[CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui se qualifiera pour la finale ?

France
25
93%
Maroc
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Le Milan » 12 déc. 2022, 17:06

Voilà un match qui va ravir le plus marocain des français :

Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar fandeRUUD » 12 déc. 2022, 17:20

Le Milan a écrit : 12 déc. 2022, 17:06 Voilà un match qui va ravir le plus marocain des français :

Image
Surtout du côté des ramasseurs de balle... :taistoi:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar djailes » 13 déc. 2022, 10:56

N'empêche, sans rien retirer aux qualités de Walid Regragui, je me demande quelle est la part de responsabilité d'Hervé Renard (encore lui !) dans le parcours du Maroc.
Qui pour moi est le meilleur sélectionneur français, car il fait régulièrement des miracles avec des effectifs de niveau très limité.

Le Maroc il y a 5 ans était une équipe correcte mais sans +, elle ne valait pas grand chose sur la scène mondiale. Et Hervé Renard a refaçonné l'équipe, il a séduit des jeunes français pour les amener à porter le maillot rouge (ex: l'angevin Sofiane Boufal) alors qu'ils étaient très tiraillés avec le maillot bleu (encore + vrai ailleurs en Europe, en Belgique Pays-Bas Espagne et Allemagne) ; et l'ossature actuelle, l'osmose de l'équipe, c'est quand même signé Hervé Renard. Ca n'enlève rien à la qualité des joueurs marocains, mais c'est bien de le rappeler. :)

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 12:03

Ça va etre dur, mais je vois les bleus devant pour diverses raisons.
Deja l'expérience, sur les 11 titulaires, 6 sont champions du monde et c'est quelque chose qui faut pas renier et qui va se jouer.
Ensuite le style de notre equipe. Le maroc n'a jamais affronter une equipe comme la notre. Avec des joueurs comme mbappe ou dembele qui sont des joueurs qui peuvent faire vassiller une defense et même si le maroc a pris qu'un seul but, la solution sera sur les côtés et a aller vite dans nos mouvements.
Et puis l'état physique de ses joueurs marocains. Leur match contre le portugal peut laisser des traces et possiblement des forfaits dans leur defense comme leur capitaine Sais qui est monstrueux ou comme aguerd ou mazraoui. Alors certes les remplaçants font le boulot mais en demie final tu as besoin de tes joueurs cadre a ce moment la.
Il faudrait qu'on démarre ce match tambour battant et pas les laisser respirer et reussir a larquer ce but car ils vont nous attendre.
J'espere aussi mais ca j'en doute une meilleur ambiance que contre le Portugal ou ca fait que siffler, un moment c'est du sport et que meme si ton equipe n'a pas le ballon tu supporte ton equipe. Ca reste desolant ce genre de chose

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar lecoriace44 » 13 déc. 2022, 12:04

On ne va pas se mentir, une élimination contre le Maroc serait vraiment une énorme contre performance.

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Jojonath83 » 13 déc. 2022, 12:12

lecoriace44 a écrit : 13 déc. 2022, 12:04 On ne va pas se mentir, une élimination contre le Maroc serait vraiment une énorme contre performance.
Oui, a nous de ne pas tombé dans le piège comme la belgique, l'espagne ou le Portugal. Mais on a un style de jeu et des joueurs de qualités autre que ces equipes là

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar djailes » 13 déc. 2022, 12:19

Je pronostique 3-0 pour la France.

Pour 3 raisons :
1. La France ne pourra pas être prise au dépourvu en sous-estimant l'équipe du Maroc, qui mérite sa place. Des 4 encore en lice, c'est peut-être l'équipe qui, sportivement parlant, a démontré le + de choses, notamment par la qualité de ses adversaires rencontrés. Sous-estimer le Maroc, ça a peut-être été un péché d'orgueil du Portugal, après une écrasante victoire 6-1 en 8e. Mais ça ne peut pas être une surprise à une demi-finale, a fortiori en sortant premiers d'un groupe où était présente la Belgique éliminée. Ils jouent avec leurs qualités, une force collective assez impressionnante, leur défense est difficile à franchir, et c'est actuellement la meilleure défense de la Coupe du Monde.

2. Les joueurs du Maroc ont beau être professionnels, à quelques exceptions ils ne sont pas habitués au très très haut niveau. Ils auront peut-être un stade très acquis à leur cause demain soir panarabisme oblige (même si géographiquement, Paris est + proche de Doha que Rabat...), mais la pression très inhabituelle chez eux, ça peut les déstabiliser. Surtout chez des arabes, où la ferveur populaire peut être très pressante, et forcément ils le savent bien et ils la ressentent... Quand 2 des marocains jouent chez le dernier de L1 (Angers) et bataillent pour se sauver, quand 1 sélectionné joue en Série B italienne, ce n'est pas la même pression pas les mêmes enjeux.
Alors que côté français, tous ou quasi tous ont déjà connu de tels moments, la pression. L'enthousiasme et l'engouement peut être fort aussi en France, que nous atteignons une demi-finale dans l'absolu n'a rien d'une surprise, au vu de la qualité individuelle des Bleus et du fait que nous sommes les tenants du titre.

3. Mbappé.
D'accord ce n'est pas Saint-Kylian, mais il pourra pbbmt + s'exprimer face au Maroc que face à l'Angleterre. Et lui seul il pourrait faire la différence.

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Gr-Nico » 13 déc. 2022, 13:35


Très très juste le coach Regragui dans ses propos, il fait vraiment du très bon boulot en très peu de temps

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2022, 13:45

Oh purée, @djailes a livré un prono. C'est foutu pour la France du coup... :rougefaché:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Rigil » 13 déc. 2022, 13:54

Je me demande si (par bonheur) cela ne va pas faire comme en 2016 quand on a affronté l'Islande qui venait d'enchaîner les exploits et qui ont explosé contre nous.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar nikolah66 » 13 déc. 2022, 13:57

Moi qui été convaincu, avant le 1ier match contre l'Australie, qu'on gagnerait cette CdM ,ma confiance disparait bizarrement à chaque veille de match depuis les 1/8e. Encore 1 fois, je le sens pas du tout ce match contre le Maroc.
Je les vois déjà soulever la coupe les Marocains, j'ai l'impression que plus personne ne les arretera maintenant.

Je vais encore avoir le palpitant au max demain soir, mais bon j'aime trop ça !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar canto89 » 13 déc. 2022, 14:15

Je ne nous vois pas gagner haut la main , mais je ne nous vois pas perdre non plus ....
Sans trop avoir suivi leurs matchs de poule , contre l Espagne , ça a été de l attaque défense, faisant confiance à leur gardien sur les tab , très mals tirés d ailleurs . Rien de bien mirobolant ....
Contre le Portugal , ça a joué un peu plus , leur but est superbe , mais le gardien se loupe bien quand même....
Ce qui m a frappé le plus , c est leurs derniers gestes . Bien souvent au moment de la dernière passe ou frappes , ils s emmellent les pinceaux et ça n aboutit pas ....
En revanche , ils se battent , sont sur tous les ballons et ne lâchent rien . Mais pour ma part , cela reste timide ....

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar djailes » 13 déc. 2022, 15:32

Le Milan a écrit : 13 déc. 2022, 13:45 Oh purée, @djailes a livré un prono. C'est foutu pour la France du coup... :rougefaché:
:hehe: :hehe: :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar fandeRUUD » 13 déc. 2022, 15:58

A nous de ne pas les prendre de haut, mais on peut logiquement penser que la France en jouant à son niveau se qualifiera, sans trop trembler.

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar AJAniçois » 13 déc. 2022, 16:15

De toute façon, la Croatie va mettre tout le monde d'accord :diable:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar auxerroisdu68 » 13 déc. 2022, 17:39

Le Milan a écrit : 13 déc. 2022, 13:45 Oh purée, @djailes a livré un prono. C'est foutu pour la France du coup... :rougefaché:
Mais comme il a livré un pronostic qu'on sait déjà faux, ça ne compte pas.

Oui, parce qu'on sait déjà que le Maroc va marquer exactement un but dans ce match. Comme tous les adversaires de l'équipe de France depuis le début de la compétition. Raison pour laquelle j'ai même pas tremblé au deuxième pénalty de Kane. :modo:

Jean-Kevin

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 13 déc. 2022, 17:52

AJAniçois a écrit : 13 déc. 2022, 16:15 De toute façon, la Croatie va mettre tout le monde d'accord :diable:
Ils vont tellement se faire plier en finale les Croate

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar AJAniçois » 13 déc. 2022, 21:35

Ils se font déjà plier en demi, alors...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar sand89 » 13 déc. 2022, 21:38

Jean-Kevin a écrit : 13 déc. 2022, 17:52
AJAniçois a écrit : 13 déc. 2022, 16:15 De toute façon, la Croatie va mettre tout le monde d'accord :diable:
Ils vont tellement se faire plier en finale les Croate
En finale de quelle compétition ?! :mrgreen:

Re: [1/2 finale] France - Maroc, mercredi 20h

Messagepar AJA45 » 13 déc. 2022, 22:07

Ce Maroc me rappelle la Turquie en 2002, ou l'Islande 2016 comme mentionné plus haut... l'histoire du "petit" pays qui ne carbure qu'au mental, mais techniquement et mentalement ça devrait logiquement passer! Mais j'ai cette petite incertitude concernant notre adversaire