[CdM 2022] Demi-finales

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Quels seront les deux finalistes ?

Argentine
9
43%
Croatie
3
14%
France
9
43%
Maroc
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar ANILIL21 » 13 déc. 2022, 21:24

J'ai quand même l'impression que cette année ça va être la bonne pour l'Argentine.

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 21:26

ANILIL21 a écrit : 13 déc. 2022, 21:24 J'ai quand même l'impression que cette année ça va être la bonne pour l'Argentine.
Pareil, alors que c'est la pire argentine depuis au moins 30 ans

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 21:30

Que c'est mal défendu

flo

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar flo » 13 déc. 2022, 21:31

Quel génie !!

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 21:34

Ils ont une chance enorme d'avoir un joueur comme ca l'argentine. Sans lui ca passe pas les quart

flo

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar flo » 13 déc. 2022, 21:36

Ça va le rabat joie on a compris....

Bien sûr que Messi est ultra important mais regarde le match d'Alvarez ce soir

Les autres ne sont pas des peintres non plus, ça défend très bien, ils ont la grinta

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar ANILIL21 » 13 déc. 2022, 21:36

Même si bien sûr rien n'est fait pour demain j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer une finale Argentine-Maroc.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar AJA_ARGENTINA » 13 déc. 2022, 21:39

Gr-Nico a écrit : 13 déc. 2022, 16:21 Une équipe Croate qui a l'ascendant psychologique avec une fessée infligée à la CDM 2018 à l'Argentine. Grosse pression ce soir sur les 2 équipes, encore une interrogation entre Di Maria et Paredes pour une place dans le XI Argentin, mais Scaloni tendrait vers le renforcement de son milieu avec Paredes (pas sûr que ce soit la chose à faire quand tu vois la gestion des émotions du bonhomme). Pour moi l'Argentine va se faire bouffer au milieu, Messi enchaîne et sera sûrement un cran en-dessous de ses dernières prestas. Derrière ils ont Gvardiol hyper solide et rapide. Livakovic en feu. Pour l'Argentine il faudrait que l'ensemble des joueurs se réveillent ce soir surtout que leurs deux latéraux sont suspendus, et Tagliafico c'est pas la même que Acuna


GVARDIOL :mdr1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar lecoriace44 » 13 déc. 2022, 21:43

Jojonath83 a écrit : 13 déc. 2022, 21:26
ANILIL21 a écrit : 13 déc. 2022, 21:24 J'ai quand même l'impression que cette année ça va être la bonne pour l'Argentine.
Pareil, alors que c'est la pire argentine depuis au moins 30 ans
:mdr1: :mdr1:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Gmooron » 13 déc. 2022, 21:50

flo a écrit : 13 déc. 2022, 21:02 Je trouve aussi le peno hyper généreux
Et ça change tout le match car derrière les Croates n'y sont plus du tout (bon encore faut il le transformer)
Honnêtement, je trouve qu’ils y étaient pas trop avant non plus

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Julien » 13 déc. 2022, 21:59

Depuis la rentrée de Enzo Fernandez en seconde mi-temps contre le Mexique, cette équipe Argentine est juste impressionnante, de cohésion, d'équilibre. Je les sentais capables d'aller au bout depuis ce moment là.
Qui plus est avec un Messi à ce niveau, ils vont être compliqué à aller chercher.

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 22:01

lecoriace44 a écrit : 13 déc. 2022, 21:43
Jojonath83 a écrit : 13 déc. 2022, 21:26
ANILIL21 a écrit : 13 déc. 2022, 21:24 J'ai quand même l'impression que cette année ça va être la bonne pour l'Argentine.
Pareil, alors que c'est la pire argentine depuis au moins 30 ans
:mdr1: :mdr1:
Bah quoi ??? Je le pense vraiment. Cette argentine la est faible techniquement. Elle se repose sur une assise défensif qui a la récupération on la donne a messi qui fait remonter le bloc et se dernier te permet de faire quelque chose de génial soit en passe ou but. Sur ce match tout leur reussi. Alors que les autres match , que des passes ratés ou de transversale. Heureusement qu'il y a cette grinta comme dit plus haut et encore ca joue beaucoup au truquage.
Moi je me rappelle des equipes argentins avec batistuta, crespo, ayala, sorin qui jouait bien et qui avait cette grinta, ou celle avec messi saviola riquelme etc...
Enfin bref pour moi c'est mon ressenti, alors je suis d'accord pour dire que ce sont pas des peintres mais le fait d'avoir un joueur tel que messi permet de ne pas voir la faiblesse de ces joueurs

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar chico » 13 déc. 2022, 22:10

Julien a écrit : 13 déc. 2022, 21:59 Depuis la rentrée de Enzo Fernandez en seconde mi-temps contre le Mexique, cette équipe Argentine est juste impressionnante, de cohésion, d'équilibre. Je les sentais capables d'aller au bout depuis ce moment là.
Qui plus est avec un Messi à ce niveau, ils vont être compliqué à aller chercher.
C'est ca. Il suffit d'enlever ses oeilleres. J'ai vu jouer Maradona en 1986 et je trouve le Messi de cette coupe du monde encore meilleur. Si on a la chance de se qualifier, je pense que Theo Hernandez va se prendre un bouillon intersideral vu ce qu'il s'est deja pris contre Saka.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 13 déc. 2022, 22:19

Gros match de l’Argentine maîtrise globalement du début à la fin. Sur ce match qui est quand même une demi-finale ils laissent une forte impression.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar ChristopheQc » 14 déc. 2022, 00:25

C'est simple le foot quand tu comprends qu'une équipe, c'est pas tes 11 meilleurs joueurs. Personne n'aurait pu prévoir les compositions de Scaloni, qui au passage ne fait pas démarrer Di Maria, Dybala et les deux Martinez...

Bref c'est la victoire d'un tacticien qui a un Messi dans son équipe. Ça peut battre n'importe qui, mais dans tous les cas on aura une belle finale :)

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar steph21 » 14 déc. 2022, 08:44

Je la trouve de mieux en mieux cette équipe d'Argentine, collectivement c'est pas mal et son jeu est sublimé par Messi dont l'entente avec Alvarez se renforce de match en match.

Par contre, défensivement on a quand même vu des failles, pas trop hier contre des croates qui manquaient un peu de vitesse et de percussion, mais face à la vitesse de Mbappé et la taille de Giroud, ce ne sera pas la même chose (si jamais la France se qualifie bien sur :) ).

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Gr-Nico » 14 déc. 2022, 09:55

Leo est le plus grand de tous, lunaire ce qu'il fait encore à cet âge et avec cette sélection composée de joueurs bien moins côtés que beaucoup de sélections

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar lecoriace44 » 14 déc. 2022, 10:51

ChristopheQc a écrit : 14 déc. 2022, 00:25 C'est simple le foot quand tu comprends qu'une équipe, c'est pas tes 11 meilleurs joueurs. Personne n'aurait pu prévoir les compositions de Scaloni, qui au passage ne fait pas démarrer Di Maria, Dybala et les deux Martinez...

Bref c'est la victoire d'un tacticien qui a un Messi dans son équipe. Ça peut battre n'importe qui, mais dans tous les cas on aura une belle finale :)
Furlan aime cela. :super:, faudrait l’expliquer ici.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar Goupil » 14 déc. 2022, 11:16

Montée en puissance de l'Albiceleste qui après la défaite contre l'Arabie Saoudite s'est refait la cerise même si ça n'a pas été simple et même si le jeu proposé est correct mais ce n'est pas non plus le football qu'on pourrait attendre de cette équipe. Et quand ça joue au foot plutôt que de pleurnicher, il y a de belles séquences.
Mais en même temps, des tacherons galvanisés par un petit génie du foot quand même, faut pas s'attendre à du fabuleux sur la durée.
Des coups d'éclats, qui mine de rien, permettent à cette sélection Argentine de revenir sur le devant de la scène après avoir été des perdants magnifiques.

Sur ce match, un péno dirons-nous encore généreux, un peu de chatte à DD sur le double contre favorable pour le 2nd but et un but à l'initiative d'un des meilleurs joueurs du monde, voir le meilleur. Comme quoi pour Messi, après avoir retrouvé la forme et jouer un peu sur la réserve en Ligue 1, ça lui permet d'arriver frais et dispo pour le mondial. Ça va lui faire drôle de retrouver Troyes ou Clermont bientôt ...

La Croatie n'a pas démérité, mais les erreurs défensive se paient cash, le gardien ne peut pas toujours arrêter tous les pénos et surtout, offensivement ça été très triste sur ce match. Pas grand chose de cadré, pas de Suker pour convertir à coup sûr une demi occas' ...
Bravo aux Croates tout de même se s'être une nouvelle fois hissés dans le Top 4 mondial. A voir si ça perdure ensuite avec le possible arrêt d'un des derniers virtuoses de l'équipe au damier à savoir Modric.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [CdM 2022] Demi-finales

Messagepar vitantonio » 14 déc. 2022, 11:38

Goupil a écrit : 14 déc. 2022, 11:16 Montée en puissance de l'Albiceleste qui après la défaite contre l'Arabie Saoudite s'est refait la cerise même si ça n'a pas été simple et même si le jeu proposé est correct mais ce n'est pas non plus le football qu'on pourrait attendre de cette équipe. Et quand ça joue au foot plutôt que de pleurnicher, il y a de belles séquences.
Mais en même temps, des tacherons galvanisés par un petit génie du foot quand même, faut pas s'attendre à du fabuleux sur la durée.
Des coups d'éclats, qui mine de rien, permettent à cette sélection Argentine de revenir sur le devant de la scène après avoir été des perdants magnifiques
.
Récemment, l'argentine c'est une série de 39 matchs sans défaite et une victoire en Copa America, ce n'est pas non plus des coups d'éclats sans lendemain

Ils l'ont expliqué hier, ils ont eu peur de sortir après leur défaite contre l'AS, ils se sont bien remis à l'endroit en mode mission pour glaner cette CDM qui manque à Messi, un peu comme la France en 2006 qui sort deux matchs nuls avant de suivre Zidane et Ribery contre l'Espagne puis surtout contre le Bresil et le Portugal où on avait quand même serré des fesses.