[Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zyperman » 10 déc. 2022, 22:14

Ce soir il se rapproche un peu plus de la table ...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar ChristopheQc » 10 déc. 2022, 22:18

Effectivement, ce but dans ce match si symbolique amène Giroud encore plus haut dans le palmarès...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Maestro » 11 déc. 2022, 10:22

Il n'y a pas débat en fait je pense, les statistiques parlent pour lui. J'adore Trezeguet mais pour moi, Giroud est bien devant.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zyperman » 11 déc. 2022, 13:07

Moi perso Trezeguet en équipe de France ça m'a jamais fait rêver. Autant dans ses clubs il a marqué, un peu comme Benzema, mais en équipe de France bof bof ...

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar chico » 11 déc. 2022, 13:08

La finale de l'Euro 2000 ? Non ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Rigil » 11 déc. 2022, 13:53

C'est vraiment un phénix.

Pour ma part, j'ai une affection pour Giroud qui dépasse celle que j'ai eu à l'époque pour Ginola, Zidane, Trézéguet, Henry, Djibril Cissé puis Mbappé.

Peut-être parce que je sais qu'au fond il n'est pas "naturellement" aussi doué qu'eux mais à force de travail et surtout à force d'un mental hallucinant, il arrive à se hisser toujours contre vents et marrées à leur niveau.
C'est comme si Giroud était une anomalie, comme s'il incarnait l'espoir que la normalité à force de courage, d'audace et de travail puisse renverser les montagnes.

Son côté humble, croyant, besogneux mais aussi toute la haine injuste qui s'est abattue sur lui (notamment de certains journalistes et/ou des fans de Benzema mais aussi de Benzama lui même) est également quelque chose qui le rend à mes yeux plus sympathique compte tenu de la façon dont il a toujours su rebondir par sa force de caractère et son travail.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zisvan » 11 déc. 2022, 14:23

C'est un peu l'anti-héros.

Giroud forever ❤️

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Rominet » 11 déc. 2022, 15:06

DD qui va l'encenser en disant qu'il a tjs cru en lui, etc etc... alors qu'il y a encore quelques semaines, il voulait même pas le prendre dans le groupe...

Jean-Kevin

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Jean-Kevin » 11 déc. 2022, 15:53

La chatte a dd. Benzema qui se blesse. Obligé de repasser Giroud numéro 1. Et l’équipe qui change de visage.

Voilà voilà.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Rigil » 11 déc. 2022, 16:38

Pour Giroud, c'est des fois plus que de la chatte, ça relève du miracle permanent.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar lecoriace44 » 11 déc. 2022, 16:45

Rigil a écrit : 11 déc. 2022, 16:38 Pour Giroud, c'est des fois plus que de la chatte, ça relève du miracle permanent.
Du génie surtout

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Oya-ja » 11 déc. 2022, 16:52

Dans 20 ans, on se rappellera toujours d'Henry, Trézéguet M'Bappé ou Griezmann.
Giroud ne laissera une vraie trace que s'il parvient à peser et à marquer dans les phases finales. Sans ça...

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Angora » 11 déc. 2022, 16:53

Rigil a écrit : 11 déc. 2022, 16:38 Pour Giroud, c'est des fois plus que de la chatte, ça relève du miracle permanent.
Un miracle permanent n'est plus un miracle.
Je crois qu'en utilisant le mot "miracle" on sous-estime le bonhomme.
Je ne crois pas que ce soit un génie. Je pense que c'est un bosseur, un mec au mental hors norme avec tout de même un sacré talent.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar TomDeFrance » 11 déc. 2022, 17:02

erreur
Modifié en dernier par TomDeFrance le 11 déc. 2022, 17:04, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar TomDeFrance » 11 déc. 2022, 17:04

Oya-ja a écrit : 11 déc. 2022, 16:52 Dans 20 ans, on se rappellera toujours d'Henry, Trézéguet M'Bappé ou Griezmann.
Giroud ne laissera une vraie trace que s'il parvient à peser et à marquer dans les phases finales. Sans ça...
si on gagne le but d'hier soir on s'en souviendra
Henry à part contre le Brésil j'ai rien
et Trezeguet en edf c'est un seul but

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar zyperman » 11 déc. 2022, 17:24

chico a écrit : 11 déc. 2022, 13:08 La finale de l'Euro 2000 ? Non ?
Oui ok, mais à part ça. Il restera pas comme étant un joueur ayant marqué de son empreinte l'EdF. Zidane, Henry, Barthez, Deschamps, Desailly et Blanc sont loin devant lui pour ne parler que de l'équipe de cette génération.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 déc. 2022, 17:35

Pour moi Giroud rentrera dans la légende parce qu'il va servir de référence à un style d'attaquant précis, celui du point d'appui-buteur qui permet à l'attaque de tourner et de jouer au foot quoi tout simplement

Une fois j'avais lu une interview de Papin quand il avait été désigné Ballon d'Or...je sais pu si c'était une capture d'écran d'un journal papier de l'époque ou un site qui rediffusait l'interview...Et le journaliste dit deux choses: "Ah tous les gamins maintenant ils ont des maillots avec le 9 dans le dos, alors qu'avant ils avaient tous le 10 de Platini.." Papin se marre et le journaliste dit aussi qu'avant Papin le type d'attaquant qui était recherché c'était le Yannick Stopyra, le gars bon à la tête, costaud, bon finisseur et qui sert de point d'appui un peu fixe dans le jeu quoi...J'imagine aussi que le foot allemand qui était au top à l'époque devait produire ce genre d'avant centre...comme Hrubesch là...

Giroud je pense ça sera ça, avec sa longévité, le nombre de buts qu'il a mis, le fait que sa période en bleu corresponde à une période faste pour cette équipe, il va marquer la façon de voir le football, vous verrez quand il y aura de nouveaux cycles et que cette équipe sera en galère au plus haut niveau on dira "ah si on pouvait avoir un Giroud devant, ça nous faciliterait la tâche, ça nous permettrait de peser, de jouer plus haut, d'avoir un mec pour la mettre au fond, de permettre à untel de pouvoir exprimer son jeu..."

d'ailleurs pour moi le coach allemand qui fait jouer Muller en pointe, au lieu d'un vrai avant-centre, pour moi il sabote tout seul son équipe (ce cochon :mrgreen: ) Alors qu'en plus quand ils ont fait jouer leur seul vrai 9 Fullkrug le mec a planté et a été bon...

Je sais pu qui disait la première qualité d'un 9 c'est de savoir couper les trajectoires...d'être une machine pour reprendre les centres et faire le bon geste face au but...

(Au passage, si l'EDF en 94 s'était qualifié à la CDM, que la doublette Cantona-Papin avait flambé là-bas, les attaquants de rupture qui filent au but auraient été peut-être davantage prisé dans le foot français par la suite...)

mais c'est intéressant parce que pendant la grosse domination du foot espagnol, le 9 classique était un peu déconsidéré, c'était du foot un peu dépassé, un peu trop basique, du jeu trop direct où on joue en première intention pour le 9 et on espère qu'il la mette au fond...Si cette EDF est double championne du monde, finaliste de l'Euro, les joueurs qui ressortiront cette période dorée seront Griezmann, Giroud, et même Mbappé on y repensera comme quelqu'un qui brille avec un Giroud à ses côtés...

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar chico » 11 déc. 2022, 17:50

zyperman a écrit : 11 déc. 2022, 17:24
chico a écrit : 11 déc. 2022, 13:08 La finale de l'Euro 2000 ? Non ?
Oui ok, mais à part ça. Il restera pas comme étant un joueur ayant marqué de son empreinte l'EdF. Zidane, Henry, Barthez, Deschamps, Desailly et Blanc sont loin devant lui pour ne parler que de l'équipe de cette génération.
Je répondais juste a "Moi perso Trezeguet en équipe de France ça m'a jamais fait rêver." Evidemment que ce n’était pas un pilier de France 98 (trop jeune) et qu'il n'a pas eu la carrière de son compère Henry.

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar chico » 11 déc. 2022, 17:54

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 déc. 2022, 17:35 Si cette EDF est double championne du monde, finaliste de l'Euro, les joueurs qui ressortiront cette période dorée seront Griezmann, Giroud, et même Mbappé on y repensera comme quelqu'un qui brille avec un Giroud à ses côtés...
Plutot d'accord avec ton poste interessant (merci) mais moi, je pense qu'on retiendra Lloris, Varane, Griezmann, Giroud et M'Bappe tout simplement parce qu'ils auront fait le double en tant que titulaires et qu'ils auront litteralement porte l'equipe de France dans son deuxieme sacre (je crois les doigts).

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Débat] Quelle place pour Olivier Giroud dans l'histoire de l'équipe de France ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 déc. 2022, 18:13

Nan mais oui évidemment de toute façon pour gagner un titre il faut un grand gardien, des très bons dans les deux surfaces, donc de grands défenseurs, donc oui on retiendra Lloris, Varane,..
mais moi je parle plus du style de jeu, les espagnols ont gagné en s'appuyant sur un style, c'est dur pour eux d'en sortir

nous je pense que plus tard, quand ce cycle avec ces joueurs là sera fini, on dira "ah si on veut regagner, ça serait pas mal d'avoir un trio avec des profils comme ceux de Giroud, Griezmann, Mbappé, ça fonctionne, c'est complémentaire, efficace, on va essayer d'articuler notre style de jeu autour de ces profils" pour avoir une attaque qui nous semblera complète quoi

mais c'est sûr si t'as un gardien moyen et une charnière centrale moyenne, ça sera dur de gagner