[CdM 2022] 1/4 de finale

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2022, 05:43

Ce n'est pas l'arbitre qui fait une mauvais match ce sont les argentins qui sont très truqueurs, j'ai horreur de cette mentalité, moi j'aime la grinta mais la grinta où tu restes debout comme un Homme, comme les Stam, Puyol, Davids, Essien, là on aurait dit des enfants qui se battent avec leur frere et qui tombent et regardent leur mère avec insistance en pleurant en meme temps attendant qu'elle dise quelque chose.

Paredes ne doit meme pas finir le match, il fait la grosse faute qui lui donne le jaune mérité qu'il prend mais l'arbitre oublie que derrière Paredes prend la balle et tire un boulet énorme sans aucune retenue droit sur le banc hollandais où se trouvent tous les joueurs, les coach, les adjoints, medecins, etc. et à bout portant en plus, incompréhensible qu'il ne prenne pas un jaune sur ça (en sachant qu'il refait 2 fautes encore durant les prolong et jamais rien, pas de remontrance de l'arbitre qui siffle juste). Ils auraient du jouer les 55 dernieres minutes à 10.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 10 déc. 2022, 07:09

Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 05:43 Ce n'est pas l'arbitre qui fait une mauvais match ce sont les argentins qui sont très truqueurs, j'ai horreur de cette mentalité, moi j'aime la grinta mais la grinta où tu restes debout comme un Homme, comme les Stam, Puyol, Davids, Essien, là on aurait dit des enfants qui se battent avec leur frere et qui tombent et regardent leur mère avec insistance en pleurant en meme temps attendant qu'elle dise quelque chose.

Paredes ne doit meme pas finir le match, il fait la grosse faute qui lui donne le jaune mérité qu'il prend mais l'arbitre oublie que derrière Paredes prend la balle et tire un boulet énorme sans aucune retenue droit sur le banc hollandais où se trouvent tous les joueurs, les coach, les adjoints, medecins, etc. et à bout portant en plus, incompréhensible qu'il ne prenne pas un jaune sur ça (en sachant qu'il refait 2 fautes encore durant les prolong et jamais rien, pas de remontrance de l'arbitre qui siffle juste). Ils auraient du jouer les 55 dernieres minutes à 10.
C'est pas donner à tout le monde de jouer comme l'italie de Verratti et Chiellini.
Gagner du temps, casser le rythme et être à l’origine des embrouilles,, c'est même contre productif sur ce mondial vu qu'il y a de véritables arrêtes de jeu.
Les Hollandais remercient Paredes, grâce à lui ils ont eu 30 min de rab" et on su en profiter pour sortir de coup franc tout en malice pour rester en vie 30 min supplémentaires.

Après l'humilité devient chose rare.

Image

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar sand89 » 10 déc. 2022, 07:51

Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 05:43 Ce n'est pas l'arbitre qui fait une mauvais match ce sont les argentins qui sont très truqueurs, j'ai horreur de cette mentalité, moi j'aime la grinta mais la grinta où tu restes debout comme un Homme, comme les Stam, Puyol, Davids, Essien, là on aurait dit des enfants qui se battent avec leur frere et qui tombent et regardent leur mère avec insistance en pleurant en meme temps attendant qu'elle dise quelque chose.

Paredes ne doit meme pas finir le match, il fait la grosse faute qui lui donne le jaune mérité qu'il prend mais l'arbitre oublie que derrière Paredes prend la balle et tire un boulet énorme sans aucune retenue droit sur le banc hollandais où se trouvent tous les joueurs, les coach, les adjoints, medecins, etc. et à bout portant en plus, incompréhensible qu'il ne prenne pas un jaune sur ça (en sachant qu'il refait 2 fautes encore durant les prolong et jamais rien, pas de remontrance de l'arbitre qui siffle juste). Ils auraient du jouer les 55 dernieres minutes à 10.
Si tu es capable de voir que les argentins ont été truqueurs, l’arbitre doit aussi le détecter. Il n’est pas adepte de l’exclusion et préfère la pédagogie à outrance… voilà le résultat.
Sinon, si on pousse un peu concernant Paredes, d’un point de vue règlement, il fait sa faute qui mérite jaune, c’est sifflé, le jeu est donc arrêté quand il tire avec force dans le banc de touche adverse. C’est donc normalement un carton rouge pour acte de brutalité.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Berien » 10 déc. 2022, 08:01

J'avais pas une grande admiration pour les argentins, je les mettais pas du tout dans mes favoris, pour moi le Brésil, le Portugal, l'Angleterre et la France sont bien au dessus et bien plus complet, c'est dire si je suis fort en prono, lol. Mais alors là, on aurait cru voir 11 Paredes sur le terrain, et Paredes en mode "SuperParedes"...On a même pu voir un Messi en mode Neymar, je m'écroule pendant 2 min à chaque contact...Mais je me dis que son équipe est pas à la hauteur footballistiquement, qu'il n'y a qu'en truquant comme ça qu'il décrochera la Coupe du Monde.

Quant à l'arbitrage, clairement, ils ont reçu la consigne de tout faire pour ne pas sortir de carton rouge...Le seul sorti, c'est un high kick du gardien à 30 mètres de ses buts et il a fallu la Var pour le sortir, ils ont du se dire : "Non là les gars il faut le mettre celui-ci quand même..." Ce qui du coup occasionne un match comme celui-ci...

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 09:03

Vous oubliez un peu trop vite les Hollandais dans votre analyse. Pas les rois du fairplay non plus. Et surtout, quel match degueulasse ils nous sortent : ils marchent sur les Hollandais pendant les 15 dernieres minutes et au lieu de les finir, ils arretent litteralement de jouer pour nous pondre ces prolongations qui ont ressemble strictement a rien. Qu'est-ce qu'ils esperaient ? Bizarre de produire aussi peu de jeu sur une aussi longue periode (les 75 premieres minutes et les trente dernieres). Qu'ils sont faibles (a part de Jong), qu'on est loin du jeu de l'Ajax de la fin des annees 90.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zisvan » 10 déc. 2022, 09:17

Messi, le gars qui a commencé sa carrière justement en ne disant jamais rien, en prenant des coups, se relevant, marquant 3 buts. C'est aussi ça qui en faisait un Grand, à la différence de Neymar.

Mais depuis que Xavi et Iñesta ne sont plus au Barça, c'est la dégringolade, il est effectivement devenu truqueur, simule à outrance (le pénalty contre la Pologne également mérite un Oscar, et hier soir on aurait dit Neymar), hier il fait même suffisamment de fautes pour ne pas finir le match (comme beaucoup de joueurs hier soir, ok 😁).

Les argentins aiment le foot, mais niveau mentalité, c'est pire que des italiens 😁
Le seul pauvre type dont je me souviens avec cette attitude, c'est Kurzawa, ça pose le niveau des gars ...

J'espère vraiment que les argentins rentreront bredouille à la maison, peu importe le vainqueur, mais quand on voit que 15 minutes de PB ont réussi à les mettre à genoux, l'autre partie de tableau devrait s'en sortir et ramener le titre.

Maintenant, l'important, c'est nous-mêmes, on a un gros match face aux anglais aujourd'hui, et à mon avis on va assister à une nouvelle balade portugaise cet après-midi 😉

France 3 - Angleterre 2
Maroc 0 - Portugal 4

😉

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Rominet » 10 déc. 2022, 09:17

Back to Brazil ! :hehe:

Image

flo

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar flo » 10 déc. 2022, 09:23

On peut dire ce qu'on veut sur Messi mais il est archi décisif tout au long de la compétition.

Content de la qualif de l'Argentine
Ils se sont quand meme bien compliqués la tâche avec ce relâchement en fin de match

En ligne

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar steph21 » 10 déc. 2022, 09:26

Vous focalisez sur les argentins truqueurs, mais en terme de coup les néerlandais n'étaient pas en reste.
Et franchement, quand on a connu les Pays-Bas de Cruyff, Van Basten, Bergkamp, Overmars etc..., quelle triste équipe que celle de 2022, incapable de produire du jeu et de se montrer dangereuse autrement qu'en balançant des longs ballons sur des gars de 2m...

Les argentins ont largement mérité leur qualif hier même avec leur côté detestable

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zisvan » 10 déc. 2022, 09:42

Ah non mais ils étaient au-dessus des hollandais qui ont produit 15 minutes de jeu, ça personne ne dit le contraire.

Juste que comme le Brésil, on verra face à une équipe qui jouera au foot et avec un arbitre, ça a des chances de se terminer différemment.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zisvan » 10 déc. 2022, 09:48

[mode conspiration on] D'ailleurs, si comme le disent si bien nos amis espagnols, "la culpa es de Platini" (c'est la faute de Platini), est-ce qu'il n'aurait pas tiré les ficelles en arrière plan, en tant que français pour avoir MBappé qui bat Ronaldo en demi-finale, puis Messi en finale, pour l'image, le "passage de flambeau" au nouveau "roi" du foot mondial.

Niveau marketing, ça permet de faire un sacré coup de boost, avec les ventes de maillot du PSG qui atterrissent dans les poches ... Des qataris 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Julien » 10 déc. 2022, 09:54

C'est bien connu les Hollandais sont des poètes.

Image

Ils ont un sacré creux de génération depuis 10 ans même si ça revient un peu et c'était un joli baroud d'honneur hier.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zisvan » 10 déc. 2022, 09:57

On ressort la photo de Schumacher pour dire que les allemands sont aussi des bouchers ? 🙂

Nos forumeurs plus anciens doivent même se souvenir d'encore pire en noir et blanc 🙂

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar gérard » 10 déc. 2022, 10:05

Rominet a écrit : 10 déc. 2022, 09:17 Back to Brazil ! :hehe:

Image
Je préfère Romario, Bebeto et Mazinho, c'était plus spontané.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Julien » 10 déc. 2022, 10:06

Si ce sont d'aussi jolies photos, je veux bien :D

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2022, 10:14

chico a écrit : 10 déc. 2022, 09:03 Vous oubliez un peu trop vite les Hollandais dans votre analyse. Pas les rois du fairplay non plus. Et surtout, quel match degueulasse ils nous sortent : ils marchent sur les Hollandais pendant les 15 dernieres minutes et au lieu de les finir, ils arretent litteralement de jouer pour nous pondre ces prolongations qui ont ressemble strictement a rien. Qu'est-ce qu'ils esperaient ? Bizarre de produire aussi peu de jeu sur une aussi longue periode (les 75 premieres minutes et les trente dernieres). Qu'ils sont faibles (a part de Jong), qu'on est loin du jeu de l'Ajax de la fin des annees 90.
On ne parle pas de foot là, oui les Pays-Bas ont globalement été très pauvre dans le jeu sur ce Mondial, pas de rythme, etc. Ils ont été mauvais. Là n'est pas la question. Moi je parle d'avoir une mentalité de merde sur un terrain où c'est sensé être un jeu. Aucune autre équipe n'a été truqueuse pleureuse, enfantine. Ils n'ont pas grandi dans leur tête ou quoi ? ils sont fiers de montrer ça à leur gamin ? Il n'y a meme pas besoin de parler la photo mise au dessus parle de elle-même, Ça résume TOUT.

Et je tenais à dire certains mettent Messi dans le lot, justement non je trouve que c'est le seul qui se tait, il joue il ne dit rien. Alors oui vers la fin du match il a dû pleurer 1 fois le long de la touche mais tu peux le faire 1 fois ça peut arriver, tu prends beaucoup de coups etc. 1 fois en 145 minutes ça va, les autres c'etait à toutes les actions, chaque duel, tout le match. Donc merci Messi d'avoir juste joué au foot, malheureusement il n'est pas tributaire de la classe de 6eme qu'il y a derrière lui.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar gérard » 10 déc. 2022, 10:21

Les arbitres ont décidé de distribuer les rouges comme dans les années 80, uniquement en cas de fracture ouverte. Infantino décide de faire jouer des matchs de 140 min. Désormais ce sport vit sur des règles non écrites (arrêts de jeu, utilisation de la VAR à la tête du client). Bientôt on aura des séquences de VAR et du temps additionnel sur les tirs au but. Bref, les Argentins ont joué comme des crapules, l'arbitre n'a pas arbitré et tout le monde a eu droit à 45 min de rabe au final inutiles. Mais je me suis bien amusé. C'est l'essentiel. On peut produire du spectacle de foire sur les compétitions grand public entre nations, c'est divertissant, ça fait de l'audimat et des revenus publicitaires.

Localisation : Lyon

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar nikolah66 » 10 déc. 2022, 10:33

Hier c’était des argentins truqueur contre des hollandais malicieux. La nuances entre les 2, c’est que les hollandais usent de leur malice pour se donner des chances de l’emporter. Mettre 2 géants en attaque pour faire du kick & rush, profiter du craquage de Paredes pour créer une bagarre générale fake et faire tourner le match, la combinaison sur le coup franc, le trash talk avec les tireurs de peno argentins.
Des malins ces bataves :)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 10 déc. 2022, 10:51

Cette équipe d'Argentine là, si tu enlèves Messi et Martinez dans les buts , il reste pas grand chose.
Tant mieux pour eux s'ils vont loin et offre de la joie à un public de déglingo complètement fou de foot.
Mais c'est loin de la classe et de la grinta des Zanetti, Ayala, Chamot, Samuel, Simeone, Sensini, Almeyda, Veron, Crespo, Batigoal.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 10:58

Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 10:51 Cette équipe d'Argentine là, si tu enlèves Messi et Martinez dans les buts , il reste pas grand chose.
Tant mieux pour eux s'ils vont loin et offre de la joie à un public de déglingo complètement fou de foot.
Mais c'est loin de la classe et de la grinta des Zanetti, Ayala, Chamot, Samuel, Simeone, Sensini, Almeyda, Veron, Crespo, Batigoal.
Ils ont juste marcher sur les Hollandais les trois quarts du match. Sans cette sortie de corps des quinze dernieres minutes, cela aurait ete un match a sens unique et pas par la simple presence (magnifique) de Messi.