, parce qu'hier c'était vraiment pas ça. Avec en point d'orgue, ce pénalty bêtement concédé alors qu'on venait juste de mettre le 2ème.

@papy robert : je veux bien que Kanté et Pogba manquent, quoique... mais vraiment, Benzema ne manque pas du tout.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Berien » 11 déc. 2022, 10:47

papy robert a écrit : 11 déc. 2022, 10:18 Les joueurs qui manquent, ce sont Kanté et Pogba et Benzema.

Si ces joueurs là sont présents, tu sors déjà Veretout, Guendouzi et autres médiocres pour ce niveau.

Fofana est très loin d'être le pire, honnêtement.
Je te parle de gars apte à jouer, tu me parle de blessés...Tu oublie Nkunku et Hernandez alors...WTF...

Quant à Fofana, je le cite lui car pour Deschamps, il est juste derrière Tchouameni et Rabiot, Guendouzi et Veretout ne rejoueront plus sauf catastrophe.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar canto89 » 11 déc. 2022, 10:59

A la fin c est la France qui gagne , mais on s ennuie fermement quand même.
Le jeu Anglais était nettement plus beau à voir ....
Plus vif , plus rapide ....

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar canto89 » 11 déc. 2022, 11:19

chico a écrit : 11 déc. 2022, 07:43 Le Hernandez d'hier m'a fait penser a notre Joly des mauvais jours. A l'ouest complet defensivement. Les Anglais l'ont vu.
Effectivement, pas très en forme hier . Avec un penalty complètement inutile concédé, à la QB contre Valenciennes...
Il serait temps de laisser un peu Joly et que son nom ne ressorte pas dans des topics qui ne lui sont pas dédiés....

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Berien » 11 déc. 2022, 11:59

:hehe: ::d :hehe:


Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar lululeblairo » 11 déc. 2022, 12:00

ChristopheQc a écrit : 10 déc. 2022, 22:29 Bon toute la planète va vouloir voir le Maroc passer la France... cette pression symbolique à l'image du Sénégal-France de 2022.

C'est le piège parfait...
Exactement, le stade sera certainement acquis à la cause des Marocains.

Personnellement, j'ai toujours voulu que le Maroc passe face aux gros que ce soit en poule face à la Croatie et la Belgique, contre l'Espagne et aussi le Portugal. C'est humain surtout en foot de vouloir soutenir "le petit" face au "gros"

Re: [Direct] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar AJA 52 » 11 déc. 2022, 12:03

C est pas drôle il a fait exprès

Jean-Kevin

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2022, 12:05

nikolah66 a écrit : 07 déc. 2022, 14:04
Jean-Kevin a écrit : 07 déc. 2022, 13:52 Je croyais que la demi c’était contre le maroc ? 
Oui c'est ça
(Angleterre ou France) vs (Portugal ou Maroc)
Ah bah voila C’est bien ce que je disais.

Pour la finale par contre j’ai pas encore l’info mais je vous averti dès que ça tombe.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Goupil » 11 déc. 2022, 14:00

Un truc que je comprend pas bien dans le coaching de Southgate.
Contrairement à Margotton, au moment du but de Giroud j'ai bien vu le remplacement de Saka par Sterling.
Mais pourquoi sortir Saka qui était le joueur anglais qui a le plus fait souffrir les Bleus !!! Blessé ?
Bellingham a pas fait un match folichon dans l'ensemble A part une ou deux frappes et sa propension à râler sur l'arbitre, on l'aura pas bcp vu. il aurait pu laisser sa place.

Pas de réussite pour Kane pour qui ça a quand même du tourner dans sa tête de tirer 2 fois un péno contre son partenaire de club Idem pour Lloris du coup.
C'est encore sur une histoire de péno que les Anglais quittent une grande compétition.
Et pour la France vaut mieux que ça ne finisse jamais au péno, car c'est quand même pas un exercice dans lequel brille Lloris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Rominet » 11 déc. 2022, 15:22

Encore un match de légende ! :D
On a joué 17 minutes, y avait du mouvement, c'était vraiment bien. Après, on a joué à la DD, on a attendu les rosbeefs mais bcp trop reculé :triste1: Résultat on se met pas à l'abri d'un péno à la con et tout a été à refaire.
On a rejoué un peu, hop but de Giroud et on a réattendu. Idem, péno, la chatte à DD est réapparue et on a gagné. Propre.
On était assez serein en première mi-temps, les Anglais avaient clairement peur d'attaquer mais c'était sûr qu'en 2e ils allaient accélérer.

Lloris : magnifique, dans les airs pas forcément serein mais pour tout le reste, wahou. J'aurai bien aimé que Maguire cadre sa tête à côté du poteau, Lloris était dessus, ça aurait fait un arrêt de dingue comme contre l'Uruguay en 2018 !
La défense : plutot bien, hormis Hernandez qui a été bouffé par Saka :/
Le milieu : en 1ère mi-temps top, en 2e bcp plus dur, Grizou rayonnait jusqu'à son carton et ensuite il a décliné avant de faire un centre magique.
L'attaque : c'était top pendant 17 minutes en première mi-temps, des combinaisons, c'était fluide et puis après notre but, on a attendu les Anglais, dommage de jouer avec le frein à main. MBappé comme prévu n'a eu aucun ballon exploitable.

Allez, le Maroc en demi et la Croatie en finale, la 3e étoile est à nous ! :D

Re: [CdM] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Lolo » 11 déc. 2022, 22:12

Je préfère jouer l'Argentine, c'est beaucoup moins bon que la croatie

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar ANILIL21 » 11 déc. 2022, 22:18

Bardella qui dans un tweet remercie Giroud et Deschamps mais oublie Tchouameni :taistoi: ... Certainement à cause du penalty concédé :triste1: ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar djailes » 11 déc. 2022, 23:17

J'avoue que moi aussi, si c'était pas la France, j'aurais aussi un penchant pour les inattendus marocains.
Mais à la différence des espagnols ou des portugais, nous on ne peut pas les prendre de haut : on est prévenus que même si leur effectif est limité, ils méritent leur place qu'ils n'ont pas volé.

Puis, ils auront beau être soutenus par tout le monde et quasi tout le stade, la plupart de ces joueurs ne sont pas habitués au très haut niveau, et à la pression inhérente.

Je ne dis pas que ce match sera une formalité pour la France, mais je ne pense pas que ce soit un match piège.

Localisation : Paris

Re: [Drect] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 déc. 2022, 23:38

irekelen a écrit : 10 déc. 2022, 22:17
ANILIL21 a écrit : 10 déc. 2022, 22:17
ChristopheQc a écrit : 10 déc. 2022, 22:14 The Sun toujours énorme : https://www.thesun.co.uk
Quand on se rappelle leur une du jour c'est un beau retour de karma.
Et après leur campagne pub ridicule dans paris


Le journal va pouvoir changer de nom et s'appeler The Seum :mdr1:

...et ce fameux duel Kyle Walker-Kylian Mbappé...

Je me fais un plaisir d'offrir à ce canard le chant du cygne... "The Sun Ain't Gonna Shine Anymore" par les Walker Brothers... Mais, était-ce un signe du funeste destin des Three Lions... cette chanson a été n°1 en Angleterre en... 1966, l'année où justement l'Angleterre a été championne du monde de foot ! :rofl:


Re: [1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar TIGRE21 » 12 déc. 2022, 10:23

Le coup franc de Rashford c'est en fait le remake du cf de Ronaldinho en 2006 au même stade de la compétition..

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar ANILIL21 » 12 déc. 2022, 11:07

En vrai les anglais ont plutôt bien réussi à contenir Mbappe le problème c'est qu'ils ont oublier qu'il n'était pas tout seul.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar piquey » 12 déc. 2022, 11:30

C le.principe d'un collectif et du surnombre.
Si tu mobilises 2/3 joueurs sur un adversaire, a lui d'être intelligent et de faire vite tourner la balle pour le décalage