[Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Lolo » 11 déc. 2022, 19:02

TomDeFrance a écrit : 11 déc. 2022, 17:04
Oya-ja a écrit : 11 déc. 2022, 16:52 Dans 20 ans, on se rappellera toujours d'Henry, Trézéguet M'Bappé ou Griezmann.
Giroud ne laissera une vraie trace que s'il parvient à peser et à marquer dans les phases finales. Sans ça...
si on gagne le but d'hier soir on s'en souviendra
Henry à part contre le Brésil j'ai rien
et Trezeguet en edf c'est un seul but
De manière brute:
- trezeguet: but en finale de l'euro
- henry: la main qui amène le but contre irlande

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zisvan » 11 déc. 2022, 19:16

C'est moche, mais effectivement, Henry, je me souviens de son but contre l'Afrique du Sud, et la main.

Trezeguet, son but en finale de l'Euro, et son pénalty loupé en finale en 2006.

Avec le temps on oublie, Giroud devra marquer en finale pour être à la table des grands.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Lolo » 11 déc. 2022, 22:11

S'il.plante un double en demie, crois moi qu'on s'en souviendra aussi ....
Pour Gignac mais c'est pas le sujet, je me souviens du poteau en finale de l'euro et pourtant sacré buteur aussi

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zisvan » 11 déc. 2022, 23:36

Ah on est d'accord, super buteur le Dédé, mais effectivement, Gignac pour moi c'est son poteau en finale de l'Euro.

Bref, il faut un truc marquant (comme le doublé de Thuram) quoi qu'il arrive.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar AJAniçois » 11 déc. 2022, 23:45

Pour résumer Giroud en un mot: Exemplaire

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Spanish Gabacho » 12 déc. 2022, 00:07

Alors ce que je vais dire n’engage que moi, mais pour qu’un footballeur soit aussi marquant, il faut qu’il y est un peu de personnalité.

Et en fait Giroud, c’est quand même lisse….quand on l’entend en itw, on va pas se mentir mais tu sens bien que le mec n’a pas hésiter entre le centre de formation du GF38 et le MIT…le gars est assez limité intellectuellement et un peu ennuyeux…

Alors oui, ce sont des critères totalement subjectifs et surtout en dehors du sportif mais c’est selon mes critères ce qui fait un grand sportif d’un autre…Giroud, c’est pas du trashtalk à la Larry Bird…c’est lisse, creux…

En bref, Giroud est chiant comme la mort et m’ennuie

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar auxerroisdu68 » 12 déc. 2022, 03:15

Spanish Gabacho a écrit : 12 déc. 2022, 00:07 Alors ce que je vais dire n’engage que moi, mais pour qu’un footballeur soit aussi marquant, il faut qu’il y est un peu de personnalité.

Et en fait Giroud, c’est quand même lisse….quand on l’entend en itw, on va pas se mentir mais tu sens bien que le mec n’a pas hésiter entre le centre de formation du GF38 et le MIT…le gars est assez limité intellectuellement et un peu ennuyeux…

Alors oui, ce sont des critères totalement subjectifs et surtout en dehors du sportif mais c’est selon mes critères ce qui fait un grand sportif d’un autre…Giroud, c’est pas du trashtalk à la Larry Bird…c’est lisse, creux…

En bref, Giroud est chiant comme la mort et m’ennuie
La dernière fois qu'il a été pertinent, impertinent en fait, il a mouché un journaliste qui lui faisait remarquer qu'il avait pas eu trop d'occasions, en disant que pour qu'il ait une occasion il faut déjà qu'on lui passe le ballon. Ça lui a valu d'être fâché avec son sélectionneur, un coéquipier, ça a failli coûter pour lui, sa place à la coupe du Monde et pour les Bleus, une demi-finale (au moins) de coupe du Monde.

S'il reste lisse mais s'exprime bien pour encore deux matchs sur le terrain, moi ça m'ira. :super:

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar nikolah66 » 12 déc. 2022, 09:30

Spanish Gabacho a écrit : 12 déc. 2022, 00:07 Alors ce que je vais dire n’engage que moi, mais pour qu’un footballeur soit aussi marquant, il faut qu’il y est un peu de personnalité.

Et en fait Giroud, c’est quand même lisse….quand on l’entend en itw, on va pas se mentir mais tu sens bien que le mec n’a pas hésiter entre le centre de formation du GF38 et le MIT…le gars est assez limité intellectuellement et un peu ennuyeux…

Alors oui, ce sont des critères totalement subjectifs et surtout en dehors du sportif mais c’est selon mes critères ce qui fait un grand sportif d’un autre…Giroud, c’est pas du trashtalk à la Larry Bird…c’est lisse, creux…

En bref, Giroud est chiant comme la mort et m’ennuie
Un peu comme Zizou quoi, ou Messi, ou Federer, ou ... :D
Toute les légendes n'ont pas la personnalité de Maradona ou Cantona
France 98 etait plutot une exception, c'est vrai que cette génération etait plutot sympa niveau personnalité, mais c'est loin d'être la norme dans le sport de haut niveau.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Spanish Gabacho » 12 déc. 2022, 11:17

Zidane avait des excès et des failles…mais surtout ces 3 génies que tu cites ont tellement de magie que ça surpasse la personnalité..

Pour un mec lambda comme Giroud dont le jeu n’eblouit pas comme Zidane ou Messi, une personnalité plus affirmé pourrait compenser…

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 déc. 2022, 14:11

c'est vrai Zidane il avait un côté mystique...même ceux qu'étaient pas branché football, ils voyaient un mec en lévitation qui avait l'air tellement facile, relâché, qui avait le temps de faire ses touches de balle sur le terrain comme s'il jouait tranquille sans opposition dans son jardin...

J'imagine que Platini il devait impressionner aussi, le mec il pouvait redescendre pour organiser le jeu, se balader, quand il montait il marquait des valises de buts, dès qu'il y avait un coup franc tu savais que ça pouvait faire but...le mec il a tout explosé niveau précocité en France, il va à la Juve il devient le patron et en EDF il fait gagner l'équipe nationale quoi. Franchement c'est Messi quoi, tu te dis avec lui on aura toujours une chance de gagner

Si on retient cet aspect, Griezmann il est pas dans cette catégorie; c'est marrant parce qu'avec le ballon, Griezmann c'est abusé il me fait penser à Djorkaeff en gaucher, la même foulée, même morphologie quasiment, une belle gestuelle, c'est beau, rien de trop, c'est juste, c'est précis, c'est appliqué sur les contrôles, les passes...

Après Griezmann il un volume de jeu bien supérieur, il récupère des ballons, court beaucoup, il a un très très bon jeu long, j'ai l'impression qu'il peut (pouvait ?) faire des appels plus tranchants, plus explosifs...mais comme attaquant on dirait les mêmes, des belles frappes, des reprises de volée en 1ère intention avec beaucoup d'équilibre, des petits dribbles précis, de la finesse dans les remises, le jeu en une touche, distiller des petits ballons subtiles dans un espace réduit...Il a le jeu de tête aussi...

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup au final...Ouai peut-être qu'il est avec Kopa, Platini, Zidane..

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar chico » 12 déc. 2022, 18:05

Ce qui impressionne chez Griezmann, c'est la versatilite : un ailier repositionne second attaquant repositionne en 8 et a chaque fois aussi utile, decisif, brillant. C'est impressionnant, ca lui donne une palette de dingue. Mais ce ne sera jamais le mec sur qui tu comptes pour gagner un match a lui tout seul comme Platini, Zidane ou MBappe. Je crois que c'est sur la BBC que j'ai entendu que c'etait la glue de l'equipe de France, que sans lui, ce n'etait vraiment pas la meme. Quand tu vois a quel point il etait au fond du trou chez les Bleus il y a 6 mois, ca m'en bouche un coin.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Maestro » 12 déc. 2022, 20:48

Spanish Gabacho a écrit : 12 déc. 2022, 00:07 Alors ce que je vais dire n’engage que moi, mais pour qu’un footballeur soit aussi marquant, il faut qu’il y est un peu de personnalité.

Et en fait Giroud, c’est quand même lisse….quand on l’entend en itw, on va pas se mentir mais tu sens bien que le mec n’a pas hésiter entre le centre de formation du GF38 et le MIT…le gars est assez limité intellectuellement et un peu ennuyeux…

Alors oui, ce sont des critères totalement subjectifs et surtout en dehors du sportif mais c’est selon mes critères ce qui fait un grand sportif d’un autre…Giroud, c’est pas du trashtalk à la Larry Bird…c’est lisse, creux…

En bref, Giroud est chiant comme la mort et m’ennuie
Si Giroud est ennuyeux et chiant comme la mort, qu'est-ce qu'on peut dire de la personnalité d'un mec comme Lloris alors. Giroud, il est comme la plupart des autres footballeurs en fait. Le trashtalk avec DD, mieux vaut éviter sinon t'es fouetté jusqu'au sang.
Et comme le souligne justement @auxerroisdu68, la dernière fois qu'il a ouvert sa bouche, il a failli tout perdre.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Genuinely » 12 déc. 2022, 20:51

Ce qui a manqué à Griezmann pour faire partie des tous meilleurs au monde, c'est la capacité d'élimination. Malheureusement, il a toujours été juste en 1 contre 1 pour un offensif. Ca reste évidemment un joueur avec une palette immense capable de faire basculer des matches de plein d'autres manières.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar ChristopheQc » 14 déc. 2022, 00:27

Maestro a écrit : 12 déc. 2022, 20:48 Si Giroud est ennuyeux et chiant comme la mort, qu'est-ce qu'on peut dire de la personnalité d'un mec comme Lloris alors.
Quelle place pour Lloris dans l'histoire de l'équipe de France ? Si il gagne ses deux prochains matchs, il pourrait bien être le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF... hâte de voir ce débat Barthez vs Lloris.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Maestro » 14 déc. 2022, 08:30

ChristopheQc a écrit : 14 déc. 2022, 00:27
Maestro a écrit : 12 déc. 2022, 20:48 Si Giroud est ennuyeux et chiant comme la mort, qu'est-ce qu'on peut dire de la personnalité d'un mec comme Lloris alors.
Quelle place pour Lloris dans l'histoire de l'équipe de France ? Si il gagne ses deux prochains matchs, il pourrait bien être le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF... hâte de voir ce débat Barthez vs Lloris.
Je parle de sa personnalité, pas du footballeur. Pour moi, c'est déjà le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar vitantonio » 14 déc. 2022, 10:01

Pour moi ce débat on est pas loin d'un débat Ronaldo - Messi

Est-ce qu'on préfère voir un mec besogneux qui a bossé dur pour arriver en haut quitte à vendre moins de "rêve" qu'un pur diamant qui éclabousse le football de toute sa classe ?

Si on est plutôt team besogneux, on peut se dire que Giroud fait parti des plus grands
Si on est plutôt team talent pur, on peut se dire qu'il lui manque quelque chose

Tout est une question de point de vue, l'efficacité ou la beauté du geste ?
Team Fernandez (moche mais 3eme) ou team Furlan (Je viens faire b*nder le public) ? :D

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar AJA45 » 14 déc. 2022, 11:57

Pour moi le seul but de Giroud marqué contre la Suède en 2017 surpasse la majorité de ceux d'Henry

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar ChristopheQc » 14 déc. 2022, 15:39

Maestro a écrit : 14 déc. 2022, 08:30
ChristopheQc a écrit : 14 déc. 2022, 00:27
Maestro a écrit : 12 déc. 2022, 20:48 Si Giroud est ennuyeux et chiant comme la mort, qu'est-ce qu'on peut dire de la personnalité d'un mec comme Lloris alors.
Quelle place pour Lloris dans l'histoire de l'équipe de France ? Si il gagne ses deux prochains matchs, il pourrait bien être le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF... hâte de voir ce débat Barthez vs Lloris.
Je parle de sa personnalité, pas du footballeur. Pour moi, c'est déjà le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF.
Intéressant, mais je pense que Barthez a plus d'impact dans l'équipe en 1998/2000.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar didier gustin » 14 déc. 2022, 17:07

ChristopheQc a écrit : 14 déc. 2022, 15:39
Maestro a écrit : 14 déc. 2022, 08:30
ChristopheQc a écrit : 14 déc. 2022, 00:27
Maestro a écrit : 12 déc. 2022, 20:48 Si Giroud est ennuyeux et chiant comme la mort, qu'est-ce qu'on peut dire de la personnalité d'un mec comme Lloris alors.
Quelle place pour Lloris dans l'histoire de l'équipe de France ? Si il gagne ses deux prochains matchs, il pourrait bien être le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF... hâte de voir ce débat Barthez vs Lloris.
Je parle de sa personnalité, pas du footballeur. Pour moi, c'est déjà le meilleur gardien de l'histoire de l'EDF.
Intéressant, mais je pense que Barthez a plus d'impact dans l'équipe en 1998/2000.
Hormis les pieds il n'y a aucun débat. Lloris c'est un cran au dessus de Barthez.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar AJAniçois » 14 déc. 2022, 22:54

On est un peu HS mais il me paraît évident que Lloris est tout en haut. Paraissant souvent discret, il sort toujours de très grands arrêts dans les grands matchs. C'est un géant sur sa ligne.