[CdM 2022] 1/4 de finale

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 11:01

Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 10:14
chico a écrit : 10 déc. 2022, 09:03 Vous oubliez un peu trop vite les Hollandais dans votre analyse. Pas les rois du fairplay non plus. Et surtout, quel match degueulasse ils nous sortent : ils marchent sur les Hollandais pendant les 15 dernieres minutes et au lieu de les finir, ils arretent litteralement de jouer pour nous pondre ces prolongations qui ont ressemble strictement a rien. Qu'est-ce qu'ils esperaient ? Bizarre de produire aussi peu de jeu sur une aussi longue periode (les 75 premieres minutes et les trente dernieres). Qu'ils sont faibles (a part de Jong), qu'on est loin du jeu de l'Ajax de la fin des annees 90.
On ne parle pas de foot là, oui les Pays-Bas ont globalement été très pauvre dans le jeu sur ce Mondial, pas de rythme, etc. Ils ont été mauvais. Là n'est pas la question. Moi je parle d'avoir une mentalité de merde sur un terrain où c'est sensé être un jeu. Aucune autre équipe n'a été truqueuse pleureuse, enfantine. Ils n'ont pas grandi dans leur tête ou quoi ? ils sont fiers de montrer ça à leur gamin ? Il n'y a meme pas besoin de parler la photo mise au dessus parle de elle-même, Ça résume TOUT.

Et je tenais à dire certains mettent Messi dans le lot, justement non je trouve que c'est le seul qui se tait, il joue il ne dit rien. Alors oui vers la fin du match il a dû pleurer 1 fois le long de la touche mais tu peux le faire 1 fois ça peut arriver, tu prends beaucoup de coups etc. 1 fois en 145 minutes ça va, les autres c'etait à toutes les actions, chaque duel, tout le match. Donc merci Messi d'avoir juste joué au foot, malheureusement il n'est pas tributaire de la classe de 6eme qu'il y a derrière lui.
Oui, enfin, je l'avais resume dans les deux premieres lignes avant de passer a autre chose. Et @nikolah66 a bien exprime le fond de ma pensee.

Il fallait lire "ils marchent sur les Argentins". Desole. Incroyable de s'arreter aussi net en si bonne route de leur part.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Gr-Nico » 10 déc. 2022, 11:14

Les gars y a eu tellement un passif en avant match que c'est pour ça que ça s'est chambré. Les hollandais ont parlé beaucoup avant le match, notamment Van Gaal. Pendant le match ils ont chauffe les argentins, allant jusqu'à transformer Messi lors de la victoire tellement il a encaissé et accumulé pendant le match, les images de fin sont juste une juste vengeance du comportement hollandais. Petite vidéo du comportement des hollandais sur les penos

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar lululeblairo » 10 déc. 2022, 11:49

Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 07:09
Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 05:43 Ce n'est pas l'arbitre qui fait une mauvais match ce sont les argentins qui sont très truqueurs, j'ai horreur de cette mentalité, moi j'aime la grinta mais la grinta où tu restes debout comme un Homme, comme les Stam, Puyol, Davids, Essien, là on aurait dit des enfants qui se battent avec leur frere et qui tombent et regardent leur mère avec insistance en pleurant en meme temps attendant qu'elle dise quelque chose.

Paredes ne doit meme pas finir le match, il fait la grosse faute qui lui donne le jaune mérité qu'il prend mais l'arbitre oublie que derrière Paredes prend la balle et tire un boulet énorme sans aucune retenue droit sur le banc hollandais où se trouvent tous les joueurs, les coach, les adjoints, medecins, etc. et à bout portant en plus, incompréhensible qu'il ne prenne pas un jaune sur ça (en sachant qu'il refait 2 fautes encore durant les prolong et jamais rien, pas de remontrance de l'arbitre qui siffle juste). Ils auraient du jouer les 55 dernieres minutes à 10.
C'est pas donner à tout le monde de jouer comme l'italie de Verratti et Chiellini.
Gagner du temps, casser le rythme et être à l’origine des embrouilles,, c'est même contre productif sur ce mondial vu qu'il y a de véritables arrêtes de jeu.
Les Hollandais remercient Paredes, grâce à lui ils ont eu 30 min de rab" et on su en profiter pour sortir de coup franc tout en malice pour rester en vie 30 min supplémentaires.

Après l'humilité devient chose rare.

Image
En parlant d'humilité, le karma a frappé le Brésil entre la préparation de 10 danses différentes, Neymar avec des maillots floqués 6* etc..
Alors ok, c'est culturel chez eux la danse blablabla. Le manque d'humilité est trop important pour moi au point que ça rende une équipe talentueuse et belle à regarder... Devenir détestable.

Entre Paredes, la fin de la séance de tirs au buts comme on le voit sur la photo, j'espère vraiment que le karma va frapper à nouveau dès les demi pour les argentins. Ce serait dommage pour Messi cependant (l'un des seuls qui va directement vers Martinez sans se moquer des adversaires en passant).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar lecoriace44 » 10 déc. 2022, 12:00

Le chambrage fait partie du foot depuis toujours que ce soit dans les vestiaires, à l’échauffement, sur le terrain et après le match
Et encore heureux vu l aseptisation de la société que l’on nous propose


Et sinon sur les pays bas ou encore Messi

https://fr.yahoo.com/news/coupe-monde-2 ... 08031.html
Modifié en dernier par lecoriace44 le 10 déc. 2022, 12:03, modifié 1 fois.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 10 déc. 2022, 12:00

Parler d’humilité et les pays Bas…c’est quand même fort…

C’est tout de même un pays qui depuis de nombreuses générations a particulièrement brillé par son manque d’humilité qu’on se demandait même si ce n’était pas culturel…alors même qu’ils n’ont jamais rien gagné sauf en 88

Donc retour de bâton/karma pour des années de melonite. Et puis non, dans le jeu…quelle tristesse !!

Pour le reste, bien dégouté de l’élimination brésilienne où tout de même la Croatie n’a rien proposé….

J’espère que nous verrons un champion du monde qui le mérite vraiment

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Reikonzen » 10 déc. 2022, 12:01

Jod a écrit : 09 déc. 2022, 19:21 Petite stat intéressante concernant la Croatie : 3e 1/2 finale pour eux.

- 1/2 finale 1998 perdue
- 1/2 finale 2018 gagnée et défaite en finale.
- 2022 l'année du sacre ?
Non non, le patern c'est France championne du monde! ;-)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2022, 12:17

Mais pourquoi vous parlez d'humilité, de jeu, de chambrer, on ne parle pas de ça du tout. Je dis que les argentins ont été truqueurs, pleureuses, ils faisaient tous leurs gestes en fonction de l'arbitre à chercher la petite bete à chaque fois. C'est ça que je dénote, sur toutes les équipes du mondial ce sont les seuls à avoir fait ça sur 90 minutes. Ils n'ont fait que réclamer pour un rien avec une soit disant Grinta, je trouve ça malheureux quand on est le pays de Zanetti, lui c'était un soldat. La grinta c'est ne rien lacher avec soi-même, eux c'était ne rien lacher sur l'adversaire et l'arbitre, c'est complétement différent.

Exemple, sur le long centre de la Hollande quel est le probleme du gardien argentin quand ce dernier fait sa sortie aérienne et capte la balle sur l'attaquant hollandais De Jong ? où est le probleme ? pourquoi il ne continue pas à jouer ?

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar steph21 » 10 déc. 2022, 12:32

Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 10:51 Cette équipe d'Argentine là, si tu enlèves Messi et Martinez dans les buts , il reste pas grand chose.
Tant mieux pour eux s'ils vont loin et offre de la joie à un public de déglingo complètement fou de foot.
Mais c'est loin de la classe et de la grinta des Zanetti, Ayala, Chamot, Samuel, Simeone, Sensini, Almeyda, Veron, Crespo, Batigoal.
Comme l'Argentine de 86, si t'enlèves Maradona il reste pas grand chose, mais avec un génie à leur tête, tout est possible.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar Goupil » 10 déc. 2022, 12:40

chico a écrit : 10 déc. 2022, 10:58
Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 10:51 Cette équipe d'Argentine là, si tu enlèves Messi et Martinez dans les buts , il reste pas grand chose.
Tant mieux pour eux s'ils vont loin et offre de la joie à un public de déglingo complètement fou de foot.
Mais c'est loin de la classe et de la grinta des Zanetti, Ayala, Chamot, Samuel, Simeone, Sensini, Almeyda, Veron, Crespo, Batigoal.
Ils ont juste marcher sur les Hollandais les trois quarts du match. Sans cette sortie de corps des quinze dernieres minutes, cela aurait ete un match a sens unique et pas par la simple presence (magnifique) de Messi.
Marcher sur une équipe, c'est lui mettre 3 ou 4 pions et être tranquille.
Et sans le péno discutable selon moi, y'a que 1-0 et les Hollandais n'ont eu besoin que de se mettre en mode action 15 min pour revenir dans le match.
Et puis on a aussi vu l'Argentine "marcher" sur l'Arabie Saoudite et l'Australie ...
Avoir le ballon c'est bien, en faire des occasions de but et les convertir c'est mieux.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 12:41

Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 12:17 Mais pourquoi vous parlez d'humilité, de jeu, de chambrer, on ne parle pas de ça du tout. Je dis que les argentins ont été truqueurs, pleureuses, ils faisaient tous leurs gestes en fonction de l'arbitre à chercher la petite bete à chaque fois. C'est ça que je dénote, sur toutes les équipes du mondial ce sont les seuls à avoir fait ça sur 90 minutes. Ils n'ont fait que réclamer pour un rien avec une soit disant Grinta, je trouve ça malheureux quand on est le pays de Zanetti, lui c'était un soldat. La grinta c'est ne rien lacher avec soi-même, eux c'était ne rien lacher sur l'adversaire et l'arbitre, c'est complétement différent.

Exemple, sur le long centre de la Hollande quel est le probleme du gardien argentin quand ce dernier fait sa sortie aérienne et capte la balle sur l'attaquant hollandais De Jong ? où est le probleme ? pourquoi il ne continue pas à jouer ?
Mais juste toutes les equipes font la meme. Quel est le probleme du gardien polonais juste avant le retourne de Giroud ? Je dirais que 98 % des tres nombreuses fautes commises sur les Argentins sont reelles et assez degueulasses en fait. Quand tu perds deux zeros et que ta seule maniere de defendre depuis le debut, c'est de flinguer des chevilles, tu semes ce que tu recoltes. Et l'attitude sur les penos est largement plus honteuse que tout le reste. Que faisaient les arbitres ? C'est assez scandaleux en fait.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zelouis01 » 10 déc. 2022, 12:47

et la main volontaire de Messi non sanctionnée d'un carton jaune on en parle? Juste parce que c'est lui l'arbitre ose pas l'avertir alors que c'est délibéré.

Sachant qu'ensuite il sera averti pour de bon au cours des prolong, ça change le match.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 12:49

Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 12:40
chico a écrit : 10 déc. 2022, 10:58
Goupil a écrit : 10 déc. 2022, 10:51 Cette équipe d'Argentine là, si tu enlèves Messi et Martinez dans les buts , il reste pas grand chose.
Tant mieux pour eux s'ils vont loin et offre de la joie à un public de déglingo complètement fou de foot.
Mais c'est loin de la classe et de la grinta des Zanetti, Ayala, Chamot, Samuel, Simeone, Sensini, Almeyda, Veron, Crespo, Batigoal.
Ils ont juste marcher sur les Hollandais les trois quarts du match. Sans cette sortie de corps des quinze dernieres minutes, cela aurait ete un match a sens unique et pas par la simple presence (magnifique) de Messi.
Marcher sur une équipe, c'est lui mettre 3 ou 4 pions et être tranquille.
Et sans le péno discutable selon moi, y'a que 1-0 et les Hollandais n'ont eu besoin que de se mettre en mode action 15 min pour revenir dans le match.
Et puis on a aussi vu l'Argentine "marcher" sur l'Arabie Saoudite et l'Australie ...
Avoir le ballon c'est bien, en faire des occasions de but et les convertir c'est mieux.
Le peno discutable ? Debile sans doute, mais discutable, hmm. Ils menaient deux-zero tranquillou sans que la Hollande n'ait l'ombre d'une occasion. Contre l'Australie, le score est extremement trompeur, mais bon, moi aussi j'aurais aime que l'Australie passe, juste pour la beaute du sport (le petit qui tape le gros). La vraie question est pourquoi les Hollandais ne se sont mis en action que 15 minutes. C'est un vrai mystere pour moi.

Un euro, ca se gagne en planant sur la competition (jurisprudence France 84, Espagne de la grande epoque ou Italie du dernier euro). Un Mondial, ca se gagne en y allant crescendo (Italie 82, Arentine 86, etc. jusqu'a France 2018). Evidemment, je suis sur qu'il y a plein de contre-exemples.

Personnellement, je prefererais qu'une equipe de l'autre partie de tableau la gagne, cette coupe, a commencer par la France, bien sur. Je m'en cogne de l'Argentine (sauf a voir Messi dans cette forme olympique, quel regal) mais hier, la victoire ne souffre d'aucune contestation. Et critiquer l'attitude de l'Argentine sans critiquer celle de la Hollande, cela me parait juste malhonnete.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 12:51

zelouis01 a écrit : 10 déc. 2022, 12:47 et la main volontaire de Messi non sanctionnée d'un carton jaune on en parle? Juste parce que c'est lui l'arbitre ose pas l'avertir alors que c'est délibéré.

Sachant qu'ensuite il sera averti pour de bon au cours des prolong, ça change le match.
Oui, clairement, sa main vaut un jaune, mais bien entendu que ca ne change pas la fin du match. Il n'aurait sans doute pas pris ce deuxieme carton s'il avait pris le premier. Foot fiction. Ca vous met le seum en fait cette victoire argentine. Vous nous faites une Courtois.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 12:53

Et je vais m'arreter la : aussi brillant soit-il aux penos, Martinez est un des gros talons d'Achille de cette equipe. Je le trouve tout sauf rassurant.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zelouis01 » 10 déc. 2022, 12:58

ah mais je m'en cogne moi que ce soit l'argentine ou les pays bas, on doit gagner les trois derniers matchs, peu importe contre qui.

Ce qui m'insupporte c'est le traitement différent selon les joueurs.

Sur le péno de Messi, y a un argentin qui est déja dans la surface alors qu'il a pas encore frappé, on fait quoi? on applique le règlement quand on veut du coup?

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 13:06

Pas trop compris d'ailleurs pourquoi on fait retirer le peno a la Pologne a cause de Lloris qui quitte sa ligne quand tous les autres font la meme. Arbitrage a geometrie variable, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, non ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zelouis01 » 10 déc. 2022, 13:10

chico a écrit : 10 déc. 2022, 13:06 Pas trop compris d'ailleurs pourquoi on fait retirer le peno a la Pologne a cause de Lloris qui quitte sa ligne quand tous les autres font la meme. Arbitrage a geometrie variable, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, non ?
non Lloris quitte bien sa ligne des deux pieds, mais c'est a cause de l’arrêt marqué par Lewandowski dans sa "course". Ca par contre, c'est honteux, il marque clairement un arrêt. Le péno n'est jamais valable transformé ainsi.

Si tu fais gaffe, tous les gardiens ont au moins un pied sur la ligne au moment de la frappe.

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 13:15

La difference ne me parait pas si flagrante quand je vois les arrets des goals croates et argentins, mais bon...






Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar chico » 10 déc. 2022, 13:20

Il y a des fois ou je me dis qu'on devrait commencer le match par la seance des tirs au but. C'est surement idiot, mais au moins les equipes seraient fixees et auraient la possibilite de reagir.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Qatar 2022] 1/4 de finale

Messagepar zelouis01 » 10 déc. 2022, 13:43

et pourtant, ils ont l'impulsion depuis leur ligne et vont direct au ballon. Contrairement a Lloris qui est pris par la feinte, sautille en sortant de la ligne vers l'avant avant de plonger.

Mais le souci c'est l'arrêt du tireur dans sa course. Ca fausse complètement le jeu.