[1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui se qualifiera ?

France
19
79%
Angleterre
5
21%
 
Nombre total de votes : 24

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[1/4 de finale] France 2-1 Angleterre (Tchouaméni 17', Giroud 78')

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2022, 10:25


Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Rigil » 07 déc. 2022, 10:29

Giroud et Mbappé ont chacun un match sur trois où ils sont assez moyens. Espérons juste que ça ne tombe pas le même jour.
C'est pas grâve de ne pas gagner la coupe du monde, mais perdre contre les anglois.... Peste ! Malepeste ! Neni !

(Même si historiquement, nous les bourguignons nous nous sommes bien acoquinés des anglais contre la France, dans l'histoire)

Jean-Kevin

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 07 déc. 2022, 13:52

Je croyais que la demi c’était contre le maroc ? 

Localisation : Lyon

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2022, 14:04

Jean-Kevin a écrit : 07 déc. 2022, 13:52 Je croyais que la demi c’était contre le maroc ? 
Oui c'est ça
(Angleterre ou France) vs (Portugal ou Maroc)

Jean-Kevin

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 07 déc. 2022, 14:23

nikolah66 a écrit : 07 déc. 2022, 14:04
Jean-Kevin a écrit : 07 déc. 2022, 13:52 Je croyais que la demi c’était contre le maroc ? 
Oui c'est ça
(Angleterre ou France) vs (Portugal ou Maroc)
Bah l’angleterre c’est plié ça, on les bats tous les matins à l’échauffement.

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar zisvan » 07 déc. 2022, 14:41

L'important sera de les battre samedi soir ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar ChristopheQc » 07 déc. 2022, 15:21

Vraiment peur de Foden, talentueux et imprévisible.

Par contre, c'est pas vrai que cette défense anglaise est au top, il y a des faiblesses à exploiter et ça tombe bien, on a des attaquants très diversifiés qui sont en forme. Il va falloir cependant un Griezmann à la baguette qui sort un grand match.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Darcel » 07 déc. 2022, 20:18

ChristopheQc a écrit : 07 déc. 2022, 15:21 Vraiment peur de Foden, talentueux et imprévisible.
Eh bah, si c'est de Foden dont il faut avoir peur, ça va.

Comme tout ceux qui nous (sur)vendait Ferran Torres ou Pedri comme les futures star du ballon rond :-/


Non par contre, malgré le manque d'individualité exceptionnel, ce collectif anglais est rodé et tourne à merveille ! Il faudra le jouer sérieusement ce match, jusqu'au bout. Et si c'est le cas on passera.

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Walmour » 07 déc. 2022, 20:31

Ca va être très dur, je pense que l'on va perdre malheureusement.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Maestro » 07 déc. 2022, 20:39

Ça parle beaucoup du duel Mbappé-Walker dans la presse. J'espère que Mbappé ne va en faire qu'une bouchée. Moi, j'y crois et ça me ferait bien chier de se faire sortir pas les anglais.
Ce qui pourrait causer notre perte, c'est le banc chez nous qui est inexistant.

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar kianou2525 » 07 déc. 2022, 22:24

Le duel Mbappe Walker est trop annoncé. Et si DD passait à deux attaquants dans l’axe ou bien Mbappe à droite ?
Si ce n’est pas le cas, on devrait retrouver très souvent Mbappé dans l’axe et venir défier Maguire.

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Gr-Nico » 07 déc. 2022, 23:56

Oui Mbappe va avoir les consignes du coach et s'il n'arrive pas à gagner son duel face à Walker (ce qui malheureusement pour nous est le cas quand il l'affronte en LDC), nul doute quil insistera plus fortement sur l'axe Stones/Maguire. Celui qui doit gagner à tout prix son vis à vis c'est Dembele, partir à 4 offensifs, il se doit de mener son duel face à Shaw

Avatar de l’utilisateur

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Rominet » 08 déc. 2022, 07:45

j'ai peur de ce duel MBappé/Walker et que MBappé s'entête dans du n'importe quoi s'il n'arrive pas à faire la différence.
Pour moi, il faudra vite repasser à des percées dans l'axe si on y arrive pas, vaut mieux insister sur Maguire que Walker. Pas sur qu'on arrive pas à faire la différence sur les côtés avec cette défense anglaise alors que c'est notre force.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Le Milan » 08 déc. 2022, 08:58

Les anglais peuvent aussi trop se focaliser sur Mbappé et du coup libérer des espaces pour nos autres joueurs offensifs. On sait notamment que Griezmann aime bien jouer entre les lignes, et qu'il est intelligent dans son placement. Je miserai bien sur un but de sa part samedi.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Rigil » 08 déc. 2022, 10:45

On a gagné en 2018 parce que Giroud accaparait trop les défenseurs adverses, laissant à Mbappé (+ Griezmann) beaucoup de latitudes et de libertés.
On peut espérer que ce soit l'inverse en 2022, que Mbappé accapare trop les défenseurs adverses, laissant à Giroud (+ Griezmann) beaucoup de libertés.
D'ailleurs, c'est plus ou moins ce qui est arrivé contre la Pologne.

Le point négatif, c'est que la Pologne aurait pu presque logiquement mener au score (la triple action de la 37e minute). Et je vois bien l'Angleterre être un poil plus réaliste et nous faire un coup de Trafalgar.

ex Rosicky93

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar bleuzinho » 08 déc. 2022, 10:53

Le duel Dembélé/Shaw me paraît au moins aussi important que le duel Mbappé/Walker et paraît beaucoup moins équilibré.

De toute façon notre qualif dépendra de notre capacité à bien défendre parce que devant on aura les occasions on marquera

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar auxerroisdu68 » 08 déc. 2022, 11:44

Le premier but pourrait faire toute la différence.

Les Anglais ont toujours ouvert le score jusque là, et marqué un deuxième but dans la foulée. Ils n'ont encore jamais été menés dans cette coupe du Monde, ni concédé d'égalisation. Les Bleus, eux, ont été menés (d'entrée contre l'Australie) et ont aussi été rejoints après avoir ouvert le score (contre le Danemark). Je passe sur la blague tunisienne (en un quart d'heure, la demi-équipe titulaire a quasiment égalisé et noyé les Tunisiens).

À mon avis, si les Bleus marquent les premiers, les Anglais ne reviendront pas. Alors que dans le scénario inverse, les Français sauront rester sur leur plan de jeu et égaliser, ce qui risque de faire douter les Anglais.

Non vraiment, en y réfléchissant 2 minutes, mon appréhension de ce match est irrationnelle.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Le Milan » 08 déc. 2022, 12:26

Les anglais semblent miser sur un match débridé, avec beaucoup de buts.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar auxerroisdu68 » 08 déc. 2022, 12:30

Le Milan a écrit : 08 déc. 2022, 12:26 Les anglais semblent miser sur un match débridé, avec beaucoup de buts.
Pas besoin d'un match débridé pour voir beaucoup de buts. Regardez Chine-Japon l'autre fois…

:sivousme:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [1/4 de finale] France - Angleterre, samedi 20h

Messagepar Darcel » 08 déc. 2022, 14:53

Le Milan a écrit : 08 déc. 2022, 08:58 Les anglais peuvent aussi trop se focaliser sur Mbappé et du coup libérer des espaces pour nos autres joueurs offensifs. On sait notamment que Griezmann aime bien jouer entre les lignes, et qu'il est intelligent dans son placement. Je miserai bien sur un but de sa part samedi.
Exactement ! Se focaliser (dans la presse et sur la tactique) entièrement sur Mbappé, c'est vraiment nous rendre service quand on a Giroud, Griezmann et Dembélé à côté et Coman en cerise sur le gateau pour la fin de match.

D'autant que Mbappé, même si tu mets tous tes efforts dessus, il sera toujours capable de te sortir un contre éclair ou une frappe surprise.

C'est comme si le XV de la Rose se focalisait à 100% sur Dupont et oubliait Ntamack, Olivon, et la bande :cote: